La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionDassault-Dornier Alphajet PAF (Hachette 1/16°) de pat59 Sans_t13
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Dassault-Dornier Alphajet PAF (Hachette 1/16°) de pat59

Aller en bas 
+14
Nicolas42
Monsieur Banane
patdxfr
MTworld
0582..574 Richard
Thierry70
Pierre66
denis25
lionel45 †
Glénans
bilou06
gun4045
Ekis
pat59
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
pat59
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : ch'nord (Bavay la Romaine)
Navire préféré : le Royal louis,le bankeart(remorqueur)l'hermione,steamboat robert e lee

Dassault-Dornier Alphajet PAF (Hachette 1/16°) de pat59 Empty
MessageSujet: Dassault-Dornier Alphajet PAF (Hachette 1/16°) de pat59   Dassault-Dornier Alphajet PAF (Hachette 1/16°) de pat59 EmptyVen 29 Déc 2017, 11:40

bonjour a tous .

Merci a EKISS qui ma indiqué la marche a suivre pour poster quelques photos
de la construction de "l'alpha jet" commencé il y a quelques mois.
regulierement je posterai des photos et des commentaires sur l'avancement de la costruction.

je vais aussi commencer "la Bretagne" vaisseau du 18em siecle de chez altaya.

bonnes fetes de fin d'année a tous .

pat59


Dernière édition par pat59 le Ven 29 Déc 2017, 14:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pat59
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : ch'nord (Bavay la Romaine)
Navire préféré : le Royal louis,le bankeart(remorqueur)l'hermione,steamboat robert e lee

Dassault-Dornier Alphajet PAF (Hachette 1/16°) de pat59 Empty
MessageSujet: Re: Dassault-Dornier Alphajet PAF (Hachette 1/16°) de pat59   Dassault-Dornier Alphajet PAF (Hachette 1/16°) de pat59 EmptyVen 29 Déc 2017, 11:46

Dassault-Dornier Alphajet PAF (Hachette 1/16°) de pat59 100_5315

Dassault-Dornier Alphajet PAF (Hachette 1/16°) de pat59 100_5312

Dassault-Dornier Alphajet PAF (Hachette 1/16°) de pat59 100_5313

Dassault-Dornier Alphajet PAF (Hachette 1/16°) de pat59 100_5310

Dassault-Dornier Alphajet PAF (Hachette 1/16°) de pat59 100_5311

Dassault-Dornier Alphajet PAF (Hachette 1/16°) de pat59 100_5314
Revenir en haut Aller en bas
pat59
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : ch'nord (Bavay la Romaine)
Navire préféré : le Royal louis,le bankeart(remorqueur)l'hermione,steamboat robert e lee

Dassault-Dornier Alphajet PAF (Hachette 1/16°) de pat59 Empty
MessageSujet: Re: Dassault-Dornier Alphajet PAF (Hachette 1/16°) de pat59   Dassault-Dornier Alphajet PAF (Hachette 1/16°) de pat59 EmptyVen 29 Déc 2017, 11:49


Dassault-Dornier Alphajet PAF (Hachette 1/16°) de pat59 100_5322

Dassault-Dornier Alphajet PAF (Hachette 1/16°) de pat59 100_5323

Dassault-Dornier Alphajet PAF (Hachette 1/16°) de pat59 100_5321
Revenir en haut Aller en bas
Ekis
Expert
Expert
Ekis



Dassault-Dornier Alphajet PAF (Hachette 1/16°) de pat59 Empty
MessageSujet: Re: Dassault-Dornier Alphajet PAF (Hachette 1/16°) de pat59   Dassault-Dornier Alphajet PAF (Hachette 1/16°) de pat59 EmptyVen 29 Déc 2017, 12:03

Merci d'avoir créé ce sujet ! sourire
Et en effet, c'est très clean comme maquette ! Les pièces sont parfaitement usinées et surtout conçues à la base.

_________________
Dassault-Dornier Alphajet PAF (Hachette 1/16°) de pat59 Tete50px-56522c4 Dassault-Dornier Alphajet PAF (Hachette 1/16°) de pat59 Signature2022-5941241
Revenir en haut Aller en bas
gun4045
Matelot
Matelot
gun4045



Dassault-Dornier Alphajet PAF (Hachette 1/16°) de pat59 Empty
MessageSujet: Re: Dassault-Dornier Alphajet PAF (Hachette 1/16°) de pat59   Dassault-Dornier Alphajet PAF (Hachette 1/16°) de pat59 EmptyVen 29 Déc 2017, 12:38

salut

J'aime beaucoup ce genre de maquette
ce qui est dommage c'est que au final cela coûte un bras Sad

si non je crois que la jeep ww2 m'aurais bien tenté

merci du partage en tout cas

je m’installe et je suis tout sa

a+

nico
Revenir en haut Aller en bas
bilou06
Major
Major
bilou06


Localisation : Nice 06
Navire préféré : US NAVY

Dassault-Dornier Alphajet PAF (Hachette 1/16°) de pat59 Empty
MessageSujet: Re: Dassault-Dornier Alphajet PAF (Hachette 1/16°) de pat59   Dassault-Dornier Alphajet PAF (Hachette 1/16°) de pat59 EmptyVen 29 Déc 2017, 13:26

Euuuuhhhh....tu es sure pour le 75ème de ton Alpha ! ou alors j'ai loupé quelque chose ?

_________________
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
pat59
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : ch'nord (Bavay la Romaine)
Navire préféré : le Royal louis,le bankeart(remorqueur)l'hermione,steamboat robert e lee

Dassault-Dornier Alphajet PAF (Hachette 1/16°) de pat59 Empty
MessageSujet: Re: Dassault-Dornier Alphajet PAF (Hachette 1/16°) de pat59   Dassault-Dornier Alphajet PAF (Hachette 1/16°) de pat59 EmptyVen 29 Déc 2017, 14:27

et oui bilou 06 ce n'est pas 1/75 mais 1/16.a vouloir aller trop vite et en ne relisant pas ce que j'ai écrit  voilà ce qui arrive.peut on rectifier si oui comment.
 merci de me l'avoir signalé.

pat59 Sad
Revenir en haut Aller en bas
Ekis
Expert
Expert
Ekis



Dassault-Dornier Alphajet PAF (Hachette 1/16°) de pat59 Empty
MessageSujet: Re: Dassault-Dornier Alphajet PAF (Hachette 1/16°) de pat59   Dassault-Dornier Alphajet PAF (Hachette 1/16°) de pat59 EmptyVen 29 Déc 2017, 14:34

En haut, à droite de ton post, tu as un bouton Dassault-Dornier Alphajet PAF (Hachette 1/16°) de pat59 Icon_edit_en pour corriger. Wink

_________________
Dassault-Dornier Alphajet PAF (Hachette 1/16°) de pat59 Tete50px-56522c4 Dassault-Dornier Alphajet PAF (Hachette 1/16°) de pat59 Signature2022-5941241
Revenir en haut Aller en bas
pat59
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : ch'nord (Bavay la Romaine)
Navire préféré : le Royal louis,le bankeart(remorqueur)l'hermione,steamboat robert e lee

Dassault-Dornier Alphajet PAF (Hachette 1/16°) de pat59 Empty
MessageSujet: Re: Dassault-Dornier Alphajet PAF (Hachette 1/16°) de pat59   Dassault-Dornier Alphajet PAF (Hachette 1/16°) de pat59 EmptyVen 29 Déc 2017, 14:49

ENCORE MERCI A EKIS.

le temps de me familiariser avec les us et coutumes du site. merci
Revenir en haut Aller en bas
pat59
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : ch'nord (Bavay la Romaine)
Navire préféré : le Royal louis,le bankeart(remorqueur)l'hermione,steamboat robert e lee

Dassault-Dornier Alphajet PAF (Hachette 1/16°) de pat59 Empty
MessageSujet: Re: Dassault-Dornier Alphajet PAF (Hachette 1/16°) de pat59   Dassault-Dornier Alphajet PAF (Hachette 1/16°) de pat59 EmptyJeu 04 Jan 2018, 12:36

bonjour a tous.
quelques photos sur l'avancement de l'alphajet.tres cool car les envois sont peu fournis.c'est pour cette raison que je me suis lancer sur la construction du voilier "la Bretagne".

j'en profite pour souhaiter une bonne année  et bien sur la santé qui va avec.

bonne reussite dans vos projets actuels ou a venir.

pat59

Dassault-Dornier Alphajet PAF (Hachette 1/16°) de pat59 00111

Dassault-Dornier Alphajet PAF (Hachette 1/16°) de pat59 00211

Dassault-Dornier Alphajet PAF (Hachette 1/16°) de pat59 00311

Dassault-Dornier Alphajet PAF (Hachette 1/16°) de pat59 00411
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Dassault-Dornier Alphajet PAF (Hachette 1/16°) de pat59 Empty
MessageSujet: Re: Dassault-Dornier Alphajet PAF (Hachette 1/16°) de pat59   Dassault-Dornier Alphajet PAF (Hachette 1/16°) de pat59 EmptyVen 05 Jan 2018, 00:28

Bonsoir Patrick,

Je viens de découvrir ton dossier sur cette maquette de "l'Alpha-Jet" qui m'a beaucoup tentée, mais j'ai été raisonnable et me suis rabattu sur la "Jeep Wilys MB" toujours de chez Hachette.

Je vois que ton montage se fait bien et ce début donne une bonne impression de qualité comme pour ma "Jeep".

je vais suivre, dorénavant, ton sujet avec beaucoup de plaisir.

A bientôt.

A propos, j'en profite pour te souhaiter une excellente Nouvelle Année pour toi et ton entourage.

Bonne nuit.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Dassault-Dornier Alphajet PAF (Hachette 1/16°) de pat59 Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
pat59
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : ch'nord (Bavay la Romaine)
Navire préféré : le Royal louis,le bankeart(remorqueur)l'hermione,steamboat robert e lee

Dassault-Dornier Alphajet PAF (Hachette 1/16°) de pat59 Empty
MessageSujet: Re: Dassault-Dornier Alphajet PAF (Hachette 1/16°) de pat59   Dassault-Dornier Alphajet PAF (Hachette 1/16°) de pat59 EmptySam 06 Jan 2018, 11:43

bonjour Bertrand .

merci de suivre le montage de l'alphajet,il y en a pour un moment car les envois accompagnant certains fascicules sont ""legers en matos""mais bon c'est comme ça.les pieces sont de bonne qualité et les fascicules de montage bien comprehensibles disons bien detailles.

je vois que tu te lance sur la realisation de la "jeep willys" j'ai realisé il y a pas lontemps la ferrari de chez altaya.est ce que je peut la mettre en photo sur ce forum si non dis moi ou.
 altaya avait la bonne idée de fournir des gants pour la manipulation ainsi qu'une chamoisette pour l'entretien(poussiere)de plus il proposait une vitrine (cloche)compris dans l'abonnement.
un conseil mais tu y a peut etre pensé je fait mon montage comme j'ai fait celui de la ferrari les pieces posée sur des plaques de mousse.ce qui limite les rayures sur les pieces .

voila je te souhaite un bon week end.

tres content d'avoir decouvert ce forum ,encore merci a ekiss qui m'a bien dirigé.
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Dassault-Dornier Alphajet PAF (Hachette 1/16°) de pat59 Empty
MessageSujet: Re: Dassault-Dornier Alphajet PAF (Hachette 1/16°) de pat59   Dassault-Dornier Alphajet PAF (Hachette 1/16°) de pat59 EmptySam 06 Jan 2018, 16:07

Bonjour Patrick,

En effet, il sont souvent "TRÈS" légers au niveau du nombre de pièces par envoi pour faire durer le plaisir et surtout pour gagner un peu-beaucoup plus d'argent !!!

Elle devait être sympa cette Ferrari de chez "Altaya" !

Oui, trois fois Oui ! Bien sur tu peux la présenter avec moult détails et de nombreuses photos des finesses de cette maquette en la plaçant dans un nouveau dossier sur :

La Royale Modélisme :: MAQUETTES DIVERSES :: TERRESTRE

et en la nommant, par Exemple : Ferrari .... au 1/.. d'Altaya construite par ...   .

Non pas de gants ni de vitrine chez Hachette. Pour ma "Jeep", il faudra que je prévois une vitrine pour éviter la poussière.

Chez Altaya, je construis depuis plusieurs années, le "Sovereign of the Seas" (Souverain des mer), qui est en rade en ce moment, car je l'ai laissé à La Teste de Buch, alors que je suis sur la région parisienne jusqu'à fin Mai ! En fait j'ai commencé à acheter les pièces en Mars 2013 et ai terminé en Décembre 2015. J'ai pratiquement terminé la coque et vais commencer la mature et son gréement quand je retournerai dans le Sud-Ouest.

Pour la Jeep, j'ai commencé en Février 2017 et terminerai en Octobre 2019. J'ai reçu, hier, le 11ème colis avec les n°36 à 39 sur 120 numéros.
Et toi ???

Contents que tu te plaises sur notre forum. Prends le temps de te balader à bord.

A très bientôt.

Bonne après-midi.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Dassault-Dornier Alphajet PAF (Hachette 1/16°) de pat59 Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
pat59
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : ch'nord (Bavay la Romaine)
Navire préféré : le Royal louis,le bankeart(remorqueur)l'hermione,steamboat robert e lee

Dassault-Dornier Alphajet PAF (Hachette 1/16°) de pat59 Empty
MessageSujet: Re: Dassault-Dornier Alphajet PAF (Hachette 1/16°) de pat59   Dassault-Dornier Alphajet PAF (Hachette 1/16°) de pat59 EmptyMar 09 Jan 2018, 11:48

bonjour Bertrand 
 j'ai suivi ton conseil.j'ai posté quelques photos de la "Enzo Ferrari"

sur le site "maquettes diverses...terrestre.

j'en profite pour souhaiter un bonnne année a l'ancien (Amiral de la flotte).
 j'ai vu sa "testarossa" pas mal du tout.
a plus je pense poster des photos du montage de l'alpha(tres peu)vu les livraisons .
Revenir en haut Aller en bas
pat59
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : ch'nord (Bavay la Romaine)
Navire préféré : le Royal louis,le bankeart(remorqueur)l'hermione,steamboat robert e lee

Dassault-Dornier Alphajet PAF (Hachette 1/16°) de pat59 Empty
MessageSujet: Re: Dassault-Dornier Alphajet PAF (Hachette 1/16°) de pat59   Dassault-Dornier Alphajet PAF (Hachette 1/16°) de pat59 EmptyMar 09 Jan 2018, 17:13

Alpha jet  suite . 
construction du mois de decembre....vivement la suite.

 A bientot

Dassault-Dornier Alphajet PAF (Hachette 1/16°) de pat59 00112

Dassault-Dornier Alphajet PAF (Hachette 1/16°) de pat59 00212
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Dassault-Dornier Alphajet PAF (Hachette 1/16°) de pat59 Empty
MessageSujet: Re: Dassault-Dornier Alphajet PAF (Hachette 1/16°) de pat59   Dassault-Dornier Alphajet PAF (Hachette 1/16°) de pat59 EmptyMar 09 Jan 2018, 18:15

Je decouvre le sujet ou (les sujets)  Razz et ton montage comme l'Alpha est superbe Moi j'ai fondu pour le combi ww Bonne suite  Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
pat59
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : ch'nord (Bavay la Romaine)
Navire préféré : le Royal louis,le bankeart(remorqueur)l'hermione,steamboat robert e lee

Dassault-Dornier Alphajet PAF (Hachette 1/16°) de pat59 Empty
MessageSujet: Re: Dassault-Dornier Alphajet PAF (Hachette 1/16°) de pat59   Dassault-Dornier Alphajet PAF (Hachette 1/16°) de pat59 EmptyMer 10 Jan 2018, 10:51

bonjour Lionel 45.

je pense que tu ne seras pas deçu d'avoir fait ce choix.comme dis plus haut,j'ai fait l'henzo ferrari de 

chez altaya,que du plaisir.si tu veus voir le resultat tu vas sur "maquettes diverses ...terrestre.

amicalement  

pat59
Revenir en haut Aller en bas
pat59
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : ch'nord (Bavay la Romaine)
Navire préféré : le Royal louis,le bankeart(remorqueur)l'hermione,steamboat robert e lee

Dassault-Dornier Alphajet PAF (Hachette 1/16°) de pat59 Empty
MessageSujet: Re: Dassault-Dornier Alphajet PAF (Hachette 1/16°) de pat59   Dassault-Dornier Alphajet PAF (Hachette 1/16°) de pat59 EmptyLun 05 Fév 2018, 16:37

bonjour a tous.
queques photos sur la suite du montage de l'alphajet patrouille de France.

pas grand chose les envois sont trés peu fourni (ça on le savait),j'ai commencé ce jour la maquette "la Bretagne"de chez Altaya,j'ai attendu d'avoir assez bien de numeros de facon a bien organiser mon montage.

au plaisir de voir vos commentaires 

salutations a tous et a bientot.

Patrick (pat59)Dassault-Dornier Alphajet PAF (Hachette 1/16°) de pat59 00113
Dassault-Dornier Alphajet PAF (Hachette 1/16°) de pat59 00213
Dassault-Dornier Alphajet PAF (Hachette 1/16°) de pat59 00312
Dassault-Dornier Alphajet PAF (Hachette 1/16°) de pat59 00412
Dassault-Dornier Alphajet PAF (Hachette 1/16°) de pat59 00510
Dassault-Dornier Alphajet PAF (Hachette 1/16°) de pat59 00610
Revenir en haut Aller en bas
denis25
Elève officier
Elève officier
denis25


Localisation : Besançon 25
Navire préféré : Bismarck,Tirpitz,Prinz Eugen, Scharnhorst

Dassault-Dornier Alphajet PAF (Hachette 1/16°) de pat59 Empty
MessageSujet: Re: Dassault-Dornier Alphajet PAF (Hachette 1/16°) de pat59   Dassault-Dornier Alphajet PAF (Hachette 1/16°) de pat59 EmptyLun 05 Fév 2018, 18:02

Magnifique modèle, dommage que le "système fascicule" à un million d'euros ne me convienne pas. Je vais quand même suivre de près

_________________
Dassault-Dornier Alphajet PAF (Hachette 1/16°) de pat59 Captur20
Revenir en haut Aller en bas
Pierre66
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Pierre66


Localisation : Perpignan
Navire préféré : PA Joffre

Dassault-Dornier Alphajet PAF (Hachette 1/16°) de pat59 Empty
MessageSujet: Re: Dassault-Dornier Alphajet PAF (Hachette 1/16°) de pat59   Dassault-Dornier Alphajet PAF (Hachette 1/16°) de pat59 EmptyLun 05 Fév 2018, 18:11

Ça avance bien, décidément c'est un modèle qui aurait été dans mes cordes ! Wink

_________________
Amicalement,
Pierre
Dassault-Dornier Alphajet PAF (Hachette 1/16°) de pat59 Richel10
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Dassault-Dornier Alphajet PAF (Hachette 1/16°) de pat59 Empty
MessageSujet: Re: Dassault-Dornier Alphajet PAF (Hachette 1/16°) de pat59   Dassault-Dornier Alphajet PAF (Hachette 1/16°) de pat59 EmptyMer 21 Fév 2018, 18:20

Bonjour Patrick,

Je viens jeter un coup d’œil sur "l'Alpha-Jet" qui avance, lui aussi à petite vitesse. Il faut une grande patience pour monter ces maquettes à "épisodes", si l'on peut dire !

Tu as eu raison de te lancer dans une nouvelle maquette de navire qui demande plus de travail et prend plus de temps (Je m'en rend bien compte entre les délais de montage de mon "SotS" et la "Jeep Willys").

Amuse-toi bien avec les 2 maquettes.

Je vais aller voir ta Ferrari et te dirai ce que j'en pense prochainement.

A bientôt.

Bonne soirée.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Dassault-Dornier Alphajet PAF (Hachette 1/16°) de pat59 Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
Thierry70
Maître
Maître
Thierry70



Dassault-Dornier Alphajet PAF (Hachette 1/16°) de pat59 Empty
MessageSujet: Re: Dassault-Dornier Alphajet PAF (Hachette 1/16°) de pat59   Dassault-Dornier Alphajet PAF (Hachette 1/16°) de pat59 EmptySam 24 Fév 2018, 22:37

C'est beau tout simplement. Et à cette échelle il y a moyen d'avoir pas mal de détails. 
Amicalement 
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
pat59
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : ch'nord (Bavay la Romaine)
Navire préféré : le Royal louis,le bankeart(remorqueur)l'hermione,steamboat robert e lee

Dassault-Dornier Alphajet PAF (Hachette 1/16°) de pat59 Empty
MessageSujet: Re: Dassault-Dornier Alphajet PAF (Hachette 1/16°) de pat59   Dassault-Dornier Alphajet PAF (Hachette 1/16°) de pat59 EmptyLun 26 Fév 2018, 15:53

bonjour Bertrand.
oui il faut de la patience que ce soit au montage que d'attendre les pieces,mais tout compte fait,les envois echelonnés laisse plus de temps a la reflexion ,la preparation etc..bien que j'ai fait du montage en kit complet (hermione "artisania latina"et le " steam boat robert e lee de 1860 "amati et le"bankaert("remorqueur" billing boat),je n'ai jamais fait une fixation sur le montage en cour bien que j'avais tout sous la main.je prends toujours le temps , le montage passe aprés la vie de famille.enfin chacun son point de vu qui se doit d'etre respecté.
j'avais fait une photo avec toute mes realisations ,etant nouveau sur le forum je les ais postés ou il ne fallait pas,le responsable me les a deplacés mais je ne sais ou.
 je peus la remetre mais me dire ou.

amitiés  
patrick
Revenir en haut Aller en bas
pat59
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : ch'nord (Bavay la Romaine)
Navire préféré : le Royal louis,le bankeart(remorqueur)l'hermione,steamboat robert e lee

Dassault-Dornier Alphajet PAF (Hachette 1/16°) de pat59 Empty
MessageSujet: Re: Dassault-Dornier Alphajet PAF (Hachette 1/16°) de pat59   Dassault-Dornier Alphajet PAF (Hachette 1/16°) de pat59 EmptyLun 26 Fév 2018, 16:08

bonjour thierry

il est vrai que il y a pas mal de details vu l'echelle sur cette maquette.,pour exemple le cockpit est tres bien detaillé ,quand je reprendrai le montage au prochain envoi ,je posterai des photos ou tu pourras voir certain details,d'autre il faudra attendre quasi la fin pour ouvrir  trappes
 et consort pour voir l'interieur .
nous aurons tout le loisir d'en reparler vu la durée du montage.

amitiés 

patrick
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Dassault-Dornier Alphajet PAF (Hachette 1/16°) de pat59 Empty
MessageSujet: Re: Dassault-Dornier Alphajet PAF (Hachette 1/16°) de pat59   Dassault-Dornier Alphajet PAF (Hachette 1/16°) de pat59 EmptyLun 26 Fév 2018, 16:36

Bonjour Patrick,

Je vois que tu as une certaine habitude des maquettes.
Les coffrets complets sont souvent intéressant et on est plus sur de tout avoir d'un coup pour le montage. Le seul problème pour beaucoup d'entre nous, c'est le prix à débourser d'un coup.

Le fait de ne pas attendre est sympathique, mais on s'habitue à attendre entre chaque livraison et je t'avoue que j'apprécie assez, car j'ai l'impression d'avoir un nouveau cadeau tous les mois avec l'impatience de l'ouverture quand on le réceptionne !

Tu as tout à fait raison d'écrire que tout passe avant les maquettes et surtout la vie de famille !

A propose du dossier avec toutes tes réalisations, si un des responsables de l'a déplacé, il aurait dû te le dire, mais je suppose que tu n'as pas reçu de message souvent en MP (Message Personnel).
La, 2 solutions :
- Soit tu écrit un message en MP à "Yuth" , "Miel", "Papylolo", "L'Ancien" ou d'autres (noms en rouge) et tu leur demandes où est passé ton dossier,

- Soit tu te souviens parfaitement du titre de ce fameux dossier et tu vas dans rechercher et tu rentre le nom de ce titre ! En principe, tu devrais le retrouver facilement.
Pour le futur tu devrais avoir en haut de forum à droite du bouton "Répondre" le chemin qui mène à ce dossier.

Voilà, bon courage et tu peux, éventuellement m'envoyer ce titre et je ferai une recherche.

A très bientôt avec ton "Alpha-Jet" et attendant de lire ce fameux dossier avec toutes tes maquettes.

Bonne après-midi.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Dassault-Dornier Alphajet PAF (Hachette 1/16°) de pat59 Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dassault-Dornier Alphajet PAF (Hachette 1/16°) de pat59 Empty
MessageSujet: Re: Dassault-Dornier Alphajet PAF (Hachette 1/16°) de pat59   Dassault-Dornier Alphajet PAF (Hachette 1/16°) de pat59 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dassault-Dornier Alphajet PAF (Hachette 1/16°) de pat59
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: COMMUNAUTE :: La taverne de Captain Crochet :: VOS GRAINS DE FOLIE-
Sauter vers: