Sujet: Re: Goélette Toulonnaise 1823 [Artesania Latina 1/70°] de Jean-Claude 59 Mar 28 Mai 2019 - 8:13
salut Jean Claude moi aussi
Jean-Claude 59 Vice-Amiral
Sujet: Re: Goélette Toulonnaise 1823 [Artesania Latina 1/70°] de Jean-Claude 59 Mar 28 Mai 2019 - 17:39
Bonjour l'ancien, je n'ai pas trouvé de reportage sur cette expos, sinon j'y aurais mis quelques photos prise lors de ma visite. J'ai vu la loco allemande, je pense qu'elle est à l'échelle 0 (1/43). Il y avait très peut de voiliers. (enfin peut ont retenu mon attention)
_________________ Jean-Claude
La discorde est le plus grand mal du genre humain, et la tolérance en est le seul remède. Voltaire
Sujet: Re: Goélette Toulonnaise 1823 [Artesania Latina 1/70°] de Jean-Claude 59 Sam 26 Juin 2021 - 16:36
Bonjour à tous, désolé pour l'attente, le montage est resté en suspend trop longtemps à cause d'un problème avec les caronades. Je n'en trouvait pas qui soient conformes au modèle français. Mais il y a peu un amis s'est proposé de m'en fabriquer en résine, je lui est fourni le plan. Voila le résultat après montage sur un affut.
Le montage peu enfin reprendre. Je ne le remercierais jamais assez.
La discorde est le plus grand mal du genre humain, et la tolérance en est le seul remède. Voltaire
Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin
Sujet: Re: Goélette Toulonnaise 1823 [Artesania Latina 1/70°] de Jean-Claude 59 Sam 26 Juin 2021 - 20:11
Hi Jean-Claude. La reprise de ton chouette chantier est une bonne nouvelle. Vite, la suite ! PS : Les échanges introduisant dans la précédente page de ton sujet le choix et le démarrage du même modèle par Philippe/Ledebutant ont rejoint son propre sujet accessible ICI !
_________________ Bien amicalement & à bientôt, Yves Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° - Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
kerezou Major
Sujet: Re: Goélette Toulonnaise 1823 [Artesania Latina 1/70°] de Jean-Claude 59 Sam 26 Juin 2021 - 21:52
Bon retour parmi nous.
_________________ Francis
dakota59 Maître principal
Sujet: Re: Goélette Toulonnaise 1823 [Artesania Latina 1/70°] de Jean-Claude 59 Sam 26 Juin 2021 - 22:04
sympas le petit canon
Sujet: Re: Goélette Toulonnaise 1823 [Artesania Latina 1/70°] de Jean-Claude 59 Dim 27 Juin 2021 - 8:21
Merci à vous et merci à Yves pour le ménage. Je vais aller voir son post, je crois qu'il veut des conseils. Mais avant une petite mise à jour. J'essaie le plus possible de me rapprocher du modèle exposé au musée de la Marine. La cheminée du kit ne me plaisait pas, je l'ai refaite en m'inspirant come toujours des photos du modèle.
J'ai aussi fabriqué les chaumards à rouleaux, les supports de cabillauds et les deux montants de râtelier. (A droite et à gauche du mat de misaine) Les étambrais ont aussi été ajoutés.
Pour les canons, Si j'ai les fûts, il faut construire les affuts. L'affût et sa charnière.
Les différentes petites pièces annexes
L'ensemble terminé, j'ai rajouté les deux anneaux de chaque côté.
La vise de hausse provient d'un modèle du commerce, elle sera remplacée.
Sujet: Re: Goélette Toulonnaise 1823 [Artesania Latina 1/70°] de Jean-Claude 59 Dim 27 Juin 2021 - 10:22
Bonjour Jean-Claude! Hier je me refais un petit tour sur ta Toulonnaise et justement je me disais que franchement le travail du laiton, ba c'est la classe. Même si le reste est aussi de très grande qualité. Mais alors là, quand je vois le travail accompli sur tes caronades, c'est fin, c'est juste....c'est beau!
dakota59 Maître principal
Sujet: Re: Goélette Toulonnaise 1823 [Artesania Latina 1/70°] de Jean-Claude 59 Dim 27 Juin 2021 - 11:03
magnifique
Yves31 Vice-Amiral
Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin
Sujet: Re: Goélette Toulonnaise 1823 [Artesania Latina 1/70°] de Jean-Claude 59 Dim 27 Juin 2021 - 11:28
Ben ça valait le coup d'attendre un peu la reprise du chantier Dakota, je trouve tes 10/10 un peu vache !
_________________ Bien amicalement & à bientôt, Yves Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° - Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
Sujet: Re: Goélette Toulonnaise 1823 [Artesania Latina 1/70°] de Jean-Claude 59 Dim 27 Juin 2021 - 15:23
Merci à vous, vous êtes vraiment trop sympa Voila une nouvelle petite mise à jour.
Il y a longtemps que j'y pensais, j'ai fait un ber plus présentable.
La fabrication des bossoirs
Les bossoirs sont en place.
A bientôt pour la suite.
Sujet: Re: Goélette Toulonnaise 1823 [Artesania Latina 1/70°] de Jean-Claude 59 Dim 27 Juin 2021 - 21:10
Bonsoir Jean-Claude, Je m'installe car ton post constitue pour moi une mine de renseignement et d'inspiration pour mon Tonnant Bravo à toi pour ton travail très fin et très soigné
_________________ A vaincre sans baril, on triomphe sans boire ! (Le Cidre - Acte III / Scène 4)
Sujet: Re: Goélette Toulonnaise 1823 [Artesania Latina 1/70°] de Jean-Claude 59 Lun 28 Juin 2021 - 17:54
Merci, installes toi confortablement. Il y a encore beaucoup de travail ici.
Mise en place de écubiers
Les sabords sont en place
Mise en place de l'artillerie
Vue sous un autre angle
Et une petite avancée de la proue.
A bientôt
Sujet: Re: Goélette Toulonnaise 1823 [Artesania Latina 1/70°] de Jean-Claude 59 Lun 28 Juin 2021 - 18:15
Jean-Claude 59 a écrit:
Jean-Claude, apparemment tes bossoirs de capon paraissent être un assemblage de fines plaques et les réas semblent fonctionnels. Exact ? En tout cas, chapeau !
Sujet: Re: Goélette Toulonnaise 1823 [Artesania Latina 1/70°] de Jean-Claude 59 Lun 28 Juin 2021 - 18:22
Merci Yves, en effet les bossoirs sont réalisés par assemblage de baguettes de noyer de 1X5mm. C'est la seule façon que j'ai trouver pour avoir un aspect régulier de ceux ci. Les réas ont été amincis pour rentre dans leurs emplacements. La tige de laiton est aussi un assemblage de tubes et de fil de laiton, le tout soudé à l'argent. Désolé, je n'ai pas penser à faire des photos.
Sujet: Re: Goélette Toulonnaise 1823 [Artesania Latina 1/70°] de Jean-Claude 59 Lun 28 Juin 2021 - 19:00
salut c'est rudement joli
Yves31 Vice-Amiral
Sujet: Re: Goélette Toulonnaise 1823 [Artesania Latina 1/70°] de Jean-Claude 59 Lun 28 Juin 2021 - 20:09
Jean-Claude 59 a écrit:
en effet les bossoirs sont réalisés par assemblage de baguettes de noyer de 1X5mm [...] Les réas ont été amincis pour rentre dans leurs emplacements. La tige de laiton est aussi un assemblage de tubes et de fil de laiton, le tout soudé à l'argent.
Et ben ils sont vraiment superbes ; je regrette d'avoir collé les miens semaine dernière car ils n'ont rien à voir (photo) ; je les avais fabriqué très tôt dans le chantier et sans expérience ; et puis à force de regret, je recule plus que je n'avance.
Bonne suite à ta Toulonnaise !
Sujet: Re: Goélette Toulonnaise 1823 [Artesania Latina 1/70°] de Jean-Claude 59 Mar 29 Juin 2021 - 8:09
Bonjour Yves, il ne faut rien regretter, tes bossoirs sont très bien. J'ajoute que je m'y suis repris six fois avant d'arriver à ce résultat.
Localisation : St Hilaire du rosier 38 Navire préféré : Corvette Flower
Sujet: Re: Goélette Toulonnaise 1823 [Artesania Latina 1/70°] de Jean-Claude 59 Mar 29 Juin 2021 - 9:01
Les caronades sont magnifiques, bravo! Content de revoir ce montage magnifique!
_________________ Amitiés à tous Gilles(Lostiznaos)
Sujet: Re: Goélette Toulonnaise 1823 [Artesania Latina 1/70°] de Jean-Claude 59 Jeu 1 Juil 2021 - 19:45
Merci Lostizanaos, voila une nouvelle petite avancée.
Une petite avancée qui m'a poser pas mal de problème. J'ai préféré faire cette partie en bois à la place des pièces en bronze fournies par AL et qui ne me convenais pas.
Sujet: Re: Goélette Toulonnaise 1823 [Artesania Latina 1/70°] de Jean-Claude 59 Sam 24 Juil 2021 - 21:50
On a du mal à voir, mais les échelons ne devraient ils pas affleurer la ligne de flottaison ? ou serait-ce un effet du à l'échelle du modèle ? C est juste par curiosité, sinon ta Toulonnaise est superbe.
_________________ Francis
Sujet: Re: Goélette Toulonnaise 1823 [Artesania Latina 1/70°] de Jean-Claude 59 Dim 25 Juil 2021 - 7:53
Bonjour à tous et merci de votre suivi et de vos appréciations. A kerezou, je suis le modèle du musée de la marine. Voila un extrait d'une photo de ce modèle.
Le premier échelon est au niveau des attaches des caronades. A bientôt.
Localisation : Région Grenobloise Navire préféré : Le Bonhomme Richard
Sujet: Re: Goélette Toulonnaise 1823 [Artesania Latina 1/70°] de Jean-Claude 59 Dim 25 Juil 2021 - 16:32
Net et précis, bravo .
Capitaine John Paul Jones - 23 septembre 1779
Yves31 Vice-Amiral
Sujet: Re: Goélette Toulonnaise 1823 [Artesania Latina 1/70°] de Jean-Claude 59 Dim 25 Juil 2021 - 16:42
Oui, très "clean" ce modèle.
Goélette Toulonnaise 1823 [Artesania Latina 1/70°] de Jean-Claude 59