|
| | Cuirassé Voltaire Hobby Boss 1/350, diorama. | |
|
+20WAG07100 Istari bgire philiparus LA VEILLE Black dog 32Dundee Gianluca THIMARIE lionel45 † Dagornson dakota59 migou31 Pierre66 horos Yuth Cédric fred Js1115 PLEF 24 participants | |
Auteur | Message |
---|
PLEF Major

Localisation : Les Landes Navire préféré : Navires civils de préférence
 | Sujet: Cuirassé Voltaire Hobby Boss 1/350, diorama. Jeu 08 Fév 2018, 08:31 | |
| Bonjour à toutes et à tous. Après débat avec moi-même comme dirait Lionel  et petit sondage sur le forum, je vais monter le cuirassé Voltaire. Je vous présente donc le démarrage du montage du Cuirassé Voltaire de chez Hobby Boss, dans le cadre du groupe de construction militaire. Tout d’abord une petite présentation de boite :   J’ai commencé à coller quelques éléments, des parties de photo-découpes sur la coque et des éléments de mâture avec rambardes :      J’ai un petit problème concernant le mât avant, car comme vous pouvez le constater, le moulage s’est apparemment mal effectué, il est un peu de travers et comme il est fin, je vais avoir un peu de mal à le tenir rectiligne. C'est un grand plaisir pour moi de monter une maquette dont la conception et le moule sont récents, les pièces sont bien injectées (sauf ce pauvre mât  ) sans bavure, elles s’emboîtent très bien, ce n'est pas comme les dioramas que j'ai fait ces derniers mois, SS Brasil, NS Savannah et Hawaiian Pilot et plus, où les boites et donc les pièces injectées montrent leur âge et où il faut passer du temps à poncer, ajuster, où les pastilles d'injections sont mal placées... Bref, on prendrait vite je pense l'envie de ne monter que des boites récentes. J'ai passé hier une couche de gris sur la coque et sur beaucoup de pièces et le pont en marron.  Concernant les parties peintes en gris, je ferai des photos plus tard car l'accumulateur de l'appareil et la carte mémoire me donnent des soucis depuis quelques temps. Voilà pour ce début de montage, je ne sais pas encore comment je vais le présenter, peut-être amarré sur un coffre comme sur le dessin de la boite en réalisant une petite scène de rade, à voir. A+, PLEF. _________________ Toujours les bateaux sont bons, quand sur dunette et pont, les hommes le sont. - Dicton des anciens de la voile -
Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres/descendre.
Dernière édition par PLEF le Ven 14 Sep 2018, 10:44, édité 1 fois | |
|  | | Js1115 Quartier-maître de première classe

| Sujet: Re: Cuirassé Voltaire Hobby Boss 1/350, diorama. Jeu 08 Fév 2018, 08:40 | |
| Bon début ! Je vais suivre ton travail avec beaucoup d’intérêt, j’ai acheté le danton hier  _________________ Jean-Paul
| |
|  | | fred Maître

| Sujet: Re: Cuirassé Voltaire Hobby Boss 1/350, diorama. Jeu 08 Fév 2018, 08:50 | |
| Bon montage et bon début _________________ Fredo
| |
|  | | Cédric Lieutenant de Vaisseau

Localisation : Sint-Pieters-Leeuw Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle
 | Sujet: Re: Cuirassé Voltaire Hobby Boss 1/350, diorama. Jeu 08 Fév 2018, 08:54 | |
| Bonjour plef, Chouette projet en perspective ! J'aimerais bien faire une de ces unités mais je ne sais pas s'il existe déjà des sets de détaillage spécifiques en PE. Bon travail.  _________________ Labor omnia vincit
| |
|  | | PLEF Major

| Sujet: Re: Cuirassé Voltaire Hobby Boss 1/350, diorama. Jeu 08 Fév 2018, 09:07 | |
| Merci, camarades de montage !  Jean-Paul, sais-tu si le Danton a des pièces différentes du Voltaire ? Par exemple, sous le pont, la plus grande des parties, il y a indiqué : Danton. Pour Cédric, je ne sais pas, dans la boite il y a trois plaques de photo-découpes dont deux identiques, les plus petites. Je pense que cela suffit, à mon avis. _________________ Toujours les bateaux sont bons, quand sur dunette et pont, les hommes le sont. - Dicton des anciens de la voile -
| |
|  | | Yuth CINCFO

Localisation : Au bord de la mer Navire préféré : Marine Nationale & IJN
 | Sujet: Re: Cuirassé Voltaire Hobby Boss 1/350, diorama. Jeu 08 Fév 2018, 09:43 | |
| il a l'air tout bon  _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. AsimovUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers Si vis pacem parafilmum | |
|  | | Js1115 Quartier-maître de première classe

| Sujet: Re: Cuirassé Voltaire Hobby Boss 1/350, diorama. Jeu 08 Fév 2018, 09:43 | |
| J’ai observé tes pièces et grappes et je ne vois pas de différences évidentes avec mon kit..... vite fait, je dirais que les kits sont les mêmes. _________________ Jean-Paul
| |
|  | | horos Major

| Sujet: Re: Cuirassé Voltaire Hobby Boss 1/350, diorama. Jeu 08 Fév 2018, 09:46 | |
| Bon travail, je vais suivre avec attention Normalement avec la PE comprises dans la boite et la qualité du moulage (détails) tu devrais obtenir quelque chose de superbe. _________________ Philippe
| |
|  | | PLEF Major

| Sujet: Re: Cuirassé Voltaire Hobby Boss 1/350, diorama. Jeu 08 Fév 2018, 09:52 | |
| Merci Jean-Paul. C'est aussi ce que je pensais, modèles identiques, mais des fois les fabricants de boites sont "bizarres". As-tu, toi aussi un mât avant mal moulé ? Merci Philippe, je vais essayer d'être à la hauteur de ce que vous réalisez en gris, car le cuirassé USS Oregon était blanc et donc "un tout gris" est quasiment une première pour moi. _________________ Toujours les bateaux sont bons, quand sur dunette et pont, les hommes le sont. - Dicton des anciens de la voile -
| |
|  | | Pierre66 Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: Cuirassé Voltaire Hobby Boss 1/350, diorama. Jeu 08 Fév 2018, 10:12 | |
| Ça va être un kit superbe, bon courage pour le montage qui commence très bien !  _________________ Amicalement, Pierre  | |
|  | | migou31 Enseigne de vaisseau de première classe

| Sujet: Re: Cuirassé Voltaire Hobby Boss 1/350, diorama. Jeu 08 Fév 2018, 10:25 | |
| Youk'hou, deux group build simultanément, PLEF se lâche complètement, on ne le tiens plus! Et dire qu'il prétend hiberner !!! Jean _________________ Ce qui n'est pas partagé est perdu  "god save the migou" Gianluca   | |
|  | | dakota59 Maître principal

| |  | | Dagornson Amiral

| Sujet: Re: Cuirassé Voltaire Hobby Boss 1/350, diorama. Mer 14 Fév 2018, 12:58 | |
| Hello, je suis ravis de te voir dans cette rubrique! - PLEF a écrit:
- donc "un tout gris" est quasiment une première pour moi.
bienvenue du côté obscure!!! :twisted: :twisted: :twisted: Je m'installe! Christian | |
|  | | PLEF Major

| Sujet: Re: Cuirassé Voltaire Hobby Boss 1/350, diorama. Mer 14 Fév 2018, 13:52 | |
| Merci pour vos encouragements ! _________________ Toujours les bateaux sont bons, quand sur dunette et pont, les hommes le sont. - Dicton des anciens de la voile -
| |
|  | | lionel45 † Capitaine de Frégate

Localisation : Gron (Sens) 89100 Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres
 | Sujet: Re: Cuirassé Voltaire Hobby Boss 1/350, diorama. Mer 14 Fév 2018, 15:18 | |
| J'avais loupé le début  mon cher PLEF je m'installe et je suis certain que le gris t’ira à merveille  Bonne suite  _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|  | | Dagornson Amiral

| Sujet: Re: Cuirassé Voltaire Hobby Boss 1/350, diorama. Mer 14 Fév 2018, 18:05 | |
| | |
|  | | PLEF Major

| Sujet: Re: Cuirassé Voltaire Hobby Boss 1/350, diorama. Jeu 15 Fév 2018, 16:15 | |
| Bonjour à toutes et à tous. Lionel, la nuit tous les chats sont gris !  C'est une bonne idée Christian, j'ai un peu regardé ce qui se fait en dirigeable, bof, soit trop récent, soit trop cher, soit pas vraiment à la bonne échelle, à cogiter quand même, merci. Je ferai peut-être cela :    Les photos ci-dessus ne sont pas le Voltaire, ensuite j'ai peur de me prendre un malus pour pollution  et le "père" Hulot risque de me tomber dessus, bien que ces temps-ci, il a l'air bien occupé. La vague d'étrave de la dernière photo est "séduisante" pour un diorama, par contre j'espère que le photographe n'était pas embarqué dans un youyou ! L'accu de appareil ayant un peu chargé depuis ce matin, j'ai fait quelques clichés. Arbitrairement, Denis, j'ai peint les œuvres vives en vert, parce que je trouvais cela joli. Je ne suis pas d'une précision absolue dans mes réalisations, mon but est plus de faire une petite saynète sympathique à regarder :      Le côté bâbord a reçu un premier jus, alors que tribord est brut de peinture, en fait cela ne se voit pas sur les photos. La plage avant à été peinte en couleur chocolat, je me suis trompé, je croyais mettre une couche de gris un peu métal, tant pis, le chocolat c'est très bon et le bosco n'avait plus que cela dans le magasin à peinture.  Il y a des petites "pétouilles" sur la ligne de flottaison, les vagues masqueront tout cela.  Pour l'instant le pont n'est pas collé. Voilà pour les dernières du "front". A+, PLEF. _________________ Toujours les bateaux sont bons, quand sur dunette et pont, les hommes le sont. - Dicton des anciens de la voile -
| |

| Sujet: Re: Cuirassé Voltaire Hobby Boss 1/350, diorama. Jeu 15 Fév 2018, 16:56 | |
| | |
|  | | PLEF Major

| Sujet: Re: Cuirassé Voltaire Hobby Boss 1/350, diorama. Mer 21 Fév 2018, 16:06 | |
| Bonjour à toutes et à tous. Voici trois photos de l'avancement du chantier :    Certains éléments ne sont pas collés, comme les tourelles et la super-structure avant. Quelques jus ont été apposés, il faudra ajuster tout cela. La pièce C 12 de la passerelle supérieure est indiquée sur le plan avec des pavois et en réalité, elle n'en a pas, pour ceux qui monte le même type de navire, avez-vous la même erreur ? Voilà pour l'instant. A+, PLEF. _________________ Toujours les bateaux sont bons, quand sur dunette et pont, les hommes le sont. - Dicton des anciens de la voile -
| |
|  | | THIMARIE Enseigne de vaisseau de première classe

Localisation : Chelles (77) Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que
 | Sujet: Re: Cuirassé Voltaire Hobby Boss 1/350, diorama. Mer 21 Fév 2018, 16:23 | |
| Bonjour Plef superbe ce navire, pas commun. De plus ta réalisation (Comme d'habitude...  ) est très bien menée. Je prends place et je m'installe pour voir la suite avec les copains.  Amicalement, Thierry _________________ Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme. Bouddha  | |
|  | | PLEF Major

| Sujet: Re: Cuirassé Voltaire Hobby Boss 1/350, diorama. Mer 21 Fév 2018, 16:37 | |
| Atch ! Gross malheur !  En détachant d'autres pièces, je viens de m'apercevoir que je me suis trompé de pièce, j'ai mis la K 2 à la place de la C 12 et donc je ne vois pas à quoi sert la K 2.  Pas question de la décoller car avec les gouttes de colle que j'ai mis, plus les rambardes qui sont déjà en place, cela sera un massacre  . Je mettrai des rambardes de la boite à rabiot. A+, PLEF  . Merci Thierry, bien mené, je ne suis plus sûr.  _________________ Toujours les bateaux sont bons, quand sur dunette et pont, les hommes le sont. - Dicton des anciens de la voile -
| |

| Sujet: Re: Cuirassé Voltaire Hobby Boss 1/350, diorama. Mer 21 Fév 2018, 17:11 | |
| | |
|  | | PLEF Major

| Sujet: Re: Cuirassé Voltaire Hobby Boss 1/350, diorama. Mer 21 Fév 2018, 21:37 | |
| Bonsoir Denis. Concernant ta question, il me faudrait plus de précision, indique-moi la lettre et le numéro des pièces. Pour le Voltaire, il y a trois planches de photo-découpe, une grande et deux identiques et plus petites. Par contre en comparant les photos de nos deux montages, je vois que sur l'arrière du Condorcet, il y a comme un chemin de roulement de chaque côté, en petit arc de cercle, pour les projecteurs il me semble, qui est de couleur grise. Cela n'est pas présent sur Voltaire.  A+, PLEF. _________________ Toujours les bateaux sont bons, quand sur dunette et pont, les hommes le sont. - Dicton des anciens de la voile -
| |

| Sujet: Re: Cuirassé Voltaire Hobby Boss 1/350, diorama. Mer 21 Fév 2018, 22:45 | |
| salut plef je te répond demain avec les photos des dite pièces en pe bonne soirée | |

| Sujet: Re: Cuirassé Voltaire Hobby Boss 1/350, diorama. Jeu 22 Fév 2018, 14:24 | |
| salut plef voici les photos des piéces .  .  . merci pour ton aide  | |
|  | | PLEF Major

| Sujet: Re: Cuirassé Voltaire Hobby Boss 1/350, diorama. Jeu 22 Fév 2018, 16:22 | |
| Bonjour Denis. Je n'ai pas cette pièce en photo-découpe, je pense que c'est un chemin de roulement pour déplacer les projecteurs, donc tu dois la placer sous les projecteurs. D'ailleurs elle est percée à deux extrémités pour le collage des projecteurs. Il y a donc des différences dans les boites Hobby Boss, selon les navires de cette série, le Danton, le Condorcet et le Voltaire. A+, PLEF. _________________ Toujours les bateaux sont bons, quand sur dunette et pont, les hommes le sont. - Dicton des anciens de la voile -
| |

| Sujet: Re: Cuirassé Voltaire Hobby Boss 1/350, diorama. Jeu 22 Fév 2018, 19:08 | |
| | |
|  | | PLEF Major

| Sujet: Re: Cuirassé Voltaire Hobby Boss 1/350, diorama. Mar 13 Mar 2018, 14:45 | |
| Bonjour à toutes et à tous. Quelques petites nouvelles du chantier, j'ai un peu réfléchi à la présentation de ce cuirassé en diorama. Je pense représenter un remorqueur en manœuvre d'approche d'une barge de charbon, le cuirassé étant au mouillage ou amarré sur coffre, je rajouterai peut-être une felouque passant par là. Bien sûr, il y a encore beaucoup de modifications, j'ai commencé par couper la cheminée du remorqueur pour la remplacer par un long tuyau de poêle, plus d'autres modifs et il aura plus ou moins l'air d'un remorqueur du début du XXème siècle. Je n'ai pas encore découpé l'emplacement du cuirassé car il faut que je tienne compte des tangons et des embarcations, il y a plein de pièces qui ne sont pas encore collées et vieillies. Voici quelques photos prisent "à l'arrache"  :    Voilà pour le moment, le montage se poursuit. Adios amigos. PLEF. _________________ Toujours les bateaux sont bons, quand sur dunette et pont, les hommes le sont. - Dicton des anciens de la voile -
Dernière édition par PLEF le Mar 13 Mar 2018, 15:59, édité 1 fois (Raison : Faute d'orthographe.) | |

| |  | | fred Maître

| Sujet: Re: Cuirassé Voltaire Hobby Boss 1/350, diorama. Mar 13 Mar 2018, 21:38 | |
| Il est sympa vivement la suite _________________ Fredo
| |
|  | | Yuth CINCFO

Localisation : Au bord de la mer Navire préféré : Marine Nationale & IJN
 | Sujet: Re: Cuirassé Voltaire Hobby Boss 1/350, diorama. Mar 13 Mar 2018, 22:53 | |
| bonne idée ce dio,  J'aime bien les scenettes quand le gros bestiau est à coffre _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. AsimovUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers Si vis pacem parafilmum | |
|  | | Dagornson Amiral

| Sujet: Re: Cuirassé Voltaire Hobby Boss 1/350, diorama. Mer 14 Mar 2018, 07:24 | |
| Hello Plef, Très belle avancée! Nos "dio" vont se ressembler mis à part le cuirassé bien sûr! Christian | |
|  | | PLEF Major

| Sujet: Re: Cuirassé Voltaire Hobby Boss 1/350, diorama. Dim 18 Mar 2018, 12:34 | |
| Bonjour à toutes et à tous. Merci de votre visite, des nouvelles du chantier qui avance petitement. J'ai découpé la plaque et disposé les différents éléments qui devraient trouver place sur le diorama. Les cheminées et d'autres modules ne sont pas encore collés. Donc, cuirassé amarré sur coffre, le remorqueur qui fait arrière demi pour casser l'erre et venir amarrer la barge pour refaire le plein de charbon, la felouque qui passe en arrière plan et les différentes embarcations qui vont aller et venir, plus celles qui seront aux tangons. Voici quelques photos :    Voilà pour l'instant, bonne fin de dimanche, adios amigos. A+, PLEF. _________________ Toujours les bateaux sont bons, quand sur dunette et pont, les hommes le sont. - Dicton des anciens de la voile -
Dernière édition par PLEF le Lun 19 Mar 2018, 18:12, édité 1 fois | |
|  | | Gianluca Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: Cuirassé Voltaire Hobby Boss 1/350, diorama. Dim 18 Mar 2018, 17:35 | |
| +1 avec Lolo, ca va être bien vivant... J'aime bien ce que tu fais Patrick, vivement la suite...
Bonne fin de journée _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|  | | 32Dundee Crocodile

| Sujet: Re: Cuirassé Voltaire Hobby Boss 1/350, diorama. Dim 18 Mar 2018, 18:53 | |
| Dis PLEF, c'est un Q-Ship Lindberg que je vois en arrière plan? _________________ Jean-françois
| |
|  | | | Cuirassé Voltaire Hobby Boss 1/350, diorama. | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|