| USS Alaska CB-1 (Hobby Boss 1/350°) par horos | |
|
+27IsKor Nicolas42 fred Kikka Pierre66 migou31 gun4045 PLEF dakota59 Tamiya 94 Yuth amiral 71 LA VEILLE Gianluca salanon 123 Bubule Poupou33 Cédric Dagornson THIMARIE 32Dundee Js1115 bgire fred 44 bilou06 lionel45 † horos 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
horos Major

| Sujet: Re: USS Alaska CB-1 (Hobby Boss 1/350°) par horos Dim 4 Mar 2018 - 17:56 | |
| _________________ Philippe
| |
|
 | |
dakota59 Maître principal

| Sujet: Re: USS Alaska CB-1 (Hobby Boss 1/350°) par horos Dim 4 Mar 2018 - 18:46 | |
| | |
|
 | |
Gianluca Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: USS Alaska CB-1 (Hobby Boss 1/350°) par horos Dim 4 Mar 2018 - 18:56 | |
| Belle récup Philippe, et merci Bruno. Chez moi aussi L'ez-line tire dur sur les vergues... Et pourtant je croyais avoir fait en sorte de ne pas trop les tendre... Mais bon... Bonne soirée.. PS: Ca va mieux les chiens ?  _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |
horos Major

| Sujet: Re: USS Alaska CB-1 (Hobby Boss 1/350°) par horos Dim 4 Mar 2018 - 19:06 | |
| oui oui ils battent de la queue là  _________________ Philippe
| |
|
 | |
lionel45 † Capitaine de Frégate

Localisation : Gron (Sens) 89100 Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres
 | Sujet: Re: USS Alaska CB-1 (Hobby Boss 1/350°) par horos Dim 4 Mar 2018 - 19:39 | |
| Beau rattrapage et belle peinture Philippe  tes grues sont top  _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
PLEF Major

Localisation : Les Landes Navire préféré : Navires civils de préférence
 | Sujet: Re: USS Alaska CB-1 (Hobby Boss 1/350°) par horos Mar 6 Mar 2018 - 17:03 | |
| Bonjour Philippe.
Beau montage et belle peinture sur le treillis des grues. Si les câbles sont détendus, cela ne se voit pas vraiment sur les photos. Bonne continuation. A+, PLEF. _________________ Toujours les bateaux sont bons, quand sur dunette et pont, les hommes le sont. - Dicton des anciens de la voile - Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres/descendre.
| |
|
 | |
horos Major

| Sujet: Re: USS Alaska CB-1 (Hobby Boss 1/350°) par horos Jeu 8 Mar 2018 - 18:08 | |
| |
|
 | |
Pierre66 Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: USS Alaska CB-1 (Hobby Boss 1/350°) par horos Jeu 8 Mar 2018 - 18:15 | |
| _________________ Amicalement, Pierre  | |
|
 | |
bilou06 Major

| Sujet: Re: USS Alaska CB-1 (Hobby Boss 1/350°) par horos Jeu 8 Mar 2018 - 18:16 | |
| Ta patine est juste comme il faut ! Nickel ! _________________ Gilles
| |
|
 | |
horos Major

| Sujet: Re: USS Alaska CB-1 (Hobby Boss 1/350°) par horos Jeu 8 Mar 2018 - 18:21 | |
| Merci Gilles _________________ Philippe
| |
|
 | |

| Sujet: Re: USS Alaska CB-1 (Hobby Boss 1/350°) par horos Jeu 8 Mar 2018 - 18:31 | |
| Alors moi c'est simple.... J'adore.
Tu t'y prends comment pour tes taches de rouille ?
Bravo Philippe. _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |

| |
 | |
Cédric Lieutenant de Vaisseau

Localisation : Sint-Pieters-Leeuw Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle
 | Sujet: Re: USS Alaska CB-1 (Hobby Boss 1/350°) par horos Jeu 8 Mar 2018 - 19:11 | |
| Bonsoir Philippe, Au top cette patine, juste ce qu'il faut pour que cela fasse vrai !  _________________ Labor omnia vincit
| |
|
 | |
bgire Expert

Localisation : La Rochelle (région A.POI.L) Navire préféré : Celui-là
 | Sujet: Re: USS Alaska CB-1 (Hobby Boss 1/350°) par horos Jeu 8 Mar 2018 - 19:28 | |
| Super chouette Attention cependant à ne pas trop forcer sur la patine : l'Alaska n'a porté ce camouflage que pendant sa croisière inaugurale (en été dans les Caraïbes), puis il est repassé au chantier à Philadelphie, où il a certainement été repeint. Ensuite il a traversé le canal de Panama pour aller à Pearl Harbor via San Diego et là il a perdu son camouflage pour une livrée "grigris" (comme dit Lionel). Donc, au maximum, deux mois de mer d'été entre les "repeintures". _Bruno _________________ C'est curieux chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
Espérons que le fond de la mer est étanche. Quand un cachalot vient de tribord, il est prioritaire. Quand il vient de bâbord, aussi. Oh ça c’est le Quacta qui se moque du Stifling. Une journée au cours de laquelle on n'a pas ri est une journée perdue. Si on bricolait plus souvent on aurait moins la tête aux bêtises. La sous-couche, c'est un apprêt que l'on met avant.
Telle est la Voie.
| |
|
 | |
horos Major

| Sujet: Re: USS Alaska CB-1 (Hobby Boss 1/350°) par horos Jeu 8 Mar 2018 - 19:49 | |
| Moi je dirais qu'il a porté ce camo de juin 1944 (mise en service) a novembre 1944 (2ème voyage inaugural), non? _________________ Philippe
| |
|
 | |
horos Major

| Sujet: Re: USS Alaska CB-1 (Hobby Boss 1/350°) par horos Jeu 8 Mar 2018 - 19:54 | |
| Pour répondre à toi, Jean Luc  J'utilise le AK light rust wash en premier (trace claire); je le laisse sécher une a deux heures et puis je le fond avec un pinceau rond souple à peine mouillé de white spirit: en fait j'essaye de travailler sur les pigments et de bien adoucir le tout. Je laisse sécher au moins 24h et j'applique le AK rust streak (trace foncée) que je laisse sécher également 1 heure ou deux, et comme la première partie je fond un peu la trace dans la première mais pas trop car elle doit encore être bien apparente. _________________ Philippe
| |
|
 | |
bgire Expert

| Sujet: Re: USS Alaska CB-1 (Hobby Boss 1/350°) par horos Jeu 8 Mar 2018 - 20:07 | |
| - horos a écrit:
- Moi je dirais qu'il a porté ce camo de juin 1944 (mise en service) a novembre 1944 (2ème voyage inaugural), non?
Oui, c'est tout à fait ça. Après sa croisière inaugurale, du 6 août à début septembre, il est repassé par Philadelphie pour modifications (et repeinture) et a quitté ce chantier pour le Pacifique le 12 novembre. Après deux semaines au large de Guantánamo il a franchi le canal le 4 décembre, fait escale à San Diego le 12 pour arriver à Hunter's Point (la base de la baie de San Francisco). Il arrive enfin à Pearl Harbor le 13 janvier 1945. Il a pu perdre son camouflage soit à Hunter's Point en décembre, soit à Pearl en janvier. Perso je pencherais pour Hunter's Point (chantier de réfection des grosses unités) mais je n'ai aucune photo pour le prouver. La maquette le représente après le passage à Philadelphie (il n'y a qu'un projecteur de chaque côté de la cheminée), donc entre le 12 novembre et le 15 décembre (Hunter's Point) ou le 13 janvier (Pearl). Cela ne fait pas beaucoup de jours de mer entre réparations. _Bruno _________________ C'est curieux chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
Espérons que le fond de la mer est étanche. Quand un cachalot vient de tribord, il est prioritaire. Quand il vient de bâbord, aussi. Oh ça c’est le Quacta qui se moque du Stifling. Une journée au cours de laquelle on n'a pas ri est une journée perdue. Si on bricolait plus souvent on aurait moins la tête aux bêtises. La sous-couche, c'est un apprêt que l'on met avant.
Telle est la Voie.
| |
|
 | |
Yuth CINCFO

Localisation : Au bord de la mer Navire préféré : Marine Nationale & IJN
 | Sujet: Re: USS Alaska CB-1 (Hobby Boss 1/350°) par horos Jeu 8 Mar 2018 - 20:18 | |
| on se régale  et comme dit Bruno, avec une patine léfère comme ça c'est top  _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOVUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers | |
|
 | |
horos Major

| Sujet: Re: USS Alaska CB-1 (Hobby Boss 1/350°) par horos Jeu 8 Mar 2018 - 20:29 | |
| oui je n'ai pas trop insisté: pas de coups et éraflures sur les structures supérieures, ni de traces de rouilles, pas de coup a l'étrave ;malgré qu'il aurait pu rencontrer un tronc qui flottait par là  J'ai juste fait les traces de coulures de saletés sur les oeuvres mortes, à partir des chandelles de rambardes, des légères traces de rouilles aux chaumards, des traces de coulures de sel sur les oeuvres vives. Sur le pont principal, j'ai passé un filtre gris foncé et j'ai un peu plus insisté a certains endroits (passage,...) _________________ Philippe
| |
|
 | |
bgire Expert

| Sujet: Re: USS Alaska CB-1 (Hobby Boss 1/350°) par horos Jeu 8 Mar 2018 - 21:02 | |
| - horos a écrit:
- oui je n'ai pas trop insisté: pas de coups et éraflures sur les structures supérieures, ni de traces de rouilles, pas de coup a l'étrave ;malgré qu'il aurait pu rencontrer un tronc qui flottait par là
 J'ai juste fait les traces de coulures de saletés sur les oeuvres mortes, à partir des chandelles de rambardes, des légères traces de rouilles aux chaumards, des traces de coulures de sel sur les oeuvres vives. Sur le pont principal, j'ai passé un filtre gris foncé et j'ai un peu plus insisté a certains endroits (passage,...) C'est pour cela que j'ai écris que je la trouvais chouette : je vais m'en servir de modèle pour mon Guam l'été prochain. Comment as-tu procédé pour peindre le camouflage du pont sans effacer les planches gravées au laser ? _Bruno _________________ C'est curieux chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
Telle est la Voie.
| |
|
 | |

| Sujet: Re: USS Alaska CB-1 (Hobby Boss 1/350°) par horos Ven 9 Mar 2018 - 6:14 | |
| - horos a écrit:
- Pour répondre à toi, Jean Luc
 J'utilise le AK light rust wash en premier (trace claire); je le laisse sécher une a deux heures et puis je le fond avec un pinceau rond souple à peine mouillé de white spirit: en fait j'essaye de travailler sur les pigments et de bien adoucir le tout. Je laisse sécher au moins 24h et j'applique le AK rust streak (trace foncée) que je laisse sécher également 1 heure ou deux, et comme la première partie je fond un peu la trace dans la première mais pas trop car elle doit encore être bien apparente. Merci Philippe, C'est comme ça que je voudrais arriver à faire sur le Scharnhorst. On va essayer... Bonne journée. _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |
horos Major

| Sujet: Re: USS Alaska CB-1 (Hobby Boss 1/350°) par horos Ven 9 Mar 2018 - 6:47 | |
| Bruno: j'ai fais comme tu m'avais dit de faire  En somme,j'ai appliqué plusieurs couches de deck blue et de ocean grey diluée à 30-40%. La-dessus un bonne couche de vernis satiné et ensuite j'ai passé le MIG PLW blue dirt panel line wash sur l'entierté du pont et puis retiré le tout avec un pinceau et du white spirit. Ce soir je passerai une couche de vernis mat sur le tout. Gianluca: avant je travaillais avec des pinceaux larges assez dures et fort mouillé, maintenant j'essaye de travailler plus subtilement...je caresse plus que je n'enlève les traces de rouille afin de les fondre dans l’ensemble. _________________ Philippe
| |
|
 | |
Yuth CINCFO

Localisation : Au bord de la mer Navire préféré : Marine Nationale & IJN
 | Sujet: Re: USS Alaska CB-1 (Hobby Boss 1/350°) par horos Ven 9 Mar 2018 - 7:39 | |
| un peu ce que je vais essayer d'obtenir avec mon Dunkerque aussi.
Faudra juste trouver une maquette "test" pour les essais... _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOVUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers | |
|
 | |

| Sujet: Re: USS Alaska CB-1 (Hobby Boss 1/350°) par horos Ven 9 Mar 2018 - 7:46 | |
| Cela fait rêver une telle maîtrise  il est magnifique  _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
horos Major

| Sujet: Re: USS Alaska CB-1 (Hobby Boss 1/350°) par horos Ven 9 Mar 2018 - 7:57 | |
| Merci Lionel  PS: j'ai finalement maîtrisé et adopté le porte-mine pêche  _________________ Philippe
| |
|
 | |

| Sujet: Re: USS Alaska CB-1 (Hobby Boss 1/350°) par horos Ven 9 Mar 2018 - 9:21 | |
| Bien pour le crayon  un peu de préparation pour la mise en oeuvre mais après cela devient pratique et bien sur ne pas oublier le tit bout d'étiré pour les minis et très fins collages encore bravo pour ta patine j'en bave  _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
LA VEILLE Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: USS Alaska CB-1 (Hobby Boss 1/350°) par horos Sam 10 Mar 2018 - 21:00 | |
| salut Philipe du bel ouvrage  vraiment un grand bravo  pour les collage je te montrerai en photo ce que j'utilise pour le collage  mieux que l'étiré (rien contre toi Lionel  ) cheers Nicolas _________________  https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/ | |
|
 | |
horos Major

| Sujet: Re: USS Alaska CB-1 (Hobby Boss 1/350°) par horos Dim 11 Mar 2018 - 7:21 | |
| avec plaisir  _________________ Philippe
| |
|
 | |

| Sujet: Re: USS Alaska CB-1 (Hobby Boss 1/350°) par horos Dim 11 Mar 2018 - 9:19 | |
| Aucun problème Nico  je suis preneur aussi  _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
LA VEILLE Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: USS Alaska CB-1 (Hobby Boss 1/350°) par horos Dim 11 Mar 2018 - 12:39 | |
| voila les amis c'est fait ...mais j'ai mis tout ça ici https://www.laroyale-modelisme.net/t18922p450-diorama-du-richelieu-a-dakar-1941-42-trumpeter-au-350em-4eme-partie#466402 a plus cheers Nicolas _________________  https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/ | |
|
 | |
horos Major

| Sujet: Re: USS Alaska CB-1 (Hobby Boss 1/350°) par horos Dim 18 Mar 2018 - 7:17 | |
| Bonjour, Petit essai sur les Oerlikons; peinture en deux parties: le socle en gris et le canon en noir puis assemblage. Ici il n'est pas encore patiné.   _________________ Philippe
| |
|
 | |
fred Maître

| Sujet: Re: USS Alaska CB-1 (Hobby Boss 1/350°) par horos Dim 18 Mar 2018 - 8:07 | |
| C est superbe lapatine de la coque _________________ Fredo
| |
|
 | |
Cédric Lieutenant de Vaisseau

Localisation : Sint-Pieters-Leeuw Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle
 | Sujet: Re: USS Alaska CB-1 (Hobby Boss 1/350°) par horos Dim 18 Mar 2018 - 8:08 | |
| Bonjour Philippe, Un mot: impressionnant !!!  _________________ Labor omnia vincit
| |
|
 | |
horos Major

| Sujet: Re: USS Alaska CB-1 (Hobby Boss 1/350°) par horos Jeu 22 Mar 2018 - 17:27 | |
| |
|
 | |

| |
 | |
| USS Alaska CB-1 (Hobby Boss 1/350°) par horos | |
|