Hello la compagnie, nouveau à bord Cap'taine cœur de miel
+16
steph84150
Dupont Daniel
Pierre66
Leptithommevert
Cédric
IsKor
WAG07100
THIMARIE
romilly
Jean-Claude 59
ch'guss
miel
Ekis
chris
rico67
Cap'taine coeur de miel
20 participants
Auteur
Cap'taine coeur de miel Quartier-maître de première classe
Sujet: Hello la compagnie, nouveau à bord Cap'taine cœur de miel Ven 26 Jan 2018, 12:13
Salut à tous et toutes, Je me prénomme Laurent, 51 ans et je réside dans le sud Meusien. Comme beaucoup j'ai commencé dans les années 70 avec des maquettes d'avions et un bateau "La SIRÈNE" que je n'ai hélas jamais pu finir suite à une chute incontrôlée de celle-ci. Je suis un grand passionné du bois dans tout ces états, de l'arbre en premier que j'adore planter et reconnaitre, la menuiserie, l'ébénisterie, la sculpture dont je suis diplômé et la lutherie en tant qu'amateur averti. J'ai récemment fais l'acquisition d'un kit de chez AL "LA BOUNTY" en écorché que j'ai commencé depuis quelques mois, au départ j'étais sur un autre forum et oui, je n'ai pas peur de le dire. Je m'étais inscris sur un autre forum et comme je n'aime pas m'éparpiller je n'ai pas cherché à m'inscrire ailleurs, malheureusement pour moi, sur cet autre forum très guindé et réservé à la crème de l'humanité et d'anciens golfeurs en retraite, je m'en suis fais à l'instant bannir parce-que j'ai eu l'audace à plusieurs reprise vouloir donner des conseils sur les techniques du bois que je crois bien maitriser et cela n'a pas plu au seigneur et maitre des lieux et j'ai étais virtuellement pendu haut et court comme un hérétique. Je n'arrive pas à comprendre que l'on laisse la responsabilité d'un forum à un homme comme cela, qui ne supporte rien hormis sa propre parole et son nombril, un grand mégalo-égocentrique qui parle comme un livre et qui n'arrête pas d'imposer son savoir et qui peut dire merci à internet mais bref, je ne suis pas là pour faire son procès "quoique " mais je crois savoir que certain ici connaissent bien le personnage. J'espère apprendre de vous et de pouvoir partager aussi mes expériences.
Amitiés. Laurent
rico67 Second Maître
Sujet: Re: Hello la compagnie, nouveau à bord Cap'taine cœur de miel Ven 26 Jan 2018, 12:33
Salut Cap'taine, bienvenue sur la Royale !!
_________________ Eric
Sujet: Re: Hello la compagnie, nouveau à bord Cap'taine cœur de miel Ven 26 Jan 2018, 12:39
Merci pour votre accueil Messieurs!
_________________ A+ Cap'taine cœur de miel ou Lolo pour les intimes.
chris Amiral
Localisation : Montpellier Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners
Sujet: Re: Hello la compagnie, nouveau à bord Cap'taine cœur de miel Ven 26 Jan 2018, 12:54
De l'audace, toujours... Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)
Ekis Expert
Sujet: Re: Hello la compagnie, nouveau à bord Cap'taine cœur de miel Ven 26 Jan 2018, 13:01
Bienvenue ici : espace de convivialité et de partage avec le sourire !! C'est drôle, dans ton discours, j'ai cru reconnaître une secte et son gourou... Quel était ton nom là bas (c'est simplement pour faire le lien avec des maquettes dont je suis le montage )
Sujet: Re: Hello la compagnie, nouveau à bord Cap'taine cœur de miel Ven 26 Jan 2018, 13:10
*Démat Merci pour ta présentation, je te souhaite la bienvenue sur la royale Bonne navigation sur le forum *
Sujet: Re: Hello la compagnie, nouveau à bord Cap'taine cœur de miel Ven 26 Jan 2018, 13:24
Merci Messieurs et Ekis j'étais sous le pseudo Lolo55. Oui c'est exactement ça, une secte et son gourou et du moment que ne va pas dans son unique sens, t'es grillé sur place si tu ne change pas d'avis même si tu as raison. C'est pathétique et encore plus pathétique de voir ceux qui rampe devant.
ch'guss Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Sujet: Re: Hello la compagnie, nouveau à bord Cap'taine cœur de miel Ven 26 Jan 2018, 13:55
Salut Laurent merci pour ta présentation Je te souhaite la bienvenue parmi nous sur la Royale
Cdlt Bruno
_________________ Amicalement Bruno
C'est en empruntant le pont de l'erreur que l'on arrive sur l'île de l'expérience
Sujet: Re: Hello la compagnie, nouveau à bord Cap'taine cœur de miel Ven 26 Jan 2018, 14:02
Hello Bruno, Merci à toi!
Jean-Claude 59 contre-amiral
Sujet: Re: Hello la compagnie, nouveau à bord Cap'taine cœur de miel Ven 26 Jan 2018, 14:30
Bienvenue Lolo, j'ai vu que ton fil avait disparu ce matin. Remets le ici je pourrait continuer de suivre ton montage. Ma Toulonnaise est ici aussi.
_________________ Jean-Claude
La discorde est le plus grand mal du genre humain, et la tolérance en est le seul remède. Voltaire
Localisation : Bouches-du-Rhône Navire préféré : SOVEREIGN OF THE SEAS
Sujet: Re: Hello la compagnie, nouveau à bord Cap'taine cœur de miel Ven 26 Jan 2018, 16:36
sur la Royale
_________________ Amitié Antonio
IsKor Vice-Amiral
Sujet: Re: Hello la compagnie, nouveau à bord Cap'taine cœur de miel Ven 26 Jan 2018, 17:34
Bienvenue à toi Cap'tain!
Cédric Lieutenant de Vaisseau
Localisation : Sint-Pieters-Leeuw Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle
Sujet: Re: Hello la compagnie, nouveau à bord Cap'taine cœur de miel Ven 26 Jan 2018, 18:49
Bonsoir Laurent,
Bienvenue sur le forum.
_________________ Labor omnia vincit
Leptithommevert Quartier-maître de première classe
Sujet: Re: Hello la compagnie, nouveau à bord Cap'taine cœur de miel Ven 26 Jan 2018, 20:34
Bonsoir Lolo et sois le bienvenu sur le forum ! J'espère qu'ici tu seras compris et que tu pourras montrer tes talents. Ici pas de dictature ni de gourou !!! Content de te retrouver. Bruno
_________________ Je suis parti de rien, je suis arrivé à rien, mais j'y suis arrivé tout seul !
Pierre66 Lieutenant de Vaisseau
Sujet: Re: Hello la compagnie, nouveau à bord Cap'taine cœur de miel Sam 27 Jan 2018, 00:02
Bonsoir Laurent, je te souhaite la bienvenue sur le forum.😉
Sujet: Re: Hello la compagnie, nouveau à bord Cap'taine cœur de miel Sam 27 Jan 2018, 08:54
_________________ Steph, du Vaucluse
Sujet: Re: Hello la compagnie, nouveau à bord Cap'taine cœur de miel Sam 27 Jan 2018, 10:26
Merci à tous pour ce bel accueil. Romilly oui un grand fan d'ange depuis toujours mais il y a d'autre morceaux très jolies, il faut juste se donner la peine d'écouter mais bon, les goûts et les couleurs!!!! Mais j'admets volontiers que je n'écoute plus autant que dans ma jeunesse, les changement de musiciens ne sont pas toujours bénéfique, c'est devenu un peu trop violent pour moi, ou alors je vieillis tout simplement! Jean-Claude pour mes guitares, je ne vais pas les montrer tout de suite de peur que ça soit mal interprété comme sur l'autre fofo mais nous ne sommes pas sur l'autre fofo. Salut Bruno moi aussi je suis content de te trouver là, c'est cool mon ami.
Beutch Matelot
Sujet: Re: Hello la compagnie, nouveau à bord Cap'taine cœur de miel Sam 27 Jan 2018, 19:29
Bienvenu à bord.
Sujet: Re: Hello la compagnie, nouveau à bord Cap'taine cœur de miel Dim 28 Jan 2018, 16:45
Merci Messieurs.
Sujet: Re: Hello la compagnie, nouveau à bord Cap'taine cœur de miel Dim 28 Jan 2018, 18:36
Cap'taine coeur de miel a écrit:
Merci à tous pour ce bel accueil. Romilly oui un grand fan d'ange depuis toujours mais il y a d'autre morceaux très jolies, il faut juste se donner la peine d'écouter mais bon, les goûts et les couleurs!!!! Mais j'admets volontiers que je n'écoute plus autant que dans ma jeunesse, les changement de musiciens ne sont pas toujours bénéfique, c'est devenu un peu trop violent pour moi, ou alors je vieillis tout simplement! Jean-Claude pour mes guitares, je ne vais pas les montrer tout de suite de peur que ça soit mal interprété comme sur l'autre fofo mais nous ne sommes pas sur l'autre fofo. Salut Bruno moi aussi je suis content de te trouver là, c'est cool mon ami.
Pas croyable d'entendre parler du groupe Ange originaire de Belfort et que j'ai très bien connu et côtoyé dans les années 70 avec Christian Descamps à l'orgue et au chant, son frère Francis à l'orgue, Jean-Michel Brézovar à la guitare, Daniel Haas à la basse et Gérard Jelsch à la batterie. Claude Demet, un très grand guitariste disparu récemment a aussi fait partie de ce groupe. Leur reprise de "ces gens là" de Jacques Brel est une référence pour ce groupe sans oublier toutes leurs compositions. J'ai été aussi guitariste et chanteur et mes instruments ont été une Gibson ES 355 TDSV (stéréo) et une Fender Télécaster. J'avais oublié une guitare acoustique Fender puis longtemps après une Norman B25 à pan coupé.
Dernière édition par denis25 le Mar 30 Jan 2018, 16:36, édité 2 fois
Sujet: Re: Hello la compagnie, nouveau à bord Cap'taine cœur de miel Lun 29 Jan 2018, 10:37
Merci Patrice! Salut Denis, aaaaah enfin un connaisseur, ANGE c'est une grande partie de ma vie et j'étais, je suis aussi musicos et fais parti d'un groupe comme ANGE de rock Progréssif début des années 80.
davou21 Aspirant
Sujet: Re: Hello la compagnie, nouveau à bord Cap'taine cœur de miel Mar 30 Jan 2018, 05:42
Bonjour soit le
_________________ Pour les anciens, la figure de proue détient la mémoire du bateau. Richement décorée et sculptée,elle sera certainement plus crainte que le capitaine lui meme