Localisation : St Hilaire du rosier 38 Navire préféré : Corvette Flower
Sujet: Re: Goélette Toulonnaise 1823 [Artesania Latina 1/70°] de Jean-Claude 59 Mar 29 Juin 2021, 09:01
Les caronades sont magnifiques, bravo! Content de revoir ce montage magnifique!
_________________ Amitiés à tous Gilles(Lostiznaos)
Jean-Claude 59 contre-amiral
Sujet: Re: Goélette Toulonnaise 1823 [Artesania Latina 1/70°] de Jean-Claude 59 Jeu 01 Juil 2021, 19:45
Merci Lostizanaos, voila une nouvelle petite avancée.
Une petite avancée qui m'a poser pas mal de problème. J'ai préféré faire cette partie en bois à la place des pièces en bronze fournies par AL et qui ne me convenais pas.
_________________ Jean-Claude
La discorde est le plus grand mal du genre humain, et la tolérance en est le seul remède. Voltaire
Sujet: Re: Goélette Toulonnaise 1823 [Artesania Latina 1/70°] de Jean-Claude 59 Sam 24 Juil 2021, 21:50
On a du mal à voir, mais les échelons ne devraient ils pas affleurer la ligne de flottaison ? ou serait-ce un effet du à l'échelle du modèle ? C est juste par curiosité, sinon ta Toulonnaise est superbe.
_________________ Francis
Sujet: Re: Goélette Toulonnaise 1823 [Artesania Latina 1/70°] de Jean-Claude 59 Dim 25 Juil 2021, 07:53
Bonjour à tous et merci de votre suivi et de vos appréciations. A kerezou, je suis le modèle du musée de la marine. Voila un extrait d'une photo de ce modèle.
Le premier échelon est au niveau des attaches des caronades. A bientôt.
La discorde est le plus grand mal du genre humain, et la tolérance en est le seul remède. Voltaire
Localisation : Région Grenobloise Navire préféré : Le Bonhomme Richard
Sujet: Re: Goélette Toulonnaise 1823 [Artesania Latina 1/70°] de Jean-Claude 59 Dim 25 Juil 2021, 16:32
Net et précis, bravo .
Capitaine John Paul Jones - 23 septembre 1779
Yves31 Vice-Amiral
Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits Navire préféré : CGT France - MD La Bourdonnais - Sirius Tintin
Sujet: Re: Goélette Toulonnaise 1823 [Artesania Latina 1/70°] de Jean-Claude 59 Dim 25 Juil 2021, 16:42
Oui, très "clean" ce modèle.
_________________ Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur) Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
Sujet: Re: Goélette Toulonnaise 1823 [Artesania Latina 1/70°] de Jean-Claude 59 Jeu 29 Juil 2021, 11:57
Merci à vous, une nouvelle petite mise à jour avec la mise en place des mouillages.
La système un un peu compliqué à reproduire car très peu détaillé. A bientôt.
Sujet: Re: Goélette Toulonnaise 1823 [Artesania Latina 1/70°] de Jean-Claude 59 Mer 04 Aoû 2021, 08:06
bonjour super boulot !! mais je me permet de te demander pourquoi , la quille est restée en bois naturel ?????
_________________ (Le temps passe vite il y a encore tellement de choses a faire !!!!!!! )
Sujet: Re: Goélette Toulonnaise 1823 [Artesania Latina 1/70°] de Jean-Claude 59 Mer 04 Aoû 2021, 08:26
C'est exact, je n'avais pas de plaquage acajou et elle aurait été trop large après. La solution aurait été de remplacer les pièces de la quille et du taille mer par d'autre en acajou. Mais je n'en avais pas ou alors de la peindre dans la teinte. C'est un problème que je n'ai pas résolu et j'ai décidé de le laisser comme cela. C'était déjà comme ça dans le kit.
C'est un problème que je n'ai pas résolu car je n'avais pas de solution. Mais j'ai un peu plus d'expérience maintenant et le prochain bateau n'aura pas ce problème. A bientôt.
Sujet: Re: Goélette Toulonnaise 1823 [Artesania Latina 1/70°] de Jean-Claude 59 Mer 04 Aoû 2021, 10:54
J'ai cru sur la dernière photo ..que la coque était cuivrée. ..petite photos du pont avant la mâture ?
Sujet: Re: Goélette Toulonnaise 1823 [Artesania Latina 1/70°] de Jean-Claude 59 Mer 04 Aoû 2021, 11:06
La dernière photo avec la boite c'est l'état dans lequel elle était quand je l'ai reçu. Il y a plus de détails sur la première page. Voila une petite photo, mais il y a encore des détails à ajouter.
Je travail pour l'instant sur les bossoirs de poupe.. A bientôt
Sujet: Re: Goélette Toulonnaise 1823 [Artesania Latina 1/70°] de Jean-Claude 59 Mer 04 Aoû 2021, 11:27
Superbe jean Claude ... Tu as prévu la cheminée et les perriers aussi? Est ce que tu feras passer la chaîne d'ancre dans le guide hélicoïdal sur les bittes ?
Le gréement ça va pas être de la tarte!
Il me semble que les haubans on un système de ridage différent des caps de mouton classique ?
Sujet: Re: Goélette Toulonnaise 1823 [Artesania Latina 1/70°] de Jean-Claude 59 Mer 04 Aoû 2021, 11:43
Oui, en effet. La cheminée est faite en laiton. (J'ai une photo un peu plus haut) Le passage de la chaine est prévu j'ai les pierriers que je poserai en dernier. La cheminée
Et j'ai aussi des ridoirs. (commandés chez l'Octan) et les pierriers.
C'est ce que j'ai trouvé de plus réaliste.