Sujet: Re: un cuirassé Français le Condorcet au 1/350 Jeu 29 Mar 2018, 18:54
Il a une sacré allure bravo
_________________ Fredo
lionel45 † Capitaine de Frégate
Localisation : Gron (Sens) 89100 Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres
Sujet: Re: un cuirassé Français le Condorcet au 1/350 Jeu 29 Mar 2018, 19:28
Il est super beau mais attention à ne pas trop tirer sur l'EZ il faut qu'il soit juste tendu avec +/- 3/4mm car sur les mats plastiques cela "tire" Encore bravo
_________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700
Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel
Dom73 aime ce message
Jean-Claude 59 contre-amiral
Sujet: Re: un cuirassé Français le Condorcet au 1/350 Jeu 29 Mar 2018, 19:36
Joli travail, il est superbe.
_________________ Jean-Claude
La discorde est le plus grand mal du genre humain, et la tolérance en est le seul remède. Voltaire
Sujet: Re: un cuirassé Français le Condorcet au 1/350 Jeu 29 Mar 2018, 20:05
bonsoir Dakota
travail bien sympathique je rejoint Lionel ..faut pas trop tirer sur l'élastique..sinon ....ca tord les mats ..celui de la proue fait un poil la tête;) cheers Nicolas
Sujet: Re: un cuirassé Français le Condorcet au 1/350 Ven 30 Mar 2018, 18:28
salut voila l'idée pour le socle en mer .
.
.
voila
LA VEILLE Lieutenant de Vaisseau
Sujet: Re: un cuirassé Français le Condorcet au 1/350 Ven 30 Mar 2018, 18:36
salut dakota
je ne sais pas si la forme des découpes présage l'état de la mer .....si c'est le cas ....je ne sais même pas si le Concordet pouvais naviguer avec une mer aussi démontée dans tout les cas amuse toi bien avec ton dio cheers Nicolas
Sujet: Re: un cuirassé Français le Condorcet au 1/350 Sam 31 Mar 2018, 22:37
Bonsoir Denis. Pour le gréement, cela n'est pas tout à fait satisfaisant, ça penche un peu et il faudrait en rajouter encore, sur ces navires le gréement était "monstrueux". Mais c'est comme cela que l'on apprend, il faut continuer, persévérer. Cela dit, je ne pense pas réussir à réaliser ce gréement complètement. Concernant le socle, je pense qu'il doit délimiter, circonscrire, le diorama, l’œil le voit, sait que ça limite le périmètre du dio. mais il doit rester discret, ne pas être trop épais et proportionné à la maquette. Donc je pense que ton "socle" est trop épais ou trop haut, c'est comme on veut. En bref, on sait qu'il est là, mais on ne le regarde pas. C'est bien sûr un avis personnel et tu as entière liberté de manœuvre sur ton montage, Cela dit, tu réalises un montage bien sympa, bonne continuation. A+, PLEF.
_________________ Toujours les bateaux sont bons, quand sur dunette et pont, les hommes le sont. - Dicton des anciens de la voile - Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres/descendre.
dakota59 Maître principal
Sujet: Re: un cuirassé Français le Condorcet au 1/350 Sam 31 Mar 2018, 22:53
salut Plef le soucis pour le gréement on a pas indication sur la façon ou il son fixer au pont ou autre endroit sur le bateaux merci pour le socle je vais modifier mais découpe .
merci pour ton aide
Sujet: Re: un cuirassé Français le Condorcet au 1/350 Dim 01 Avr 2018, 10:55
Pour les "tenants" des aériens tu pars d'une simple logique de fixations il est certain que les câbles retenant les mats et les vergues sont pris sur les structures solides et sur le plancher seul les radios et les cordages de signalisations peuvent être sur des structures légères (radio sur cloisons et toit) et (signalisation sur l'intérieur des passerelles) voila ceci bien sur est juste mon avis J’espère que toi avoir compris moi Bonne suite mon cher dakota
Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel
Sujet: Re: un cuirassé Français le Condorcet au 1/350 Dim 01 Avr 2018, 12:11
lionel45 a écrit:
Pour les "tenants" des aériens tu pars d'une simple logique de fixations il est certain que les câbles retenant les mats et les vergues sont pris sur les structures solides et sur le plancher seul les radios et les cordages de signalisations peuvent être sur des structures légères (radio sur cloisons et toit) et (signalisation sur l'intérieur des passerelles) voila ceci bien sur est juste mon avis J’espère que toi avoir compris moi Bonne suite mon cher dakota
salut merci lionel 45 pour toute c'est indication merci
Sujet: Re: un cuirassé Français le Condorcet au 1/350 Mar 03 Avr 2018, 17:57
salut j'ai modifier le socle il reste pas de boulot .
.
voila
THIMARIE Enseigne de vaisseau de première classe
Localisation : Chelles (77) Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que
Sujet: Re: un cuirassé Français le Condorcet au 1/350 Mar 03 Avr 2018, 22:43
Bonsoir Dakota59
Magnifique réalisation de ce cuirassé. L'idée de la caisse en bois à pinard, c'est génial. C'est bien que tu es revu la houle...Bon courage pour la partie dio, hâte de pouvoir admirer.
Amicalement,
Thierry
_________________ Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme. Bouddha
Sujet: Re: un cuirassé Français le Condorcet au 1/350 Mar 03 Avr 2018, 22:48
merci
Sujet: Re: un cuirassé Français le Condorcet au 1/350 Mer 04 Avr 2018, 15:06
salut j'ai retravailler le socle dite moi ce que vous en penser .
.
.
.
voila
Sujet: Re: un cuirassé Français le Condorcet au 1/350 Mer 04 Avr 2018, 17:44
Bonjour dakota pour moi l'avoir en travers cela est mieux par contre comme dit plus haut dans le post l'épaisseur du cadre attire l’œil tu pourrais garder les vagues mais faire une coupe vers l'intérieur de manière à affiner le visuel Mais je ne suis pas un pro du dio bonne suite à toi
Sujet: Re: un cuirassé Français le Condorcet au 1/350 Mer 04 Avr 2018, 20:44
salut l'ancien merci pour c'est info
Sujet: Re: un cuirassé Français le Condorcet au 1/350 Mar 17 Avr 2018, 15:04
salut alors voila ou j'en suis .
.
c'est tout pour le moment
steph13 Premier maître
Sujet: Re: un cuirassé Français le Condorcet au 1/350 Mar 17 Avr 2018, 17:17
Bonjour,
Montage clair, net et précis !
Je pose une question de néophyte, je ne fais pas de dio, mais tu n'aurais pas eu moins de risque à faire l'empreinte du navire avant de faire ce gréement de malade ? Je parle bien sur des risques de casse.
Steph
Sujet: Re: un cuirassé Français le Condorcet au 1/350 Mar 17 Avr 2018, 17:36
salut oui steph 13 j'aurais du
THIMARIE Enseigne de vaisseau de première classe
Localisation : Chelles (77) Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que
Sujet: Re: un cuirassé Français le Condorcet au 1/350 Mar 17 Avr 2018, 17:51
Bonjour Dakota,
C'est superbe. Magnifique réalisation.👍🏼
Amicalement
Thierry
_________________ Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme. Bouddha
Sujet: Re: un cuirassé Français le Condorcet au 1/350 Dim 29 Avr 2018, 22:13
salut petite suite sur le socle .
.
.
.
voila vos avis toujours bon
Sujet: Re: un cuirassé Français le Condorcet au 1/350 Lun 07 Mai 2018, 17:03
salut bon voila ou j'en suis .
.
.
voila
fred Maître
Sujet: Re: un cuirassé Français le Condorcet au 1/350 Mar 08 Mai 2018, 08:06
C est top bravo
_________________ Fredo
PLEF Major
Localisation : Les Landes Navire préféré : Navires civils de préférence
Sujet: Re: un cuirassé Français le Condorcet au 1/350 Mar 08 Mai 2018, 17:13
Bonjour Denis.
C'est pas mal pour une première mise en situation, cela donne fière allure à ce cuirassé, sauf pour le mât qui gâche un peu, mais j'ai eu le même problème pour le Voltaire. Je me permets une petite proposition, pour les futurs dioramas, il faut enfoncer plus le navire dans l'eau, surtout pour un navire militaire dont l'enfoncement ne change pas beaucoup et essaie de densifier un peu plus le gréement, surtout entre les deux mâts qui te permettra peut-être de rectifier un peu la droiture du mât avant (sans trop forcer toutefois). A+, PLEF.
_________________ Toujours les bateaux sont bons, quand sur dunette et pont, les hommes le sont. - Dicton des anciens de la voile - Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres/descendre.
Sujet: Re: un cuirassé Français le Condorcet au 1/350 Mar 08 Mai 2018, 17:32
PLEF a écrit:
Bonjour Denis.
C'est pas mal pour une première mise en situation, cela donne fière allure à ce cuirassé, sauf pour le mât qui gâche un peu, mais j'ai eu le même problème pour le Voltaire. Je me permets une petite proposition, pour les futurs dioramas, il faut enfoncer plus le navire dans l'eau, surtout pour un navire militaire dont l'enfoncement ne change pas beaucoup et essaie de densifier un peu plus le gréement, surtout entre les deux mâts qui te permettra peut-être de rectifier un peu la droiture du mât avant (sans trop forcer toutefois). A+, PLEF.
merci pfef j'ai rajouter des gréement sur les prochaine photos final des petite choses a revoir
Sujet: Re: un cuirassé Français le Condorcet au 1/350 Mer 09 Mai 2018, 15:54
salut le voila fini certe ce nais pas une merveille je ferrais mieux sur le prochain bateaux ce qui et sur j'ai pris beaucoup de plaisir a monter un bateaux de ce type merci a vous tous pour vos conseil avisée .
les photos .
.
.
.
merci
Poupou33 Maître
Sujet: Re: un cuirassé Français le Condorcet au 1/350 Mer 09 Mai 2018, 16:04
Ben moi j'trouve qu'il a une sacré gueule ce Condorcet, montage que j'ai suivi avec intérêt car j'ai le DANTON qui traîne dans un placard. Philippe
Invité Invité
Sujet: cuirasse danton Jeu 12 Juil 2018, 08:13
bonjour à toute la flotte je vais recevoir la maquette du DANTON au 1/350°...mais suis expa dans un pays ou maquette = synonyme de riche et donc on ne trouve pratiquement rien en tunisie. j'aimerais avoir ou savoir au moins les couleurs ((et marques )) pour en faire les peintures car les appro"s sont longues..passant à chaque fois par transporteur """privé".. a cause de cela j'ai 2 maquettes en travail et arrêtées...le NAGATO et le MIKASA..!!!!!! je remercie les âmes charitables pour ce service... jean claude simple matelot mais mes photos etc ne passent pas bonne journée à tous