| Galion San Francisco II (Artesania Latina 1/90°) de orcafleches | |
|
+11IP_Mano Doulos54 Amigo54 sluuur dakota59 Fred P. Ekis miel THIMARIE Jean-Claude 59 orcafleches 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jean-Claude 59 contre-amiral

| Sujet: Re: Galion San Francisco II (Artesania Latina 1/90°) de orcafleches Mar 17 Avr 2018, 19:36 | |
| Bonjour, c'est un problème récurant pour tous les kits, comme dit l'Ancien. Pour les caillebottis c'est la même chose. Les mailles sont énormes à l'échelle les marins passeraient les pieds au travers. on ne compterait pas les fractures. Dans tous les cas le mieux est de les changer par d'autres plus réalistes.
_________________ Jean-Claude La discorde est le plus grand mal du genre humain, et la tolérance en est le seul remède. Voltaire Modèle en cours : La Toulonnaise | |
|
 | |
orcafleches Matelot

| Sujet: Re: Galion San Francisco II (Artesania Latina 1/90°) de orcafleches Jeu 26 Avr 2018, 15:38 | |
| J'ai utilisé de la cyano parce que la coque est vernie.
Mais avec le recul, j'aurais dû la vernir après avoir tout installé.
Dernière édition par orcafleches le Jeu 26 Avr 2018, 15:48, édité 1 fois | |
|
 | |
orcafleches Matelot

| Sujet: Re: Galion San Francisco II (Artesania Latina 1/90°) de orcafleches Jeu 26 Avr 2018, 15:47 | |
| | |
|
 | |
Ekis Expert

| Sujet: Re: Galion San Francisco II (Artesania Latina 1/90°) de orcafleches Jeu 26 Avr 2018, 16:38 | |
| Ah ça c'est dommage... Les sabords n'ont pas été découpés et tu as juste mis un carré de bois sur la coque pour les simuler ? Les mantelets doivent en théorie affleurer le bois de la muraille, comme un volet de fenêtre au même niveau que le mur autour. Ta solution est un peu rapide pour une coque aussi soignée. Tes mantelets sont beaux et bien faits, mais ils sont juste collés par dessus et ça se voit un peu. Ce n'est que mon avis hein ! _________________  | |
|
 | |
orcafleches Matelot

| Sujet: Re: Galion San Francisco II (Artesania Latina 1/90°) de orcafleches Jeu 26 Avr 2018, 16:57 | |
| Je suis d'accord avec toi, celà ne me plaît pas non plus. Malheureusement c'est ce que propose le kit. Je suis le plan de montage du kit avec les erreurs qu'il contient, et je tiens compte de toutes les remarques/avis pour mieux réaliser la seconde maquette Il y a d'autres points que je n'aime que moyennement comme les portes et fenêtres qui sont en métal à coller comme ça... Mais ce sont des points que je regarderai pour la seconde maquette! | |
|
 | |
Ekis Expert

| Sujet: Re: Galion San Francisco II (Artesania Latina 1/90°) de orcafleches Jeu 26 Avr 2018, 17:01 | |
| Mais pourquoi attendre la seconde pour corriger les choses ? Cette maquette est très bien, tu ne comptes pas la garder ? _________________  | |
|
 | |
orcafleches Matelot

| Sujet: Re: Galion San Francisco II (Artesania Latina 1/90°) de orcafleches Jeu 26 Avr 2018, 17:25 | |
| Bonjour,
j'ai vernis la coque beaucoup trop tôt donc pour coller les éléments dessus j'ai du utiliser de la cyano, la colle blanche ne tiens pas trop sur une surface lisse.
Oui je compte garder cette maquette, mais là décoller les mantelets puis percer des sabords je vais tout abîmer.
Pour les portes et fenêtres je verrai ce que je peux faire quand j'y serai. Ceci dit, je suis dans l'ensemble satisfait de mon bateau .
Par exemple j'ai collé les préceintes vers la poupe trop haut, env 0.5cm. De ce fait le balcon se trouve aussi trop haut. | |
|
 | |
orcafleches Matelot

| Sujet: Re: Galion San Francisco II (Artesania Latina 1/90°) de orcafleches Dim 07 Oct 2018, 14:32 | |
| | |
|
 | |
dakota59 Maître principal

| |
 | |
Amigo54 Second Maître

Localisation : Lorraine Navire préféré : Hermione (pour le moment)
 | Sujet: Re: Galion San Francisco II (Artesania Latina 1/90°) de orcafleches Dim 07 Oct 2018, 19:10 | |
| Bien réalisé, Orcafleches !  Une chose si tu me le permets mais tu n'y es pour rien (la faute au kit) : les trous carrés des caillebotis sont surdimensionnés !  Si on rapportait à l'échelle réelle, on y passerait un pied ou une jambe à travers. Ce n'est absolument pas 1 critique mais simplement 1 remarque sur le kit. Bonne continuation à toi. A+ _________________ Chantier en cours : Kit Hachette 1/64ème de l'Hermione (chantier repris quand j'ai le temps)
Philippe
| |
|
 | |
Charles Qc Elève officier

Localisation : Laval , Quebec , Canada Navire préféré : La Couronne
 | Sujet: Re: Galion San Francisco II (Artesania Latina 1/90°) de orcafleches Lun 08 Oct 2018, 03:22 | |
| Très bien comme construction Je vais te suivre avec joie  _________________ Charles Québec, Canada
Soyez gentil Mais construisez bien Une planche a la fois
| |
|
 | |
HenriF83 Maître

| Sujet: Re: Galion San Francisco II (Artesania Latina 1/90°) de orcafleches Lun 08 Oct 2018, 09:19 | |
| Bonjour orcafleches, Très beau travail, propre, net. J'aime beaucoup ce modèle d'Artesania et ton montage est superbe. L'avant dernière photo semble montrer un défaut d'alignement des mâts dans le plan vertical ?! Bonne continuation  | |
|
 | |
orcafleches Matelot

| Sujet: Re: Galion San Francisco II (Artesania Latina 1/90°) de orcafleches Dim 21 Oct 2018, 17:51 | |
| | |
|
 | |
Yves31 Vice-Amiral

Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin
 | Sujet: Re: Galion San Francisco II (Artesania Latina 1/90°) de orcafleches Mar 13 Avr 2021, 14:43 | |
| Hi Laurent ! Je viens de découvrir ce fil et tonNew San Francisco est vraiment superbe ; je note aussi que tu es en plein sur le Victory tout aussi réussi ; peut-être as-tu entre temps terminé ce NSF ? Alors photos stp ! _________________ Bien amicalement & à bientôt, Yves  Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° - Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI ! | |
|
 | |
orcafleches Matelot

| Sujet: Re: Galion San Francisco II (Artesania Latina 1/90°) de orcafleches Mar 13 Avr 2021, 14:47 | |
| Salut,
merci! Il est un peu plus avancé, mais je l'ai mis en standby. Y'a plein de trucs dont je ne suis pas satisfait donc la motivation de le terminer me manque. | |
|
 | |
Yves31 Vice-Amiral

Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin
 | Sujet: Re: Galion San Francisco II (Artesania Latina 1/90°) de orcafleches Mar 13 Avr 2021, 19:20 | |
| Ok, je pige ; j'ai moi-même eu un creux sur mon modèle mais par les relances de suiveurs, j'ai rechargé les batteries et c'est reparti ! Je me rabats sur le (nième) Victory déjà superbe... _________________ Bien amicalement & à bientôt, Yves  Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° - Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI ! | |
|
 | |
| Galion San Francisco II (Artesania Latina 1/90°) de orcafleches | |
|