Bonsoir à tous le monde A Bretagne Épisode 9 Acte 2 Voila après une attente interminable en deux temps et trois mouvements on est repartis dans l'attente du n° 10
Bonsoir , non après avoir installer les pièces de l'envoie N° 9 c'est à dire les numéros 39 - 40 - 41 - 42 - 43 et 44 tu finie comme cela les deux pièces manquante sont dans les numéros 45 et 46 de l'envoie N° 10 . Si tous va bien vers le mie Octobre . Bonne soirée .
MARSOUIN56 Maistrancier
Localisation : Morbihan Navire préféré : tous navires de la ROYALE et de l'US NAVY
Sujet: Re: Vaisseau Bretagne [Altaya 1/80°] de marinpompier13 Sam 01 Sep 2018, 21:27
Excuse-moi d'insister mais sur l'extrait de la photo de ton post ci-dessous vu l'espace qui reste sur la 4ème rangée de sabords et vu le pavois fourni avec le n° 45 je pense que tu as monté un pavois de trop de ce coté. A ton avis ?
Bien vue , ce soir j-ai pas la maquette devant les yeux apparemment mais d’après ta photos j'ai m...er quelque part , je te remercie et je te tiens au courant . Bonne soirée .
Sujet: Re: Vaisseau Bretagne [Altaya 1/80°] de marinpompier13 Sam 01 Sep 2018, 23:34
Bonsoir Marcel y a comme un défaut Bon c'est pas grave On fait tous des co....ies C'est le métier qui rentre L'important c'est de pouvoir rattraper l'erreur Amitiés JC
Bonjour à tout le monde , après le N° 9 on suit avec le N° 10 ? voila mon modeste travail ! et vivement l'envoie N° 11 pour en principe finir la coque !
Charles Qc Elève officier
Localisation : Laval , Quebec , Canada Navire préféré : La Couronne
Sujet: Re: Vaisseau Bretagne [Altaya 1/80°] de marinpompier13 Mar 09 Oct 2018, 15:48
Ce qui est disponible chez vous en publication Vous ne réaliser pas comme vous êtes chanceux C’est le serpent qui mord sa queue
Pas d’offre = pas d’intérêt Pas d’intérêt = pas d’offre
Une autre réalisation a suivre
_________________ Charles Québec, Canada
Soyez gentil Mais construisez bien Une planche a la fois
Sujet: Re: Vaisseau Bretagne [Altaya 1/80°] de marinpompier13 Mar 09 Oct 2018, 23:19
Va y avoir du ponçage Marcel pas a l'huile d'olive mais a l'huile de coude A+ JC
andraud 13780 Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Sujet: Re: Vaisseau Bretagne [Altaya 1/80°] de marinpompier13 Ven 12 Oct 2018, 07:56
bonjour marinpompier13 un bien jolie montage il faut de la patience pour s'attaquer a un morceaux de ce type en plus le montage et long car il faut attendre chaque numéro moi j' ai fait la Renault 8 gordini au 1/8 le montage a durer 2 ans courage bonne continuation Amitiés Michel andraud13780
Bonsoir à tout le monde je viens de recevoir l'envoie N°11 ( le kit outils ) seras incorporer avec le N°13 ? Gros travail en perspective avec le montage des bordées . Après avoir dit de les cloués maintenant ils faut les décloués va comprendre charles . Bon au boulot je vous souhaite une bonne soirée auprès de la cheminée Marseille est sous la pluie et c'est triste . Les ramasseurs de champignons vont être content !
Ekis Expert
Sujet: Re: Vaisseau Bretagne [Altaya 1/80°] de marinpompier13 Dim 28 Oct 2018, 17:05
marinpompier13 a écrit:
Après avoir dit de les cloués maintenant ils faut les décloués va comprendre charles .
Le mieux étant de ne jamais clouer quoi que ce soit...! Bon courage
Sujet: Re: Vaisseau Bretagne [Altaya 1/80°] de marinpompier13 Dim 28 Oct 2018, 18:36
Bien le bonjour
et il va rester des troues qu'il va falloir boucher perso j'ai pas utilisé de cloues
_________________ /> LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) DANS LE TABLEAU ARRIERE C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN ( 75 mm )
Bonjour à tous le monde excusez mon silence , je me suis remis à la tâche et voila la terminaison de l'envoie N° 11 . Bien entendue un gros travail de ponçage m'attend mais on si feras . Vivement l'envoie N° 12 pour finir la coque , j'ai vue que certains veulent faire une deuxième bordée pourquoi pas ?
Amigo54 Second Maître
Localisation : Lorraine Navire préféré : Hermione (pour le moment)
As-tu pu avancer depuis la dernière fois ? Notamment pour poncer la coque.
Juste une remarque qui n'est pas une critique : il est plutôt recommandé de terminer le bordé avant de mastiquer une partie de la coque. Pourquoi as-tu souhaité ne pas le faire ?
Merci de ton retour.
A+
_________________ Chantier en cours : Kit Hachette 1/64ème de l'Hermione (chantier repris quand j'ai le temps)
Bonjour , les remarques serve à faire avancer les choses ils faut toujours les regardées avec attention ce ci dit vue que entre chaque envoie + 8 semaines pour éviter tous incident je préfère mastiquer au fur et à mesure , la suite à l'envoie N° 12 j'ai finie la coque , mastique et poncer ! Au plaisir !!!!!!!!
Sujet: Re: Vaisseau Bretagne [Altaya 1/80°] de marinpompier13 Mar 08 Jan 2019, 17:14
Bonjour à tous le monde et surtout Bonne Année 2019 et que ALTAYA soit plus régulier dans ces envoies , voila la mise en place de la 1er bordée est termine elle est brut de coffrage prête a recevoir la 2 émes avec l'envoie N° 13 ! L’aventure est loin d’être finie .
Sujet: Re: Vaisseau Bretagne [Altaya 1/80°] de marinpompier13 Mar 08 Jan 2019, 18:44
L’aventure continue et ont continue a suivre avec attention
Sujet: Re: Vaisseau Bretagne [Altaya 1/80°] de marinpompier13 Lun 14 Jan 2019, 17:43
Bonsoir à tous le monde , quelqu'un aurait-il des nouvelles de l'envoie N° 13 , apparemment un soucie avec le fascicule N° 67 . Les années passent et celas ne s'améliore pas ? Patience .
Sujet: Re: Vaisseau Bretagne [Altaya 1/80°] de marinpompier13 Lun 14 Jan 2019, 23:56
Bonsoir Marcel oup un marseillais qui est patient c'est le monde a l'envers Mais c'est vrai qu'il faut du courage pour monter de grosses maquettes dans ces conditions A+ JC
Bonsoir , à tous le monde heureusement je pense que personnes n'attend l'outillage pour travaillé parce que il faudra encore patienter l'envoie N° 13 est arrivé mais sans les outils reporté avec l'envoie N° 14 . Je pense lancer une cagnotte pour aider ALTAYA ???????????? . A +
MARSOUIN56 Maistrancier
Localisation : Morbihan Navire préféré : tous navires de la ROYALE et de l'US NAVY
Sujet: Re: Vaisseau Bretagne [Altaya 1/80°] de marinpompier13 Jeu 24 Jan 2019, 17:57
Sujet: Re: Vaisseau Bretagne [Altaya 1/80°] de marinpompier13 Dim 17 Mar 2019, 11:19
Bonjour à tout le monde , suite à l'envoie N° 14 effectivement le lots d'outillage est présent , c'est vraiment le strict minimum ! Enfin on attend pas celas pour travailler . On avance lentement mais surement ! Rendez vous à la prochaine escale .
Ça a vraiment l'air d'être une usine à gaz comme truc. D'autant plus qu'avec des kits de 150 à 250 euro, il y a déjà de quoi trouver des jolis modèles et y passer du temps... Après, vous avez tout de même fait une belle maquette. Félicitations
Sujet: Re: Vaisseau Bretagne [Altaya 1/80°] de marinpompier13 Mar 21 Juil 2020, 03:28
Construire un monstre comme cela je sympathise énormément peut importe que sa soit d’un Kit ou d’une publication Il est superbe Barvo
64ch Maître principal
Sujet: Re: Vaisseau Bretagne [Altaya 1/80°] de marinpompier13 Mar 21 Juil 2020, 11:53
Sujet: Re: Vaisseau Bretagne [Altaya 1/80°] de marinpompier13 Mer 22 Juil 2020, 08:16
Belle maquette. JPG
MARSOUIN56 Maistrancier
Sujet: Re: Vaisseau Bretagne [Altaya 1/80°] de marinpompier13 Jeu 06 Aoû 2020, 09:47
Bonjour J'ai une question à te poser : Pour le 2ème bordé as-tu utilisé de la colle neoprène comme préconisé par ALTAYA ? Merci et encore bravo d'avoir fini
_________________ Amicalement Patrick
Vaisseau Bretagne [Altaya 1/80°] de marinpompier13