Sujet: Re: R.M ROMA Trumpeter 1/350 1942 Mar 06 Mar 2018, 20:16
je pense que le SPQR et l'insigne de la ville de Rome, du moins au temps des romains, car Mussolini rêvait de la "grande Rome"... J'essayerai de prendre une photo en macro du blason arrière... Christian
Sujet: Re: R.M ROMA Trumpeter 1/350 1942 Mar 06 Mar 2018, 20:31
Le blason visible à la poupe reproduit la couronne d'Italie telle qu'on peut la voir sur le haut de cette armoirie utilisée de 1929 à 1944,
Jean
_________________ Ce qui n'est pas partagé est perdu "god save the migou" Gianluca
Cédric Lieutenant de Vaisseau
Localisation : Sint-Pieters-Leeuw Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle
Sujet: Re: R.M ROMA Trumpeter 1/350 1942 Mer 07 Mar 2018, 06:21
Ben voilà !!
Il s'agit bien des armoiries de la maison de Savoie (et pas de "Savoir" comme je l'ai écrit plus haut )
_________________ Labor omnia vincit
Yuth CINCFO
Localisation : Au bord de la mer Navire préféré : Marine Nationale & IJN
Sujet: Re: R.M ROMA Trumpeter 1/350 1942 Mer 07 Mar 2018, 06:28
ca avance bien
Et pas étonnant qu'un navire nommé Roma ait un écusson SPQR (Senatus populusque romanus)
_________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. Isaac ASIMOV
Un Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers
Sujet: Re: R.M ROMA Trumpeter 1/350 1942 Mer 07 Mar 2018, 08:11
Bonjour à tous,
Pas facile mais en cherchant bien j'ai trouvé ceci:
Désolé pour la qualité médiocre mais j'ai pas pu faire mieux.
_________________ Labor omnia vincit
Philippe R. DAVID aime ce message
Dagornson Amiral
Sujet: Re: R.M ROMA Trumpeter 1/350 1942 Mer 07 Mar 2018, 09:14
Merci les amis! Effectivement, c'est bien le blason de la proue, une fois le camo peint sur la coque, je vais pouvoir m'y atteler... Christian
Sujet: Re: R.M ROMA Trumpeter 1/350 1942 Ven 09 Mar 2018, 08:39
Hello, Sur la photo de Cédric ci-dessous, on voit bien la fausse vaque d'étrave peinte en blanche, c'est pil poil la version que je suis en train de faire...
Grosse avancée cette semaine, je me suis régalé à commencer la camo, d'abord le masquage; si on suit scrupuleusement les plans, aucune difficulté particulière...
Puis, la mise en peinture: Tout s'est bien passé... je vais pouvoir attaqué le pont... Christian
Sujet: Re: R.M ROMA Trumpeter 1/350 1942 Ven 09 Mar 2018, 09:16
Bon ben ça Christian c'est fait Joli camo bravo bravo bonne suite à toi
_________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700
Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel
dakota59 Maître principal
Sujet: Re: R.M ROMA Trumpeter 1/350 1942 Ven 09 Mar 2018, 09:28
chouette boulot
Solfig57 Quartier-maître de deuxième classe
Sujet: Re: R.M ROMA Trumpeter 1/350 1942 Ven 09 Mar 2018, 10:13
Bonjour tout le monde !
Désolé, je prends le sujet en route... Mais je vais suivre ce montage avec attention, car je pense que le résultat sera grandement à l'échelle des efforts consentis !
Bon montage !
Amitiés !
Didier
Dagornson Amiral
Sujet: Re: R.M ROMA Trumpeter 1/350 1942 Ven 09 Mar 2018, 10:22
Merci à vous! Christian
Sujet: Re: R.M ROMA Trumpeter 1/350 1942 Ven 09 Mar 2018, 10:54
Je découvre aujourd'hui,ça m'a permis de voir depuis la page No1. Le ROMA est un beau batiment que l'on voit peu et ton idée de "dio" va faire un joli tableau. Je vais suivre ton pas à pas" avec intéret.
Dagornson Amiral
Sujet: Re: R.M ROMA Trumpeter 1/350 1942 Ven 09 Mar 2018, 11:23
Merci Pelikan,
Sujet: Re: R.M ROMA Trumpeter 1/350 1942 Ven 09 Mar 2018, 11:41
nickel ce camo, ca part bien, même très bien
_________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. Isaac ASIMOV
Un Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers
fred Maître
Sujet: Re: R.M ROMA Trumpeter 1/350 1942 Ven 09 Mar 2018, 11:56
C est top
_________________ Fredo
IsKor Vice-Amiral
Sujet: Re: R.M ROMA Trumpeter 1/350 1942 Ven 09 Mar 2018, 15:04
Super boulot sur ce camo
Dagornson Amiral
Sujet: Re: R.M ROMA Trumpeter 1/350 1942 Ven 09 Mar 2018, 15:06
Merci les gars!
Sujet: Re: R.M ROMA Trumpeter 1/350 1942 Ven 09 Mar 2018, 15:35
Sujet: Re: R.M ROMA Trumpeter 1/350 1942 Ven 09 Mar 2018, 16:57
Bonsoir Christian,
Waouhh.... Cette coque en jette un max. Vivement la suite, ça sent la tuerie msieu dames...
Bon week-end.
_________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent
Dagornson Amiral
Sujet: Re: R.M ROMA Trumpeter 1/350 1942 Ven 09 Mar 2018, 20:26
Merci les amis, Je m'attaque au pont dès demain... Christian
Sujet: Re: R.M ROMA Trumpeter 1/350 1942 Ven 09 Mar 2018, 21:03
Bonsoir Christian, Super le camo, j'attends avec impatience la peinture des bandes rouges et blanches sur le pont, un bon casse tête je crois bien Bravo, Jean
_________________ Ce qui n'est pas partagé est perdu "god save the migou" Gianluca
Sujet: Re: R.M ROMA Trumpeter 1/350 1942 Ven 09 Mar 2018, 21:45
Bonjour à tous, Les masques existent chez Gator Mask, voici les liens:
http://www.gatorsmask.com/bb.html
en te souhaitant un bon montage, Renaud.
Dagornson Amiral
Sujet: Re: R.M ROMA Trumpeter 1/350 1942 Sam 10 Mar 2018, 07:00
Merci Jean, je devrais commencer aujourd'hui... Pour les masques Renaud, je connaissais ce site, mais honnêtement, il y a que des lignes droites sur ce navire, donc pas de difficultés particulières, par contre, pour certains modèles, ça peut être intéressant... Christian
Sujet: Re: R.M ROMA Trumpeter 1/350 1942 Sam 10 Mar 2018, 20:41
salut Christian
beau travail de peinture bon courage pour la suite cheers Nicolas
Sujet: Re: R.M ROMA Trumpeter 1/350 1942 Dim 11 Mar 2018, 09:58
Merci Nicolas Christian
Sujet: Re: R.M ROMA Trumpeter 1/350 1942 Jeu 15 Mar 2018, 11:36
Bonjour Christian. J'ai vu et tu en as parlé également concernant le montage du Voltaire, que tu veux associer un remorqueur sur ton diorama. Qu'as-tu trouvé comme modèle de remorqueur ? J'ai du mal à en trouver qui représente bien les remorqueurs de port classique avec un "tuyau de poêle", en gros des années vingt à soixante. Je vais "cannibaliser" un remorqueur US, mais ce n'est pas tout à fait satisfaisant. Bonne continuation. A+, PLEF.
_________________ Toujours les bateaux sont bons, quand sur dunette et pont, les hommes le sont. - Dicton des anciens de la voile - Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres/descendre.
Sujet: Re: R.M ROMA Trumpeter 1/350 1942 Jeu 15 Mar 2018, 13:31
Localisation : Les Landes Navire préféré : Navires civils de préférence
Sujet: Re: R.M ROMA Trumpeter 1/350 1942 Jeu 15 Mar 2018, 14:41
Merci Cédric, j'ai déjà été sur ce site, mais il présente des vues 3D et j'aimerai bien voir les mêmes réalisations brut "de décoffrage". C'est tout à fait ce que je recherche, en particulier le remorqueur à 10,41 € harbor tug par ICOG et celui à 9,83 € Risico steam tug par SM Wharehouse, qui sont les navires de servitudes typiques des années d'avant et d'après guerre qui "traînaient" dans tous les ports. Il faudrait que L'Arsenal nous en propose au 1/350, cela irait très bien avec les barges AC 350 193 (énorme clin d’œil au scratcheur "fou" qui déambule sur les quais de Dakar ). Le choix est beaucoup plus important au 1/700.
_________________ Toujours les bateaux sont bons, quand sur dunette et pont, les hommes le sont. - Dicton des anciens de la voile - Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres/descendre.
Dagornson Amiral
Sujet: Re: R.M ROMA Trumpeter 1/350 1942 Jeu 15 Mar 2018, 17:48
Hello, Cédric m'a devancé, c'est bien un de cela que je vais commander... Christian
Sujet: Re: R.M ROMA Trumpeter 1/350 1942 Ven 16 Mar 2018, 14:17
Bonjour Christian. Je vais voir ce que tu vas recevoir et en fonction de la qualité des remorqueurs, j'en commanderai aussi. Fait nous un petit retour "d'achat". C'est un peu cavalier de ma part de te laisser "essuyer les plâtres" A+, PLEF.
Dagornson Amiral
Sujet: Re: R.M ROMA Trumpeter 1/350 1942 Ven 16 Mar 2018, 14:31
Pas de soucis!
Sujet: Re: R.M ROMA Trumpeter 1/350 1942 Dim 25 Mar 2018, 17:59
Bonjour à tous, Après la coque, le pont... je commence par les "fameuses bandes rouges et blanches", a vrai dire, je pensais que ça me prendrait 2 ou 3 jours, sauf que... J'ai commencé par peindre le blanc:
Le blanc s'est bien passé, pour le rouge, pour gagner du temps, j'ai commandé du rouge en bombe Tamiya, le problème, c'est que j'ai mal choisit la référence (par internet), une fois appliqué, il était trop clair, et avait tendance à tirer sur du orange/rouge. J'ai donc décidé de peindre ces bandes à l'aéro:
En même temps, j'ai commencé la base du diorama, un coup de défonceuse pour donner du relief, puis, passage intégral à la colle à bois: Puis, un coup de Humbroll 15,avec des nuances plus claires à l'aéro (même technique que pour l'Arromanches):
Enfin, j'ai terminé aujourd'hui les bandes, il faudra que je refasse quelques retouches avant de continuer le pont...: Sur les photos, ça fait un peu orangé, ce qui n'est pas le cas en réalité... Ces bandes sont tout de même pas facile à faire, vu les aspérités qu'il y a sur le pont, j'ai du les faire une à une... Christian
Sujet: Re: R.M ROMA Trumpeter 1/350 1942 Dim 25 Mar 2018, 18:19
Très joli travail Christian cela en "jette" bonne suite à toi
_________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700
Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel
BROMURE contre-amiral
Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128 Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg
Sujet: Re: R.M ROMA Trumpeter 1/350 1942 Dim 25 Mar 2018, 18:22
Bien le bonjour
en effet ça en jette sacré boulot ces bandes
_________________ /> LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) DANS LE TABLEAU ARRIERE C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN ( 75 mm )
dakota59 Maître principal
Sujet: Re: R.M ROMA Trumpeter 1/350 1942 Dim 25 Mar 2018, 18:35