Sujet: Schnellboat S100 Revell au 1x72 Limited Edition Mer 6 Déc 2017 - 17:19
Pas moins de 165 pièces et 49cm de long pour ce modèle, voilà qui promet.... Ce post va aussi servir de présentation pour ce modèle en "Limited Edition". La boite, les grappes et la notice, je suis en pays de connaissance, puisque après une récréation chez Kennedy et son PT 109 (que je vais quand même terminer avant), je reviens à mes modèles de prédilection.....
Comme vous pouvez le constater, je n'aurai jamais de stock de boites non faites, cela m'est impossible....
Sujet: Re: Schnellboat S100 Revell au 1x72 Limited Edition Mer 6 Déc 2017 - 18:08
Les chantiers navals "Denis" tournent à fond bon montage à toi
_________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700
Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel
Sujet: Re: Schnellboat S100 Revell au 1x72 Limited Edition Mer 6 Déc 2017 - 18:21
J'avais oublié la grappe en double, ce qui porte le nombre de pièces à 250, pas mal pour une vedette lance torpilles, et le modèle semble très bien fini, comme presque toujours chez Revell.
Sujet: Re: Schnellboat S100 Revell au 1x72 Limited Edition Jeu 7 Déc 2017 - 16:38
Gianluca a écrit:
Bon Denis, tu te disperses....
Et le Scharnhorst alors ?
Bonne journée
Je me disperse pas, je suis toujours sur la Kriegsmarine avec ce S100, entre parenthèses, une belle pièce très fournie. Pour le Scharnhorst, il est en cale sèche jusqu'à la fin du mois, mais il va ressortir, je ne pourrai plus faire d'autres modèles sauf à en détruire un pour le remplacer...
Sujet: Re: Schnellboat S100 Revell au 1x72 Limited Edition Jeu 7 Déc 2017 - 16:46
Lostiznaos a écrit:
C'est une superbe maquette, mais pourquoi "limited edition", elle me semble identique à la mienne qui était une "toute bête edition"?
Je n'en sais rien, mais c'est ce qui est marqué sur la boite, peut-être un modèle spécialement fait par Revell pour me remercier de réaliser une collection complète de la Kriegsmarine... (Ils auraient quand même pu me l'offrir, j'aurais apprécié... Pas moins de 6 cuirassés (pourtant, il n'y en a que deux) un cuirassé de poche, 3 croiseurs de bataille, 3 croiseurs, 2 destroyers et 6 sous marins 21 modèles pour cette collection et tous n'ont pas survécus.
Sujet: Re: Schnellboat S100 Revell au 1x72 Limited Edition Jeu 7 Déc 2017 - 18:56
Effectivement, ils auraient pu te l'offrir pour services rendus!
_________________ Amitiés à tous Gilles(Lostiznaos)
Sujet: Re: Schnellboat S100 Revell au 1x72 Limited Edition Ven 8 Déc 2017 - 17:47
Comme toujours, ma première tâche est de peindre les œuvres vives de la coque en rouge brique mat; je sais, je l'ai déjà dit. Curieusement le programme de peinture ne fait pas état de cette couleur mais d'un gris foncé; toutefois sur les photos de la tranche de la boite, une couleur rouge apparait dans le bas de la coque. Le pont principal est seulement posé à blanc.
Sujet: Re: Schnellboat S100 Revell au 1x72 Limited Edition Sam 9 Déc 2017 - 9:46
Bonjour à tous, Bon montage à toi Denis, tu vas te régaler. Une petite vidéo comme mise en bouche:
Renaud.
N'oubliez pas le vote du GB
lionel45 † Capitaine de Frégate
Localisation : Gron (Sens) 89100 Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres
Sujet: Re: Schnellboat S100 Revell au 1x72 Limited Edition Sam 9 Déc 2017 - 10:53
Superbe vidéo Merci
Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel
THIMARIE Enseigne de vaisseau de première classe
Localisation : Chelles (77) Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que
Sujet: Re: Schnellboat S100 Revell au 1x72 Limited Edition Sam 9 Déc 2017 - 11:33
Bonjour à tous,
super le modèle à réaliser. Il mesure combien au 1/72. Vidéo très interessante. Bon montage.
Amitiés.
Thierry
_________________ Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme. Bouddha
Sujet: Re: Schnellboat S100 Revell au 1x72 Limited Edition Jeu 14 Déc 2017 - 16:53
La ligne de flottaison a été faite et un module vient d'être fini; je vais quand même avoir à faire des retouches de peinture. Pour les photos, je viens de les prendre avec l'éclairage à leds, pas terrible, faudra que je fasse les suivantes à la lumière du jour...
Sujet: Re: Schnellboat S100 Revell au 1x72 Limited Edition Jeu 14 Déc 2017 - 18:15
Bon courage Denis !
_________________ Gilles
fred 44 Major
Localisation : montoir de bretagne Navire préféré : u boot allemands
Sujet: Re: Schnellboat S100 Revell au 1x72 Limited Edition Jeu 14 Déc 2017 - 19:01
salut,tu vas te régalé car c'est une superbe maquette,d'une bonne taille et les détailles ne manque pas éffectivement,bon montage a+
lionel45 † Capitaine de Frégate
Localisation : Gron (Sens) 89100 Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres
Sujet: Re: Schnellboat S100 Revell au 1x72 Limited Edition Jeu 14 Déc 2017 - 21:17
Très bon debut mon cher Denis mais commençant à te connaitre vas y .... Cool c'est TON modèle prend le temps mon tit Denis de prendre le temps bonne suite à toi
Sujet: Re: Schnellboat S100 Revell au 1x72 Limited Edition Ven 15 Déc 2017 - 12:57
Les leds, c'est mon plafonnier. J'ai refais deux photos plus une des figurines que je vais surement installer sur mon modèle. La couleur de la coque fait apparaitre une double couleur grise dans la partie supérieure, c'est voulu. Pour les figurines, je ne garderai pas les socles, je ne referai pas la même erreur que pour mon Uboot au 1x72.....
Sujet: Re: Schnellboat S100 Revell au 1x72 Limited Edition Ven 15 Déc 2017 - 20:31
Cela avance bien! C'est le genre de modèle qui mérite qu'on prenne son temps!
_________________ Amitiés à tous Gilles(Lostiznaos)
Nicolas42 Major
Localisation : 42450 Sury Le Comtal Navire préféré : Les maquettes navigantes (voiliers et chalutiers)
Sujet: Re: Schnellboat S100 Revell au 1x72 Limited Edition Sam 16 Déc 2017 - 12:33
Un peu de montage avec les deux ponts le principal et l'avant, puis les arbres d'hélices et les hélices sont montées; je suis en train de préparer le quadruple Wierling.....
J'ai pu voir aussi qu'il existe un modèle Italeri au 1x35 qui mesure pas moins de 100cm à tout de même 170€ alors que celui ci ne coûte que 25€.
La version au 1/35 est certes énorme, mais elle est aussi très détaillée..... Avec de belles pièces en after market. L'idéal est de la représenter avec le quai proposé par italeri je crois, avec des personnages en résine et un véhicule, genre un camion Opel.
Mais revenons à ton montage qui avance bien, et sur lequel on voit ta progression en tant que maquettiste
Sujet: Re: Schnellboat S100 Revell au 1x72 Limited Edition Ven 5 Jan 2018 - 11:09
Après une pause, j'ai repris un peu dans tous les sens, mon montage, des hauts et aussi des bas. Commençons par ce qui va, des torpilles avec un look certain, des bouées qui finalement ne m'ont pas donné de soucis et les canots avec une couleur différente (un seul sera utilisé). Une figurine a déjà trouvé sa place...
et puis malheureusement, un défaut sur le poste de pilotage un peu trop visible pour être laissé tel quel; un ajustement du pont avant mal fait....
Sujet: Re: Schnellboat S100 Revell au 1x72 Limited Edition Sam 6 Jan 2018 - 12:33
Sujet: Re: Schnellboat S100 Revell au 1x72 Limited Edition Mer 24 Jan 2018 - 17:18
Après une longue semaine à rattraper mes "conneries", je suis prêt à reprendre le cours normal de mon montage. J'ai collé le pont avant avant de mettre la pièce qui reçoit la dca et il a fallu démonter le tout pour réparer, ensuite, j'ai essayé d'agrandir le trou servant à fixer la dite dca, et elle est partie au fond de la coque, alors rebelote avec évidemment de la casse et des réparations.
Sujet: Re: Schnellboat S100 Revell au 1x72 Limited Edition Mer 24 Jan 2018 - 17:25
Très sympa ce Schnellboot, et bien détaillé en plus! Bravo