La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionARROMANCHES au 1/400EM - Page 2 Sans_t13
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 ARROMANCHES au 1/400EM

Aller en bas 
+8
Cornic
lafleur
Christian Le Normand
Yuth
Flash
Billy Budd
G Chapuis
LA VEILLE
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

ARROMANCHES au 1/400EM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ARROMANCHES au 1/400EM   ARROMANCHES au 1/400EM - Page 2 EmptyMer 06 Mai 2009, 23:13

c'est du beau boulot, surtout la rectitude de tes pièces en métal...

tu as fait comment ?

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
ARROMANCHES au 1/400EM - Page 2 Yuth1410
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
Invité
Invité
Anonymous



ARROMANCHES au 1/400EM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ARROMANCHES au 1/400EM   ARROMANCHES au 1/400EM - Page 2 EmptyJeu 07 Mai 2009, 13:56

se que j'aprecie, c est que n'importe quelle échèle lui va a ravir !
Revenir en haut Aller en bas
LA VEILLE
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
LA VEILLE


Localisation : région parisienne

ARROMANCHES au 1/400EM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ARROMANCHES au 1/400EM   ARROMANCHES au 1/400EM - Page 2 EmptyVen 08 Mai 2009, 19:45


c'est du beau boulot, surtout la rectitude de tes pièces en métal...

tu as fait comment ?



bonjour a tous!
pour répondre a Yuth ,si c'est pour les "tuyaux sur le flanc du château, c'est du fil métallique mis bien droit en le roulant sous un réglet métallique ,et mis en forme a l'aide d'une de mes nombreuses pinces brussels et coller a la colle a bois et renforcé a la cyano!!!
j'ai commencé le mat tripode ,et une chose est sur ,sur le troisième il sera refait en scratch!!!mais pour l'heure je vais me contenter d'affiner tout celas ,et de le rendre agréable a l'oeil!!! des vues du mat en cour
ARROMANCHES au 1/400EM - Page 2 Arro10

ARROMANCHES au 1/400EM - Page 2 Arro11

il y as du travail !!
merci pour vos commentaires sur le travail ,celas fait toujours plaisir!!
c'est mieux que ce faire "tirer dessus" ce qui est jamais le cas ici d'ailleurs!!
a plus
la veille
Revenir en haut Aller en bas
lafleur
Maître
Maître
lafleur


Localisation : Vendée
Navire préféré : La LICORNE, LE RENARD, Bisquine, Cotre pilote, LA FLORE, LA RECOUVRENCE,

ARROMANCHES au 1/400EM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ARROMANCHES au 1/400EM   ARROMANCHES au 1/400EM - Page 2 EmptyVen 08 Mai 2009, 19:57

Salut la Veille, toujours trés interréssant tes montages.
A+ Lafleur

_________________
Je flotte donc je suis.
Revenir en haut Aller en bas
LA VEILLE
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
LA VEILLE


Localisation : région parisienne

ARROMANCHES au 1/400EM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ARROMANCHES au 1/400EM   ARROMANCHES au 1/400EM - Page 2 EmptyDim 10 Mai 2009, 15:58

bonjour a tous !

le travail sur l'Arro avance !!le mât tripode ainsi que le mat AR sont finit ,enfin du moins jusqu'à la limite que je me suis donné (je rappelle qu'il est monter quasi de la boite)donc mon travail consiste a affiner les détails traités un peut grossièrement par Heller !
ARROMANCHES au 1/400EM - Page 2 Arro12

je peut vous dire que je me retient de ne pas pousser plus loing Sad !mais bon je vous jure que je me lâcherais sur mon troisième!!!
je met une photos de la même mature mais au 700em !(maquette que je n'ai jamais terminée !!la seule!)!juste pour montrer ce qu'il est possible de faire avec de l'étirer!!pour mon troisième je referais le tout en scratch!!!
ARROMANCHES au 1/400EM - Page 2 Arro13

la grue aussi est finit et je n'ai pas pus résister de vous la présenter avec sa petite soeur au 700em
ARROMANCHES au 1/400EM - Page 2 Arro14

voili voili !!le travail continu avec l'armement!!!
a plus
la veille
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ARROMANCHES au 1/400EM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ARROMANCHES au 1/400EM   ARROMANCHES au 1/400EM - Page 2 EmptyDim 10 Mai 2009, 16:43

c est bizare que pour échelle plus grande, les détails soient moindre...

enfin, tu fait du bon boulot !!
Revenir en haut Aller en bas
Billy Budd
Maître principal
Maître principal
Billy Budd


Localisation : Sud-Ouest
Navire préféré : HMS GRANADO

ARROMANCHES au 1/400EM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ARROMANCHES au 1/400EM   ARROMANCHES au 1/400EM - Page 2 EmptyDim 10 Mai 2009, 17:13

Hello LV
bravo encore une fois, c'est prometteur!
Ce qui ressemble a un radar et a du metal sur le mat tripode est de la PE, maison, du commerce ?
ou bien c'est un effet photo?
vivement la suite
@+

_________________
Cordialement
Billy Budd


NEVER SPIT IN THE WIND
Revenir en haut Aller en bas
LA VEILLE
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
LA VEILLE


Localisation : région parisienne

ARROMANCHES au 1/400EM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ARROMANCHES au 1/400EM   ARROMANCHES au 1/400EM - Page 2 EmptyDim 10 Mai 2009, 17:50

Billy Budd a écrit:
Hello LV
bravo encore une fois, c'est prometteur!
Ce qui ressemble a un radar et a du metal sur le mat tripode est de la PE, maison, du commerce ?
ou bien c'est un effet photo?
vivement la suite
@+

HI BB!
sur le mât tripode le "radar" est un morceau de rambarde mis en forme!!!
rien de plus !!
a la fin celas devrais le faire!!!
a très bientôt my friend!!!
la veille
Revenir en haut Aller en bas
Billy Budd
Maître principal
Maître principal
Billy Budd


Localisation : Sud-Ouest
Navire préféré : HMS GRANADO

ARROMANCHES au 1/400EM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ARROMANCHES au 1/400EM   ARROMANCHES au 1/400EM - Page 2 EmptyDim 10 Mai 2009, 18:25

Ok merci my friend
en ce moment je suis aussi en pleine PE 350, c'est petit, mais du tonnerre.
a tout

_________________
Cordialement
Billy Budd


NEVER SPIT IN THE WIND
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ARROMANCHES au 1/400EM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ARROMANCHES au 1/400EM   ARROMANCHES au 1/400EM - Page 2 EmptyDim 10 Mai 2009, 23:11

Je sens que même sans être super détaillé , cela va être un Super Arromanches cheers
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

ARROMANCHES au 1/400EM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ARROMANCHES au 1/400EM   ARROMANCHES au 1/400EM - Page 2 EmptyLun 11 Mai 2009, 11:27

Ca donne envie de ressortir les vieilles maquettes Heller sourire

et je suis vraiment bluffé par tes réalisations au 1/700...
tu veux pas nous faire un petit nippon ? Razz

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
ARROMANCHES au 1/400EM - Page 2 Yuth1410
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
LA VEILLE
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
LA VEILLE


Localisation : région parisienne

ARROMANCHES au 1/400EM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ARROMANCHES au 1/400EM   ARROMANCHES au 1/400EM - Page 2 EmptyLun 18 Mai 2009, 18:33

bonsoir a tous !

juste une petite photos ,pour vous montrez comment je procède pour la peinture de mes montages .

je prend en règle général du carton que je découpe en fonction du nombre de pièces a peindre j'y colle du double face et j'y installe les pièces par l'endroit ou elles devront être collées en les fractionnants par couleurs!

ARROMANCHES au 1/400EM - Page 2 Arro20

certaines pièces vont ensuite migré,comme par exemple le châteaux qui lui voit ces planchers peint en gris foncé ,et une fois ces derniers masqués il auront droits a une couche de gris clair!
pour l'ordre ,cette "séance " va débuter par le gris clair,puis le marron ,ensuite le gris foncé et pour finir par le noir !

j'aime bien procéder ainsi ,je trouve personnellement que plus il y as de sous ensembles, plus les opérations de vieillissements se feront plus facilement,bien que pour ce montage il n'y en ai pas!!je sais que chacun a sa méthode !mais c'est juste histoire de!!
a plus
la veille
Revenir en haut Aller en bas
Flash
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Flash


Localisation : Au milieu de l'Atlantique
Navire préféré : Tirpitz

ARROMANCHES au 1/400EM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ARROMANCHES au 1/400EM   ARROMANCHES au 1/400EM - Page 2 EmptyMar 19 Mai 2009, 11:49

Salut La Veille,

C'est vachement astucieux comme truc sourire c'est tout béte mais fallait y penser sourire

_________________
ARROMANCHES au 1/400EM - Page 2 Police10
Revenir en haut Aller en bas
LA VEILLE
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
LA VEILLE


Localisation : région parisienne

ARROMANCHES au 1/400EM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ARROMANCHES au 1/400EM   ARROMANCHES au 1/400EM - Page 2 EmptySam 23 Mai 2009, 19:15

salut a tous !

le travail ces derniers jours a consisté a assurer un "jointage " parfait entre les flancs de la coque et le pont ,et la je peut vous dire que c'est un poil ardus!!donc la vue du dessus du pont avec une vaporisation de gris pour révéler les éventuelles derniers défauts ,chose qui a servis a détecter des problèmes sur l'avant du pont
ARROMANCHES au 1/400EM - Page 2 Capture_00005

puis une petite séance peinture
qui commence par du marron
ARROMANCHES au 1/400EM - Page 2 Capture_00006

puis on passe au noir
ARROMANCHES au 1/400EM - Page 2 Capture_00008

et tant que je suis dans le noir ,j'en ai vaporisé sur la ligne de flottaison
ARROMANCHES au 1/400EM - Page 2 Capture_00004copie

et j'ai masqué cette dernière avec de la bande cache Tamiya.
le collage du pont ,a débloqué un bon nombres d'étapes ,qui vont grandement faire avancer le montage!!donc rendez vous dans les prochains jours !!
a plus
la veille
Revenir en haut Aller en bas
G Chapuis
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Eyzin-Pinet (Isère) Sainte-Maxime (Var)

ARROMANCHES au 1/400EM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ARROMANCHES au 1/400EM   ARROMANCHES au 1/400EM - Page 2 EmptySam 23 Mai 2009, 20:16

Salut

Très très chouette ton montage. Je retiens ta méthode de peinture des petites pièces.

Bonne suite

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ARROMANCHES au 1/400EM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ARROMANCHES au 1/400EM   ARROMANCHES au 1/400EM - Page 2 EmptyDim 24 Mai 2009, 10:16

Salut La Veille , entre l'Arromanches , et l'Aviso, t'est en plein dans la barbouille en ce moment

Dis moi , au sujet de l'Arromanches de Heller , un chose qui m'a toujours choqué, la grosseurs des écubier , qu'en penses tu ,

ARROMANCHES au 1/400EM - Page 2 Arr106
ARROMANCHES au 1/400EM - Page 2 W600

a comparer
ARROMANCHES au 1/400EM - Page 2 Arro3b10
Revenir en haut Aller en bas
LA VEILLE
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
LA VEILLE


Localisation : région parisienne

ARROMANCHES au 1/400EM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ARROMANCHES au 1/400EM   ARROMANCHES au 1/400EM - Page 2 EmptyDim 24 Mai 2009, 10:55

salut Canard

si tu me parle des deux écubiers(bien que je ne sais pas si c'est le bon terme) de poupe,je suis entièrement d'accord avec toi!il ont été mal appréhendés par Heller !!il sont faux en formes et en emplacements !pourtant il suffisait qu'ils suivent le plan des amis des musées de la marine!!!!! donc pour ma troisième mouture ,tout sera foutus a plats,la construction de se deuxième Arro me permet vraiment de me faire un plan d'attaque !!
a plus
la veille
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ARROMANCHES au 1/400EM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ARROMANCHES au 1/400EM   ARROMANCHES au 1/400EM - Page 2 EmptyDim 24 Mai 2009, 11:12

Pour tout le monde, l'écubier sur un bateau, c'est ce qui permet le passage de la chaine d'ancre entre la coque et le pont , c'est bien souvent un tube .

D'où l'on parle aussi d'écubier de pont , et d'écubier de coque , qui sont en fait l'entrée d'écubier , et la sortie d'écubier sur la coque. Vola pour cette petite précision.
ARROMANCHES au 1/400EM - Page 2 Cubier
ARROMANCHES au 1/400EM - Page 2 W640
Revenir en haut Aller en bas
LA VEILLE
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
LA VEILLE


Localisation : région parisienne

ARROMANCHES au 1/400EM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ARROMANCHES au 1/400EM   ARROMANCHES au 1/400EM - Page 2 EmptyDim 24 Mai 2009, 11:26

si tu me parle des deux écubiers(bien que je ne sais pas si c'est le bon terme)

je me suis mal exprimé le canard!!on ne parlais pas de la même chose!!voili pourquoi je te disait que ne savais pas si c'était le bon terme !!moi je parlais des deux ouvertures de chaque coté de la "planche a repasser" sur l'avant du bâtiment !!!qui sont vraiment fausses ,quant au écubiers par rapport au plan et photos il y as aussi quelque chose qui cloche!!! sans parler des encorbellement qui se trouvent sur le coté du pont d'envol:evil:
a plus
la veille
Revenir en haut Aller en bas
Billy Budd
Maître principal
Maître principal
Billy Budd


Localisation : Sud-Ouest
Navire préféré : HMS GRANADO

ARROMANCHES au 1/400EM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ARROMANCHES au 1/400EM   ARROMANCHES au 1/400EM - Page 2 EmptyDim 24 Mai 2009, 11:29

Hello Canard
merci de la precision. A quoi servaient les 2 ouvertures dont vous parlez ?
Autre chose, effet d'optique ? il me semble que l'ecubier tribord est situé plus haut que le babord, si c'est le cas est ce que heller en a tenu compte sur la maquette ?
over

_________________
Cordialement
Billy Budd


NEVER SPIT IN THE WIND
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ARROMANCHES au 1/400EM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ARROMANCHES au 1/400EM   ARROMANCHES au 1/400EM - Page 2 EmptyDim 24 Mai 2009, 11:41

Les 2 ouvertures à l'avant servent pour les chaumards qui sont derrière, et regarde bien les photos la Veille pour ton troisième Arromanches , sous la planche à repasser , Very Happy , comme tu dis , il y a encore une ouverture , et je pense que celle ci doit servir pour la prise de remorque, si non , comme toi ces 2 ouvertures sont à modifier.
Pour les écubiers de coque , je pense que c'est un effet d'optique ou de lumière et d'angle , car nous voyons plus le coté babord, Billy , et je n'ai jamais rien trouvé la dessus à ce sujet
@ + , Bon montage à tous
Revenir en haut Aller en bas
LA VEILLE
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
LA VEILLE


Localisation : région parisienne

ARROMANCHES au 1/400EM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ARROMANCHES au 1/400EM   ARROMANCHES au 1/400EM - Page 2 EmptyLun 01 Juin 2009, 12:06

bonjour a tous!

résultat du travail matinal sur l'Arro !

pour commencer
application du "rouge coque" et masquage de ce dernier ,un des avantages de l'acrylique c'est de sécher trés vite ,ce qui ma permit de masquer a peine une demi heure l'application du rouge!

ARROMANCHES au 1/400EM - Page 2 Arrol


puis celas a été le tour du gris foncé sur le pont d'envol ,qui lui même punition a été masqué après une petite demi heure,et comme on peut le voir sur la photo ,pour le masquage sur ce genre de surface il suffit de faire une bande de 1cm et de "combler" le reste avec du simple papier

ARROMANCHES au 1/400EM - Page 2 Arrol2


et enfin les petite pièces sont prêtes a êtres peintes en gris clair ,ainsi que le château partiellement masqué !


ARROMANCHES au 1/400EM - Page 2 Arrol3

la prochaine étape seras donc l'application du gris clair , et la d'un seul coup celas vas débloquer pas mal d'étapes , ce qui va faires avancer le projet !!
a toute
la veille
Revenir en haut Aller en bas
LA VEILLE
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
LA VEILLE


Localisation : région parisienne

ARROMANCHES au 1/400EM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ARROMANCHES au 1/400EM   ARROMANCHES au 1/400EM - Page 2 EmptyLun 01 Juin 2009, 20:09

bonsoir a tous !

entre le ménage de printent ,et moult occupations, jardinage en tête!! et surtout,après une négociation des plus serrée avec les plus haute instances!!
j'ai pus esquiver pendant une heure !!me permettant la vaporisation du gris clair!

le résultat

ARROMANCHES au 1/400EM - Page 2 Arrol6

je n'ai pus résister a mettre le château de manière provisoire!

ARROMANCHES au 1/400EM - Page 2 Arrol7

les ponts des encorbellements ont été collés

ARROMANCHES au 1/400EM - Page 2 Arrol8


voilas !je suis pas trop mécontent de moi même !!(quoi!on n'a plus le droit de se lancer des fleurs? )
le travail des prochains jours vas être chargé ,vus que cette phase du montage a débloqué pas mal de choses!!

et n'hésiter pas a me signaler la moindre petite pétouille que vous pourriez déceler!des fois on a une poutre dans l'oeil!!

a toutti
la veille
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ARROMANCHES au 1/400EM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ARROMANCHES au 1/400EM   ARROMANCHES au 1/400EM - Page 2 EmptyLun 01 Juin 2009, 20:21

Salut La Veille , Ha ça c'est du beau gris, cheers j'aime bien king

Bon il y a une petite pétouille dont je te parlerai plus tard , pour ton 3 ème drunken
Revenir en haut Aller en bas
LA VEILLE
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
LA VEILLE


Localisation : région parisienne

ARROMANCHES au 1/400EM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ARROMANCHES au 1/400EM   ARROMANCHES au 1/400EM - Page 2 EmptyLun 01 Juin 2009, 20:29

salut canard

des pétouilles ?ou ?si se n'est pas dans la conception (par ce que la c'est plus que des pétouilles qu'il y as!!) ,mais dans le montage dis moi quoi!!car il est encore temps de reprendre!!!
content que ce gris te plaise!!
a+
LV
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ARROMANCHES au 1/400EM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ARROMANCHES au 1/400EM   ARROMANCHES au 1/400EM - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ARROMANCHES au 1/400EM
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL COQUES GRISES-
Sauter vers: