La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour tous les passionnés de modélisme naval

PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionLa Bretagne distribué par Altaya - Page 8 Sans_t13

La Bretagne distribué par Altaya

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
pat59
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe

Navire préféré : le Royal louis,le bankeart(remorqueur)l'hermione,steamboat robert e lee

La Bretagne distribué par Altaya - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Bretagne distribué par Altaya   La Bretagne distribué par Altaya - Page 8 EmptySam 26 Déc 2020, 15:05

voila de toute façon le moment venu je ferai des photos sur le pas a pas.tu verras en procedant ainsi tu auras des haubans bien tendus et un bon alignement des caps de mouton.

bonne continuation,soigne toi bien.et surtout ne va pas trop vite.

amitie    patrick(pat59)
Revenir en haut Aller en bas
Ekis
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
Ekis

MessageSujet: Re: La Bretagne distribué par Altaya   La Bretagne distribué par Altaya - Page 8 EmptySam 26 Déc 2020, 16:23

Juste un bémol avec ce système que j'utilise aussi pour l'écartement des caps de mouton : sur un vaisseau important, genre 3 ponts, il peut y avoir au moins 10 haubans au mât de misaine et grand mât. Les plus en arrière sont donc les plus inclinés, la distance entre 2 caps est donc plus longue (dû à l'inclinaison) pour garder tous les caps de mouton sur une ligne horizontale... Exclamation

Maître
Maître
Geo 31

Navire préféré : classe j - cutty sark -

MessageSujet: Re: La Bretagne distribué par Altaya   La Bretagne distribué par Altaya - Page 8 EmptySam 26 Déc 2020, 19:32

Bonsoir, 
J'ai de mon côté, 9 haubans à fixer sur les porte hauban et ce que dit Ekis est très vrai, mais je me pose une question: Ce système est fait pour avoir une tension optimale sur les haubans et en fonction de plusieurs facteurs, la longueur (en tension) des différents haubans peut être variable donc comment, si le point haut (capelage) est fixe, la longueur au point de réglage est constante?

Amicalement Georges

Maistrancier
Maistrancier
jacouil33

MessageSujet: Re: La Bretagne distribué par Altaya   La Bretagne distribué par Altaya - Page 8 EmptySam 26 Déc 2020, 20:07

Bonsoir
Merci l'ami je prends note.
Merci encore
Bonne soirée
Jacques

Revenir en haut Aller en bas

La Bretagne distribué par Altaya
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8