La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionVaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 3) Sans_t13
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 3)

Aller en bas 
+29
THIMARIE
Pierre66
pcd
gavouot 06
Jean-Claude 59
bulledo
Lostiznaos
caputsyl
Edouardtex
troyti
Patrick13
captain Troy
Fred P.
xavero63
Stilgart
a.piot
ghostidem2003 †
michel 46
michgir
DAN13000 †
Magellan
benaben
romilly
jpern
miel
Cédric
ofencer29350
Pégase XX
Ekis
33 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Ekis
Expert
Expert
Ekis



Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 3) Empty
MessageSujet: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 3)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 3) EmptySam 05 Aoû 2017, 18:02

Superbe !
Tu as raison pour les enfléchures... j'angoisse rien qu'à l'idée de faire celles du Victory à venir !
Mais je me refuse à compter les noeuds comme toi ! Very Happy

_________________
Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 3) Tete50px-56522c4 Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 3) Signature2022-5941241
Revenir en haut Aller en bas
Pégase XX
Maître principal
Maître principal
Pégase XX


Localisation : Charente
Navire préféré : Vaisseaux en bois XVII et XVIII ème

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 3) Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 3)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 3) EmptySam 05 Aoû 2017, 21:31

Rassure-toi, je n'ai rien compté en les faisant, c'est après avoir fini que j'en ai calculé le nombre !!!

Si je l'avais fait, ça m'aurait découragé avant la fin ... 
Ca se fait au coup par coup, hauban après hauban, chacun d'eux étant une étape franchie  ... et une victoire !

_________________
Il existe deux choses infinies : l'univers et la bêtise humaine, et encore, pour l'univers, on n'en est pas sûr ... (Albert Einstein )

Amicalement, Wink
XX
Revenir en haut Aller en bas
ofencer29350
Second Maître
Second Maître
ofencer29350


Localisation : querrien,bretagne
Navire préféré : la flore

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 3) Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 3)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 3) EmptyDim 06 Aoû 2017, 01:50

un long moment d'absence mais un plaisir non contenu de revoir ton post,la fin est pour bientot et vraiment le sujet phare du forum

_________________
de la rive je regarde un océan de plaisir,la ou le tumulte t'attire,ce mouvement planetaire sera ton tombereau!
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Cédric


Localisation : Sint-Pieters-Leeuw
Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 3) Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 3)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 3) EmptyDim 06 Aoû 2017, 10:05

Bonjour Pegase,

C'est toujours un plaisir de voir les avancées de ton vaisseau, surtout au vu du soin que tu y apportes.
Bonne suite, maintenant que le plus dur (enfléchures) est derrière toi.

sourire

_________________
Labor omnia vincit
Revenir en haut Aller en bas
Pégase XX
Maître principal
Maître principal
Pégase XX


Localisation : Charente
Navire préféré : Vaisseaux en bois XVII et XVIII ème

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 3) Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 3)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 3) EmptyDim 06 Aoû 2017, 14:00

Re,

Les noeuds aux extrémités des enfléchures (sur les deux haubans extrêmes) sont collés à la cyano, les autres ne le sont pas, et ça tient très bien, ça coulisse à force, ça permet même de rectifier la hauteur si l'enfléchure ne paraît pas droite ...

A+
XX

_________________
Il existe deux choses infinies : l'univers et la bêtise humaine, et encore, pour l'univers, on n'en est pas sûr ... (Albert Einstein )

Amicalement, Wink
XX
Revenir en haut Aller en bas
Pégase XX
Maître principal
Maître principal
Pégase XX


Localisation : Charente
Navire préféré : Vaisseaux en bois XVII et XVIII ème

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 3) Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 3)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 3) EmptyDim 13 Aoû 2017, 16:31

Re,

Ca continue à avancer tout doucement, d'abord le petit mât de perroquet :

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 3) 140_gr10

puis le bout-dehors de beaupré :

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 3) 141_gr10

le bas-mât de beaupré était déjà bien commencé :

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 3) 142_gr10

le gréement dormant mât de misaine/beaupré est bien avancé :

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 3) 143_gr10

Cette fois, le gréement dormant est quasiment terminé . 

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 3) 144_yt10


Avant de poser les vergues et le gréement courant, (enfin, une partie, puisqu'il n'y aura pas les voiles ...) je vais installer une partie de l'accastillage qui serait beaucoup plus difficile à mettre en place une fois que tous les cordages auront encombré l'environnement ...

J'ai commencé par l'artillerie de 8 sur les gaillards . Les susbandes ne sont pas encore peintes en noir, mais ça ne saurait tarder !

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 3) 147_ar10

Les 4 pièces du gaillard d'avant :

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 3) 145_ca10

Les 6 pièces du gaillard d'arrière :

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 3) 146_ca10

Pendant que je suis sur les canons, je vais fixer les pièces des batteries dans la foulée ...

A+
XX

_________________
Il existe deux choses infinies : l'univers et la bêtise humaine, et encore, pour l'univers, on n'en est pas sûr ... (Albert Einstein )

Amicalement, Wink
XX
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 3) Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 3)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 3) EmptyDim 13 Aoû 2017, 18:56

Démat
Très très beau travail Un ravissement pour les yeux !! sunny

_________________
Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 3) Captur15
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Cédric


Localisation : Sint-Pieters-Leeuw
Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 3) Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 3)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 3) EmptyDim 13 Aoû 2017, 19:06

Bonsoir Pégase,

Magnifique, et c'est un faible mot !

Bon courage pour la suite.

sourire

_________________
Labor omnia vincit
Revenir en haut Aller en bas
Ekis
Expert
Expert
Ekis



Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 3) Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 3)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 3) EmptyDim 13 Aoû 2017, 20:07

Comme d'habitude, un boulot super pointu, parfaitement net ! Cool

_________________
Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 3) Tete50px-56522c4 Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 3) Signature2022-5941241
Revenir en haut Aller en bas
jpern
Maistrancier
Maistrancier
jpern


Localisation : Moelan sur mer
Navire préféré : Tous les gréments

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 3) Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 3)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 3) EmptyDim 13 Aoû 2017, 21:03

Bonsoir Pégase

Toujours aussi émerveiller par ton travail !!!! vraiment magnifique cheers cheers

_________________
Jean-Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Pégase XX
Maître principal
Maître principal
Pégase XX


Localisation : Charente
Navire préféré : Vaisseaux en bois XVII et XVIII ème

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 3) Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 3)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 3) EmptyLun 14 Aoû 2017, 10:46

Re,

N'en jetez plus !!!

J'essaie simplement de faire au mieux à chaque petite étape, sans me fixer d'objectif lointain ...

A+
XX

_________________
Il existe deux choses infinies : l'univers et la bêtise humaine, et encore, pour l'univers, on n'en est pas sûr ... (Albert Einstein )

Amicalement, Wink
XX
Revenir en haut Aller en bas
Pégase XX
Maître principal
Maître principal
Pégase XX


Localisation : Charente
Navire préféré : Vaisseaux en bois XVII et XVIII ème

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 3) Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 3)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 3) EmptyLun 21 Aoû 2017, 11:41

Re,

Ca continue à avancer tout doucement ...

J'ai terminé d'installer l'artillerie puis je me suis penché sur les ancres, qui attendaient depuis longtemps dans leur boîte le moment de rejoindre le bord  .
D'abord l'artillerie tribord :

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 3) 148_ar10

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 3) 149_ar10

puis bâbord :

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 3) 150_ar10

Puis les ancres, les grandes ancres tribord :

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 3) 151_gr10

La bosse de bout de la grande ancre :

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 3) 152_bo10

L'ancre de jet tribord :

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 3) 153_an10

Y a un canon qui louche très fort !!!

Les grandes ancres bâbord :

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 3) 154_gr10

L'ancre de jet bâbord : 
Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 3) 155_an10

Etat actuel, vue tribord :

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 3) 156_yt10

et voilà, c'est tout pour aujourd'hui ...

Maintenant, je vais attaquer les vergues !

A+
XX

_________________
Il existe deux choses infinies : l'univers et la bêtise humaine, et encore, pour l'univers, on n'en est pas sûr ... (Albert Einstein )

Amicalement, Wink
XX
Revenir en haut Aller en bas
Ekis
Expert
Expert
Ekis



Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 3) Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 3)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 3) EmptyLun 21 Aoû 2017, 13:35

Il une sacrée gueule ce vaisseau !😊👍

_________________
Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 3) Tete50px-56522c4 Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 3) Signature2022-5941241
Revenir en haut Aller en bas
romilly
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
romilly


Localisation : Romilly/sur/seine - Aube

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 3) Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 3)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 3) EmptyLun 21 Aoû 2017, 15:32

que c'est beau, que c'est beau

merci pour ces belles photos
Revenir en haut Aller en bas
benaben
Elève officier
Elève officier
benaben


Localisation : Belgique
Navire préféré : Ceux fait et en cours

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 3) Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 3)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 3) EmptyLun 21 Aoû 2017, 16:22

Bien l'bonjour.

Toujours aussi beau et bien réalisé.

Amitié

_________________
Benaben.
---------------------------------------------------
Celui qui veut réussir trouve un moyen.
Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse.
Revenir en haut Aller en bas
Magellan
Second Maître
Second Maître
Magellan


Localisation : Brest
Navire préféré : Marine XVIII ème, XIX ème

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 3) Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 3)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 3) EmptyLun 21 Aoû 2017, 22:15

Très belle réalisation, travail d'une netteté remarquable.C'est très agréable à regarder.
Revenir en haut Aller en bas
Pégase XX
Maître principal
Maître principal
Pégase XX


Localisation : Charente
Navire préféré : Vaisseaux en bois XVII et XVIII ème

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 3) Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 3)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 3) EmptyMer 23 Aoû 2017, 08:52

Re,

Y a des moments comme ça ... Je peux rester deux mois sans mettre les pieds dans mon atelier, et en ce moment, j'y passe le plus clair de mon temps  ... Va savoir pourquoi  ...

J'ai donc attaqué les vergues .  Je pars de baguettes rondes en ramin que je tourne avec ma perceuse montée sur un bâti que j'ai bricolé pour ressembler à un tour à bois (j'avais à l'époque décrit ce bricolage dans la rubrique "ateliers") .
Donc la baguette étant fixée dans le mandrin :

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 3) 157_ba11

On lui donne d'abord la forme générale avec du papier abrasif collé sur une planchette :

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 3) 158_le11

Puis les taquets de bout de vergue avec un outil meulé dans une vieille lime (on les voit sur la première photo):

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 3) 159_le10

C'est presque terminé . On sort la baguette : le chatterton enroulé au bout sert à centrer la baguette dans le roulement à bille qui a un diamètre intérieur de 16 mm (diamètre obligé car le grand bas-mât mesurait 16 mm de diamètre !), il ne reste plus qu'à couper les deux bouts :

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 3) 160_to11

Les vergues étaient peintes en noir, mais comme je ne veux pas peindre le bois de ma maquette, je teinte les vergues avec de la teinture bois Libéron nuance "wengé" qui donne une couleur très foncée mais néanmoins un peu transparente :

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 3) 161_qu10

Avec ce système, on peut donner aux vergues à peu près la forme qu'on veut, sans pour cela être tourneur sur bois !!!

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 3) P1060310


Voilà, maintenant il va falloir les installer à leur place sans s'emmêler les pinceaux avec les ficelles !!!

A+
XX

_________________
Il existe deux choses infinies : l'univers et la bêtise humaine, et encore, pour l'univers, on n'en est pas sûr ... (Albert Einstein )

Amicalement, Wink
XX
Revenir en haut Aller en bas
DAN13000 †
Elève officier
Elève officier
DAN13000 †


Localisation : Marseille
Navire préféré : Le Soleil Royal

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 3) Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 3)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 3) EmptyMer 23 Aoû 2017, 15:33

Salut XX!

Joli résultat. cheers cheers

Bon après-midi. sunny

@+

Daniel

_________________
Amicalement.

L'alcool tue lentement mais on s'en fout, on n'est pas pressé. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Pégase XX
Maître principal
Maître principal
Pégase XX


Localisation : Charente
Navire préféré : Vaisseaux en bois XVII et XVIII ème

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 3) Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 3)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 3) EmptyJeu 24 Aoû 2017, 13:40

Re,

Tu sais, mon truc, c'est pas la panacée !
Le chatterton en plastique chauffe aussi et glisse, ce qui oblige à le remettre en place plusieurs fois ...
Il aurait fallu mettre un deuxième mandrin face à celui de la chignole, mais à ce moment-là le filetage est à l'envers et ça se dévisse ... bref, comme je ne suis pas mécanicien pour deux sous, j'en suis resté là ... et je m'accommode des inconvénients !!!
Ca tiendra bien autant que moi !!!
Merci pour ce que tu fais pour le forum ...

A+
Daniel

_________________
Il existe deux choses infinies : l'univers et la bêtise humaine, et encore, pour l'univers, on n'en est pas sûr ... (Albert Einstein )

Amicalement, Wink
XX
Revenir en haut Aller en bas
Pégase XX
Maître principal
Maître principal
Pégase XX


Localisation : Charente
Navire préféré : Vaisseaux en bois XVII et XVIII ème

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 3) Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 3)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 3) EmptyJeu 24 Aoû 2017, 17:03

Pas bête du tout ... je n'y avais pas pensé !!!

_________________
Il existe deux choses infinies : l'univers et la bêtise humaine, et encore, pour l'univers, on n'en est pas sûr ... (Albert Einstein )

Amicalement, Wink
XX
Revenir en haut Aller en bas
michgir
Maître principal
Maître principal
michgir


Localisation : Gournay Sur Marne (93)
Navire préféré : Le soleil royal

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 3) Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 3)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 3) EmptyJeu 24 Aoû 2017, 18:10

Bonsoir.
Les bras m'en tombent.Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 3) Emotic10

Michgir
Revenir en haut Aller en bas
Pégase XX
Maître principal
Maître principal
Pégase XX


Localisation : Charente
Navire préféré : Vaisseaux en bois XVII et XVIII ème

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 3) Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 3)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 3) EmptySam 26 Aoû 2017, 17:27

Re,

J'avais prévu de monter d'abord toutes les vergues hautes, mais à la réflexion, j'ai décidé de suivre la description de Boudriot et de procéder phare après phare .
J'ai donc installé en premier la vergue de civadière :

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 3) 163_gr10

Les étais de bâton de foc et les balancines, on voit le départ des bras  :

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 3) 164_yt10

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 3) 165_yt10

La fixation de la vergue, suspente et palan de bout (j'ai un peu triché dans l'aiguilletage de la suspente ) :

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 3) 166_pa10

Pour équilibrer la tension des différentes cordages, les inévitables pinces à linge !

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 3) 167_te10

Le marchepied paraît un peu raide, mais sans colle, ça faisait vraiment tire-bouchon !
J'aviserai pour les suivants ...

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 3) 168_ma10

C'est tout pour aujourd'hui ! Je ne sais pas le temps que ma frénésie va durer, alors j'en profite  !!!

A+
XX

_________________
Il existe deux choses infinies : l'univers et la bêtise humaine, et encore, pour l'univers, on n'en est pas sûr ... (Albert Einstein )

Amicalement, Wink
XX
Revenir en haut Aller en bas
michel 46
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
michel 46


Localisation : Loir et Cher

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 3) Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 3)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 3) EmptySam 26 Aoû 2017, 18:27

bonjour
bon boulot
moi je l'ai fait avec plant du musée de la marine au 1/75 (les plants étaient au 1/150)
voila une photo prise au musée il y en 2 maquette, une dans les musée et une avant de rentrer dans la partie payante celui est environ au 1/25
si je trouve les autres photos je mettrai
Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 3) Img01510

_________________
Mon site: Maquettes naval/figurine/oiseaux et orchidées
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orchidacea-gardes.fr/
ghostidem2003 †
Premier maître
Premier maître
ghostidem2003 †


Localisation : Toulouse

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 3) Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 3)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 3) EmptyDim 27 Aoû 2017, 11:26

bonjour xx
espérons que cette "frénésie" engendré surement par la passion durera assez longtemps pour nous offrir une belle réalisation. en tout cas la réussite est bien là.
vivement la suite
amitiés
rafael

_________________
Méfie toi d'une poulie qui crie et d'une femme qui se tait. Toutes deux préparent un mauvais coup. :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
a.piot
Maître principal
Maître principal
a.piot


Localisation : chatillon sur indre 36
Navire préféré : maquettes déja réalisées:l'Aurore de Boudriot ,La Belle de Boudriot,un kit le Bounty,un bateau de péche

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 3) Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 3)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 3) EmptyJeu 07 Sep 2017, 08:41

Chapeau XX  cheers cheers cheers

_________________
amicalement
a.piot
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.Google.com/site/voiliersanciens/home
Contenu sponsorisé





Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 3) Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 3)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 3) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 3)
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: