| Goélette Toulonnaise 1823 [Artesania Latina 1/70°] de Jean-Claude 59 | |
|
+37Yoann gui Djodjo papy biquet Pierre Malardier Lostiznaos PADOU35 kerezou michel bernard Tenka Yves31 Clément Lenoir Alex45720 steph13 Breizh 44 a.piot Marin13 Kerhalon dakota59 philiparus Amigo54 ghostidem2003 † fred'o Cap'taine coeur de miel miel didier amiral 71 parellum gavouot 06 Nicolas42 bulledo caputsyl THIMARIE WAG07100 Ekis Magellan Fred P. Jean-Claude 59 41 participants |
|
Auteur | Message |
---|
THIMARIE Enseigne de vaisseau de première classe
Localisation : Chelles (77) Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que
| Sujet: Re: Goélette Toulonnaise 1823 [Artesania Latina 1/70°] de Jean-Claude 59 Sam 20 Jan 2018, 13:06 | |
| Super Jean-Claude, c'est reparti sur de bonnes bases.
@+
Thierry _________________ Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme. Bouddha | |
|
| |
Jean-Claude 59 contre-amiral
| Sujet: Re: Goélette Toulonnaise 1823 [Artesania Latina 1/70°] de Jean-Claude 59 Sam 20 Jan 2018, 13:59 | |
| Merci Thierry, la suite sera le bordage de la coque.
_________________ Jean-Claude La discorde est le plus grand mal du genre humain, et la tolérance en est le seul remède. Voltaire Modèle en cours : La Toulonnaise | |
|
| |
WAG07100 Maître
Localisation : Bouches-du-Rhône Navire préféré : SOVEREIGN OF THE SEAS
| Sujet: Re: Goélette Toulonnaise 1823 [Artesania Latina 1/70°] de Jean-Claude 59 Sam 20 Jan 2018, 16:44 | |
| Bonjour les trous sur le plancher se pour quoi faire a+ _________________ Amitié Antonio
| |
|
| |
| Sujet: Re: Goélette Toulonnaise 1823 [Artesania Latina 1/70°] de Jean-Claude 59 Sam 20 Jan 2018, 17:10 | |
| Bonjour Wago, ce sont les emplacements des hublots de pont. A bientôt.
_________________ Jean-Claude La discorde est le plus grand mal du genre humain, et la tolérance en est le seul remède. Voltaire Modèle en cours : La Toulonnaise | |
|
| |
didier Elève officier
Localisation : Bruxelles - Watermael Boitsfort Navire préféré : Mercator
| Sujet: Re: Goélette Toulonnaise 1823 [Artesania Latina 1/70°] de Jean-Claude 59 Sam 20 Jan 2018, 20:31 | |
| Bon courage pour cette délicate opération _________________ Sévissant aussi sur ce forum sous les alias de "Desiderius", "le sous-marinier belge" ou encore "l'ophtalmo sadique" :twisted: Prétendu descendant d'un volontaire du 7ème (*) rgt de Hussards de Napoléon Puissent tous les hommes se souvenir qu'ils sont frères (Voltaire) (*) pourquoi le 7ème ? Pardi c'est le seul à s'être battu à Waterloo ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Goélette Toulonnaise 1823 [Artesania Latina 1/70°] de Jean-Claude 59 Dim 21 Jan 2018, 15:19 | |
| Merci Didier, je continue doucement. Au moment de replacer les gouttières de proue que j'avais patiemment récupéré et poncé je m'aperçois que l'une d'elles est plus courte. Elle a été recoupée, pourquoi ? je ne sais pas. J'ai donc refait les deux pièces dans une planche de poirier de 2 mm. Les deux pièces sont maintenant en place. Il reste maintenant à continuer. A bientôt. _________________ Jean-Claude La discorde est le plus grand mal du genre humain, et la tolérance en est le seul remède. Voltaire Modèle en cours : La Toulonnaise | |
|
| |
gavouot 06 Maître principal
Localisation : nice 06 Navire préféré : chébec indiscret, cutty sark, sérapis
| Sujet: Re: Goélette Toulonnaise 1823 [Artesania Latina 1/70°] de Jean-Claude 59 Dim 21 Jan 2018, 15:31 | |
| Voilà un travail précis. Amitiés. JPG | |
|
| |
didier Elève officier
Localisation : Bruxelles - Watermael Boitsfort Navire préféré : Mercator
| Sujet: Re: Goélette Toulonnaise 1823 [Artesania Latina 1/70°] de Jean-Claude 59 Dim 21 Jan 2018, 15:55 | |
| Fais tu le cloutage de pont ? _________________ Sévissant aussi sur ce forum sous les alias de "Desiderius", "le sous-marinier belge" ou encore "l'ophtalmo sadique" :twisted: Prétendu descendant d'un volontaire du 7ème (*) rgt de Hussards de Napoléon Puissent tous les hommes se souvenir qu'ils sont frères (Voltaire) (*) pourquoi le 7ème ? Pardi c'est le seul à s'être battu à Waterloo ! | |
|
| |
miel Amiral
Localisation : BRIERE Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET
| Sujet: Re: Goélette Toulonnaise 1823 [Artesania Latina 1/70°] de Jean-Claude 59 Dim 21 Jan 2018, 16:27 | |
| Démat Montage agréable à suivre Bonne suite _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Goélette Toulonnaise 1823 [Artesania Latina 1/70°] de Jean-Claude 59 Dim 21 Jan 2018, 17:07 | |
| Merci à vous, oui, je pense le faire . Mais quand j'aurais fini de bordé la coque et avant de faire le pavois. A bientôt.
|
| |
Cap'taine coeur de miel Quartier-maître de première classe
| Sujet: Re: Goélette Toulonnaise 1823 [Artesania Latina 1/70°] de Jean-Claude 59 Sam 27 Jan 2018, 11:35 | |
| T'es courageux Jean-Claude et bravo pour le boulot effectué, je vais suivre ça de près. A cœur vaillant rien d'impossible! _________________ A+ Cap'taine cœur de miel ou Lolo pour les intimes.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Goélette Toulonnaise 1823 [Artesania Latina 1/70°] de Jean-Claude 59 Sam 27 Jan 2018, 12:30 | |
| Merci à toi, je sais, c'est un gros travail mais je compte bien y arriver. J'ai pour cela la monographie AAMM beaucoup plus détaillée que les plans AL. A bientôt.
|
| |
parellum Premier maître
| Sujet: Re: Goélette Toulonnaise 1823 [Artesania Latina 1/70°] de Jean-Claude 59 Sam 27 Jan 2018, 12:44 | |
| De mon point de vue, tu devrais faire le cloutage tout de suite. C'est simple et rapide! Je ne comprends pas, d'autant que ce sera plus difficile après. Peut-être ne le réalisons-nous pas de la même manière? | |
|
| |
| Sujet: Re: Goélette Toulonnaise 1823 [Artesania Latina 1/70°] de Jean-Claude 59 Sam 27 Jan 2018, 14:08 | |
| Bonjour Magellan, tu as raison je peux commencer maintenant le cloutage d'autant que la pose des virures est très longues. Voila une petite vue de l'avancée : Et une vue du pont tel qu'il est maintenant : Ensuite le problème que je me pose est de quelle manière procéder. Soit faire des marques avec une pointe de crayon ou avec des fils de laiton ou encore avec des pointes de bois fines. Je ne sais pas encore il me faut faire un essai. Si vous avez des suggestions. Merci de me suivre. _________________ Jean-Claude La discorde est le plus grand mal du genre humain, et la tolérance en est le seul remède. Voltaire Modèle en cours : La Toulonnaise | |
|
| |
parellum Premier maître
| Sujet: Re: Goélette Toulonnaise 1823 [Artesania Latina 1/70°] de Jean-Claude 59 Sam 27 Jan 2018, 14:13 | |
| Pour ma part, marque au crayon, pointe dure. | |
|
| |
| Sujet: Re: Goélette Toulonnaise 1823 [Artesania Latina 1/70°] de Jean-Claude 59 Dim 28 Jan 2018, 10:27 | |
| Voila, j'ai donc fait un essai avec les trois méthodes. La première rangée est faite avec un crayon mine pointe dure (4H) La suivante avec du fil de laiton. La dernière avec des baguettes de noyer. Le fil de laiton ne me tente pas (pas très visible et trop brillant) Qu'en pensez-vous ? Il faudra juste que je fasse un effort sur la régularité. Merci de vos réponses. _________________ Jean-Claude La discorde est le plus grand mal du genre humain, et la tolérance en est le seul remède. Voltaire Modèle en cours : La Toulonnaise | |
|
| |
Ekis Expert
| |
| |
parellum Premier maître
| Sujet: Re: Goélette Toulonnaise 1823 [Artesania Latina 1/70°] de Jean-Claude 59 Dim 28 Jan 2018, 11:47 | |
| Pour ma part, je reste sur le crayon. Le laiton bruni y ressemblera beaucoup, quant au noyer, c'est trop gros. Ce n'est que mon avis. | |
|
| |
| Sujet: Re: Goélette Toulonnaise 1823 [Artesania Latina 1/70°] de Jean-Claude 59 Dim 28 Jan 2018, 16:49 | |
| Finalement je me suis décidé pour le crayon, le plus rapide et aussi car j'aurai du commander du fil laiton que je n'avais pas en assez grande quantité. J'ai bricolé un petit gabarit pour la régularité du cloutage. A vos commentaires. _________________ Jean-Claude La discorde est le plus grand mal du genre humain, et la tolérance en est le seul remède. Voltaire Modèle en cours : La Toulonnaise | |
|
| |
fred'o Matelot
| Sujet: Re: Goélette Toulonnaise 1823 [Artesania Latina 1/70°] de Jean-Claude 59 Ven 02 Fév 2018, 21:42 | |
| Bonsoir Jean Claude
la marie jeanne est très bien réalisée, mais ici avec la toulonnaise, qu'il faut reprendre depuis le début,c'est un autre défi. Que tu es en train de relever félicitation
cdtl Pascal | |
|
| |
parellum Premier maître
| |
| |
| Sujet: Re: Goélette Toulonnaise 1823 [Artesania Latina 1/70°] de Jean-Claude 59 Sam 03 Fév 2018, 08:06 | |
| Merci Pascal Pas de problème parellum, je n'ai fait que reproduire le travail des charpentiers. Les planches étaient clouées comme cela, c'est peut-être un peut long mais on y arrive. Par une ou deux rangées à la fois entre deux virures du bordage de la coque ça occupe pendant que les baguettes sont au trempage. Le clouage est maintenant terminé. Le premier bordé de la coque est maintenant bien avancé, Les virures ne sont pas toujours bien ajustées mais y aura un deuxième bordé de finition. J'ai eu beaucoup de soucis avec la fixation des virures pendant le collage à cause des couples percés de nombreux trous à cause du précédent bordage. Donc ponçage et rebouchage avant la finition dans un autre bois. Mais cette fois la coque est de forme correcte. A bientôt. _________________ Jean-Claude La discorde est le plus grand mal du genre humain, et la tolérance en est le seul remède. Voltaire Modèle en cours : La Toulonnaise | |
|
| |
gavouot 06 Maître principal
Localisation : nice 06 Navire préféré : chébec indiscret, cutty sark, sérapis
| Sujet: Re: Goélette Toulonnaise 1823 [Artesania Latina 1/70°] de Jean-Claude 59 Sam 03 Fév 2018, 08:46 | |
| ça avance. Bon courage. JPG | |
|
| |
THIMARIE Enseigne de vaisseau de première classe
Localisation : Chelles (77) Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que
| Sujet: Re: Goélette Toulonnaise 1823 [Artesania Latina 1/70°] de Jean-Claude 59 Sam 03 Fév 2018, 08:47 | |
| Bonjour Jean-Claude superbe réalisation. La Toulonnaise reprend vie. Bonne suite Amicalement, Thierry _________________ Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme. Bouddha | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Goélette Toulonnaise 1823 [Artesania Latina 1/70°] de Jean-Claude 59 Sam 03 Fév 2018, 08:49 | |
| hello belle avancer super |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Goélette Toulonnaise 1823 [Artesania Latina 1/70°] de Jean-Claude 59 | |
| |
|
| |
| Goélette Toulonnaise 1823 [Artesania Latina 1/70°] de Jean-Claude 59 | |
|