| Montage TRAMWAY ISTANBUL de notre partenaire OcCre au 1/24° | |
|
|
Auteur | Message |
---|
papylolo Vice-Amiral

Localisation : Vendée(85) Navire préféré : embarcations à voiles latines surtout barquette Marseillaise,bateau de travail
 | Sujet: Montage TRAMWAY ISTANBUL de notre partenaire OcCre au 1/24° Jeu 18 Jan 2018, 12:54 | |
| Bonjour à toutes & tous après la revue de kit j'attaque le montage proprement dit les pièces se détachent très facilement la notice et le pas à pas photos est très clair le débit du bois est très bien indiqué sur les photos mise en peinture (manque de chance je viens de m'apercevoir que j'ai ratée quelques photos le plancher en attente de recevoir sièges et parois  les parois sont en cours de peinture et de teinte j'ai attaqué le montage des sièges  @ bientôt pour la suite Laurent _________________ 
Dernière édition par papylolo le Jeu 22 Fév 2018, 19:05, édité 3 fois | |
|
 | |
THIMARIE Enseigne de vaisseau de première classe

Localisation : Chelles (77) Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que
 | Sujet: Re: Montage TRAMWAY ISTANBUL de notre partenaire OcCre au 1/24° Jeu 18 Jan 2018, 12:57 | |
| Bonjour Laurent,
tes photos ne sont pas accessibles directement, il faut sélectionner le lien pour les voir
Amicalement,
Thierry _________________ Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme. Bouddha  | |
|
 | |
papylolo Vice-Amiral

Localisation : Vendée(85) Navire préféré : embarcations à voiles latines surtout barquette Marseillaise,bateau de travail
 | Sujet: Re: Montage TRAMWAY ISTANBUL de notre partenaire OcCre au 1/24° Jeu 18 Jan 2018, 13:09 | |
| Bonjour Thierry oui je m'en suis rendu compte je viens de rectifier et j'ai eu un gros soucis avec mes photos ordinateur planté pendant le transfert résultat beaucoup de photos non exploitables je me rattraperai sur les prochaines @+Lolo _________________  | |
|
 | |
Miel Amiral

Localisation : BRIERE Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET
 | Sujet: Re: Montage TRAMWAY ISTANBUL de notre partenaire OcCre au 1/24° Jeu 18 Jan 2018, 15:07 | |
| Démat c'est bien parti! | |
|
 | |
romilly Enseigne de vaisseau de première classe

| Sujet: Re: Montage TRAMWAY ISTANBUL de notre partenaire OcCre au 1/24° Jeu 18 Jan 2018, 15:39 | |
| | |
|
 | |
lionel45 Vice-Amiral

Localisation : Gron (Sens) 89100 Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres
 | Sujet: Re: Montage TRAMWAY ISTANBUL de notre partenaire OcCre au 1/24° Jeu 18 Jan 2018, 17:12 | |
| Je monte en marche et je m'installe  _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
papylolo Vice-Amiral

| Sujet: Re: Montage TRAMWAY ISTANBUL de notre partenaire OcCre au 1/24° Jeu 18 Jan 2018, 18:14 | |
| - L'ancien a écrit:
- Le bonjour te va,
les photos n'étaient pas d'abord sur le disque dur ? Sinon cela a l'air pas mal du tout. Malheureusement j'étais justement entrain de faire le transfère des photos du smartphone vers le pc quand j'ai eu le plantage de la tour et merci pour les encouragements les gars @mitié lolo _________________  | |
|
 | |
papylolo Vice-Amiral

| Sujet: Re: Montage TRAMWAY ISTANBUL de notre partenaire OcCre au 1/24° Ven 19 Jan 2018, 18:49 | |
| Bonsoir je continu sur le montage du Tram toujours du dégrappage ponçage  et aujourd'hui mise en peinture et vernis bois c'est un peu long il faut minimum 2 couches les flans extérieur sont en blanc et l’intérieur vernis chêne doré et il y a des moulures qui seront peintes en rouge des photos viendront plus tard pour illustrer mes propos  et le début de mise en peinture des sièges il seront de 2 couleurs le rouge de la photo + l'assise et le dossier en noir  j'ai du laiton a débiter et a mettre en forme @mitié lolo _________________  | |
|
 | |
papylolo Vice-Amiral

| Sujet: Re: Montage TRAMWAY ISTANBUL de notre partenaire OcCre au 1/24° Sam 20 Jan 2018, 15:09 | |
| Bonjour aujourd'hui j'attaque en parallèle le montage des plates formes    ici un des intérieurs vernis et peint pour certains détails et mise en place des autocollants  j'ai attaqué la mise ne peinture en noir des dossiers et assises des sièges  pendant ce temps j'ai préparer quelques débits de laiton et de profilé bois ,dégrappage de la photo découpes en vue des prochaines étapes de l'aménagement des plates formes  Voilà un montage qui suit son cours j'ai relevé quelques erreurs dans les cotes de débits je prépare un listing en ce sens @mitié Lolo _________________  | |
|
 | |
papylolo Vice-Amiral

| Sujet: Re: Montage TRAMWAY ISTANBUL de notre partenaire OcCre au 1/24° Dim 21 Jan 2018, 14:44 | |
| Bonjour les quelles avancées du jour je continu sur les plates formes  un peu de travail de mise en forme et soudage sur laiton (ca ira sur les plates formes)  la main courante sur le dossier des sièges  mise en place et collage de la première paroi sur le plancher avec a série de sièges  il y a eu une inversion de couleur pour le dossier et l'assise des sièges mais rien de grave @mitié Lolo _________________  | |
|
 | |
Miel Amiral

Localisation : BRIERE Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET
 | Sujet: Re: Montage TRAMWAY ISTANBUL de notre partenaire OcCre au 1/24° Dim 21 Jan 2018, 16:13 | |
| Démat cela prend forme | |
|
 | |
papylolo Vice-Amiral

| Sujet: Re: Montage TRAMWAY ISTANBUL de notre partenaire OcCre au 1/24° Dim 21 Jan 2018, 16:43 | |
| je continu avec l'habillage intérieur des plates formes  collage de la 2ème série de sièges et de la 2ème paroi  aller les 2 plates formes habillées  @+Lolo _________________  | |
|
 | |
Thierry70 Maître

| Sujet: Re: Montage TRAMWAY ISTANBUL de notre partenaire OcCre au 1/24° Dim 21 Jan 2018, 21:10 | |
| Bonsoir, Ca sent le modèle qui va nous en mettre plein les yeux ;-) Amicalement Thierry | |
|
 | |

Localisation : Chelles (77) Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que
 | Sujet: Re: Montage TRAMWAY ISTANBUL de notre partenaire OcCre au 1/24° Dim 21 Jan 2018, 23:12 | |
| Superbe et en plus ça avance vite 😉 Amicalement,
Thierry _________________ Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme. Bouddha  | |
|
 | |
gavouot 06 Maître principal

Localisation : nice 06 Navire préféré : chébec indiscret, cutty sark, sérapis
 | Sujet: Re: Montage TRAMWAY ISTANBUL de notre partenaire OcCre au 1/24° Lun 22 Jan 2018, 08:50 | |
| Joli travail, plein d'originalité. Amitiés. JPG | |
|
 | |
Pierre66 Enseigne de vaisseau de première classe

| Sujet: Re: Montage TRAMWAY ISTANBUL de notre partenaire OcCre au 1/24° Lun 22 Jan 2018, 16:19 | |
| Ça a l'air de qualité, bon courage pour le montage.  _________________ Amicalement, Pierre  | |
|
 | |
Miel Amiral

| Sujet: Re: Montage TRAMWAY ISTANBUL de notre partenaire OcCre au 1/24° Mar 23 Jan 2018, 10:45 | |
| Démat Lolo Si tu es intéressé par les vidéos de montage du tram va sur le portail occre ensuite clique sur tramway, à la fin de cette page clique ,sur "blog "et tu as toute les vidéos du tram Ceci est valable pour de nombreux montages  | |
|
 | |
papylolo Vice-Amiral

| Sujet: Re: Montage TRAMWAY ISTANBUL de notre partenaire OcCre au 1/24° Mar 23 Jan 2018, 11:20 | |
| Bonjour à tous merci pour le suivi salut Miel oui merci je les consultes depuis le début j'ai tout simplement omis d'en parler dans mon sujet @+lolo _________________  | |
|
 | |
romilly Enseigne de vaisseau de première classe

| Sujet: Re: Montage TRAMWAY ISTANBUL de notre partenaire OcCre au 1/24° Mar 23 Jan 2018, 11:27 | |
| A l'air superbe ce kit
beau travail Papylolo
je suis avec intérêt | |
|
 | |
papylolo Vice-Amiral

| Sujet: Re: Montage TRAMWAY ISTANBUL de notre partenaire OcCre au 1/24° Mar 23 Jan 2018, 17:40 | |
| Bonsoir le montage continu sur les plate forme ponçage du mastic mis hier , mise en teinte et peinture  collage des organes de commande   collage des cloisons porte du compartiment   et je commence le dessous du tram  rien de particulier a relever sauf le système de fenêtres qui n'est pas des plus top j'ai du mal a les faire tenir sur les portes c'est un simple film souple qu'il faut tenter de coller sur le champ ceux des portes rouges viennent de tomber @mitié lolo _________________  | |
|
 | |
papylolo Vice-Amiral

| Sujet: Re: Montage TRAMWAY ISTANBUL de notre partenaire OcCre au 1/24° Mer 24 Jan 2018, 10:31 | |
| Bonjour merci les gars faut dire que le montage est très plaisant à faire j'ai habillé les extrémité de la structure principale avec les vinyles les barreaux aux fenêtres et les mains courantes verticales avec soudure et mise en peinture  la mise en place des vinyle sur le devant des plates formes j'aurai des reprises peinture et b vernis à effectuer  et la suite de l’habillage sous cabine  on se retrouve plus tard pour le résultat de l'assemblage de toutes ces pièces @mitié Lolo _________________  | |
|
 | |
WAG07100 Maître

Localisation : Bouches-du-Rhône Navire préféré : SOVEREIGN OF THE SEAS
 | Sujet: Re: Montage TRAMWAY ISTANBUL de notre partenaire OcCre au 1/24° Mer 24 Jan 2018, 10:45 | |
| Se du beau travail Laurent, après tu vas nous faire un petit diaporama ? _________________ Amitié Antonio
| |
|
 | |
papylolo Vice-Amiral

| Sujet: Re: Montage TRAMWAY ISTANBUL de notre partenaire OcCre au 1/24° Jeu 25 Jan 2018, 16:58 | |
| Bonsoir assemblage des différents sous ensemble réalisé  dans l'attente du séchage réalisation des marches pieds et des crochets d'attelages(pas sur du terme)  coller en lieu et place  une vue d'un des marche pied  j'y retourne @mitié Lolo _________________  | |
|
 | |
papylolo Vice-Amiral

| Sujet: Re: Montage TRAMWAY ISTANBUL de notre partenaire OcCre au 1/24° Jeu 25 Jan 2018, 18:27 | |
| Re bonsoir bon en voulant continuer sur le montage je me suis aperçu que j'avais de la casse sur une des pièces n°86 j'ai fais appelle au service technique de OcCre en attendant j'en positionnerait 3  et je viens d'assembler les roues sur leurs supports les axes sont prévues en bois pour ma part j'ai utiliser un tube laiton de Ø3mm  la prochaine étape sera la mise en peinture du dessous du tram en noir j'attaquerai en parallèle le début des toitures @mitié Lolo _________________  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Montage TRAMWAY ISTANBUL de notre partenaire OcCre au 1/24° Jeu 25 Jan 2018, 18:28 | |
| Eh ben, c'est bien beau et ça avance vite.
Bonne continuation
Amicalement,
|
 | |
| Montage TRAMWAY ISTANBUL de notre partenaire OcCre au 1/24° | |
|