La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionAcquérir une scie à chantourner pour faire quoi ? Sans_t13
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Acquérir une scie à chantourner pour faire quoi ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
glop
Nouvel Embarqué




Acquérir une scie à chantourner pour faire quoi ? Empty
MessageSujet: Acquérir une scie à chantourner pour faire quoi ?   Acquérir une scie à chantourner pour faire quoi ? EmptyDim 14 Jan 2018, 22:40

Bonjour à tous
Je débute dans la maquette bois (j'en suis seulement au montage des couples de mon premier kit, le renard). J'ai l'opportunité d'acquérir pas trop cher une scie à chantourner, mais j'aurais voulu savoir si c'était vraiment utile pour du kit ? Pour du modélisme à partir de plan, je ne me poserai evidemment pas la question.
L'investissement financier n'est pas excessif, c'est plus un problème de place, je ne veux pas m'encombrer d'une machine si elle ne me sers qu'une fois par an par exemple.
Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Fred P.
Major
Major
Fred P.


Localisation : Grenoble
Navire préféré : Toujours celui en cours de construction

Acquérir une scie à chantourner pour faire quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Acquérir une scie à chantourner pour faire quoi ?   Acquérir une scie à chantourner pour faire quoi ? EmptyDim 14 Jan 2018, 22:57

Bonjour glop,
A mon avis ça n'a aucune utilité. Les kits sont tous prédécoupés. J'ai moi-même une scie à chantourner dont je me sers jamais. Ca peut servir si tu achètes de très vieux kit d'occasions où les pièces n'étaient qu'imprimées et pas découpées.
Amitiés.
Fred

_________________
"Les emmerdes, ça vole toujours en escadrille" J. Chirac
Ne dites pas "mille millions de mille sabords" mais un tera-sabord !
Revenir en haut Aller en bas
Ekis
Expert
Expert
Ekis



Acquérir une scie à chantourner pour faire quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Acquérir une scie à chantourner pour faire quoi ?   Acquérir une scie à chantourner pour faire quoi ? EmptyLun 15 Jan 2018, 01:30

Même avis que Fred : le concept du kit évite justement de se servir d'une scie à chantourner.
Mais si un jour tu veux te lancer en maquette uniquement sur plans, là ça devient indispensable...

_________________
Acquérir une scie à chantourner pour faire quoi ? Tete50px-56522c4 Acquérir une scie à chantourner pour faire quoi ? Signature2022-5941241
Revenir en haut Aller en bas
glop
Nouvel Embarqué




Acquérir une scie à chantourner pour faire quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Acquérir une scie à chantourner pour faire quoi ?   Acquérir une scie à chantourner pour faire quoi ? EmptyLun 15 Jan 2018, 02:15

Merci pour vos réponses, je vais suivre vos avis, pas de scie à chantourner pour l'instant. Et pour les modèles sur plans, j'en suis très très loin, si déjà j'arrive à finir mon premier kit ça sera pas mal.
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Acquérir une scie à chantourner pour faire quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Acquérir une scie à chantourner pour faire quoi ?   Acquérir une scie à chantourner pour faire quoi ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Acquérir une scie à chantourner pour faire quoi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Questions Diverses Modélisme :: Matériel-
Sauter vers: