Llaud Mallorquin Tramontana (base Artesania Latina 1/19°) par PADOU35
+2
Jean-Claude 59
PADOU35
6 participants
Auteur
Sujet: Llaud Mallorquin Tramontana (base Artesania Latina 1/19°) par PADOU35 Jeu 28 Déc 2017, 21:34
Bonjour à tous. Comme je l'ai évoqué dans ma présentation, je viens de presque achever mon Llaud sur une base de kit Artésania Latina. C'est ma première réalisation en bois, n'ayant jusqu'à maintenant effectué que des kits plastiques et des mini modèles en papier et carton. Je vais donc essayer de joindre quelques photos:
Bon, je compte sur votre indulgence compte-tenu du contexte... J'ai un petit souci avec les voiles: je ne maîtrise pas trop la couture, et notre machine à coudre est un peu déréglée, donc c'est en standby pour le moment.
Voilà donc pour ma première réalisation.
A plus.
_________________ Suivre sur Facebook: Les petits bateaux de Padou
Projets en cours: - Cotre corsaire "Le Tonnant" - Senau négrier "La Marie Caroline" - Le cargo Karaboudjan - L'astronef de Valérian A vaincre sans baril, on triomphe sans boire ! (Le Cidre - Acte III / Scène 4)
Jean-Claude 59 contre-amiral
Sujet: Re: Llaud Mallorquin Tramontana (base Artesania Latina 1/19°) par PADOU35 Jeu 04 Jan 2018, 18:54
Ta coque est très bien réalisée, c'est du beau travail. Pour la mature je n'y connais pas grand chose bien que les ayant vu assez souvent du côté de Collioure.
_________________ Jean-Claude
La discorde est le plus grand mal du genre humain, et la tolérance en est le seul remède. Voltaire
Sujet: Re: Llaud Mallorquin Tramontana (base Artesania Latina 1/19°) par PADOU35 Jeu 04 Jan 2018, 19:22
Pour la mâture je ne garanti rien non plus. Le gréement tel que présenté dans la notice AL était très dépendant des voiles, comme j'ai fait un montage sans voile, j'ai dû improviser. Le résultat s'il n'est certainement pas conforme n'est cependant pas trop choquant.
Projets en cours: - Cotre corsaire "Le Tonnant" - Senau négrier "La Marie Caroline" - Le cargo Karaboudjan - L'astronef de Valérian A vaincre sans baril, on triomphe sans boire ! (Le Cidre - Acte III / Scène 4)
THIMARIE Enseigne de vaisseau de première classe
Localisation : Chelles (77) Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que
Sujet: Re: Llaud Mallorquin Tramontana (base Artesania Latina 1/19°) par PADOU35 Jeu 04 Jan 2018, 22:02
C'est très beau et bien réussi pour un premier montage.
Bonne année 2018
A+
Thierry
_________________ Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme. Bouddha
Nicolas42 Major
Localisation : 42450 Sury Le Comtal Navire préféré : Les maquettes navigantes (voiliers et chalutiers)
Sujet: Re: Llaud Mallorquin Tramontana (base Artesania Latina 1/19°) par PADOU35 Ven 05 Jan 2018, 11:16
Belle réalisation ! Et bon courage pour la réalisation des voiles .
_________________ Nicolas
PADOU35 Elève officier
Sujet: Re: Llaud Mallorquin Tramontana (base Artesania Latina 1/19°) par PADOU35 Sam 06 Jan 2018, 18:55
Merci à tous pour vos encouragements. Je posterais des photos avec les voiles quand j'aurai pu les terminer. A plus (dans l'bus... ;-)
PADOU35 Elève officier
Sujet: LLaud majorquain "Tramontana" A.L. au 1/19 Dim 04 Avr 2021, 20:51
Bonsoir à tous,
J'avais laissé en stand by mon llaud (https://www.laroyale-modelisme.net/t20648-llaud-mallorquin-tramontana-maquette-bois-119?highlight=tramontana) pour cause de panne de machine à coudre. La machine n'est pas réparée, mais après avoir achevé mon diorama sur le Bélem voir ici :(https://www.laroyale-modelisme.net/t26715-le-belem-dans-la-tourmente-scratch-integral-1-250?highlight=b%C3%A9lem)
et avant d'attaquer le prochain (pour lequel vous pouvez voter ici : https://www.laroyale-modelisme.net/t26702-le-prochain-diorama-de-padou35#600246) , j'ai décidé de me lancer dans la confection des voiles...
En effet le kit Artésiana Latina de l'époque ne fournissait que la toile pour les voiles et les patrons correspondants. Il faut donc tracer, découper et coudre.
J'avais tracé et découpé les voiles en 2017, puis j'avais fait un premier essai de couture à la machine qui s'est avéré laborieux et de piètre résultat.
Je me suis donc lancé dans la couture manuelle
C'est tout aussi laborieux, mais le résultat est nettement plus probant . La preuve, les coutures de la première voile ont été vérifiées et validées par le vice-amiral d'escadre .
A suivre donc pour la réalisation de la deuxième voile et la mise en place du gréement.
Bonne soirée à tous !
A bientôt !
Yves31 Vice-Amiral
Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits Navire préféré : CGT France - MD La Bourdonnais - Sirius Tintin
Sujet: Re: Llaud Mallorquin Tramontana (base Artesania Latina 1/19°) par PADOU35 Dim 04 Avr 2021, 21:03
PADOU35 a écrit:
J'avais laissé en stand by mon llaud (https://www.laroyale-modelisme.net/t20648-llaud-mallorquin-tramontana-maquette-bois-119?highlight=tramontana) pour cause de panne de machine à coudre.
Hi Loïc, j'ai pas pigé pourquoi démarrer ce nouveau sujet en domaine "achevé" comme et en plus du précédent. J'avoue ne pas voir le rapport avec la panne de ta "Singer". Merci de clarifier stp.
NB : Post obsolète : sujets dans le même temps fusionnés.
_________________ Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur) Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
PADOU35 Elève officier
Sujet: Re: Llaud Mallorquin Tramontana (base Artesania Latina 1/19°) par PADOU35 Dim 04 Avr 2021, 21:52
Décidément faut que j'arrête le whisky le dimanche soir. Comme il n'était pas vraiment achevé et que je recommence à travailler dessus j'ai pensé ouvrir un nouveau post, et comme j'était sur l'ancien, j'ai pas fait attention et j'ai rouvert dans les achevés. Je t'autorise à demander une prime pour les heures sup' que je te fais faire
Quand à la singer, c'est à cause des voiles
En tout cas merci pour le repositionnement.
A plus !
Yves31 Vice-Amiral
Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits Navire préféré : CGT France - MD La Bourdonnais - Sirius Tintin
Sujet: Re: Llaud Mallorquin Tramontana (base Artesania Latina 1/19°) par PADOU35 Dim 04 Avr 2021, 22:21
PADOU35 a écrit:
Je t'autorise à demander une prime pour les heures sup' que je te fais faire
Heu, pour la fusion, c'est Jérôme (tel Luky Luke ! ) Pour ta défense, je pense que le bouton "NOUVEAU SUJET" à coté de "RÉPONDRE" au bas du post est trompeur. NB : pour l'apéro, je suis d'accord ; faut pas abuser
_________________ Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur) Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
kerezou Major
Sujet: Re: Llaud Mallorquin Tramontana (base Artesania Latina 1/19°) par PADOU35 Dim 04 Avr 2021, 23:14
Très beau premier essai. Je suis curieux et je ne connais pas ce type de bateau , donc : Que représentent les 5 carrés blanc sur le pont ? Des calles ?, celle de poupe pour le compartiment moteur ? et dans ce cas d'où est commandé le moteur ?
Mais encore une fois
_________________ Francis
PADOU35 Elève officier
Sujet: Re: Llaud Mallorquin Tramontana (base Artesania Latina 1/19°) par PADOU35 Lun 05 Avr 2021, 07:59
kerezou a écrit:
Très beau premier essai. Je suis curieux et je ne connais pas ce type de bateau , donc : Que représentent les 5 carrés blanc sur le pont ? Des calles ?, celle de poupe pour le compartiment moteur ? et dans ce cas d'où est commandé le moteur ?
Mais encore une fois
Merci Francis,
Les cales sont effectivement recouvertes de capots en Bois, y compris celle du moteur. J'avoue humblement ne pas m'être penché sur la commande du moteur et suis donc incapable de te répondre sur ce point. Je ne suis pas sûr qu'Artesiana Latina ai poussé le souci du détail jusque là !
PADOU35 Elève officier
Sujet: Re: Llaud Mallorquin Tramontana (base Artesania Latina 1/19°) par PADOU35 Lun 05 Avr 2021, 20:43
Merci Jérôme et encore pardon pour le dérangement
PADOU35 Elève officier
Sujet: Re: Llaud Mallorquin Tramontana (base Artesania Latina 1/19°) par PADOU35 Mar 06 Avr 2021, 19:06
Bonsoir à tous,
Et bien voilà, pour le coup il est enfin fini ! Et c'est vrai qu'il est plus joli avec ses voiles. Pour la couture des voiles à la main je m'attendais à quelque chose de plus ardu. Je n'ai pas trouvé cela trop compliqué, c'est long mais pas vraiment complexe... Je n'ai pas non plus mis en œuvre des points de couture d'une difficulté extrême Donc voici les photos du llaud fini
Et pour Francis, le même avec les capots enlevés
Voilà, c'est tout pour aujourd'hui !
A bientôt !
kerezou Major
Sujet: Re: Llaud Mallorquin Tramontana (base Artesania Latina 1/19°) par PADOU35 Mar 06 Avr 2021, 22:41
j'aime bien avec le moteur visible.
_________________ Francis
PADOU35 Elève officier
Sujet: Re: Llaud Mallorquin Tramontana (base Artesania Latina 1/19°) par PADOU35 Dim 22 Sep 2024, 17:09
De retour de mon escapade dans le Roussillon où j'ai pu voir des barques Catalanes qui ressemblent fort à mon Llaud... Et en France comme en Espagne:
Voilà, c'était un petit clin d'oeil et c'est tout pour aujourd'hui !
A bientôt !
Epipactis aime ce message
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Llaud Mallorquin Tramontana (base Artesania Latina 1/19°) par PADOU35
Llaud Mallorquin Tramontana (base Artesania Latina 1/19°) par PADOU35
Page 1 sur 1