| JMSDF DDG-177 ATAGO Trumpeter 1/350 | |
|
+4Dagornson lionel45 † Yuth Kikka 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Kikka Matelot

Localisation : Toulon/Annecy Navire préféré : Dunkerque/Strasbourg/Richelieu/JeanBart
 | Sujet: JMSDF DDG-177 ATAGO Trumpeter 1/350 Sam 06 Jan 2018, 13:02 | |
| premier kit au 350 que je monte donc on reste dans le nippon ni mauvais !  J'ai commencé par les grosses pieces : cannon de 127 et Phalanx CIWS   et quelques babioles dorées: browning M2 et antennes   maintenant c'est le debut du chantier lui meme . superstructures et coque .... je vous laisse j'y retourne ! | |
|
 | |
Yuth CINCFO

Localisation : Au bord de la mer Navire préféré : Marine Nationale & IJN
 | Sujet: Re: JMSDF DDG-177 ATAGO Trumpeter 1/350 Sam 06 Jan 2018, 13:10 | |
| je l'avais monté il y a bien longtemps...
je te conseille de faire attention quand tu monteras les superstructres, je pense qu'il ne faut pas les monter à part comme le préconise la notice, mais directement pièce par pièce sur le pont, sinon ce dernier n'étant pas parfaitement horizontal, tu risques d'avoir un gros soucis de jour entre le pont et le chateau _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOVUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers | |
|
 | |
Kikka Matelot

Localisation : Toulon/Annecy Navire préféré : Dunkerque/Strasbourg/Richelieu/JeanBart
 | Sujet: Re: JMSDF DDG-177 ATAGO Trumpeter 1/350 Sam 06 Jan 2018, 13:11 | |
| je comptait d'abord poncer les details sur le plastique , puis assembler les pieces entre elles . une fois sec je colle sur le pont et la je pose la PE etc sur la maquette ? | |
|
 | |
lionel45 † Capitaine de Frégate

Localisation : Gron (Sens) 89100 Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres
 | Sujet: Re: JMSDF DDG-177 ATAGO Trumpeter 1/350 Sam 06 Jan 2018, 13:34 | |
| Je m’installe , beau début  bonne suite  _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
Yuth CINCFO

| Sujet: Re: JMSDF DDG-177 ATAGO Trumpeter 1/350 Sam 06 Jan 2018, 15:23 | |
| _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOVUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers | |
|
 | |
Kikka Matelot

| Sujet: Re: JMSDF DDG-177 ATAGO Trumpeter 1/350 Sam 06 Jan 2018, 18:18 | |
| merci ! oui j'ai vu sur mon kit il y as aussi le creux . je vais faire toutes les superstructures et ensuite je vais donc coller le pont (horizontal) a la coque grise . puis je collerais les superstructures dessus en appuyant par dessous.resteras juste la coque rouge a coller avant de mettre la PE etc de coque/pont . le travail de cet aprem : debut des superstructures :     le suport du Phalanx:    J'ai pas pu resister a un montage a blanc (phalanx a blanc)   il me resterasa redresser la PE qui as pris un coup et tout les joints des panneaux a reprendre car la colle as fait des bourrelets . mais ca c’est pour demain ! | |
|
 | |
Dagornson Amiral

| Sujet: Re: JMSDF DDG-177 ATAGO Trumpeter 1/350 Sam 06 Jan 2018, 18:29 | |
| | |
|
 | |
Yuth CINCFO

| Sujet: Re: JMSDF DDG-177 ATAGO Trumpeter 1/350 Sam 06 Jan 2018, 20:27 | |
| _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOVUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers | |
|
 | |
Kikka Matelot

| Sujet: Re: JMSDF DDG-177 ATAGO Trumpeter 1/350 Sam 06 Jan 2018, 20:56 | |
| tube sorti et utilisé !
cure dent pour application precise et une fois sec je passe un cotn tige imbibé de diluant jaune gunze pour lisser/enlever le surplus et ce qui as debordé . | |
|
 | |
Kikka Matelot

| Sujet: Re: JMSDF DDG-177 ATAGO Trumpeter 1/350 Sam 06 Jan 2018, 23:19 | |
| | |
|
 | |
Yuth CINCFO

| Sujet: Re: JMSDF DDG-177 ATAGO Trumpeter 1/350 Dim 07 Jan 2018, 00:14 | |
| nickel tu as bien rattrapé le coup  Mais trumpeter a vraiment de gros problèmes d'ajustements sur ce modèle... _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOVUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers | |
|
 | |
Kikka Matelot

| Sujet: Re: JMSDF DDG-177 ATAGO Trumpeter 1/350 Dim 07 Jan 2018, 10:31 | |
| j'ai eu que deux ou trois joints depuis le debut . et a part le gros ils etaient du a la mauvaise preparation des pieces de ma part . | |
|
 | |
bilou06 Major

| Sujet: Re: JMSDF DDG-177 ATAGO Trumpeter 1/350 Dim 07 Jan 2018, 11:58 | |
| Beau montage ! Et grosse inspiration Américaine ces destroyers nippons !!! Ça sent le Burke à plein nez ! LOL _________________ Gilles
| |
|
 | |
Kikka Matelot

| Sujet: Re: JMSDF DDG-177 ATAGO Trumpeter 1/350 Dim 07 Jan 2018, 12:00 | |
| il ressemble beaucoup a l'atago de la WW2 a certain endroit quand meme ..... | |
|
 | |
Yuth CINCFO

| Sujet: Re: JMSDF DDG-177 ATAGO Trumpeter 1/350 Dim 07 Jan 2018, 18:45 | |
| - bilou06 a écrit:
- Beau montage ! Et grosse inspiration Américaine ces destroyers nippons !!! Ça sent le Burke à plein nez ! LOL
c'est la même base  les kongo sur le flight I. et les Atago sur le flight II. _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOVUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers | |
|
 | |
THIMARIE Enseigne de vaisseau de première classe

Localisation : Chelles (77) Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que
 | Sujet: Re: JMSDF DDG-177 ATAGO Trumpeter 1/350 Dim 07 Jan 2018, 18:53 | |
| Bonjour
superbe ce début, cela va faire un beau bateau.
Je m'installe confortablement dans le fauteuil pour suivre la suite.
@+ _________________ Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme. Bouddha  | |
|
 | |
fred 44 Major

Localisation : montoir de bretagne Navire préféré : u boot allemands
 | Sujet: Re: JMSDF DDG-177 ATAGO Trumpeter 1/350 Dim 07 Jan 2018, 18:58 | |
| salut,ça promet une belle maquette ça.beau travaille de montage l'ami a+ | |
|
 | |
Kikka Matelot

| Sujet: Re: JMSDF DDG-177 ATAGO Trumpeter 1/350 Dim 07 Jan 2018, 19:44 | |
| avancée de la journée . très peu de progrès , entre les taches ménagères et la cuisine le temps assis fut court ! premiere etape : la base !    Ensuite c'est a la seconde superstructure : la cheminée avant     comme vu sur les photos precedentes j'ai aussi rajouté les plateformes en PE :  un beau bordel par dessous avec toutes les nervures . rien de compliqué , juste long !(comme ma **** !!!!!!!) demain je met la PE restante , bouche les joint et colle la cheminée . D'ici la , bonne nuit les petits !  | |
|
 | |
Pierre66 Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: JMSDF DDG-177 ATAGO Trumpeter 1/350 Lun 08 Jan 2018, 11:55 | |
| Belle avancée et la PE est superbe !  _________________ Amicalement, Pierre  | |
|
 | |
| JMSDF DDG-177 ATAGO Trumpeter 1/350 | |
|