La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionQuelles sont les propriétés du fil de pêche ? Sans_t13
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Quelles sont les propriétés du fil de pêche ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Umibozu
Hi Bob !
Hi Bob !
Umibozu


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Quelles sont les propriétés du fil de pêche ? Empty
MessageSujet: Quelles sont les propriétés du fil de pêche ?   Quelles sont les propriétés du fil de pêche ? EmptyLun 27 Avr 2009, 14:52

j'ai vu que le fil de pêche était souvent utilisé comme materiau et j'avais envie de tenter ça...

alors les questions qui me viennent :

- Quel diamètre ? j'ai vu je crois du 0.056mm ca irait pour du 1/700 ?
- Comment le coller sur du plastique ? cyano ?
- Est-ce que ca se tend bien ?
- Est-ce que la tension résiste bien au temps ?

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Quelles sont les propriétés du fil de pêche ? Yuth1510
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
lahire03
Maître
Maître
lahire03


Localisation : VENDAT

Quelles sont les propriétés du fil de pêche ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les propriétés du fil de pêche ?   Quelles sont les propriétés du fil de pêche ? EmptyLun 27 Avr 2009, 20:16

Moi j'utilise du fil pour fabriquer les mouches, tu as toutes les couleurs que tu veux, il est en soie et tient tres bien dans le temps.
Pour le collage : cyano.

Pour le fil de pêche c'est pareil, pour le collage, il se tends bien et résiste bien. Mais, pour avoir utilisé les deux, je trouve le fil a mouche plus fin et surtout déja coloré.

_________________
quelquesoit l'étendue de sa patience, le mieux est de ne pas y avoir recours (Platon)

Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes !
(proverbe Shaddock)


Quelles sont les propriétés du fil de pêche ? Icon_h10[b]
Revenir en haut Aller en bas
G Chapuis
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Eyzin-Pinet (Isère) Sainte-Maxime (Var)

Quelles sont les propriétés du fil de pêche ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les propriétés du fil de pêche ?   Quelles sont les propriétés du fil de pêche ? EmptyLun 27 Avr 2009, 21:47

Salut

Pour mon John W Brown , j'ai utilisé du fil de pêche. Collage cyano gel et pour le tendre on approche (pas trop près quand même) une allumette encore rouge.

Revenir en haut Aller en bas
LA VEILLE
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
LA VEILLE


Localisation : région parisienne

Quelles sont les propriétés du fil de pêche ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les propriétés du fil de pêche ?   Quelles sont les propriétés du fil de pêche ? EmptyLun 27 Avr 2009, 23:08

bonsoir a tous !

pour ma part j 'utilise de la grappe étirée que je colle a l'aide de trichlo ou de colle extra fluide!j'en prépare de différents diamètres que je stock en les fixants par un bout sur un carton A4 .avec l'habitude ont arrive a obtenir des diamètres identiques sur plusieurs séries!et ainsi je dispose d'un matériau qui n'as pas besoin d'être tendu !!!
et en plus c'est pas chére!
a plus
la veille
Revenir en haut Aller en bas
lahire03
Maître
Maître
lahire03


Localisation : VENDAT

Quelles sont les propriétés du fil de pêche ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les propriétés du fil de pêche ?   Quelles sont les propriétés du fil de pêche ? EmptyMar 28 Avr 2009, 20:20

Moi chaque fois que j'ai essayé de faire comme toi, tout ce que j'ai réussi à étirer c'est ma patience...................lol!

_________________
quelquesoit l'étendue de sa patience, le mieux est de ne pas y avoir recours (Platon)

Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes !
(proverbe Shaddock)


Quelles sont les propriétés du fil de pêche ? Icon_h10[b]
Revenir en haut Aller en bas
Umibozu
Hi Bob !
Hi Bob !
Umibozu


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Quelles sont les propriétés du fil de pêche ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les propriétés du fil de pêche ?   Quelles sont les propriétés du fil de pêche ? EmptyMer 29 Avr 2009, 11:48

LA VEILLE a écrit:
bonsoir a tous !

pour ma part j 'utilise de la grappe étirée que je colle a l'aide de trichlo ou de colle extra fluide!j'en prépare de différents diamètres que je stock en les fixants par un bout sur un carton A4 .avec l'habitude ont arrive a obtenir des diamètres identiques sur plusieurs séries!et ainsi je dispose d'un matériau qui n'as pas besoin d'être tendu !!!
et en plus c'est pas chére!
a plus
la veille

j'arrive jamais a avoir quelque chose de potable de plus de 3mm...

faut que je m'entraine Razz

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Quelles sont les propriétés du fil de pêche ? Yuth1510
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
Invité
Invité
Anonymous



Quelles sont les propriétés du fil de pêche ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les propriétés du fil de pêche ?   Quelles sont les propriétés du fil de pêche ? EmptyMer 29 Avr 2009, 14:45

Fil étiré

Prendre un morceau de grappe de 4 cm , de préférence rond, sans raccord vers d autres morceaux de la grappe.

le tourner de la main droite rapidement entre le pouce et l'index au dessus d'une flamme .
Qand le morceau de grappe se tord à 90° et devient noir , tirer avec la main gauche, plus vous tirez vite , plus le file sera petit.

Quand vous atteignez la limite de l ouverture de vos 2 bras , attendre au moins 10 secondes que le fil se refroidisse , et op vous avez plus d'un mètre de fil droit

De toutes façon , c'est pas cher , alors essayez
king
Revenir en haut Aller en bas
Umibozu
Hi Bob !
Hi Bob !
Umibozu


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Quelles sont les propriétés du fil de pêche ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les propriétés du fil de pêche ?   Quelles sont les propriétés du fil de pêche ? EmptyMer 29 Avr 2009, 15:35

Le Canard a écrit:
Fil étiré

Prendre un morceau de grappe de 4 cm , de préférence rond, sans raccord vers d autres morceaux de la grappe.

le tourner de la main droite rapidement entre le pouce et l'index au dessus d'une flamme .
Qand le morceau de grappe se tord à 90° et devient noir , tirer avec la main gauche, plus vous tirez vite , plus le file sera petit.

Quand vous atteignez la limite de l ouverture de vos 2 bras , attendre au moins 10 secondes que le fil se refroidisse , et op vous avez plus d'un mètre de fil droit

De toutes façon , c'est pas cher , alors essayez
king

vais tenter ca ce week-end moi...
qui ne tente rien n'a rien sourire

et comme tu le dis ca ne coute pas cher Razz

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Quelles sont les propriétés du fil de pêche ? Yuth1510
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
LA VEILLE
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
LA VEILLE


Localisation : région parisienne

Quelles sont les propriétés du fil de pêche ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les propriétés du fil de pêche ?   Quelles sont les propriétés du fil de pêche ? EmptyMer 29 Avr 2009, 19:07

j'arrive jamais a avoir quelque chose de potable de plus de 3mm...

faut que je m'entraine Razz[/quote]

bonsoir Huth!
je vais essayer de faire des photos "pazapa" de cette méthode,car apparemment il y as pas mal de monde que celas intéresse! la seule chose qui vas me retarder c'est qu'il faut que je demande au fiston un coup de main car ,je n'ai pas 4 bras 2 pour l'étirer, et deux pour la prise de vue !
promis je met ça en ligne dés que possible!
par contre pour ce que dit le canard ,noir ne veut pas dire en train de cramer ou qui a cramer!!
a plus
la veille
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelles sont les propriétés du fil de pêche ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les propriétés du fil de pêche ?   Quelles sont les propriétés du fil de pêche ? EmptyMer 29 Avr 2009, 22:33

LA VEILLE a écrit:
j'arrive jamais a avoir quelque chose de potable de plus de 3mm...

faut que je m'entraine Razz

LA VEILLE a écrit:
bonsoir Huth!
je vais essayer de faire des photos "pazapa" de cette méthode,car apparemment il y as pas mal de monde que celas intéresse! la seule chose qui vas me retarder c'est qu'il faut que je demande au fiston un coup de main car ,je n'ai pas 4 bras 2 pour l'étirer, et deux pour la prise de vue !
promis je met ça en ligne dés que possible!
par contre pour ce que dit le canard ,noir ne veut pas dire en train de cramer ou qui a cramer!!
a plus
la veille

OUI la Veille, même une Vidéo , sur YUT FIL lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Umibozu
Hi Bob !
Hi Bob !
Umibozu


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Quelles sont les propriétés du fil de pêche ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les propriétés du fil de pêche ?   Quelles sont les propriétés du fil de pêche ? EmptyJeu 30 Avr 2009, 00:22

avec plaisir le pzapa de l'etirage sourire depuis le temps que je reve de voir un truc pareil Razz

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Quelles sont les propriétés du fil de pêche ? Yuth1510
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
LA VEILLE
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
LA VEILLE


Localisation : région parisienne

Quelles sont les propriétés du fil de pêche ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les propriétés du fil de pêche ?   Quelles sont les propriétés du fil de pêche ? EmptyJeu 30 Avr 2009, 06:21

salut a tous!
je vais essayer de faire ça demain!oui le jour de la fête du travail!!que ne ferai ton pas pour son forum préféré , ainsi que pour son adm et son modo(mode fayot off)
la veille
Revenir en haut Aller en bas
LA VEILLE
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
LA VEILLE


Localisation : région parisienne

Quelles sont les propriétés du fil de pêche ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les propriétés du fil de pêche ?   Quelles sont les propriétés du fil de pêche ? EmptyJeu 30 Avr 2009, 19:43

c'est fait et c'est dans trucs et astuces!!!
la veille
Revenir en haut Aller en bas
calou
Matelot
Matelot




Quelles sont les propriétés du fil de pêche ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les propriétés du fil de pêche ?   Quelles sont les propriétés du fil de pêche ? EmptyJeu 07 Mai 2009, 17:50

Si tu utilise du fil de pêche, tu peux mettre un coup de marqueur noir indélébile dessus avant le collage, cela permet de ne pas avoir à le peindre et d'éviter ainsi les surépaisseurs de peintures !...., ça se colle bien à la cyano.

pour les fils (notamment les haubans des avions au 1/72ème), j'utilise du fil de chez EZ line (au USA), c'est utilisé en maquettisme ferroviaire pour faire les caténaires et autres fils électriques...c'est étirable jusqu'à 7 fois sa longueur (toutefois quand tu tires trop, tu peux pas le coller, ça fait élastique.!!..Sad( )
j'ai pas trouvé de revendeur en France, c'est un ami qui me l'a fait parvenir., mais je pense que notre fil "lycra" de couturière devrait convenir aussi..le fil est plat, pas rond, mais vu l'echelle, ça le fait.

juste une dernière chose : cela se colle instantanement à la cyano, contrairement aau fil de pêche, c'est pour cela que je préfère.

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelles sont les propriétés du fil de pêche ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les propriétés du fil de pêche ?   Quelles sont les propriétés du fil de pêche ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelles sont les propriétés du fil de pêche ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Questions Diverses Modélisme :: Questions Inclassables-
Sauter vers: