La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionDio : NS Savannah & Hawaiian Pilot en chenal de l'Elbe (Revell 1/380°) par PLEF Sans_t13
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Dio : NS Savannah & Hawaiian Pilot en chenal de l'Elbe (Revell 1/380°) par PLEF

Aller en bas 
+12
Yuth
THIMARIE
lionel45 †
LA VEILLE
WAG07100
migou31
bgire
Dagornson
bilou06
romilly
philiparus
PLEF
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
PLEF
Major
Major
PLEF


Localisation : Les Landes
Navire préféré : Navires civils de préférence

Dio : NS Savannah & Hawaiian Pilot en chenal de l'Elbe (Revell 1/380°) par PLEF Empty
MessageSujet: Dio : NS Savannah & Hawaiian Pilot en chenal de l'Elbe (Revell 1/380°) par PLEF   Dio : NS Savannah & Hawaiian Pilot en chenal de l'Elbe (Revell 1/380°) par PLEF EmptyJeu 15 Fév 2018, 13:07

Bonjour à toutes et à tous.
Voici comme promis le diorama terminé du cargo mixte à propulsion nucléaire NS Savannah et du cargo mixte classique Hawaiian Pilot.
Tout d’abord une petite explication de la scène :
Les deux navires se croisent dans le chenal de L’Elbe, le NS Savannah a quitté Hambourg et fait route vers la mer du nord, il a déjà débarqué le pilote. Ces mâts de charge sont saisis au poste de mer, il va bientôt mettre en route libre pour voguer sur la mer jolie.
L’Hawaiian Pilot lui va arriver au port de Hambourg, (le pilote a indiqué, tribord à quai sous la grande grue de 250 T. Wink Laughing ) il a hissé à la vergue tribord le pavillon allemand qui est le pavillon dit de courtoisie, il a déjà le pilote à bord, indiqué par le pavillon blanc et rouge H "hotel" et il porte également le pavillon jaune Q "quebec" qui indique que le navire est indemne et demande la libre-pratique, c’est ce que l’on appelait le pavillon de quarantaine qui indique qu’il n’y a pas de maladie à bord et que le navire est en bon état pour manœuvrer. L’équipage commence à disposer les aussières en bitture sur le gaillard d’avant et à l’arrière et à mâter, c’est à dire lever, quelques mâts de charge pour commencer le déchargement dès l’amarrage terminé. La coupée a été préparé. Mais dans le chenal, L'Hawaiian Pilot c'est laissé déporter par le courant, visible par le sillage des bouées et il risque de passer trop près de la bouée latérale verte tribord, donc il vient en grand sur bâbord sur ordre du pilote, d’où ce phénomène de masse d'eau qui passe sous la quille en "lissant" la surface de l'eau et les remous de l'hélice qui ne sont pas dans l'axe.
Maintenant que je vous ai "assommé" de texte, voici quelques photos, globalement vous connaissez déjà ce diorama :

Dio : NS Savannah & Hawaiian Pilot en chenal de l'Elbe (Revell 1/380°) par PLEF 100_9743
Dio : NS Savannah & Hawaiian Pilot en chenal de l'Elbe (Revell 1/380°) par PLEF 100_9744
Dio : NS Savannah & Hawaiian Pilot en chenal de l'Elbe (Revell 1/380°) par PLEF 100_9745
Dio : NS Savannah & Hawaiian Pilot en chenal de l'Elbe (Revell 1/380°) par PLEF 100_9746
Dio : NS Savannah & Hawaiian Pilot en chenal de l'Elbe (Revell 1/380°) par PLEF 100_9747
Dio : NS Savannah & Hawaiian Pilot en chenal de l'Elbe (Revell 1/380°) par PLEF 100_9748
Dio : NS Savannah & Hawaiian Pilot en chenal de l'Elbe (Revell 1/380°) par PLEF 100_9749
Dio : NS Savannah & Hawaiian Pilot en chenal de l'Elbe (Revell 1/380°) par PLEF 100_9750
Dio : NS Savannah & Hawaiian Pilot en chenal de l'Elbe (Revell 1/380°) par PLEF 100_9751

J'ai représenté sur l'arrière, les vieux les fûts d'huile de 200 l. qui servaient il y a quelques dizaines d'années de poubelles pendant que le navire était à quai et qui une fois en mer était vidés. Rolling Eyes
Dio : NS Savannah & Hawaiian Pilot en chenal de l'Elbe (Revell 1/380°) par PLEF 100_9752
Dio : NS Savannah & Hawaiian Pilot en chenal de l'Elbe (Revell 1/380°) par PLEF 100_9753

L'Hawwaiian Pilot gîte sous l'effet de du coup de barre, cela ne se voit pas bien sur les photos.
Dio : NS Savannah & Hawaiian Pilot en chenal de l'Elbe (Revell 1/380°) par PLEF 100_9754
Dio : NS Savannah & Hawaiian Pilot en chenal de l'Elbe (Revell 1/380°) par PLEF 100_9755
Dio : NS Savannah & Hawaiian Pilot en chenal de l'Elbe (Revell 1/380°) par PLEF 100_9756
Dio : NS Savannah & Hawaiian Pilot en chenal de l'Elbe (Revell 1/380°) par PLEF 100_9757
Dio : NS Savannah & Hawaiian Pilot en chenal de l'Elbe (Revell 1/380°) par PLEF 100_9758
Dio : NS Savannah & Hawaiian Pilot en chenal de l'Elbe (Revell 1/380°) par PLEF 100_9759

Encore quelques clichés avec mes grandes photos de fonds de beau et mauvais temps, mes dios deviennent plus grands, il va falloir que je fasse des agrandissements.
Dio : NS Savannah & Hawaiian Pilot en chenal de l'Elbe (Revell 1/380°) par PLEF 100_9760
Dio : NS Savannah & Hawaiian Pilot en chenal de l'Elbe (Revell 1/380°) par PLEF 100_9761
Dio : NS Savannah & Hawaiian Pilot en chenal de l'Elbe (Revell 1/380°) par PLEF 100_9762
Dio : NS Savannah & Hawaiian Pilot en chenal de l'Elbe (Revell 1/380°) par PLEF 100_9763
Dio : NS Savannah & Hawaiian Pilot en chenal de l'Elbe (Revell 1/380°) par PLEF 100_9764
Dio : NS Savannah & Hawaiian Pilot en chenal de l'Elbe (Revell 1/380°) par PLEF 100_9765
Dio : NS Savannah & Hawaiian Pilot en chenal de l'Elbe (Revell 1/380°) par PLEF 100_9766
Dio : NS Savannah & Hawaiian Pilot en chenal de l'Elbe (Revell 1/380°) par PLEF 100_9767

Voilà, cela m’a pris un peu plus de temps de le finir car d’une part j’ai refais plusieurs fois les sillages qui ne me satisfaisaient pas et n’étant pas "excellent" en photo, je voulais qu’il y ait suffisamment de lumière naturelle et d’autre part parce que mes problèmes de carte mémoire et d’accus ont l’air d’être résolus, bien que je voulais profiter de la séance photo pour en faire quelques-unes du cuirassé Voltaire, mais l’accu m’a lâché. Je suis moyennement satisfait du résultat, je voulais faire une représentation de la mer plus lisse et donc sans vaguelettes et en fait je n’ai pas réussi à obtenir ce que je voulais et du coup la surface n’est pas aussi lisse que désiré et en plus pas de petites vagues, maintenant tout cela est plus ou moins suggéré et manque de précision, je n’ai pas le talent et la persévérance de certains d’entre vous, donc peu mieux faire. Les photos sont "terribles", tous les défauts apparaissent, Rolling Eyes  il faut aussi que je rajoute des personnages, il n'y en a pas assez.
Si certaines choses vous intrigues, ne vous plaisent pas, ne sont pas conformes ou si j’ai oublié quelque chose, n’hésitez pas à le dire.
Cela dit, c’est un petit instantané d’une scène de chenalage et je suis content de l’avoir terminé, j’espère que cela vous donnera envie d’essayer les dioramas.
Je vais maintenant finir tout ce qui est en cours, si, si, c’est dur à croire mais vous verrez. Cool Laughing Laughing
Terminé pour la manœuvre, merci d’avoir suivi ce montage, adios amigos, PLEF.

_________________
Toujours les bateaux sont bons, quand sur dunette et pont, les hommes le sont.
- Dicton des anciens de la voile -

Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres/descendre.


Dernière édition par Yves31 le Dim 18 Avr 2021, 21:49, édité 11 fois (Raison : Fautes dans le titre et le texte.)
Revenir en haut Aller en bas
philiparus
Major
Major
philiparus


Localisation : TOURS
Navire préféré : TOUT CE QUI FLOTTE, MAIS PAS QUE...

Dio : NS Savannah & Hawaiian Pilot en chenal de l'Elbe (Revell 1/380°) par PLEF Empty
MessageSujet: Re: Dio : NS Savannah & Hawaiian Pilot en chenal de l'Elbe (Revell 1/380°) par PLEF   Dio : NS Savannah & Hawaiian Pilot en chenal de l'Elbe (Revell 1/380°) par PLEF EmptyJeu 15 Fév 2018, 13:28

Salut Plef
Perso, je ne vois pas de critiques à formuler. Tes modèles sont toujours réalisés avec beaucoup de finesse. Quant à la surface de l'eau elle est raccord avec les bateaux.
Donc pour moi, c'est toujours Dio : NS Savannah & Hawaiian Pilot en chenal de l'Elbe (Revell 1/380°) par PLEF 2184292159 Dio : NS Savannah & Hawaiian Pilot en chenal de l'Elbe (Revell 1/380°) par PLEF 2184292159 Dio : NS Savannah & Hawaiian Pilot en chenal de l'Elbe (Revell 1/380°) par PLEF 2184292159
Bon courage pour la finition de tes projets en cours.
A+
Philippe

_________________
Dio : NS Savannah & Hawaiian Pilot en chenal de l'Elbe (Revell 1/380°) par PLEF Mini_562611carpediem     Dio : NS Savannah & Hawaiian Pilot en chenal de l'Elbe (Revell 1/380°) par PLEF Mini_5650562016MBST077008003    Dio : NS Savannah & Hawaiian Pilot en chenal de l'Elbe (Revell 1/380°) par PLEF 589328germinal    Dio : NS Savannah & Hawaiian Pilot en chenal de l'Elbe (Revell 1/380°) par PLEF 3254911    Dio : NS Savannah & Hawaiian Pilot en chenal de l'Elbe (Revell 1/380°) par PLEF Fs_mis10 


                                                   F797 CDT BOUAN                    F735 GERMINAL                  F712 COURBET              PHA MISTRAL
Revenir en haut Aller en bas
PLEF
Major
Major
PLEF


Localisation : Les Landes
Navire préféré : Navires civils de préférence

Dio : NS Savannah & Hawaiian Pilot en chenal de l'Elbe (Revell 1/380°) par PLEF Empty
MessageSujet: Re: Dio : NS Savannah & Hawaiian Pilot en chenal de l'Elbe (Revell 1/380°) par PLEF   Dio : NS Savannah & Hawaiian Pilot en chenal de l'Elbe (Revell 1/380°) par PLEF EmptyJeu 15 Fév 2018, 13:50

Merci Philippe, depuis le temps que je le dis, je vais essayer de finir ce qui "traîne".

_________________
Toujours les bateaux sont bons, quand sur dunette et pont, les hommes le sont.
- Dicton des anciens de la voile -

Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres/descendre.


Dernière édition par PLEF le Dim 18 Fév 2018, 11:48, édité 1 fois (Raison : Faute.)
Revenir en haut Aller en bas
romilly
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
romilly


Localisation : Romilly/sur/seine - Aube

Dio : NS Savannah & Hawaiian Pilot en chenal de l'Elbe (Revell 1/380°) par PLEF Empty
MessageSujet: Re: Dio : NS Savannah & Hawaiian Pilot en chenal de l'Elbe (Revell 1/380°) par PLEF   Dio : NS Savannah & Hawaiian Pilot en chenal de l'Elbe (Revell 1/380°) par PLEF EmptyJeu 15 Fév 2018, 14:17

les travaux de peintures sont superbes

beau travail
Revenir en haut Aller en bas
bilou06
Major
Major
bilou06


Localisation : Nice 06
Navire préféré : US NAVY

Dio : NS Savannah & Hawaiian Pilot en chenal de l'Elbe (Revell 1/380°) par PLEF Empty
MessageSujet: Re: Dio : NS Savannah & Hawaiian Pilot en chenal de l'Elbe (Revell 1/380°) par PLEF   Dio : NS Savannah & Hawaiian Pilot en chenal de l'Elbe (Revell 1/380°) par PLEF EmptyJeu 15 Fév 2018, 14:23

Voici un bien beau diorama comme je les aiment. Je trouve celui ci fort bien réalisé et il raconte vraiment une histoire ! C'est ça le secret et la force d'un dio réussi !.  Toutes mes félicitations en attendant de le découvrir surement à Hyères.

_________________
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Dagornson
Amiral
Amiral
Dagornson


Localisation : Hautes-Alpes

Dio : NS Savannah & Hawaiian Pilot en chenal de l'Elbe (Revell 1/380°) par PLEF Empty
MessageSujet: Re: Dio : NS Savannah & Hawaiian Pilot en chenal de l'Elbe (Revell 1/380°) par PLEF   Dio : NS Savannah & Hawaiian Pilot en chenal de l'Elbe (Revell 1/380°) par PLEF EmptyJeu 15 Fév 2018, 14:38

Hello,
je le trouve formidable! cheers cheers cheers 
c'est bien fait, original, j'ai hâte de le voir à Hyères!!!
C'est vrai qu'il manque un peu de contraste sur tes vagues, perso, j'aurais "blanchis" au moins le haut des vagues, sinon, j'adore!!!
Christian

_________________
Dio : NS Savannah & Hawaiian Pilot en chenal de l'Elbe (Revell 1/380°) par PLEF 16884313

Revenir en haut Aller en bas
http://www.navires-maquettes.com/
bgire
Expert
Expert
bgire


Localisation : La Rochelle (région A.POI.L)
Navire préféré : Tous, mais aussi les autres

Dio : NS Savannah & Hawaiian Pilot en chenal de l'Elbe (Revell 1/380°) par PLEF Empty
MessageSujet: Re: Dio : NS Savannah & Hawaiian Pilot en chenal de l'Elbe (Revell 1/380°) par PLEF   Dio : NS Savannah & Hawaiian Pilot en chenal de l'Elbe (Revell 1/380°) par PLEF EmptyJeu 15 Fév 2018, 14:40

Bonjour PLEF,
Vraiment j'adore ces scènes qui racontent une histoire avec une foultitude de détails.
La réalisation est magnifique, mais ça, je m'en doutais déjà depuis que j'ai vu tes précédents modèles "en chair et en os".

Et quand on pense à la qualité de ces vieux kits... quel boulot !

Et... hop! tes photos dans mes archives.

_Bruno

_________________
Dio : NS Savannah & Hawaiian Pilot en chenal de l'Elbe (Revell 1/380°) par PLEF TMw3Rb-Keep-Calm-3
Revenir en haut Aller en bas
migou31
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
migou31


Localisation : Région Toulousaine
Navire préféré : Tous

Dio : NS Savannah & Hawaiian Pilot en chenal de l'Elbe (Revell 1/380°) par PLEF Empty
MessageSujet: Re: Dio : NS Savannah & Hawaiian Pilot en chenal de l'Elbe (Revell 1/380°) par PLEF   Dio : NS Savannah & Hawaiian Pilot en chenal de l'Elbe (Revell 1/380°) par PLEF EmptyJeu 15 Fév 2018, 15:12

Salut Patrick,
J'aime beaucoup la "dynamique" de tes deux navires, l'Hawaïan faisant un écart pour éviter le Savanah, la mer est très réussie!
A +,
Jean

_________________
Ce qui n'est pas partagé est perdu Cool
"god save the migou" Gianluca Laughing

On ne joue pas à saute-mouton avec une licorne !





Dio : NS Savannah & Hawaiian Pilot en chenal de l'Elbe (Revell 1/380°) par PLEF P5-min10
Revenir en haut Aller en bas
WAG07100
Maître
Maître
WAG07100


Localisation : Bouches-du-Rhône
Navire préféré : SOVEREIGN OF THE SEAS

Dio : NS Savannah & Hawaiian Pilot en chenal de l'Elbe (Revell 1/380°) par PLEF Empty
MessageSujet: Re: Dio : NS Savannah & Hawaiian Pilot en chenal de l'Elbe (Revell 1/380°) par PLEF   Dio : NS Savannah & Hawaiian Pilot en chenal de l'Elbe (Revell 1/380°) par PLEF EmptyJeu 15 Fév 2018, 15:18

bonjour j'adore le veilisement de navires bravo  Dio : NS Savannah & Hawaiian Pilot en chenal de l'Elbe (Revell 1/380°) par PLEF 2184292159

_________________
Amitié Antonio 
Revenir en haut Aller en bas
PLEF
Major
Major
PLEF


Localisation : Les Landes
Navire préféré : Navires civils de préférence

Dio : NS Savannah & Hawaiian Pilot en chenal de l'Elbe (Revell 1/380°) par PLEF Empty
MessageSujet: Re: Dio : NS Savannah & Hawaiian Pilot en chenal de l'Elbe (Revell 1/380°) par PLEF   Dio : NS Savannah & Hawaiian Pilot en chenal de l'Elbe (Revell 1/380°) par PLEF EmptyJeu 15 Fév 2018, 16:38

Merci pour vos sympathiques messages, Christian, la surface de l'eau n'est pas vraiment réussie, donc je ne pense pas vraiment y revenir.
Je confirme Bruno pour le "en chair et en os" , la preuve à Crozon, lorsque toute l'équipe de L'Arsenal était présente, Jacques DRUEL aussi il me semble :
Dio : NS Savannah & Hawaiian Pilot en chenal de l'Elbe (Revell 1/380°) par PLEF 13988310
Si problème concernant la photo, Bruno, je l'efface.
C'est vrai que ces vieux kits de navires civils sont souvent un peu dépouillés et il faut les améliorés pour que cela soit "regardable".
Et comme tu le dis Bruno, hop ! dans la caisse avec le SS Brasil, la première grande sortie du diorama se fera justement en avril à Crozon pour l'expo du CAMPI.
Merci L'Ancien !
A+, PLEF.

_________________
Toujours les bateaux sont bons, quand sur dunette et pont, les hommes le sont.
- Dicton des anciens de la voile -

Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres/descendre.


Dernière édition par PLEF le Dim 18 Fév 2018, 11:50, édité 1 fois (Raison : Faute.)
Revenir en haut Aller en bas
migou31
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
migou31


Localisation : Région Toulousaine
Navire préféré : Tous

Dio : NS Savannah & Hawaiian Pilot en chenal de l'Elbe (Revell 1/380°) par PLEF Empty
MessageSujet: Re: Dio : NS Savannah & Hawaiian Pilot en chenal de l'Elbe (Revell 1/380°) par PLEF   Dio : NS Savannah & Hawaiian Pilot en chenal de l'Elbe (Revell 1/380°) par PLEF EmptyJeu 15 Fév 2018, 16:55

Non, je ne vois pas Jacques Druel ni qui que ce soit de l'Arsenal !!!! Sad tongue tongue tongue tongue

_________________
Ce qui n'est pas partagé est perdu Cool
"god save the migou" Gianluca Laughing

On ne joue pas à saute-mouton avec une licorne !





Dio : NS Savannah & Hawaiian Pilot en chenal de l'Elbe (Revell 1/380°) par PLEF P5-min10
Revenir en haut Aller en bas
bgire
Expert
Expert
bgire


Localisation : La Rochelle (région A.POI.L)
Navire préféré : Tous, mais aussi les autres

Dio : NS Savannah & Hawaiian Pilot en chenal de l'Elbe (Revell 1/380°) par PLEF Empty
MessageSujet: Re: Dio : NS Savannah & Hawaiian Pilot en chenal de l'Elbe (Revell 1/380°) par PLEF   Dio : NS Savannah & Hawaiian Pilot en chenal de l'Elbe (Revell 1/380°) par PLEF EmptyJeu 15 Fév 2018, 16:59

Rhââââ ! Cela me donnerait presque la motivation pour "refaire" Campi... mais il y a un problème de date avec les zones de vacances.
Ahhh, vivement la retraite !

Lors de ce salon, Jacques était venu "en ami" et passait le flambeau à Mélaine et Philippe. Ils étaient à l'autre bout du hangar, derrière leur stand.

_Bruno

_________________
Dio : NS Savannah & Hawaiian Pilot en chenal de l'Elbe (Revell 1/380°) par PLEF TMw3Rb-Keep-Calm-3
Revenir en haut Aller en bas
PLEF
Major
Major
PLEF


Localisation : Les Landes
Navire préféré : Navires civils de préférence

Dio : NS Savannah & Hawaiian Pilot en chenal de l'Elbe (Revell 1/380°) par PLEF Empty
MessageSujet: Re: Dio : NS Savannah & Hawaiian Pilot en chenal de l'Elbe (Revell 1/380°) par PLEF   Dio : NS Savannah & Hawaiian Pilot en chenal de l'Elbe (Revell 1/380°) par PLEF EmptyJeu 15 Fév 2018, 17:16

Ça y est, le Migou vieilli, il va lui falloir des lunettes !  Cool Wink Laughing
C'est bien ça, Bruno, cela me revient, effectivement, c'était la passation "des pouvoirs".
Euh ! d'ailleurs ce qui "saute" vraiment aux yeux c'est la maquette de l'Abeille Bourbon, très beau modèle, impressionnant, je ne m'en souvenais plus. Shocked

_________________
Toujours les bateaux sont bons, quand sur dunette et pont, les hommes le sont.
- Dicton des anciens de la voile -

Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres/descendre.
Revenir en haut Aller en bas
migou31
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
migou31


Localisation : Région Toulousaine
Navire préféré : Tous

Dio : NS Savannah & Hawaiian Pilot en chenal de l'Elbe (Revell 1/380°) par PLEF Empty
MessageSujet: Re: Dio : NS Savannah & Hawaiian Pilot en chenal de l'Elbe (Revell 1/380°) par PLEF   Dio : NS Savannah & Hawaiian Pilot en chenal de l'Elbe (Revell 1/380°) par PLEF EmptyJeu 15 Fév 2018, 17:45

PLEF a écrit:
Ça y est, le Migou vieilli, il va lui falloir des lunettes !  Cool Wink Laughing
Décidément, mon cher Patrick, il te faut des jumelles Shocked
A+, Jean

_________________
Ce qui n'est pas partagé est perdu Cool
"god save the migou" Gianluca Laughing

On ne joue pas à saute-mouton avec une licorne !





Dio : NS Savannah & Hawaiian Pilot en chenal de l'Elbe (Revell 1/380°) par PLEF P5-min10
Revenir en haut Aller en bas
LA VEILLE
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
LA VEILLE


Localisation : région parisienne

Dio : NS Savannah & Hawaiian Pilot en chenal de l'Elbe (Revell 1/380°) par PLEF Empty
MessageSujet: Re: Dio : NS Savannah & Hawaiian Pilot en chenal de l'Elbe (Revell 1/380°) par PLEF   Dio : NS Savannah & Hawaiian Pilot en chenal de l'Elbe (Revell 1/380°) par PLEF EmptyJeu 15 Fév 2018, 18:44

salut Plef

j'adore ....moi a partir du moment ou l'on donne de la vie au maquettisme statique ...et en plus avec brio cheers cheers mon cœur balance fortement vers l'Hawaiian Pilot ..un vieillissement des plus cohérant non y a pas dire c'est beau. bon le NS Savannah est fort bien réalisé ,mais l'architecture plus moderne me parle beaucoup moins Wink pour les petites remarques rien de bien terrible , juste de l'eau un peu plus mouillée (manque un poil de brillance ) et de mouiller aussi le tirant d'eau sur les coques ,enfin de faire remonter l'humidité (liquitex ou vernis brillant).
bravo Plef pour ce dio et encore cheers cheers
cheers
Nicolas

_________________
Dio : NS Savannah & Hawaiian Pilot en chenal de l'Elbe (Revell 1/380°) par PLEF WctkZ2t

https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Dio : NS Savannah & Hawaiian Pilot en chenal de l'Elbe (Revell 1/380°) par PLEF Empty
MessageSujet: Re: Dio : NS Savannah & Hawaiian Pilot en chenal de l'Elbe (Revell 1/380°) par PLEF   Dio : NS Savannah & Hawaiian Pilot en chenal de l'Elbe (Revell 1/380°) par PLEF EmptyJeu 15 Fév 2018, 19:08

Tu te sous estimes mon cher PLEF moi je trouve ton dio superbe il est vrai que je ne suis pas un pro du dio mais tu es une référence  pour moi et certainement pour beaucoup d'autre et de faire dévier l'un des deux avec un effet visuel n'est pas a la portée de tout le monde  cheers cheers Encore bravo  Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
PLEF
Major
Major
PLEF


Localisation : Les Landes
Navire préféré : Navires civils de préférence

Dio : NS Savannah & Hawaiian Pilot en chenal de l'Elbe (Revell 1/380°) par PLEF Empty
MessageSujet: Re: Dio : NS Savannah & Hawaiian Pilot en chenal de l'Elbe (Revell 1/380°) par PLEF   Dio : NS Savannah & Hawaiian Pilot en chenal de l'Elbe (Revell 1/380°) par PLEF EmptyJeu 15 Fév 2018, 22:26

Merci à vous trois.
Nicolas, tu as raison, sur les photos on ne voit pas bien le Klir que j'ai passé sur l'eau et sur les coques. Je vais en remettre, peut-être du vernis acrylique, je dois avoir un flacon Pébéo quelque part, l'inconvénient c'est qu'il ne sent pas très bon.
Lionel, tu me surestimes, ce que je réalise n'est pas trop mal, je ne veux pas faire de la modestie mal placée, mon loisir maquettiste est de réaliser des dioramas agréable à regarder, mais quand je vois ce qui se fait sur le forum, tant en matière plastique, en bois, métal, même il me semble avoir vu passer il n'y a pas si longtemps un montage en papier/carton et quand je fais quelques recherches de dioramas sur internet, quelque soit le sujet et que je vois les merveilles que certains arrivent à faire, (on ne sait même pas d'ailleurs comment ils font), je me dis que ma marge de progression est énorme, il en faudra des montages pour arriver à être une référence comme tu le dis. Cela dit, c'est sympa et très gentil de ta part, (j'ai les chevilles qui enflent).  Cool Wink Razz Razz

_________________
Toujours les bateaux sont bons, quand sur dunette et pont, les hommes le sont.
- Dicton des anciens de la voile -

Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres/descendre.
Revenir en haut Aller en bas
migou31
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
migou31


Localisation : Région Toulousaine
Navire préféré : Tous

Dio : NS Savannah & Hawaiian Pilot en chenal de l'Elbe (Revell 1/380°) par PLEF Empty
MessageSujet: Re: Dio : NS Savannah & Hawaiian Pilot en chenal de l'Elbe (Revell 1/380°) par PLEF   Dio : NS Savannah & Hawaiian Pilot en chenal de l'Elbe (Revell 1/380°) par PLEF EmptyJeu 15 Fév 2018, 22:39

Ce qu'il y a de sympa avec Patrick c'est qu'il ne se prend pas la tête et qu'il reste simple en toute circonstances ! cheers 
Cher ami, continue sur cette lancée, tes modèles sont beaux et ton esprit l'est aussi! Very Happy
L'Hawahian mettant barbe à ras bord, pardon, barre à bâbord mon cher Hadock, voila qui est top!
Amitiés,
Jean

_________________
Ce qui n'est pas partagé est perdu Cool
"god save the migou" Gianluca Laughing

On ne joue pas à saute-mouton avec une licorne !





Dio : NS Savannah & Hawaiian Pilot en chenal de l'Elbe (Revell 1/380°) par PLEF P5-min10


Dernière édition par migou31 le Ven 16 Fév 2018, 00:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
THIMARIE
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
THIMARIE


Localisation : Chelles (77)
Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que

Dio : NS Savannah & Hawaiian Pilot en chenal de l'Elbe (Revell 1/380°) par PLEF Empty
MessageSujet: Re: Dio : NS Savannah & Hawaiian Pilot en chenal de l'Elbe (Revell 1/380°) par PLEF   Dio : NS Savannah & Hawaiian Pilot en chenal de l'Elbe (Revell 1/380°) par PLEF EmptyJeu 15 Fév 2018, 22:47

Bonsoir,

c'est magnifique, très vivant. cheerscheerscheers

_________________
Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme.    Bouddha   
   Dio : NS Savannah & Hawaiian Pilot en chenal de l'Elbe (Revell 1/380°) par PLEF Altrui11
Revenir en haut Aller en bas
LA VEILLE
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
LA VEILLE


Localisation : région parisienne

Dio : NS Savannah & Hawaiian Pilot en chenal de l'Elbe (Revell 1/380°) par PLEF Empty
MessageSujet: Re: Dio : NS Savannah & Hawaiian Pilot en chenal de l'Elbe (Revell 1/380°) par PLEF   Dio : NS Savannah & Hawaiian Pilot en chenal de l'Elbe (Revell 1/380°) par PLEF EmptyJeu 15 Fév 2018, 23:07

migou31 a écrit:
Ce qu'il y a de sympa avec Patrick c'est qu'il ne se prend pas la tête et qu'il reste simple en toute circonstances ! cheers 
Cher ami, continue sur cette lancée, tes modèles sont beaux et ton esprit l'est aussi! Very Happy 
Amitiés,
Jean

tout a fait d'accord avec Jean .....qui lui aussi n'oublie pas d'être simple malgré son talent cheers
Patrick le klir , pour l'avoir expérimenté , n'est pas aussi brillant que le gel liquitex ....vraiment Wink
cheers
Nicolas


_________________
Dio : NS Savannah & Hawaiian Pilot en chenal de l'Elbe (Revell 1/380°) par PLEF WctkZ2t

https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/
Revenir en haut Aller en bas
PLEF
Major
Major
PLEF


Localisation : Les Landes
Navire préféré : Navires civils de préférence

Dio : NS Savannah & Hawaiian Pilot en chenal de l'Elbe (Revell 1/380°) par PLEF Empty
MessageSujet: Re: Dio : NS Savannah & Hawaiian Pilot en chenal de l'Elbe (Revell 1/380°) par PLEF   Dio : NS Savannah & Hawaiian Pilot en chenal de l'Elbe (Revell 1/380°) par PLEF EmptyJeu 15 Fév 2018, 23:47

Merci Thierry.
N'en jetez plus les gars (de la Marine), je ne vais plus pouvoir mettre mes tongues d'hiver en fourrure polaire. Wink Razz Razz
Nicolas, j'ai ce type de vernis sous la main : 
Dio : NS Savannah & Hawaiian Pilot en chenal de l'Elbe (Revell 1/380°) par PLEF Vernis10
C'est pour les couleurs à l'huile, mais c'est à base de résine acrylique. Penses-tu qu'il pourrait y avoir un problème ? Je ferai un petit teste demain.
Il se fait tard, je pense que je vais faire coucouche panier les papattes en rond. Sleep
A+, PLEF.

_________________
Toujours les bateaux sont bons, quand sur dunette et pont, les hommes le sont.
- Dicton des anciens de la voile -

Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres/descendre.


Dernière édition par PLEF le Dim 18 Fév 2018, 11:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Dio : NS Savannah & Hawaiian Pilot en chenal de l'Elbe (Revell 1/380°) par PLEF Empty
MessageSujet: Re: Dio : NS Savannah & Hawaiian Pilot en chenal de l'Elbe (Revell 1/380°) par PLEF   Dio : NS Savannah & Hawaiian Pilot en chenal de l'Elbe (Revell 1/380°) par PLEF EmptyVen 16 Fév 2018, 00:18

c'est superbe comme dio, simple mais efficace et parlant et dynamique sourire

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Dio : NS Savannah & Hawaiian Pilot en chenal de l'Elbe (Revell 1/380°) par PLEF Yuth1410
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
Invité
Invité
Anonymous



Dio : NS Savannah & Hawaiian Pilot en chenal de l'Elbe (Revell 1/380°) par PLEF Empty
MessageSujet: Re: Dio : NS Savannah & Hawaiian Pilot en chenal de l'Elbe (Revell 1/380°) par PLEF   Dio : NS Savannah & Hawaiian Pilot en chenal de l'Elbe (Revell 1/380°) par PLEF EmptyVen 16 Fév 2018, 15:08

Bonjour,

J'adore tes dioramas. Leurs mise en scène, les teintes utilisées, bref tout dans tes dioramas.

Chaque année, je me régale en faisant un reportage photos de tes réalisations lors de l'expo de Hyères.

Continus à nous régaler. j'en redemande.

Amicalement.
Alain.
Revenir en haut Aller en bas
LA VEILLE
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
LA VEILLE


Localisation : région parisienne

Dio : NS Savannah & Hawaiian Pilot en chenal de l'Elbe (Revell 1/380°) par PLEF Empty
MessageSujet: Re: Dio : NS Savannah & Hawaiian Pilot en chenal de l'Elbe (Revell 1/380°) par PLEF   Dio : NS Savannah & Hawaiian Pilot en chenal de l'Elbe (Revell 1/380°) par PLEF EmptyVen 16 Fév 2018, 19:32

PLEF a écrit:
.....Dio : NS Savannah & Hawaiian Pilot en chenal de l'Elbe (Revell 1/380°) par PLEF Vernis10
C'est pour les couleurs à l'huile, mais c'est à base de résine acrylique. Penses-tu qu'il pourrait y avoir un problème ? .......

salut Plef

bon a défaut de produits Liquitex j'utilise ceux la (plus facile a trouver )

Dio : NS Savannah & Hawaiian Pilot en chenal de l'Elbe (Revell 1/380°) par PLEF Vc53Kvf

ton vernis comme son non l'indique est très fin ......et la ,c'est plus la recherche de l'application d'une couche plus ou moins épaisse de gel acrylique qui donne une fois sèche une impression de profondeur, donnant a la mer une belle brillance .le vernis est celui don je me sert pour "mouiller" les coques .par contre toujours faire  un essais pour voir la compatibilité avec le klir .perso je n'aime pas du tout ce produit ..je l'ai déjà vu mal réagir voir jaunir dans le temps ...20ans plus exactement  ,car a l'époque les "grands maquettistes" préconisaient de tremper les verrières d'avion pour avoir une belle brillance (ce que j'ai fait a l'époque ) et 20 après poubelles....toujours brillante , mais jaunie Very Happy  
cheers
Nicolas

_________________
Dio : NS Savannah & Hawaiian Pilot en chenal de l'Elbe (Revell 1/380°) par PLEF WctkZ2t

https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/


Dernière édition par LA VEILLE le Dim 18 Fév 2018, 18:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fred
Maître
Maître
fred



Dio : NS Savannah & Hawaiian Pilot en chenal de l'Elbe (Revell 1/380°) par PLEF Empty
MessageSujet: Re: Dio : NS Savannah & Hawaiian Pilot en chenal de l'Elbe (Revell 1/380°) par PLEF   Dio : NS Savannah & Hawaiian Pilot en chenal de l'Elbe (Revell 1/380°) par PLEF EmptySam 17 Fév 2018, 08:16

C est très beau j adore

_________________
Fredo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dio : NS Savannah & Hawaiian Pilot en chenal de l'Elbe (Revell 1/380°) par PLEF Empty
MessageSujet: Re: Dio : NS Savannah & Hawaiian Pilot en chenal de l'Elbe (Revell 1/380°) par PLEF   Dio : NS Savannah & Hawaiian Pilot en chenal de l'Elbe (Revell 1/380°) par PLEF Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dio : NS Savannah & Hawaiian Pilot en chenal de l'Elbe (Revell 1/380°) par PLEF
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Modèles achevés MARINE CIVILE :: Liners & Marine marchande-
Sauter vers: