| Cuirassé BISMARCK 1/400 - Heller | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Fabien L Maistrancier

Localisation : Gray - Haute-Saône Navire préféré : Le BISMARCK !!!
 | Sujet: Cuirassé BISMARCK 1/400 - Heller Jeu 23 Avr 2009, 00:08 | |
| Bonsoir à tous ! Pour faire plaisir à notre Michel préféré ! : - L'ancien a écrit:
Par contre il te reste encore à nous faire sur le site : La Royale :: MARINES MILITAIRES : Cuirassés : Un reportage photos sur le cuirassé terminé sous toutes ses formes avec un petit rappel sur la vie du dit navire…
Voici donc les dernières photos du BISMARCK prises cet après-midi en compagnie de son ti copain le PE (Prinz Eugen) également Heller au 1/400 :           Maintenant un bref rappel historique : Le 14 février 1939 est lançé à Hambourg le plus grand cuirassé de la nouvelle KRIEGSMARINE : Le BISMARCK (du nom du chancelier ayant réalisé à l'issue de la guerre de 1870 contre la France la réunification de l'Allemagne)  Enfin le 15 septembre 1940 le BISMARCK quitte pour la première fois les chantiers Blohm & Voss de Hambourg  Après une période d'essai en mer Baltique et sur l'Elbe en mai 1941, le BISMARCK se prépare à participer à l'opération RHEINÜBUNG (opération Rhin). Le BISMARCK est en effet destiné à faire la guerre de course aux convois britanniques dans l'Atltantique. A ce titre il sera accompagné pour cette opération du croiseur lourd PRINZ EUGEN ainsi que d'une multitude de petites embarcations (dragueurs de mines, torpilleurs etc...) Le voici peu de temps avant le début de l'opération à Gotenhafen (actuellement Gdynia). Il a encore son camouflage "Baltic" composé de bandes noires et blanches sur la coque et les superstructures :  Les deux navires vont ensuite faire escale en Norvège dans le Korsfjord. Le PE va ravitailler en mazout et le BISMARCK... non ! (ici apparait à mon sens une des premières raisons de son naufrage - les causes de son non-ravitaillement ne sont pas clairement définies...)  Les deux navires quittent la Norvège et rentrent dans l'Atlantique. La Home Fleet alertée du départ du BISMARCK et du PE va tenter de les intercepter(bataille du détroit du Danemark). Le fleuron de la marine royale britannique le HOOD sera à cette occasion coulé en quelques minutes, le POW (Prince of Wales) prendra la fuite.  Après ce bref engagement, le premier Lord britannique Winston CHURCHILL donnera cet ordre resté célèbre : COULEZ LE BSIMARCK ! Une multitude de vaisseaux va donc se lancer à la poursuite du BISMARCK. Après leur avoir échappé, ce dernier sera enfin retrouvé par hasard par un hydravion Catalina. Là intervient (encore à mon sens) la deuxième erreur fatale ! L'amiral LUTJENS commandant l'opération et pensant à tort que les anglais avaient toujours gardé le contact, va se lancer dans une suite de messages radios à destination de l'amirauté quant à sa position et ses intentions qui permettront aux britanniques de retrouver sa trace par radiogoniométrie. Par un temps épouvatable, des torpilleurs SWORDFISH vont se lancer à l'attaque du Bismarck et endommager un gouvernail rendant le BISMARCK impossible à manoeuvrer. Après moultes tentatives pour réparer, un hydravion ARADO tentera d'être catapulté avec le précieux journal de bord du navire mais les catapultes ayant été faussées lors du combat avec le HOOD,l'hydravion sera jeté par dessus bord laissant ainsi le BISMARCK a son triste sort. Pensant pouvoir regagner les côtes françaises, le BISMARCK sera finalement coulé (pour les britanniques) ou sabordé (pour les allemands) le 27 mai 1941. Toutes photos tirées du site K.BISMARCKRetrouvé par l'américain BALARD, le BISMARCK fera plus tard l'objet d'un reportage de James CAMERON le réalisateur du film TITANIC. Voilà ! Souhaitant avoir pu vous intéresser avec ce court rappel historique et en espérant avoir donné à MIKE L'ANCIEN l'envie de commencer le sien  je vous souhaite une excellente soirée et vous dit à bientôt sur le site de la ROYALE Fabien _________________  "Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes..." Devise des Sauveteurs en Mer | |
|
 | |
Flash Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: Cuirassé BISMARCK 1/400 - Heller Jeu 23 Avr 2009, 09:55 | |
| Salut Fabien, Et beh, que c'est beau tout ça  _________________  | |
|
 | |
Yuth Crabe Tambour

Localisation : Paris ou Arcachon Navire préféré : Marine Nationale
 | Sujet: Re: Cuirassé BISMARCK 1/400 - Heller Jeu 23 Avr 2009, 09:59 | |
| une belle présentation comme je les aime :) et un superbe modèle sur une base pas évidente... un grand bravo  | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Cuirassé BISMARCK 1/400 - Heller Jeu 23 Avr 2009, 10:52 | |
| Bonjour Fabien et merci , et encore un grand bravo pour ton travail |
|
 | |

| Sujet: Re: Cuirassé BISMARCK 1/400 - Heller Jeu 23 Avr 2009, 12:01 | |
| _________________  | |
|
 | |
Fabien L Maistrancier

| Sujet: Re: Cuirassé BISMARCK 1/400 - Heller Jeu 23 Avr 2009, 13:30 | |
| Y a pas d'mal mon cher Mike ! Cela a été un plaisir ! Je m'aperçois aussi qu'il n'est pas facile de rompre avec un montage qui m'a pris pendant des années même si celui-ci a subi des coupures. Le Bismarck va encore me "hanter" longtemps je pense ! - FlashBoat a écrit:
Ah oui tiens c'est moi le premier :bball:  Ca s'arrose alors ! Bien à vous Fabien  _________________  "Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes..." Devise des Sauveteurs en Mer | |
|
 | |
Yuth Crabe Tambour

| Sujet: Re: Cuirassé BISMARCK 1/400 - Heller Jeu 23 Avr 2009, 14:59 | |
| Ton montage a été un vrai plaisir à suivre et ton modèle ayant été plus que réussi, il aura droit aux honneurs du portail :) | |
|
 | |
Fabien L Maistrancier

| Sujet: Re: Cuirassé BISMARCK 1/400 - Heller Jeu 23 Avr 2009, 16:24 | |
| - Yuth a écrit:
- Ton montage a été un vrai plaisir à suivre et ton modèle ayant été plus que réussi, il aura droit aux honneurs du portail :)
 Tu m'en vois flatté cher Yuth mais également confus... Les honneurs du portail !!!  Quelle consécration !!! En tout cas encore GRAND MERCI à vous tous pour votre aide car ce Bismarck est notre Bismarck !!! Fabien _________________  "Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes..." Devise des Sauveteurs en Mer | |
|
 | |
Yuth Crabe Tambour

| Sujet: Re: Cuirassé BISMARCK 1/400 - Heller Jeu 23 Avr 2009, 16:41 | |
| | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Cuirassé BISMARCK 1/400 - Heller Jeu 23 Avr 2009, 17:40 | |
| |
|
 | |
Yuth Crabe Tambour

| Sujet: Re: Cuirassé BISMARCK 1/400 - Heller Jeu 23 Avr 2009, 18:01 | |
| | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Cuirassé BISMARCK 1/400 - Heller Jeu 23 Avr 2009, 18:09 | |
| |
|
 | |
Fabien L Maistrancier

| Sujet: Re: Cuirassé BISMARCK 1/400 - Heller Jeu 23 Avr 2009, 18:53 | |
| Grhhh ! J'ai même pas eu le temps de répondre à cette question ! Une autre tiens : Qu'est ce que c'est ?.... Image tirée du site : http://www.bismarck-class.dk/bismarck/miscellaneous/special_bond/specialbond.html... Hum ???...  _________________  "Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes..." Devise des Sauveteurs en Mer | |
|
 | |
Billy Budd Maître principal

| Sujet: Re: Cuirassé BISMARCK 1/400 - Heller Jeu 23 Avr 2009, 18:58 | |
| Hello Fab Encore BRAVO et MERCI un vrai régal A bientot _________________ Cordialement Billy Budd
NEVER SPIT IN THE WIND
| |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Cuirassé BISMARCK 1/400 - Heller Jeu 23 Avr 2009, 19:09 | |
| |
|
 | |
Fabien L Maistrancier

| Sujet: Re: Cuirassé BISMARCK 1/400 - Heller Jeu 23 Avr 2009, 19:15 | |
|  Trop vite Canard ! Trop vite Effectivement et pour ceux qui ne connaissent pas l'histoire je vous invite à lire le lien cité dans mon post sous la photo. Ah destin ! quand tu nous tiens ! _________________  "Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes..." Devise des Sauveteurs en Mer | |
|
 | |
Andy Enseigne de vaisseau de première classe

| Sujet: Re: Cuirassé BISMARCK 1/400 - Heller Jeu 23 Avr 2009, 19:43 | |
| Le texte dit à peu près ceci (j'ai du mal à lire): Nous, U556 (500t) déclarons par la présente devant Neptune, Maître des océans, mers, fleuves, rivières, étangs, que nous nous tiendrons en toutes circonstances, sur les eaux, sous les eaux, sur terre comme dans l'air, au côté de notre grand frère le cuirassé Bismarck (42000t). Hambourg, le 28 janvier 1941 Le Commandant et l'équipage du U556 | |
|
 | |

| Sujet: Re: Cuirassé BISMARCK 1/400 - Heller Jeu 23 Avr 2009, 20:58 | |
| Interressant tout ça :) _________________  | |
|
 | |
Andy Enseigne de vaisseau de première classe

| Sujet: Re: Cuirassé BISMARCK 1/400 - Heller Jeu 23 Avr 2009, 22:47 | |
| | |
|
 | |
lahire03 Maître

| Sujet: Re: Cuirassé BISMARCK 1/400 - Heller Ven 24 Avr 2009, 08:54 | |
| Superbe, bravo ils sont magnifiques ! _________________ quelquesoit l'étendue de sa patience, le mieux est de ne pas y avoir recours (Platon)Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes ! (proverbe Shaddock) [b] | |
|
 | |
guillemaut CapCoeurdemiel Enseigne de vaisseau de première classe

Localisation : blanzy saone /loire Navire préféré : etranges et bizarres
 | Sujet: Re: Cuirassé BISMARCK 1/400 - Heller Ven 24 Avr 2009, 09:15 | |
| slut a toi fabien L magnifique "gris "
il a tout a fait sa place sur le portail de notre forum!!!!!!!
tres tres amicalement herve _________________ maquettiste fou , étranges et bizarres telles sont les maquettes que je scratch à tout va maquettistement Hervé    http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/ | |
|
 | |
fourneau Matelot

Localisation : courchelettes (douai 59) Navire préféré : navire de guerre 1895 à 1945
 | Sujet: Re: Cuirassé BISMARCK 1/400 - Heller Ven 24 Avr 2009, 19:07 | |
| belle brochette de teuton c'etait quand même des sacrés navires | |
|
 | |
surcouf Maître principal

Navire préféré : Cuirassés et vaisseaux de ligne..
 | Sujet: Re: Cuirassé BISMARCK 1/400 - Heller Jeu 14 Mai 2009, 16:51 | |
| | |
|
 | |
laperouse81 Quartier-maître de deuxième classe

Localisation : france profonde limite Aude-Ariege Navire préféré : la "poussiere de flottes"
 | Sujet: Re: Cuirassé BISMARCK 1/400 - Heller Mar 30 Juin 2009, 11:34 | |
| dès que je saurai bien maitriser ce f... APN, je vous enverai les photos de la maquette du Bismark que j'ai réalisé en version 1988 par 4500 metres de fond(au fond d'un aquarium)! çà change! çà c'est sur!!! | |
|
 | |
Fabien L Maistrancier

| Sujet: Re: Cuirassé BISMARCK 1/400 - Heller Mer 01 Juil 2009, 22:55 | |
| - laperouse81 a écrit:
- dès que je saurai bien maitriser ce f... APN, je vous enverai les photos de la maquette du Bismark que j'ai réalisé en version 1988 par 4500 metres de fond(au fond d'un aquarium)! çà change! çà c'est sur!!!
Avec grand plaisir cher ami ! Si je ne m'abuse notre Canard s'y était essayé aussi avec brio Fabien _________________  "Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes..." Devise des Sauveteurs en Mer | |
|
 | |
| Cuirassé BISMARCK 1/400 - Heller | |
|