Sujet: Re: R.M ROMA Trumpeter 1/350 1942 Lun 30 Mar 2020 - 16:16
Hello les amis, J'avance toujours petit à petit, malgré que je ne sois pas consigné chez moi... Je suis sur la dernière ligne droite, mais certainement sur la plus longue: DCA, bastingage, aériens... D’abord, la DCA: ... ... Puis, l'avancement concernant donc la DCA, les barrières grues...: ... Sur la plage arrière, idem, j'ai du fabriquer le mât de pavillon car bizarrement Trumpeter l'a oublié... : ... Vues générales: ... ... Je vais maintenant attaquer la mature, et je reviendrai vers vous pour la mise en scène du diorama, j'ai hâte d'y être...
Sujet: Re: R.M ROMA Trumpeter 1/350 1942 Lun 30 Mar 2020 - 16:20
mamma mia qu'il est superbe !!!!
_________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. Isaac ASIMOV
Un Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers
Eric78 Second Maître
Sujet: Re: R.M ROMA Trumpeter 1/350 1942 Lun 30 Mar 2020 - 16:56
Bonjour.
Que dire...c’est magnifique
Éric
Starlord Premier maître
Navire préféré : DKM et Royal NAVY
Sujet: Re: R.M ROMA Trumpeter 1/350 1942 Lun 30 Mar 2020 - 17:14
Oui c’est une très beau bateau.
Cédric Lieutenant de Vaisseau
Localisation : Sint-Pieters-Leeuw Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle
Sujet: Re: R.M ROMA Trumpeter 1/350 1942 Lun 30 Mar 2020 - 17:38
Bonjour Christian,
Je ne me lasse décidemment pas de le voir celui-là. Le camo est superbe, la patine aussi sans parler de la multitude de détails.
Et bon courage avec ta DCA.
_________________ Labor omnia vincit
dakota59 Maître principal
Sujet: Re: R.M ROMA Trumpeter 1/350 1942 Lun 30 Mar 2020 - 17:42
très chouette
Dagornson Amiral
Sujet: Re: R.M ROMA Trumpeter 1/350 1942 Lun 30 Mar 2020 - 20:22
Merci les amis!
Sujet: Re: R.M ROMA Trumpeter 1/350 1942 Mar 31 Mar 2020 - 6:07
Merci Jérôme!
Sujet: Re: R.M ROMA Trumpeter 1/350 1942 Mar 31 Mar 2020 - 9:55
On les attends avec impatience les nouvelles photos mais ça vaut vraiment le coup, il est Superbe, une vraie beauté. Vivement les aériens .
De l'audace, toujours... Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)
PLEF Major
Localisation : Les Landes Navire préféré : Navires civils de préférence
Sujet: Re: R.M ROMA Trumpeter 1/350 1942 Mar 31 Mar 2020 - 14:26
Bonjour Christian.
Superbe, j'aime beaucoup les multiples couleurs de ce cuirassé. Bon courage pour les finitions, ces petites choses toutes fines ne sont pas effectivement les plus faciles. Vivement Maquettexpo que nous puissions admirer tout cela ! A+ PLEF.
_________________ Toujours les bateaux sont bons, quand sur dunette et pont, les hommes le sont. - Dicton des anciens de la voile - Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres/descendre.
Dagornson Amiral
Sujet: Re: R.M ROMA Trumpeter 1/350 1942 Mar 31 Mar 2020 - 19:10
Merci les gars!
Sujet: Re: R.M ROMA Trumpeter 1/350 1942 Mer 1 Avr 2020 - 12:47
Vraiment un boulot fantastique!
LA VEILLE Lieutenant de Vaisseau
Sujet: Re: R.M ROMA Trumpeter 1/350 1942 Mer 1 Avr 2020 - 12:57
salut Christian
super boulot sur le Roma le camouflage et le vieillissement est vraiment superbe je vais êtres honnête et en aucun cas méchant , je trouve que la mer est un poil en dessous et quelle ne mets pas en valeur ton bâtiment qui lui est vraiment au top ...bon ce n'est pas grave non plus et ce n'est juste que mon ressenti bon courage pour la dernière ligne droite cheers Nicolas
Sujet: Re: R.M ROMA Trumpeter 1/350 1942 Mer 1 Avr 2020 - 14:45
Bonjour Christian,
C'est vraiment du beau boulot. Je suis admiratif.
Bon courage pour la dernière ligne droite.
_________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent
Canard Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Sujet: Re: R.M ROMA Trumpeter 1/350 1942 Mer 1 Avr 2020 - 14:48
Quelle belle réalisation !!! Chapeau !
_________________ Philippe
Dagornson Amiral
Sujet: Re: R.M ROMA Trumpeter 1/350 1942 Mer 1 Avr 2020 - 16:11
Merci à tous, Tu as raison Nicolas, et pour cause, je ne l'ai pas encore faite... tout va être coulé dans la résine! c'est pour bientôt j'espère...
Sujet: Re: R.M ROMA Trumpeter 1/350 1942 Mer 1 Avr 2020 - 16:44
Bonjour Christian Il est vraiment magnifique comme les copains hâte de le voir fini Bonne suite à toi
_________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700
Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel
Dagornson Amiral
Sujet: Re: R.M ROMA Trumpeter 1/350 1942 Mer 1 Avr 2020 - 18:06
Merci bien Lionel
Sujet: Re: R.M ROMA Trumpeter 1/350 1942 Mer 1 Avr 2020 - 19:21
Bonsoir Christian
Impressionnant cette foultitude de détails , les touches de couleur qui les font ressortir, le bois des ponts et des embarcations, la finesse de la PE et la patine subtile. Des heures de boulot, mais un résultat superbe
LA VEILLE Lieutenant de Vaisseau
Sujet: Re: R.M ROMA Trumpeter 1/350 1942 Mer 1 Avr 2020 - 19:52
DAGORNSON a écrit:
Merci à tous, Tu as raison Nicolas, et pour cause, je ne l'ai pas encore faite... tout va être coulé dans la résine! c'est pour bientôt j'espère...
ah je comprend mieux alors j'attend patiemment la fin du travail bonne continuation cheers Nicolas
Sujet: Re: R.M ROMA Trumpeter 1/350 1942 Mer 1 Avr 2020 - 20:22
Merci les amis...
Sujet: Re: R.M ROMA Trumpeter 1/350 1942 Jeu 2 Avr 2020 - 10:46
On a du mal à réaliser la quantité et la qualité du boulot sur ce Roma, il est magnifique Jean
_________________ Ce qui n'est pas partagé est perdu "god save the migou" Gianluca
Poupou33 Maître
Sujet: Re: R.M ROMA Trumpeter 1/350 1942 Jeu 2 Avr 2020 - 10:52
+1 philippe
Dagornson Amiral
Sujet: Re: R.M ROMA Trumpeter 1/350 1942 Ven 3 Avr 2020 - 6:11
Merci les amis, et oui, plus de 2 ans sur ce projet...
Sujet: Re: R.M ROMA Trumpeter 1/350 1942 Mer 29 Avr 2020 - 20:10
Bonjour les amis, J'ai bien avancé le Roma, je l'ai même fini! Par contre, il me reste le diorama à finaliser, et à cause du confinement, je suis bloqué sur certains points… J'ai d'abord réalisé le mât principal, et j'ai mis les aériens: Le voici dans son ensemble... Je me suis ensuite occupé du remorqueur: J'ai remis le pavillon à l'endroit... :clown2: et je me suis essayé à faire de la fumée…: … Il me reste à couler la résine, à finaliser le décor et les personnages, ceux qui va prendre un certain temps… Le soucis, c'est que je n'ai plus de résine, j'attend la fin du confinement...
Sujet: Re: R.M ROMA Trumpeter 1/350 1942 Mer 29 Avr 2020 - 22:34
très très joli tout ça
une petite remarque si je peux me permettre ,peut être orienter le pavillon du remorqueur dans le sens de la fumée et lui donner un poil de mouvement ,je pinaille je sais mais c est des petits détails qui font la différence
bonne continuation ,
_________________ Patrick
migou31 Enseigne de vaisseau de première classe
Sujet: Re: R.M ROMA Trumpeter 1/350 1942 Mer 29 Avr 2020 - 23:17
Salut Christian, Très beau travail sur la peinture du camo, par contre je n'aime pas trop la fumée du remorqueur, pas au niveau de l'ensemble Les aériens promettent ! Jean
_________________ Ce qui n'est pas partagé est perdu "god save the migou" Gianluca
Dagornson Amiral
Sujet: Re: R.M ROMA Trumpeter 1/350 1942 Jeu 30 Avr 2020 - 6:06
Merci à vous, Ta remarque est très judicieuse Patrick, ça sera d'ailleurs le cas car le remorqueur passe devant le cuirassé de bâbord vers tribord. Jean, pour la fumée, c'est vrai que sur les photos en macro, ne permettent pas de voir le rendu correctement, en réalité, c'est pas trop mal... :clown2: Merci les amis!
Sujet: Re: R.M ROMA Trumpeter 1/350 1942 Jeu 30 Avr 2020 - 6:52
Bonjour Christian,
Superbe ce Roma, de même que ce petit remorqueur. J'attends avec impatience les photos de détail de l'ensemble
_________________ Labor omnia vincit
Stéphane POTTIER Second Maître
Localisation : PARIS Navire préféré : Militaire depuis 1880 environ
Sujet: Re: R.M ROMA Trumpeter 1/350 1942 Jeu 30 Avr 2020 - 8:40
Superbe ! Et sujet un peu original en plus, ce qui ne gâte rien...
Stéphane
Poupou33 Maître
Sujet: Re: R.M ROMA Trumpeter 1/350 1942 Jeu 30 Avr 2020 - 9:33
+1 Philippe
Dagornson Amiral
Sujet: Re: R.M ROMA Trumpeter 1/350 1942 Jeu 30 Avr 2020 - 17:52
Merci les copains, moi aussi , il me tarde de complètement terminer pour passer sur un autre projet...
Sujet: Re: R.M ROMA Trumpeter 1/350 1942 Jeu 30 Avr 2020 - 18:27
Bonsoir Christian,
Ils ont déjà tout dit... C'est une jolie maquette et le dio va être des plus sympa.
Bonne suite à toi l'Ami...
_________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent
Dagornson Amiral
Sujet: Re: R.M ROMA Trumpeter 1/350 1942 Ven 1 Mai 2020 - 11:39
Merci les gars!
Sujet: Re: R.M ROMA Trumpeter 1/350 1942 Ven 1 Mai 2020 - 12:25
Quel régal. bravo Christian ! P'tite question (qui va en faire sourire plus d'un...) : comment fais-tu pour la fumée noire ? est-ce possible d'obtenir des flammèches blanches ? j'ai essayé sans succès probant sur du coton brulé. Merci.
_________________ Mon enfance m'appelle sur des plages de sable, mon enfance m'appelle sur des plages dorées. Sur elle sont venues s'inscrire impitoyables, de nombreuses années... (S. Lama)
Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !