La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionDestroyer Kongo [papier] de Bismarck Sans_t13
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Destroyer Kongo [papier] de Bismarck

Aller en bas 
+5
bilou06
Pierre66
BROMURE
lionel45 †
bismarck
9 participants
AuteurMessage
bismarck
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Belgique / Châtelet
Navire préféré : Bismarck

Destroyer Kongo [papier] de Bismarck Empty
MessageSujet: Destroyer Kongo [papier] de Bismarck   Destroyer Kongo [papier] de Bismarck EmptyLun 5 Fév 2018 - 15:56

Bien le bonjour,

Je vais vous présenter un sujet un peu insolite, de par le fait de la composition de la maquette, puisqu'elle est en papier.
Voici plusieurs photos :

Destroyer Kongo [papier] de Bismarck Big_ar10

Destroyer Kongo [papier] de Bismarck Big_ar11

Destroyer Kongo [papier] de Bismarck Big_ar12

J'en suis plus ou moins à la moitié. Je vous poste des photos de mon avancement très prochainement.
A bientôt

_________________
USS Burton Island 1/285 Revell (Terminé)
Croiseur lourd Mikuma 1/700 Tamiya + diorama (Terminé)
USS Fletcher 1/144 Platinum Edition Revell (Terminé)
DKM Bismarck Hachette 1/200 (En chantier)
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Destroyer Kongo [papier] de Bismarck Empty
MessageSujet: Re: Destroyer Kongo [papier] de Bismarck   Destroyer Kongo [papier] de Bismarck EmptyLun 5 Fév 2018 - 16:24

Toujours impressionnant ces modèles en papiers  affraid j'admire car je ne sais pas faire  Rolling Eyes Bonne suite  Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE


Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128
Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

Destroyer Kongo [papier] de Bismarck Empty
MessageSujet: Re: Destroyer Kongo [papier] de Bismarck   Destroyer Kongo [papier] de Bismarck EmptyLun 5 Fév 2018 - 16:28

Bien le bonjour 

tres joli

sur Lyon j'ai un ami qui monte les decors de son train HO en papier et carton c'est superbe

et il me semble que dans les pays de l'est ils sont très fort sur le sujet 

on ne pense pas assez à cette forme de modelisme qui existé déjà au 19em siècle

_________________
/>
LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) 
DANS LE TABLEAU ARRIERE  C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN 
( 75 mm )
Revenir en haut Aller en bas
bismarck
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Belgique / Châtelet
Navire préféré : Bismarck

Destroyer Kongo [papier] de Bismarck Empty
MessageSujet: Re: Destroyer Kongo [papier] de Bismarck   Destroyer Kongo [papier] de Bismarck EmptyLun 5 Fév 2018 - 16:43

Merci beaucoup,

Effectivement, ils sont très très forts dans les pays de l'est, surtout en Allemagne et en Pologne.
Si jamais, cela vous tente, on peut toujours télécharger la maquette que je suis en train de faire gratuitement ici : http://papermodel.jp/english/free_kongo.html

_________________
USS Burton Island 1/285 Revell (Terminé)
Croiseur lourd Mikuma 1/700 Tamiya + diorama (Terminé)
USS Fletcher 1/144 Platinum Edition Revell (Terminé)
DKM Bismarck Hachette 1/200 (En chantier)
Revenir en haut Aller en bas
Pierre66
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Pierre66


Localisation : Perpignan
Navire préféré : PA Joffre

Destroyer Kongo [papier] de Bismarck Empty
MessageSujet: Re: Destroyer Kongo [papier] de Bismarck   Destroyer Kongo [papier] de Bismarck EmptyLun 5 Fév 2018 - 18:08

Je suis également toujours impressionné par la qualité de finition de ces modèles papiers ! affraid

_________________
Amicalement,
Pierre
Destroyer Kongo [papier] de Bismarck Richel10
Revenir en haut Aller en bas
bilou06
Major
Major
bilou06


Localisation : Nice 06
Navire préféré : US NAVY

Destroyer Kongo [papier] de Bismarck Empty
MessageSujet: Re: Destroyer Kongo [papier] de Bismarck   Destroyer Kongo [papier] de Bismarck EmptyLun 5 Fév 2018 - 18:25

Idem que les copains...admiratif car impossible pour moi ...!  Félicitations !

_________________
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
fred 44
Elève officier
Elève officier
fred 44


Localisation : montoir de bretagne
Navire préféré : u boot allemands

Destroyer Kongo [papier] de Bismarck Empty
MessageSujet: Re: Destroyer Kongo [papier] de Bismarck   Destroyer Kongo [papier] de Bismarck EmptyLun 5 Fév 2018 - 18:40

salut,inpréssionant la qualité du travaille.bravo a toi
a+
Revenir en haut Aller en bas
Umibozu
Hi Bob !
Hi Bob !
Umibozu


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Destroyer Kongo [papier] de Bismarck Empty
MessageSujet: Re: Destroyer Kongo [papier] de Bismarck   Destroyer Kongo [papier] de Bismarck EmptyLun 5 Fév 2018 - 18:59

toujours sympa de voir ces maquettes en papier, et la tienne est très réussie sourire

PS : j'ai édité le titre, c'est un destroyer, seuls les français ont encore des frégates sourire (et ptetre les russkofs aussi)

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Destroyer Kongo [papier] de Bismarck Yuth1510
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
GONFARON
Major
Major
GONFARON


Localisation : 47
Navire préféré : Arizona 1/200 ALGERIE 1/200 SMS Seydlitz

Destroyer Kongo [papier] de Bismarck Empty
MessageSujet: Re: Destroyer Kongo [papier] de Bismarck   Destroyer Kongo [papier] de Bismarck EmptyMar 6 Fév 2018 - 10:08

Le papier c'est autre chose  ,mais on a pas de problème de peinture.. çà peut être un avantage quand on travaille dans une pièce peu où pas ventilée surtout en hiver...Par contre pour les photos macro c'est pas le plastique ,je me contente de regarder mon Prince de Galles à 50cms et c'est parfait Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Matt-83
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
Matt-83


Localisation : TOULON
Navire préféré : Cuirassé Richelieu

Destroyer Kongo [papier] de Bismarck Empty
MessageSujet: Re: Destroyer Kongo [papier] de Bismarck   Destroyer Kongo [papier] de Bismarck EmptyLun 19 Mar 2018 - 15:59

Salut Bismarck,

Ton Kongo a l'air très réussi, j'ai hâte de voir la suite.
J'ai pour ma part trouvé un modèle papier de la Fremm Aquitaine, alors ok c'est du 1/300 mais vu que les plans sont au format PDF on peut totalement choisir son échelle. Je peux évidemment transmettre ca en MP mais on trouve tout sur Internet.

Peux tu ajouter des photos des différentes techniques de construction que tu emploies?
Le type de colle par exemple?
Je vois que tu as des cures-dents sur l'atelier, t'en serres tu comme renforts?
Pour l' impression tu utilises quel type de papier? Je suppose que c'est le papier d'imprimante lamba, mais je demande à tout hasard ^^

Je bloque principalement sur la fragilité de la maquette :/

Merci d'avance

Matt
Revenir en haut Aller en bas
bismarck
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Belgique / Châtelet
Navire préféré : Bismarck

Destroyer Kongo [papier] de Bismarck Empty
MessageSujet: Re: Destroyer Kongo [papier] de Bismarck   Destroyer Kongo [papier] de Bismarck EmptyMar 20 Mar 2018 - 15:44

Bonjour Matt,

Malheureusement je ne saurais te fournir des photos des techniques utilisées. Mais pour ce modèle je suis à la lettre les indications de la notice de montage. Pour la colle utilisée, au début j'utilisais de la colle blanche mais j'ai remarqué que cela faisait des tâches sombres sur le papier alors désormais j'emploie de la colle multi usages UHU transparente, elle file un petit peu, et pour cela j'emploie des cure-dents que tu as aperçu sur la photo sourire.

Je n'emploie pas de renforts sur cette maquette, par contre sur mes futures maquettes en papier, je pense utiliser des renforts en carton dur.

Pour l'impression, j'ai utilisé du papier 160g/m²

Pour ce qui est de la fragilité, il est clair qu'une maquette en papier est extrèmement fragile, mais je pense que même une maquette avec des renforts sera quand même un minimum fragile.

Voilà, j'espère avoir répondu à toutes tes interrogations. Si tu as besoin d'autres infos, n'hésite surtout pas, cela me fait plaisir, et cela me fait d'autant plus plaisir de donner de l'engouement aux gens à réaliser des maquettes en papier, car au vu de certaines réalisations, sur le net, on obtient parfois des modèles assez époustouflants au niveau du détaillage et j'aimerais donner l'envie aux gens à en construire et à faire prospèrer cette autre manière de réaliser des maquettes.

Au plaisir Wink

_________________
USS Burton Island 1/285 Revell (Terminé)
Croiseur lourd Mikuma 1/700 Tamiya + diorama (Terminé)
USS Fletcher 1/144 Platinum Edition Revell (Terminé)
DKM Bismarck Hachette 1/200 (En chantier)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Destroyer Kongo [papier] de Bismarck Empty
MessageSujet: Re: Destroyer Kongo [papier] de Bismarck   Destroyer Kongo [papier] de Bismarck Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Destroyer Kongo [papier] de Bismarck
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL COQUES GRISES-
Sauter vers: