| Porte-avions R95 Arromanches [Heller 1/400°] de LA VEILLE | |
|
+8Cornic lafleur Christian Le Normand Yuth Flash Billy Budd G Chapuis LA VEILLE 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
LA VEILLE Lieutenant de Vaisseau
| Sujet: Re: Porte-avions R95 Arromanches [Heller 1/400°] de LA VEILLE Jeu 04 Juin 2009, 05:47 | |
| merci les gars !
c'est bien ce que je pensai! a plus la veille | |
|
| |
| Sujet: Re: Porte-avions R95 Arromanches [Heller 1/400°] de LA VEILLE Lun 08 Juin 2009, 19:25 | |
| bonsoir a tous! une petite maj du montage de l'Arro après avoir vaporisé du vernis brillant aux endroits ou vont se poser les décalques et ceci afin d'éviter le phénomène de brillance du film support, malgré la couche de vernis vrillant sur les photos on voit bien le voile de vernis brillant tous les décalques seront atténuées par le voile de vernis mat que j'appliquerai tout a la fin du montage! voilas ,ça commence a prendre forme et a sentir l'écurie!!! a plus la veille | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Porte-avions R95 Arromanches [Heller 1/400°] de LA VEILLE Lun 08 Juin 2009, 22:29 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Porte-avions R95 Arromanches [Heller 1/400°] de LA VEILLE Lun 08 Juin 2009, 22:38 | |
| salut canard ouais ! ,mais faut pas rêver !!il feront tout d'abord le Collosus! a plus la veille | |
|
| |
| Sujet: Re: Porte-avions R95 Arromanches [Heller 1/400°] de LA VEILLE Ven 12 Juin 2009, 07:07 | |
| bonjour a tous ! une petite vue d'une chose que je prend rarement en photo,mon plan de travail! L'Arro est en train de s' y faire rajouter tout ses abattis qui sont encore dispersés!!pour Cornic ,tu peut voir les trois type de colle que j'utilise pour monter mes sous ensembles sur un kit en plastique. et pour finir le plan de travail de 400 par 540 est repliable puisque il est intégré dans dans ancien "chiffonnier" je ferme la porte et zou magie !!ont ne voit plus le fatras!!!!!!comme ça pas de soucie de cohabitation!!toute les photos sont prise au même endroit même la coque de 1 mètre du U-BOOT!! allez a plus je part au vrai taf a toutti la veille | |
|
| |
nathan07259 Major
| Sujet: Re: Porte-avions R95 Arromanches [Heller 1/400°] de LA VEILLE Ven 12 Juin 2009, 17:23 | |
| Super travail, bonne continuation! _________________ --------------->MON BLOG<----------------- | |
|
| |
| Sujet: Re: Porte-avions R95 Arromanches [Heller 1/400°] de LA VEILLE Ven 12 Juin 2009, 18:25 | |
| [Mais le coloris de la coque de l'ARROMANCHES me semble ou semblerait devoir être l'équivalent en coloris du 27 de chez Humbrol... Il n'aurait pas plutôt du être l'équivalent du 127, à moins que la coque paraîssse du fait de la photo plus foncé !
salut Mike!
les photos sont trés sombre! je pense que c'est dus a l'éclairage! par contre en vrai il n'y as pas de problème mon H308 (avec un peut de blanc) colle parfaitement au 127de chez humbrol !mais comme tous les gris clair en fonction de la luminositée ambiante il se fonce ou s'éclairci!je vais essayer de mettre une photo en lumière naturel! a toute
la veille | |
|
| |
| Sujet: Re: Porte-avions R95 Arromanches [Heller 1/400°] de LA VEILLE Ven 12 Juin 2009, 19:14 | |
| no problémo l'amigo!!! LV | |
|
| |
Flash Lieutenant de Vaisseau
| Sujet: Re: Porte-avions R95 Arromanches [Heller 1/400°] de LA VEILLE Ven 12 Juin 2009, 21:46 | |
| Eh beh c'est du beau boulot ce petit PA _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Porte-avions R95 Arromanches [Heller 1/400°] de LA VEILLE Ven 12 Juin 2009, 22:44 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Porte-avions R95 Arromanches [Heller 1/400°] de LA VEILLE Ven 12 Juin 2009, 23:06 | |
| Astucieux le chiffonnier-atelier. Et beau, l'Arro. Avec une forme de coque pareille, cela doit être un calvaire pour tirer une ligne de flottaison parfaitement horizontale. |
|
| |
| Sujet: Re: Porte-avions R95 Arromanches [Heller 1/400°] de LA VEILLE Sam 13 Juin 2009, 08:51 | |
| Avec une forme de coque pareille, cela doit être un calvaire pour tirer une ligne de flottaison parfaitement horizontale
salut Andy
je n'ai pas trop de mérite car sur la plus part des modèle heller les emplacements de ligne de flottaison sont matérialisé par une fine gravure en relief:affraid: et ceci afin d'aider la mise en place des décalques!! merci pour le chiffonnier!mais je vais y passer un peut de temps aujourd'hui!malgré le soleil!!
a toutti la veille | |
|
| |
Cornic Enseigne de vaisseau de deuxième classe
| Sujet: Re: Porte-avions R95 Arromanches [Heller 1/400°] de LA VEILLE Sam 13 Juin 2009, 12:57 | |
| - LA VEILLE a écrit:
- Avec une forme de coque pareille, cela doit être un calvaire pour tirer une ligne de flottaison parfaitement horizontale
salut Andy
je n'ai pas trop de mérite car sur la plus part des modèle heller les emplacements de ligne de flottaison sont matérialisé par une fine gravure en relief:affraid: et ceci afin d'aider la mise en place des décalques!! merci pour le chiffonnier!mais je vais y passer un peut de temps aujourd'hui!malgré le soleil!!
a toutti la veille A condition que la ligne matérialisée par Heller corresponde bien à la ligne réelle _________________ Finistérien en exil ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Porte-avions R95 Arromanches [Heller 1/400°] de LA VEILLE Sam 13 Juin 2009, 13:24 | |
| salut Cornic tu a eu des problèmes sur un de tes modèle? LV | |
|
| |
| Sujet: Re: Porte-avions R95 Arromanches [Heller 1/400°] de LA VEILLE Sam 13 Juin 2009, 14:04 | |
| Ca risque ...
Sur le liberty, la ligne de flottaison en version militaire est bien plus basse sur la coque comparé à la version civile. Comme je me base sur le kit trumpeter militaire, la ligne est matérialisée trop bas pour moi ... mais c'est pas grave ... _________________ Finistérien en exil ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Porte-avions R95 Arromanches [Heller 1/400°] de LA VEILLE Sam 13 Juin 2009, 23:01 | |
| Cela tient à quoi cette différence? La capacité de chargement est augmentée en version civile? |
|
| |
| Sujet: Re: Porte-avions R95 Arromanches [Heller 1/400°] de LA VEILLE Dim 14 Juin 2009, 10:03 | |
| Le navire est le même, mais derrière il y a un aspect "rentabilité", et puis aussi des marchandises différentes que celles transportées par les liberty pour approvisionner les troupes.
Mon père m'a raconté que souvent, le pot était tellement chargé de billes de bois, que la visibilité depuis la passerelle était très réduite sur l'avant, et ce malgré l'étage supplémentaire. _________________ Finistérien en exil ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Porte-avions R95 Arromanches [Heller 1/400°] de LA VEILLE Mar 16 Juin 2009, 06:29 | |
| un petit bonjour matinal quelques photo du résultat de mon travail très matinal (4H30) l'Arro est finit a 98% ,il reste quelque petits détails et surtout la couche de vernis mat et surtout le parc aérien !! faite moi savoir comment vous le trouvez!! a plus la veille | |
|
| |
Yuth Hi Bob !
Localisation : Au bord de la mer Navire préféré : Marine Nationale & IJN
| Sujet: Re: Porte-avions R95 Arromanches [Heller 1/400°] de LA VEILLE Mar 16 Juin 2009, 07:49 | |
| Si je te disais que je veux le même a la maison ? il est vraiment impeccable le parc aérien se constitue de quels appareils ? _________________ Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La RépubliqueSi le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov | |
|
| |
guillemaut CapCoeurdemiel Enseigne de vaisseau de première classe
Localisation : blanzy saone /loire Navire préféré : etranges et bizarres
| Sujet: Re: Porte-avions R95 Arromanches [Heller 1/400°] de LA VEILLE Mar 16 Juin 2009, 08:04 | |
| slu ta toi la veille
toujours aussi majestueux!!!!!!!
amicalement herve _________________ maquettiste fou , étranges et bizarres telles sont les maquettes que je scratch à tout va maquettistement Hervé http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Porte-avions R95 Arromanches [Heller 1/400°] de LA VEILLE Mar 16 Juin 2009, 09:51 | |
| Salut la Veille, c'est beau un Arromanches , mais tu m'as mis l'eau à la bouche , alors j'attends le suivant super détaillé |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Porte-avions R95 Arromanches [Heller 1/400°] de LA VEILLE Mar 16 Juin 2009, 11:23 | |
| Très très beau. Dis à tes pilotes d'attendre que le vernis soit sec pour aponter. |
|
| |
| Sujet: Re: Porte-avions R95 Arromanches [Heller 1/400°] de LA VEILLE Mar 16 Juin 2009, 15:33 | |
| Comment il est ???
En résumé, je dirai que je le verrai bien chez moi ...
:cheers! _________________ Finistérien en exil ! | |
|
| |
orionv Lieutenant de Vaisseau
Localisation : Marseille/ Navire préféré : les destroyers anglais of coursel
| Sujet: Re: Porte-avions R95 Arromanches [Heller 1/400°] de LA VEILLE Mar 16 Juin 2009, 18:21 | |
| Montage hyper clean,c est pour toi ou c est une " commande"? | |
|
| |
Yuth Hi Bob !
Localisation : Au bord de la mer Navire préféré : Marine Nationale & IJN
| Sujet: Re: Porte-avions R95 Arromanches [Heller 1/400°] de LA VEILLE Mar 16 Juin 2009, 19:23 | |
| pas encore fini ^manque les chtis navions _________________ Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La RépubliqueSi le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Porte-avions R95 Arromanches [Heller 1/400°] de LA VEILLE | |
| |
|
| |
| Porte-avions R95 Arromanches [Heller 1/400°] de LA VEILLE | |
|