La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionMarine royale du Canada NCSM Lanark Sans_t13
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Marine royale du Canada NCSM Lanark

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lastvautour
Nouvel Embarqué




Marine royale du Canada NCSM Lanark Empty
MessageSujet: Marine royale du Canada NCSM Lanark   Marine royale du Canada NCSM Lanark EmptyLun 25 Déc 2017, 12:39

Le texte suivant est copié à partir de mon message Solid Model Memories.

Mon cousin André vivait à côté de chez nous. Il avait 7 ans de plus et était un maître modéliste. J'ai eu la chance d'être le destinataire de trois de ses créations. Le premier était une aile haute Piper / Cessna. Une fois à la fin des années 1950, j'ai assemblé des boîtes en bois servant à emballer du poisson fumé. On nous payait un sou une boîte à cette époque. André a accepté de me faire un avion si je faisais des boîtes à son nom. Je n'en ai probablement pas fait beaucoup, mais j'ai obtenu un F-86 fabriqué à partir d'autre matériel. J'ai aimé cet avion et je l'ai gardé jusqu'à ce que je parte pour la Force aérienne. Le dernier était un mystérieux avion quand il est parti rejoindre la Marine royale du Canada en tant que chauffeur. C'était de loin le meilleur que j'avais jamais vu. Il ne m'a pas dit que c'était juste son imagination au travail. L'avion mystérieux m'a gardé à chercher des livres et plus tard l'Internet essayant de trouver l'information là-dessus. Il est resté une source d'inspiration pour moi jusqu'à ce que je le rencontre au 100ème anniversaire de son père (Uncle Charlie) où il a admis avoir inventé le modèle juste pour son plaisir. Je vais essayer de lui rendre hommage en faisant une réplique de l'un des modèles qu'il m'a donné.



 On m'a récemment dit que le navire d'André alors qu'il servait dans la Marine royale canadienne était le NCSM Lanark. Le Lanark est une frégate de classe Prestonian. Elle était une frégate de classe River mise hors service à la fin de la Seconde Guerre mondiale et remise en service après des modifications à la nouvelle classe en 1956. Son fanion de guerre était K669 suivi de 321 quand André a servi à bord. Étant un navire canadien, peu d'informations sont disponibles mais nous ferons de notre mieux. J'ai besoin de mettre mes fesses en l'air comme une cérémonie d'honneur pour lui, c'est un programme pour le milieu de l'été.





Marine royale du Canada NCSM Lanark Index.php?action=dlattach;topic=1069

Marine royale du Canada NCSM Lanark Index.php?action=dlattach;topic=1069

Marine royale du Canada NCSM Lanark Index.php?action=dlattach;topic=1069

Marine royale du Canada NCSM Lanark Index.php?action=dlattach;topic=1069

Marine royale du Canada NCSM Lanark Index.php?action=dlattach;topic=1069

Marine royale du Canada NCSM Lanark Index.php?action=dlattach;topic=1069

Marine royale du Canada NCSM Lanark Flotilla_9_Sep_2013
Revenir en haut Aller en bas
fred 44
Elève officier
Elève officier
fred 44


Localisation : montoir de bretagne
Navire préféré : u boot allemands

Marine royale du Canada NCSM Lanark Empty
MessageSujet: Re: Marine royale du Canada NCSM Lanark   Marine royale du Canada NCSM Lanark EmptyLun 25 Déc 2017, 18:30

salut,et bien chapeau.tres belles maquettes
a+
Revenir en haut Aller en bas
 
Marine royale du Canada NCSM Lanark
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Modèles achevés MARINE MILITAIRE :: Destroyers, Frégates & Corvettes-
Sauter vers: