| Montage TRAMWAY ISTANBUL de notre partenaire OcCre au 1/24° | |
|
|
Auteur | Message |
---|
papylolo Vice-Amiral

Localisation : Vendée(85) Navire préféré : embarcations à voiles latines surtout barquette Marseillaise,bateau de travail
 | Sujet: Re: Montage TRAMWAY ISTANBUL de notre partenaire OcCre au 1/24° Lun 05 Fév 2018, 09:47 | |
| Bonjour des nouvelles du SAV OcCre pas de soucis il me renvoie la pièce demandée ca va rentrer dans l'ordre! je vous tiens au courant @mitié lolo _________________  | |
|
 | |
Miel Amiral

Localisation : BRIERE Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET
 | Sujet: Re: Montage TRAMWAY ISTANBUL de notre partenaire OcCre au 1/24° Lun 05 Fév 2018, 13:04 | |
| Démat la réactivité du s.a.v de Occre est un plus | |
|
 | |
papylolo Vice-Amiral

Localisation : Vendée(85) Navire préféré : embarcations à voiles latines surtout barquette Marseillaise,bateau de travail
 | Sujet: Re: Montage TRAMWAY ISTANBUL de notre partenaire OcCre au 1/24° Mer 07 Fév 2018, 13:47 | |
| Bonjour à toutes & tous en direct de l'atelier peinture  l’accastillage prend des couleurs:lol!:  et c'est pas fini @+Lolo _________________  | |
|
 | |
papylolo Vice-Amiral

| Sujet: Re: Montage TRAMWAY ISTANBUL de notre partenaire OcCre au 1/24° Lun 12 Fév 2018, 11:50 | |
| Bonjour alors avant de partir vendredi en WE pour l’anniversaire de mon petit fils j'ai mis en peinture les grilles et en teinte les encadrements de fenêtres  et ce matin au courrier j'ai reçu de notre partenaire la pièce demandée en fait le jeu complet à savoir 4 pièces  je continu dans la mise en peinture des news dès que possible @mitié Lolo _________________  | |
|
 | |
papylolo Vice-Amiral

| Sujet: Re: Montage TRAMWAY ISTANBUL de notre partenaire OcCre au 1/24° Lun 12 Fév 2018, 18:04 | |
| Bonsoir mise en )lace et collage de la piéce reçu aujourd'hui  et mise en peinture du dessous du tram ainsi que les roues  @mitié Lolo _________________  | |
|
 | |
papylolo Vice-Amiral

| Sujet: Re: Montage TRAMWAY ISTANBUL de notre partenaire OcCre au 1/24° Lun 12 Fév 2018, 18:35 | |
| Salut Sergio il y a un panaché d'aéro et de pinceaux @+Lolo _________________  | |
|
 | |
THIMARIE Enseigne de vaisseau de première classe

Localisation : Chelles (77) Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que
 | Sujet: Re: Montage TRAMWAY ISTANBUL de notre partenaire OcCre au 1/24° Mar 13 Fév 2018, 22:46 | |
| Bonsoir Laurent vraiment très beau et rondement mené... Amicalement, Thierry _________________ Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme. Bouddha  | |
|
 | |
papylolo Vice-Amiral

| Sujet: Re: Montage TRAMWAY ISTANBUL de notre partenaire OcCre au 1/24° Mer 14 Fév 2018, 10:39 | |
| Bonjour messieurs Merci pour votre suivi Je m'absente 3 jours il ni aura donc pas d'avancée sur le tram @bientôt lolo _________________  | |
|
 | |
papylolo Vice-Amiral

| Sujet: Re: Montage TRAMWAY ISTANBUL de notre partenaire OcCre au 1/24° Sam 17 Fév 2018, 15:08 | |
| Bonjour je suis donc rentré hier en fin d’après midi du coup j'ai débité dans du CTP de 5mm le gabarit de forme du trolley  j'ai donc coupé cintré étamé et soudé collé toute les différentes pièces 17 au total  aujourd'hui début de la mise en peinture du trolley il me restera le rouge sur le brin laiton Ø1mm verticale  et en parallèle j'ai commencé la pose du couronnement du tramway avec un brin laiton Ø1.5mm je colle je cintre en place je le fais d'un seul tenant dans la notice c'est deux brins de 400mm  @Bientôt pour la suite Lolo _________________  | |
|
 | |
papylolo Vice-Amiral

| Sujet: Re: Montage TRAMWAY ISTANBUL de notre partenaire OcCre au 1/24° Sam 17 Fév 2018, 16:09 | |
| Salut Sergio On va dire qu'il est des plus plaisant à monter @+ _________________  | |
|
 | |
Miel Amiral

Localisation : BRIERE Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET
 | Sujet: Re: Montage TRAMWAY ISTANBUL de notre partenaire OcCre au 1/24° Sam 17 Fév 2018, 16:40 | |
| Démat Beau travail! Occre aurait pu fournir le gabarit  | |
|
 | |
papylolo Vice-Amiral

| Sujet: Re: Montage TRAMWAY ISTANBUL de notre partenaire OcCre au 1/24° Sam 17 Fév 2018, 16:46 | |
| Salut Miel Il y a une page dans la notice consacrée aux gabarits Sauf les couronnements @mitié lolo _________________  | |
|
 | |
papylolo Vice-Amiral

| Sujet: Re: Montage TRAMWAY ISTANBUL de notre partenaire OcCre au 1/24° Dim 18 Fév 2018, 17:14 | |
| Bonjour le couronnement suit son cours ou la plutôt suit le pourtour  la jonction est faite  un peu de couleur sur le trolley et mise en place   et un couronnement juste sur la cabine de pilotage en brin laiton Ø1mm  les couronnement seront peint ultérieurement en blanc @mitié Lolo _________________  | |
|
 | |
papylolo Vice-Amiral

| Sujet: Re: Montage TRAMWAY ISTANBUL de notre partenaire OcCre au 1/24° Dim 18 Fév 2018, 19:00 | |
| salut les gars superbe cette photo Mike bon un peu d'habillage avec l'accastillage mise en place des plaques avants  les feux et autres accessoires  l’accastillage qui va habiller les toitures des plates formes de conduite  le tout en lieu et en place  j'y retourne @+Lolo _________________  | |
|
 | |
papylolo Vice-Amiral

| Sujet: Re: Montage TRAMWAY ISTANBUL de notre partenaire OcCre au 1/24° Mar 20 Fév 2018, 17:30 | |
| Bonjour suite du montage de ce tramway avec la mise en place et le collage des grilles de protection sur les plates formes (je ne vous montre qu'un coté à chaque fois )  mise en place et collage des mains courantes pour la montée et la descente des usagers  pose des vinyles sur les flancs de la cabine  les listeaux de bois prêt à être collé sur le vinyle  voilà le résultat après collage  il me reste 4 étapes de montage sur la notice @mitié lolo _________________  | |
|
 | |
papylolo Vice-Amiral

| Sujet: Re: Montage TRAMWAY ISTANBUL de notre partenaire OcCre au 1/24° Mar 20 Fév 2018, 18:45 | |
| Bonsoir Sergio merci pour ton suivi j’espère que ca te motive pour finir ton cab le montage touche presque à sa fin il me reste la pose des fenêtres et vitrages le collage des rétroviseurs quelques retouches peintures et le collage du trolley avec le passage du câble d'ailleurs pour le fun le trolley juste posé pour donner une idée  @mitié Lolo _________________  | |
|
 | |
Miel Amiral

| Sujet: Re: Montage TRAMWAY ISTANBUL de notre partenaire OcCre au 1/24° Mer 21 Fév 2018, 10:21 | |
| Démat il aura de la "gueule" avec le diorama  | |
|
 | |
THIMARIE Enseigne de vaisseau de première classe

Localisation : Chelles (77) Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que
 | Sujet: Re: Montage TRAMWAY ISTANBUL de notre partenaire OcCre au 1/24° Mer 21 Fév 2018, 11:14 | |
| Bonjour Laurent Ce tramway est magnifique et très bien réalisé.   Amicalement, Thierry _________________ Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme. Bouddha  | |
|
 | |
papylolo Vice-Amiral

| Sujet: Re: Montage TRAMWAY ISTANBUL de notre partenaire OcCre au 1/24° Mer 21 Fév 2018, 12:18 | |
| - Miel a écrit:
- Démat
il aura de la "gueule" avec le diorama  salut Miel effectivement le diorama serait un plus affaire à suivre merci de ton suivi ainsi que celui de Thierry mise en place et collage des baies vitrées du compartiment voyageur les reprises peintures seront à suivre  @mitié Lolo _________________  | |
|
 | |
Tamiya 94 Premier maître

| Sujet: Re: Montage TRAMWAY ISTANBUL de notre partenaire OcCre au 1/24° Mer 21 Fév 2018, 14:28 | |
| Vraiment superbe et tellement dépaysant .
J'adore _________________ “La justice, c’est comme la Sainte Vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s’installe.” Michel Audiard
| |
|
 | |
Tamiya 94 Premier maître

| Sujet: Re: Montage TRAMWAY ISTANBUL de notre partenaire OcCre au 1/24° Mer 21 Fév 2018, 14:29 | |
| .... Si seulement, ils pouvaient faire un SPRAG du métro de mon enfance... _________________ “La justice, c’est comme la Sainte Vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s’installe.” Michel Audiard
| |
|
 | |
romilly Enseigne de vaisseau de première classe

| Sujet: Re: Montage TRAMWAY ISTANBUL de notre partenaire OcCre au 1/24° Mer 21 Fév 2018, 14:46 | |
| il est beau ce tram
une bien belle réalisation
j'aime bien les produits Occre
superbe | |
|
 | |
Amigo54 Second Maître

Localisation : Lorraine Navire préféré : Hermione (pour le moment)
 | Sujet: Re: Montage TRAMWAY ISTANBUL de notre partenaire OcCre au 1/24° Mer 21 Fév 2018, 22:59 | |
| Vraiment super beau ton tramway Laurent ! C'est où déjà que l'on doit poinçonner son ticket ?  (c'est l'extrême réalisme de ton modèle qui me pousse à plaisanter...) Bonne fin de construction. A+ _________________ Chantier en cours : Kit Hachette 1/64ème de l'Hermione (chantier repris quand j'ai le temps)
Philippe
| |
|
 | |
Ekis Enseigne de vaisseau de première classe

| Sujet: Re: Montage TRAMWAY ISTANBUL de notre partenaire OcCre au 1/24° Jeu 22 Fév 2018, 00:52 | |
| - papylolo a écrit:
mise en place et collage des baies vitrées du compartiment voyageur les reprises peintures seront à suivre
 Il est super sympa ce tram ! :) Il me semble que la vitre de droite a son arrondi en bas, c'est normal ? _________________  | |
|
 | |
papylolo Vice-Amiral

| Sujet: Re: Montage TRAMWAY ISTANBUL de notre partenaire OcCre au 1/24° Jeu 22 Fév 2018, 06:56 | |
| Salut Amigo pour le coup le poinçonnage s'effectue à droite Gilles tout est en place peu être un effet d'optique ou une retouche vernis à effectuer @mitié Lolo _________________  | |
|
 | |
| Montage TRAMWAY ISTANBUL de notre partenaire OcCre au 1/24° | |
|