La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour tous les passionnés de modélisme naval

PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionUSS Alaska CB-1 (Hobby Boss 1/350°) par horos - Page 11 Sans_t13

USS Alaska CB-1 (Hobby Boss 1/350°) par horos

+30
papylolo
IsKor
Nicolas42
fred
Kikka
Pierre66
migou31
gun4045
PLEF
dakota59
Tamiya 94
Yuth
amiral 71
LA VEILLE
Gianluca
salanon 123
Bubule
Poupou33
Cédric
Dagornson
THIMARIE
32Dundee
Js1115
bgire
fred 44
NOVA73
bilou06
lionel45
jerome v
horos
34 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
NOVA73
Premier maître
Premier maître
NOVA73

Navire préféré : Coques grises US, IJN, RUSSE, FRANCE

USS Alaska CB-1 (Hobby Boss 1/350°) par horos - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: USS Alaska CB-1 (Hobby Boss 1/350°) par horos   USS Alaska CB-1 (Hobby Boss 1/350°) par horos - Page 11 EmptyMar 27 Fév 2018, 15:19

Bonjour,

Tu as toujours ton petit problème avec la colle. Voilà comme je fais. Mais bon c’est manière de faire certains auront certainement d’autres qui fonctionne aussi bien.

Déjà le plus important utiliser de la colle cyano ultra fluide : ZAP étiquette ROSE ou de la R/C BONDE MP
Déjà je mets le matin ma goute de colle cyano sur un support en verre propre. La goutte va rester opérationnelle toute la journée en gardant sa fluidité. Pour le support en verre, j’utilise un pot de Yaourt (La Laitière) retourné. Que je nettoie tous les matins avec une lame de cutter plate.

Pour coller la pièce. Je la prends avec une pince à épiler très fine. Attention à comment on la prend. Car si elle s’échappe. C’est à quatre pattes sous le bureau pour la rechercher. Et sa peut prendre du temps. Après je trempe légèrement la pièce sur les bords de la goutte Cyano et je la positionne à sa place de destination.

Pour coller deux pièces avec besoin d’un applicateur. J’utilise depuis 5 ans les piques huile (jaune, vert et bleu). Perso je ne les lime pas. Le nettoyage avec la flamme suffit amplement. Mais depuis peut je reviens à ma précédente méthode avec un fil de métal blanc de 01 ou 0.2 diamètre. Je fais avec une pince à épilé une minuscule boucle au bout. Et c’est cette dernière que je trempe dans la cyano avant d’appliquer la colle à l’endroit de destination. Pour le nettoyage toujours la flamme du briquet.

Certaines pièces (surtout sur les produits INFINI) offre une surface de collage trop petite pour l’utilisation de la colle ultra fluide. Pour ces dernières j’utilise de la colle Loctite super glue-3 contrôle. Je viens avec la pièce effleurer la colle mise sur le support en verre.

Voilà. En espérant que cela puisse t’aider ou t’inspirer pour trouver ta méthode.

Amicalement.
Alain.
Revenir en haut Aller en bas
horos
Major
Major
horos

MessageSujet: Re: USS Alaska CB-1 (Hobby Boss 1/350°) par horos   USS Alaska CB-1 (Hobby Boss 1/350°) par horos - Page 11 EmptyMar 27 Fév 2018, 15:48

Merci pour tes explications.
Je vais essayer le méthode de la boucle.
Par contre pour nettoyer, j'utilise une bougie chauffe-plat (ca a l'avantage de rester allumer) mais ça noircit fortement les instruments (je suppose que c'est la paraffine qui brûle et noircit), le briquet noricit un petit peu aussi; c'est pour cela que je nettoie avec du papier de verre et que j'arrive a user les piques huiles.

contre-amiral
contre-amiral
lionel45

Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

MessageSujet: Re: USS Alaska CB-1 (Hobby Boss 1/350°) par horos   USS Alaska CB-1 (Hobby Boss 1/350°) par horos - Page 11 EmptyMar 27 Fév 2018, 16:05

Salut Philippe  Very Happy Ma tite méthode ... J'ai plusieurs poseurs en fonction des pièces à coller Rolling Eyes pour la colle moi j'ai 2 bouchons  incliné 1 pour l'extra fluide et un pour la 21 comme Alain je pose 2/3 gouttes dans le bouchon extra fluide et cela dure plusieurs heures J'ai mes poseurs métal que je brûle et refroidis dans un tit récipient d'eau et j’essuie juste après ils sont noir mais propre pour recommencer pour les petits collage j'ai mon crayon pêche  Razz et pour les mini je fabrique un bout en étire plus ou moins fin qui me sers de poseur .... Le principe pour moi est que le poseur soit plus souple que la pièce à coller 

Mes poseurs
USS Alaska CB-1 (Hobby Boss 1/350°) par horos - Page 11 Divers15

Voila voila Ma méthode  Wink

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
horos
Major
Major
horos

MessageSujet: Re: USS Alaska CB-1 (Hobby Boss 1/350°) par horos   USS Alaska CB-1 (Hobby Boss 1/350°) par horos - Page 11 EmptyMar 27 Fév 2018, 16:12

Merci Lionel sourire
Je crois que je vais m'inventer un système pour nettoyer les instruments après les avoir brûler...
Le fil du pêche que tu utilises c'est quoi?

contre-amiral
contre-amiral
lionel45

MessageSujet: Re: USS Alaska CB-1 (Hobby Boss 1/350°) par horos   USS Alaska CB-1 (Hobby Boss 1/350°) par horos - Page 11 EmptyMar 27 Fév 2018, 16:21

C'est ça mais attention au diamètre du crayon (mine)
USS Alaska CB-1 (Hobby Boss 1/350°) par horos - Page 11 02613

USS Alaska CB-1 (Hobby Boss 1/350°) par horos - Page 11 02810

Mais le top pour moi pour les micro collage reste l'étire pas trop long mais pas court non plus en plus c'est dispo en permanence  Razz

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Cédric
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Cédric

Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle

MessageSujet: Re: USS Alaska CB-1 (Hobby Boss 1/350°) par horos   USS Alaska CB-1 (Hobby Boss 1/350°) par horos - Page 11 EmptyMar 27 Fév 2018, 16:51

Bonjour Philippe (et tous les autres).

Curieux hasard mais en zyeutant YouTube ce jour je suis tombé sur ceci:

sourire

Major
Major
horos

MessageSujet: Re: USS Alaska CB-1 (Hobby Boss 1/350°) par horos   USS Alaska CB-1 (Hobby Boss 1/350°) par horos - Page 11 EmptyMar 27 Fév 2018, 16:55

sympa sourire

contre-amiral
contre-amiral
lionel45

MessageSujet: Re: USS Alaska CB-1 (Hobby Boss 1/350°) par horos   USS Alaska CB-1 (Hobby Boss 1/350°) par horos - Page 11 EmptyMar 27 Fév 2018, 17:04

Je suis content car il y a des quadruples sans salissures  Razz Razz Razz

Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
horos
Major
Major
horos

MessageSujet: Re: USS Alaska CB-1 (Hobby Boss 1/350°) par horos   USS Alaska CB-1 (Hobby Boss 1/350°) par horos - Page 11 EmptyVen 02 Mar 2018, 17:21

Bonjour,
Je viens de terminer les deux grues. Plus faciles a monter que les bofors sourire
Ce w-e montage des deux catapultes

USS Alaska CB-1 (Hobby Boss 1/350°) par horos - Page 11 Dscn1253

USS Alaska CB-1 (Hobby Boss 1/350°) par horos - Page 11 Dscn1252

USS Alaska CB-1 (Hobby Boss 1/350°) par horos - Page 11 Dscn1251

Le soucis  va être de peindre tout cela: il me semble que  les bras de la grue sont camouflés: noir sur le ou les cotés et deck blue sur le dessus...ca va être chaud a faire à l'aérographe....

Amiral
Amiral
Dagornson

MessageSujet: Re: USS Alaska CB-1 (Hobby Boss 1/350°) par horos   USS Alaska CB-1 (Hobby Boss 1/350°) par horos - Page 11 EmptyVen 02 Mar 2018, 17:30

C'est vraiment très beau... j'ai hâte de voir la peinture...
Christian

http://www.navires-maquettes.com/
dakota59
Maître principal
Maître principal
dakota59

MessageSujet: Re: USS Alaska CB-1 (Hobby Boss 1/350°) par horos   USS Alaska CB-1 (Hobby Boss 1/350°) par horos - Page 11 EmptyVen 02 Mar 2018, 17:35

superbe  USS Alaska CB-1 (Hobby Boss 1/350°) par horos - Page 11 2184292159 USS Alaska CB-1 (Hobby Boss 1/350°) par horos - Page 11 2184292159
horos
Major
Major
horos

MessageSujet: Re: USS Alaska CB-1 (Hobby Boss 1/350°) par horos   USS Alaska CB-1 (Hobby Boss 1/350°) par horos - Page 11 EmptyVen 02 Mar 2018, 18:10

C'est là que ça va être dur, Christian, comme tu peux le voir sur l'image (dégueu, je sais), les bras des grues ont les 4 tons du camo...je crois que je vais devoir faire ça au pinceau

USS Alaska CB-1 (Hobby Boss 1/350°) par horos - Page 11 Grue10

Maître
Maître
fred

MessageSujet: Re: USS Alaska CB-1 (Hobby Boss 1/350°) par horos   USS Alaska CB-1 (Hobby Boss 1/350°) par horos - Page 11 EmptyVen 02 Mar 2018, 21:20

C est du très haut niveau la

Amiral
Amiral
Dagornson

MessageSujet: Re: USS Alaska CB-1 (Hobby Boss 1/350°) par horos   USS Alaska CB-1 (Hobby Boss 1/350°) par horos - Page 11 EmptySam 03 Mar 2018, 07:28

affraid
Je suis sûr que tu vas t'en sortir... prends ton temps pour franchir cet obstacle...
Christian

http://www.navires-maquettes.com/
Yuth
Amiral
Amiral
Yuth

Navire préféré : Marine Nationale

MessageSujet: Re: USS Alaska CB-1 (Hobby Boss 1/350°) par horos   USS Alaska CB-1 (Hobby Boss 1/350°) par horos - Page 11 EmptySam 03 Mar 2018, 08:05

superbe ces grues vi sourire

pour la peinture je pense qu'une partie au pinceau sera indispensable, a moins de faire ton masquage au microscope sourire

USS Alaska CB-1 (Hobby Boss 1/350°) par horos - Page 11 Banniz15
https://www.laroyale-modelisme.net
horos
Major
Major
horos

MessageSujet: Re: USS Alaska CB-1 (Hobby Boss 1/350°) par horos   USS Alaska CB-1 (Hobby Boss 1/350°) par horos - Page 11 EmptySam 03 Mar 2018, 08:10

je vais voir ce que je peux faire en masquage et puis le restant ce sera au pinceau

bgire

Navire préféré : Celui-là

MessageSujet: Re: USS Alaska CB-1 (Hobby Boss 1/350°) par horos   USS Alaska CB-1 (Hobby Boss 1/350°) par horos - Page 11 EmptySam 03 Mar 2018, 08:37

horos a écrit:
je vais voir ce que je peux faire en masquage et puis le restant ce sera au pinceau
Parafilm... (Oui je sais, c'est une obsession chez moi mais ça marche) : tu verras au moins ce que tu masques et tu n'abimeras pas ta PE. Tu prépares des petites bandes (environ 10x2mm) que tu poses avec recouvrement.
Je dis ça, je dis rien.

_Bruno

Espérons que le fond de la mer est étanche.
Quand un cachalot vient de tribord, il est prioritaire. Quand il vient de bâbord, aussi.
Oh ça c’est le Quacta qui se moque du Stifling.
Une journée au cours de laquelle on n'a pas ri est une journée perdue.
Si on bricolait plus souvent on aurait moins la tête aux bêtises.

Telle est la Voie.
horos
Major
Major
horos

MessageSujet: Re: USS Alaska CB-1 (Hobby Boss 1/350°) par horos   USS Alaska CB-1 (Hobby Boss 1/350°) par horos - Page 11 EmptySam 03 Mar 2018, 09:10

Première étape terminée. Une petite mise en peinture de l'intérieur s'impose pour faciliter la mise en peinture finale.

USS Alaska CB-1 (Hobby Boss 1/350°) par horos - Page 11 Dscn1255

Major
Major
horos

MessageSujet: Re: USS Alaska CB-1 (Hobby Boss 1/350°) par horos   USS Alaska CB-1 (Hobby Boss 1/350°) par horos - Page 11 EmptySam 03 Mar 2018, 09:11

Ha ben oui, la parafilm...je n'y avais pas penser, gros bêta que je suis...c'est vrai que ca pourrais marcher...A ton avis, je commence par le plus foncé?? en sachant que le gris clair est la couleur dominante...

contre-amiral
contre-amiral
lionel45

MessageSujet: Re: USS Alaska CB-1 (Hobby Boss 1/350°) par horos   USS Alaska CB-1 (Hobby Boss 1/350°) par horos - Page 11 EmptySam 03 Mar 2018, 09:32

Salut Philippe Very Happy  moi je commencerais par la dominante sur l'ensemble de la pièce , pose des caches pour la deuxieme et éventuellement je finirais la plus petite au pinceau  Wink

Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
bgire
bgire

MessageSujet: Re: USS Alaska CB-1 (Hobby Boss 1/350°) par horos   USS Alaska CB-1 (Hobby Boss 1/350°) par horos - Page 11 EmptySam 03 Mar 2018, 10:00

Oui, je plussois sur Lionel : je commencerais par le gris clair et ensuite, petit masquage sympa et le noir enfin.

Je réalise avec tes photos que les grues ne sont pas encore montées et que tu peux peindre séparément : ça va être du gââââteau avec le Parafilm. Very Happy 
_Bruno

Quand un cachalot vient de tribord, il est prioritaire. Quand il vient de bâbord, aussi.

Telle est la Voie.
horos
Major
Major
horos

MessageSujet: Re: USS Alaska CB-1 (Hobby Boss 1/350°) par horos   USS Alaska CB-1 (Hobby Boss 1/350°) par horos - Page 11 EmptySam 03 Mar 2018, 10:05

c'est quand même plus facile de cacher la petite partie noir ou bleue que l’entièreté du gris clair, non?

bgire

MessageSujet: Re: USS Alaska CB-1 (Hobby Boss 1/350°) par horos   USS Alaska CB-1 (Hobby Boss 1/350°) par horos - Page 11 EmptySam 03 Mar 2018, 10:31

horos a écrit:
c'est quand même plus facile de cacher la petite partie noir ou bleue que l’entièreté du gris clair, non?
Oui, mais à la condition que ton gris clair soit bien opaque. Dans ce cas c'est effectivement plus judicieux de procéder à l'inverse.
_Bruno

Telle est la Voie.
fred
Maître
Maître
fred

MessageSujet: Re: USS Alaska CB-1 (Hobby Boss 1/350°) par horos   USS Alaska CB-1 (Hobby Boss 1/350°) par horos - Page 11 EmptySam 03 Mar 2018, 15:16

Tu es aussi fou que les autres aussi toi

Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
jerome v

MessageSujet: Re: USS Alaska CB-1 (Hobby Boss 1/350°) par horos   USS Alaska CB-1 (Hobby Boss 1/350°) par horos - Page 11 EmptySam 03 Mar 2018, 16:24

Shocked Magnifique toute cette PE, bravo philippe cheers

USS Alaska CB-1 (Hobby Boss 1/350°) par horos
Page 11 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant