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| | Comment étaient les hélices du SNLE Redoutable ? | |
| | Auteur | Message |
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jeanpaul_58 Matelot
Localisation : Yvelines Navire préféré : Richelieu
| Sujet: Comment étaient les hélices du SNLE Redoutable ? Mar 21 Avr 2009 - 23:19 | |
| Bonjour Drole de titre ? bin oui Heller nous fourni 2 grosses hélices tripales ..qui n'ont rien a voir avec celle que porte le Redoutable à Cherbourg ... Alors ? - les 2 tripales sont réélles ..ou l'ont été ? de quand a quand ? - " " " sont issues d'un faux dessin fourni a Heller a l'époque ou la propulsion du bébé était secrete ? - L'actuelle est fausse et ajoutée pour tromper tout le monde alors que les 2 tripales sont vraie ?
Bon, en conclusion, je pense que se serait plus joli, et surement pus vrai de faire l'actuelle ...quelqu'un s'y ai deja essayé ?
Jean-Paul | |
| | | Cornic Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Localisation : Trop loin de la mer
| Sujet: Re: Comment étaient les hélices du SNLE Redoutable ? Mer 22 Avr 2009 - 9:08 | |
| Je ne pense pas que les plans de l'hélice réelle soient fournis aux constructeurs de maquettes. Ces hélices étant la "signature" acoustique d'un sous-marin, celà reste à mon humble avis du domaine du secret défense.
Par contre, rien ne t'empêche de faire toi même de telle hélices à partir de photos, sinon il est possible d'en trouver à acheter dans le commerce. _________________ Finistérien en exil ! | |
| | | Flash Lieutenant de Vaisseau
Localisation : Au milieu de l'Atlantique Navire préféré : Tirpitz
| Sujet: Re: Comment étaient les hélices du SNLE Redoutable ? Mer 22 Avr 2009 - 9:37 | |
| Salut Jeanpaul_58 Tu peux éventuellement recuperer une des hélices du Charles ou du La Fayette de heller, les hélices de ces kits ressemble un peu a l'hélice actuelle du Redoutable et c'est a la méme échelle Et pour regler le probléme de l'hélice manquante, tu inclut la maquette ou tu a pris ton hélice dans un dio _________________ | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Comment étaient les hélices du SNLE Redoutable ? Mer 22 Avr 2009 - 9:53 | |
| - jeanpaul_58 a écrit:
- Bonjour
Drole de titre ? bin oui Heller nous fourni 2 grosses hélices tripales ..qui n'ont rien a voir avec celle que porte le Redoutable à Cherbourg ... Alors ? - les 2 tripales sont réélles ..ou l'ont été ? de quand a quand ? - " " " sont issues d'un faux dessin fourni a Heller a l'époque ou la propulsion du bébé était secrete ? - L'actuelle est fausse et ajoutée pour tromper tout le monde alors que les 2 tripales sont vraie ?
Bon, en conclusion, je pense que se serait plus joli, et surement pus vrai de faire l'actuelle ...quelqu'un s'y ai deja essayé ?
Jean-Paul Jeanpaul-58 bonjour De 1 , Netmarine ne parle que d une hélice dans les caractères du Soum Heller parle de 2 hélices à pas inversé et l une derrière l autre pour éviter l effet de couple quand il n y a qu une hélice Mécaniquement , la solution Heller implique que la première hélice soit montée sur un tube , et que la deuxième la plus en arrière soit montée sur un arbre qui passe dans le tube de la première. Donc un double problème d'étanchéité pas simple à résoudre et mécaniquement, en sortie moteur , faire tourner deux axes " solidaires" en sens inverse , cela ne reste pas simple. *C'est pourquoi, je pense qu'il n'y avait qu'une seule hélice , mais combien de pales ? mister. Mais tout cela n'engage que moi. Concernant le fait de trouver des hélices dans le commerce , j'en doute fort à cette échelle , le 1/400 . Pour la réalisation de cette dernière au 1/400 , prendre un cône( dans une baguette de plastique que l on coupera à la fin ), et coller dessus des pâles dessinées et coupées dans du papier ordinaire , la comme cyano remplacera les congés entre et le cône et les pales , et la peinture ferra le reste.Quand les pales sont collées et la peinture faite , alors on coupe au niveau du cône C'est pas cher et si c'est loupé , on recommence |
| | | Akula Premier maître
Localisation : Metz
| Sujet: Re: Comment étaient les hélices du SNLE Redoutable ? Sam 25 Avr 2009 - 11:11 | |
| Salut à tous, Eh oui Heller a de l'imagination... Seulement nos classe Redoutable n'ont jamais eu de propulsion contra-rotative. Ce n'est pas une question d'étanchéité, les américans l'ont testé avec succès sur l'Albacore, mais plus une qestion de simplicité mécanique et donc de discrétion acoustique. Qui dit hélice contra-rotative, dit grande vitesse de rotation (ex: les torpilles). Donc pour un SNLE, c'est une abhération... mais ça Heller n'y a pas réfléchi. Pour trouver les hélices dans le commerce, il me semblait avoir vu qu'un fabriquant en faisait mais me rappelle plus lequelle Voir avec l'Arsenal... Sinon il te reste à la faire selon la méthode Canardeuse. Mais apr pitié n'utlise pas les hélices du CDG ou des Lafayette... Il manque deux pales ! J'ai entendu dire, par un ancien collègue ayant été à l'Ile Longue, que l'Inflexible avait plus que 7 pales... @+ | |
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| Sujet: Re: Comment étaient les hélices du SNLE Redoutable ? | |
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