Bonsoir à toutes et à tous.
Ayant aperçu que le GB civil était ouvert, j'arrive pas trop tard j'espère. J'ai aussi aperçu que le "Migou" avait proposé de faire le car-ferry Avenir, cela va être grandiose. Je l'ai depuis un certain temps dans les Maquettes en Projet sous mon avatar, mais je ne me sens pas encore d'un assez bon niveau pour me lancer, aussi je vais suivre ce montage avec un beaucoup d'intérêt.
Donc pour en revenir au GB civil, j'hésite entre plusieurs montages :
_ Le brise glace Fuji qui vient libérer le navire scientifique Meteor pris dans la glace. Avantage, montage original, inconvénient, l'échelle, 1/300 un peu bâtarde. Ce n'est pas très loin du 1/350, mais il faut quand même que je vérifie en comparant des portes, des échelles, des rambardes... A priori je penche beaucoup pour ce projet.

_ Le bateau feu Nantucket au 1/95. Original, échelle pas très courante et donc pas forcément pratique.

_ Le navire à roues Goethe au 1/160 qui correspond à l'échelle N ferroviaire. J'ai déjà rassemblé quelques boites de personnages de chez Preiser, dont une fanfare type "bavaroise".

_ Le navire de pêche japonais au 1/64, qui est intéressant car c'est une boite récente donc un moule très "propre".

_ Le brise glace nucléaire soviétique Arctika au 1/400, qu'il faudrait que j'associe à un autre navire. Avantage, au 1/400, l'Arsenal propose des accessoires et je devrai trouver un autre navire à mettre avec. Je l'ai monté il y a déjà quinze/vingt ans, mais à l'époque tout "propet" sur son socle.

_Le paquebot S.S. France associé au paquebot S.S. United States. Ils sont au 1/600, je pense qu'il y a beaucoup de "boulot" pour les améliorer et au 1/600 il n'y a pas beaucoup d'accessoires.

_ Le pétrolier côtier Shell Welder au 1/130, qui existe depuis de nombreuses années et repris sous différentes marques. Je l'ai aussi monté il y a de nombreuses années. Inconvénients, l'échelle qui n'est pas très courante et donc peu d'accessoires.

_ Le remorqueur FairPlay au 1/144, maquette récente, donc moulage très correct.

Donc voilà, j'hésite entre ces différentes boites, j'ai une préférence pour les deux premières, d'une part cela me permettra essayer de représenter de la glace et pour le bateau feu, le sujet me permettra de réaliser une mer très grosse. Dites-moi ce que vous en pensez.
A+, PLEF.