| un cuirassé Français le Condorcet au 1/350 | |
|
+17Jean-Claude 59 migou31 chris THIMARIE BROMURE amiral 71 bgire Solfig57 fred fred 44 Poupou33 Aduloire Cédric lionel45 † PLEF Pierre66 dakota59 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
fred Maître

| Sujet: Re: un cuirassé Français le Condorcet au 1/350 Mar 27 Fév 2018, 20:11 | |
| Tu as utilisé quoi comme teinte _________________ Fredo
| |
|
 | |
dakota59 Maître principal

| |
 | |
PLEF Major

Localisation : Les Landes Navire préféré : Navires civils de préférence
 | Sujet: Re: un cuirassé Français le Condorcet au 1/350 Mer 28 Fév 2018, 08:00 | |
| Bonjour Denis. C'est surprenant ce "ravalement" de façade pont ! Et en plus c'est rapidement menée. Bonne continuation, a+, PLEF. _________________ Toujours les bateaux sont bons, quand sur dunette et pont, les hommes le sont. - Dicton des anciens de la voile - Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres/descendre.
| |
|
 | |
fred Maître

| Sujet: Re: un cuirassé Français le Condorcet au 1/350 Mer 28 Fév 2018, 08:30 | |
| Ok merci. _________________ Fredo
| |
|
 | |
lionel45 † Capitaine de Frégate

Localisation : Gron (Sens) 89100 Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres
 | Sujet: Re: un cuirassé Français le Condorcet au 1/350 Mer 28 Fév 2018, 08:42 | |
| Cela avance vite et bien Bravo  _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
migou31 Enseigne de vaisseau de première classe

| Sujet: Re: un cuirassé Français le Condorcet au 1/350 Mer 28 Fév 2018, 09:49 | |
| Bonjour Dakota, Deux cartes postales du Condorcet, pour les détails on ne voit pas grand chose mais ça peut toujours donner des idées,   Heureusement, il n'y avait pas de contrôle technique anti-pollution à l'époque . . . Bonne continuation, Jean _________________ Ce qui n'est pas partagé est perdu  "god save the migou" Gianluca   | |
|
 | |
Solfig57 Quartier-maître de deuxième classe

| Sujet: Re: un cuirassé Français le Condorcet au 1/350 Mer 28 Fév 2018, 09:56 | |
| Bonjour tout le monde !
bgire :
" Je peux t'aider pour les couleurs : A la fin du XIXe Siècle les carènes étaient peintes en Vert de Schweinfurt, aussi appelé Vert de Paris. Une peinture à base d'arsenic, hautement toxique comme le réclamait sa fonction d'anti fouling. Pour avoir une idée de la teinte, cherche "schweinfurt green" sur Google en sélectionnant les images. C'est assez vif comme vert et au 350e il faudrait l'atténuer avec 10% de gris neutre ou 18% de blanc. De 1889 à 1908 une fine ligne blanche séparait les œuvres vives des œuvres mortes. Environ 1 à 1,5mm de large au 350e. Enfin au début des années 1900 une bande rouge carène de 1m était peinte entre le vert et la ligne blanche. Au moment de la Grande Guerre il semble que les carènes sont devenues entièrement rouge en fonction des passages au bassin. "
Merci pour ces précisions. je les note soigneusement lorsque je débuterais mon modèle. Le Voltaire a été construit à partir de 1907, la bande rouge entre le vert et la ligne blanche sera du plus bel effet !
Amicalement,
Didier | |
|
 | |

| Sujet: Re: un cuirassé Français le Condorcet au 1/350 Mer 28 Fév 2018, 10:40 | |
| | |
|
 | |

| Sujet: Re: un cuirassé Français le Condorcet au 1/350 Ven 02 Mar 2018, 17:48 | |
| salut petite suite rien de coller .  .  . voila a vos com  | |
|
 | |

| Sujet: Re: un cuirassé Français le Condorcet au 1/350 Mar 06 Mar 2018, 15:59 | |
| salut a tous une suite sa avances bien j'ai mis une photos avec l'idée du socle vous me dirais vos avis merci d'avance .  .  .  .  . voila | |
|
 | |
PLEF Major

| Sujet: Re: un cuirassé Français le Condorcet au 1/350 Mar 06 Mar 2018, 16:38 | |
| Bonjour Denis.
Pour le socle, je n'ai pas vraiment d'avis bien tranché, le petit socle fournit avec la maquette est un peu minimaliste, le gros "caillou" est peut-être mieux, sauf pour le poids ! Je préfère les navires en situation dans leur élément. J'espère que tu n'as pas collé les cheminées ovales, car tu les as inversées, la plus grande va à l'arrière et l'autre plus petite devant. Bonne continuation. A+, PLEF. _________________ Toujours les bateaux sont bons, quand sur dunette et pont, les hommes le sont. - Dicton des anciens de la voile - Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres/descendre.
| |
|
 | |
Cédric Lieutenant de Vaisseau

Localisation : Sint-Pieters-Leeuw Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle
 | Sujet: Re: un cuirassé Français le Condorcet au 1/350 Mar 06 Mar 2018, 16:40 | |
| Belle avancée mais je me demande si tu n'as pas inversé deux cheminées. Normalement elles doivent toutes être (plus ou moins) à la même hauteur.  _________________ Labor omnia vincit
| |
|
 | |

| Sujet: Re: un cuirassé Français le Condorcet au 1/350 Mar 06 Mar 2018, 18:04 | |
| salut merci pour les cheminée je vais corriger cela pour le socle il et en bois  merci | |
|
 | |

| Sujet: Re: un cuirassé Français le Condorcet au 1/350 Mar 06 Mar 2018, 18:33 | |
| Beau travail dakota  pour le socle le premier me parait trop petit et le deuxième pas adapté pour le bateau ceci bien sur est juste mon avis comme tu l'as demandé  _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
Jean-Claude 59 contre-amiral

| Sujet: Re: un cuirassé Français le Condorcet au 1/350 Mer 07 Mar 2018, 11:36 | |
| Voila un beau début de montage que je vais suivre.
_________________ Jean-Claude La discorde est le plus grand mal du genre humain, et la tolérance en est le seul remède. Voltaire Modèle en cours : La Toulonnaise | |
|
 | |

| Sujet: Re: un cuirassé Français le Condorcet au 1/350 Sam 10 Mar 2018, 16:17 | |
| salut petite suite .  . pour le socle il serra sur l'eau  | |
|
 | |
chris Amiral

Localisation : Montpellier Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners
 | Sujet: Re: un cuirassé Français le Condorcet au 1/350 Sam 10 Mar 2018, 16:50 | |
| Belle bête  on attend la suite... _________________ Christophe... _____________________
http://chris34570.skyrock.com/
De l'audace, toujours... Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)
| |
|
 | |
fred Maître

| Sujet: Re: un cuirassé Français le Condorcet au 1/350 Sam 10 Mar 2018, 21:11 | |
| Dommage une photo seulement il a l air superbe _________________ Fredo
| |
|
 | |
THIMARIE Enseigne de vaisseau de première classe

Localisation : Chelles (77) Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que
 | Sujet: Re: un cuirassé Français le Condorcet au 1/350 Sam 10 Mar 2018, 22:01 | |
| +1 avec Fred, plus de photos s'il te plait car il est très beau et ce type de modèle pas très courant.
A+ _________________ Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme. Bouddha  | |
|
 | |

| Sujet: Re: un cuirassé Français le Condorcet au 1/350 Mer 14 Mar 2018, 17:45 | |
| salut petite suite avec plus de photos .  .  .  .  .  . voila alors beaucoup de petit défaut a la pose de la pe il faut sa habituer , diorama ou pas une question ci je pose dans l'eau en navigation faut t'il poser les échelles sue le coté de la coque  | |
|
 | |
THIMARIE Enseigne de vaisseau de première classe

Localisation : Chelles (77) Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que
 | Sujet: Re: un cuirassé Français le Condorcet au 1/350 Mer 14 Mar 2018, 22:48 | |
| super et merci pour les photos  _________________ Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme. Bouddha  | |
|
 | |
gavouot 06 Maître principal

Localisation : nice 06 Navire préféré : chébec indiscret, cutty sark, sérapis
 | Sujet: Re: un cuirassé Français le Condorcet au 1/350 Jeu 15 Mar 2018, 08:47 | |
| | |
|
 | |
PLEF Major

| Sujet: Re: un cuirassé Français le Condorcet au 1/350 Jeu 15 Mar 2018, 11:25 | |
| Bonjour Denis. Pour la photo-découpe, il faut un certain temps pour "l'apprivoiser" et devenir plus minutieux à la pose, ne t'inquiète pas nous sommes tous passé par là.  Concernant ton interrogation, en principe à la mer en route, pas d'échelles coupée le long du bord, c'est facile à comprendre qu'elles seraient vite arrachées. Par contre au mouillage ou à quai tu peux les représenter. Tribord par tradition, côté "noble" est réservé aux officiers. Cela serait bien sympa si tu le représentais en situation sur l'eau. Il te reste encore le gréement a faire, ce qui n'est pas forcément le plus facile mais cela apporte une belle touche de finition à la maquette. A+, PLEF. _________________ Toujours les bateaux sont bons, quand sur dunette et pont, les hommes le sont. - Dicton des anciens de la voile - Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres/descendre.
| |
|
 | |

| Sujet: Re: un cuirassé Français le Condorcet au 1/350 Jeu 15 Mar 2018, 18:02 | |
| salut bon j'ai posée les canots sur les coté il me reste des retouche de peinture a faire et pour le gréement ci je tente le coût sa serra en fil de pêche .  .  .  . a vos com  | |
|
 | |
Jean-Claude 59 contre-amiral

| Sujet: Re: un cuirassé Français le Condorcet au 1/350 Jeu 15 Mar 2018, 18:45 | |
| Joli travail, une belle avancée.
_________________ Jean-Claude La discorde est le plus grand mal du genre humain, et la tolérance en est le seul remède. Voltaire Modèle en cours : La Toulonnaise | |
|
 | |

| Sujet: Re: un cuirassé Français le Condorcet au 1/350 Jeu 15 Mar 2018, 18:45 | |
| Très belle réalisation bravo  mais pour tes aériens pas de pêche ils réagissent mal à la chaleur ambiante trop mou ou tordu  maintenant il existe des produits élastiques de ce type  et là tu n'auras aucun problèmes  bonne suite  _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |

| Sujet: Re: un cuirassé Français le Condorcet au 1/350 Jeu 15 Mar 2018, 18:56 | |
| | |
|
 | |

| Sujet: Re: un cuirassé Français le Condorcet au 1/350 Mar 20 Mar 2018, 14:29 | |
| salut j'ai trouver le fil ez line mais a 15euros la bobines c'est un peux chère ,peux etre d'autre filon pour trouver mon chère merci d'avance | |
|
 | |

| Sujet: Re: un cuirassé Français le Condorcet au 1/350 Mer 21 Mar 2018, 17:50 | |
| salut j'ai mis un jus sur certain endroit j’espère que cela ce vois .  .  .  . voila  | |
|
 | |
denis25 Elève officier

Localisation : Besançon 25 Navire préféré : Bismarck,Tirpitz,Prinz Eugen, Scharnhorst
 | Sujet: Re: un cuirassé Français le Condorcet au 1/350 Mer 21 Mar 2018, 18:25 | |
| - dakota59 a écrit:
- salut j'ai trouve le fil ez line mais a 15€ la bobine c'est un peux cher ,peux etre d'autre filon pour trouver moins cher merci d'avance
Moins cher, difficile, c'est il me semble, le fabricant. De plus, c'est l'idéal pour les haubans et ce sont des bobines de 30 mètres largement suffisant pour faire plusieurs modèles; pour le fil de pêche, Lionel a raison, c'est "merdique" dans le sens ou le fil est enroulé sur une bobine et ne veut pas prendre une forme bien droite. En regardant ton sujet, je me suis aperçu que beaucoup connaissent ce genre de bâtiment; évidemment, à l'époque, moi je n'étais pas né mais certains oui...  | |
|
 | |

| Sujet: Re: un cuirassé Français le Condorcet au 1/350 Mer 21 Mar 2018, 21:35 | |
| - L'ancien a écrit:
- Le bonjour te va,
C'est un superbe modèle que tu nous as fait là ! Un grand bravo ! merci l'ancien . j'ai fini par commander le ez line  | |
|
 | |
fred Maître

| Sujet: Re: un cuirassé Français le Condorcet au 1/350 Jeu 22 Mar 2018, 08:55 | |
| Chez mig il y a les riddings ils son top _________________ Fredo
| |
|
 | |

| |
 | |

| Sujet: Re: un cuirassé Français le Condorcet au 1/350 Lun 26 Mar 2018, 18:50 | |
| salut j'ai commencer a poser les hauban .  . voila  | |
|
 | |

| Sujet: Re: un cuirassé Français le Condorcet au 1/350 Jeu 29 Mar 2018, 18:38 | |
| salut la suite avec la mature .  .  .  . voila  | |
|
 | |
| un cuirassé Français le Condorcet au 1/350 | |
|