| outillage | |
|
Auteur | Message |
---|
rene13800 Maistrancier

Localisation : Istres, mais Marseillais de naissance et de coeur. Navire préféré : Calypso
 | Sujet: outillage Mar 06 Fév 2018, 18:35 | |
| salut a tout le monde
j'ai trouvé dans ma boite a lettre cette pub de LIDL qui peut intéresser certains d’entre nous ICI. particulièrement , la ponceuse lapidaire a disque
amitiés a tous
rene13800
| |
|
 | |
lionel45 Vice-Amiral

Localisation : Gron (Sens) 89100 Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres
 | Sujet: Re: outillage Mar 06 Fév 2018, 19:18 | |
| Merci pour l'info  _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
MARSOUIN56 Maistrancier

Localisation : Morbihan Navire préféré : tous navires de la ROYALE et de l'US NAVY
 | Sujet: Re: outillage Mar 06 Fév 2018, 19:33 | |
| Bonjour, Merci pour ton info  _________________ Amicalement Patrick
| |
|
 | |
Miel Amiral

Localisation : BRIERE Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET
 | Sujet: Re: outillage Mar 06 Fév 2018, 20:14 | |
| Démat Merci pour l'info  | |
|
 | |
Doulos54 Maistrancier

Localisation : Vandoeuvre les Nancy Navire préféré : Voiliers anciens
 | Sujet: Re: outillage Mer 07 Fév 2018, 16:17 | |
| un grand merci pour cette info, effectivement des choses intéressantes ! _________________ Bien cordialement, Daniel.
| |
|
 | |
jerome v Vice-Amiral

| Sujet: Re: outillage Mer 07 Fév 2018, 17:54 | |
| Le lapidaire à l'air pas mal du tout  _________________ Bien cordialement. Jérôme.  | |
|
 | |
Fred P. Maître principal

Localisation : Grenoble Navire préféré : Toujours celui en cours de construction
 | Sujet: Re: outillage Jeu 08 Fév 2018, 00:29 | |
| Méfiez-vous... En général ce sont des outils de m... Amitiés. Fred _________________ "Les emmerdes, ça vole toujours en escadrille" J. Chirac
| |
|
 | |
bazire.patrice Maistrancier

| Sujet: Re: outillage Jeu 08 Fév 2018, 02:31 | |
| merci,j'y vais ce matin ,j'avais vu la pub, même si ce n'est pas de la marque si c'est pour le maquétisme l'appareil ne devrais pas souffrir. c'est sur que pour le bricolage intensif ???
j'étais un peu comme toi fred, il y 4 semaines, c'était les mini perceuses sans fil ,pour 23 euros ,elle n'est pas mal.ce qui ne vas m'empéché d'acheté une DREMEL 8220 qui n'as rien a voir point de vue qualité. _________________ tout le temps ,que l'on as des douleurs ,c'est que l'on est pas mort. (ce que disait mon pére)
| |
|
 | |
Magellan Maistrancier

| Sujet: Re: outillage Jeu 08 Fév 2018, 18:32 | |
| Bien vu,merci les gars. cette petite machine est une aide appréciable pour nous les passionnés de modélisme. J'ai fait quelques essais, c'est très concluant. Malgré sont faible poids elle ne vibre pas du tout et tourne sans faire de bruit. Le variateur permet de s'adapter aux circonstances.l'inclinaison de la table et du guide en font un véritable outil. Maintenant tout est en plastique sauf la table en alu. Pour 39 euros, je trouve que c'est pas mal du tout pour les petites choses de précision. Il ne faut pas compter y faire de gros travaux, elle est beaucoup trop légère. Sans problème , je vais reléguer au placard ma vieille machine(photo), faite maison,sans réglage angulaire, beaucoup trop puissante et faisant un bruit d'avion.  | |
|
 | |
Doulos54 Maistrancier

Localisation : Vandoeuvre les Nancy Navire préféré : Voiliers anciens
 | Sujet: Re: outillage Jeu 08 Fév 2018, 18:39 | |
| Merci de l'info positive sur cet outil, je vais y faire un tour demain dans ce magasin. _________________ Bien cordialement, Daniel.
| |
|
 | |

| Sujet: Re: outillage Jeu 08 Fév 2018, 18:50 | |
| moi aussi je l'ai achetée ,tres concluante le réglage est juste 45°( les autres réglages aussi ,mais c'est celui que j'ai essayé et vérifier) ,c'est pil poil, pas bruyante, comme tu dit ne vibre pas .c'est dommage que les disque de ponçage ne sois pas velcro.
pour le maquétisme c'est impec ,le garantie est de 3 ans
Dernière édition par bazire.patrice le Ven 09 Fév 2018, 01:14, édité 1 fois | |
|
 | |
Magellan Maistrancier

| Sujet: Re: outillage Jeu 08 Fév 2018, 19:22 | |
| - bazire.patrice a écrit:
- c'est dommage que les disque de ponçage ne sois pas velcro.
Si les disques "Velcros" sont plus faciles à changer, je pense que collé, la précision en est que meilleure car mon souple au contact.J'ai une autre machine, une grosse pesant 50 kg avec un disque de 250 mm , également collé.il y a bien une raison. Et là le changement de disque n'est pas simple, il faut à chaque fois tout gratter, c'est assez laborieux. | |
|
 | |
MARSOUIN56 Maistrancier

Localisation : Morbihan Navire préféré : tous navires de la ROYALE et de l'US NAVY
 | Sujet: Re: outillage Jeu 08 Fév 2018, 19:38 | |
| Bonjour, J'ai acheté ce matin, pas encore déballer. _________________ Amicalement Patrick
| |
|
 | |

| Sujet: Re: outillage Jeu 08 Fév 2018, 19:40 | |
| ha oui je n'y avait pas pensé , par contre je vais sur leur site commandé des disques ,j'en ai pas vu lidl _________________ tout le temps ,que l'on as des douleurs ,c'est que l'on est pas mort. (ce que disait mon pére)
| |
|
 | |
| outillage | |
|