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 Le La Motte-Picquet à Copenhague

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migou31
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MessageSujet: Le La Motte-Picquet à Copenhague   Le La Motte-Picquet à Copenhague EmptyMar 05 Déc 2017, 12:00

Une belle série de photos,

http://www.modellmarine.de/index.php?option=com_imagebrowser&view=gallery&folder=lamotte-picquet-kobenhavn&Itemid=55

Jean

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Ce qui n'est pas partagé est perdu Cool
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MessageSujet: Re: Le La Motte-Picquet à Copenhague   Le La Motte-Picquet à Copenhague EmptyMar 05 Déc 2017, 14:06

Amis maquettistes, au travail ! Wink

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MessageSujet: Re: Le La Motte-Picquet à Copenhague   Le La Motte-Picquet à Copenhague EmptyMar 05 Déc 2017, 17:36

Belle série de photos ...

A quoi servent les chiffres dans les ronds blancs ? jamais vu auparavant !

J'aime bien la guitoune en bois, sanglée en haut de la coupée : bienvenue en France ou tout tient avec des bouts de ficelle ... sourire

Pat_2b

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MessageSujet: Re: Le La Motte-Picquet à Copenhague   Le La Motte-Picquet à Copenhague EmptyMar 05 Déc 2017, 18:41

sourire 
Belle série !!!
Quel est l'intitulé de ce batiment ? Question 
Escorteur,frégate,dragueur tripartite,autre Question ??
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MessageSujet: Re: Le La Motte-Picquet à Copenhague   Le La Motte-Picquet à Copenhague EmptyMar 05 Déc 2017, 20:06

En français dans le texte :

modellmarine.de

Avec une petite recherche, à part la station de métro, tu trouves ça :
http://www.netmarine.net/g/bat/gleygues/index.htm

Pat_2b

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MessageSujet: Re: Le La Motte-Picquet à Copenhague   Le La Motte-Picquet à Copenhague EmptyMar 05 Déc 2017, 23:11

patdxfr a écrit:
Belle série de photos ...

A quoi servent les chiffres dans les ronds blancs ? jamais vu auparavant !

J'aime bien la guitoune en bois, sanglée en haut de la coupée : bienvenue en France ou tout tient avec des bouts de ficelle ... sourire

[…]
Ils servent à identifier les postes de ravitaillement/transfert à la mer (combustible, liquides, charges légères ou lourdes, personnel (les impairs à tribord, les pairs à bâbord).

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MessageSujet: Re: Le La Motte-Picquet à Copenhague   Le La Motte-Picquet à Copenhague EmptyMer 06 Déc 2017, 00:24

DahliaBleue a écrit:
patdxfr a écrit:

A quoi servent les chiffres dans les ronds blancs ? jamais vu auparavant !
Ils servent à identifier les postes de ravitaillement/transfert à la mer (combustible, liquides, charges légères ou lourdes, personnel (les impairs à tribord, les pairs à bâbord).

Merci DalhiaBleue, je regarderai de plus près les prochains ...
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MessageSujet: Re: Le La Motte-Picquet à Copenhague   Le La Motte-Picquet à Copenhague EmptyMer 06 Déc 2017, 07:28

Merci à vous pour ces précisions, voici une traduction (automatique google translate) du texte de présentation en Allemand sur le site "model marine de".

"La frégate française La Motte-Picquet (D645) est l'une des sept construites en 1974-90 sur les navires spécialisés U-Hunt de la classe Georges Leygues (F70). Cette classe a été initialement conçue comme une Corvette C70 et il était prévu de construire 24 navires pour livrer l'escorteur rapide, i. les frégates des classes Le Corse (E50) et Le Normand (E52) et l'escorteur d'escadre, i. remplacer les destroyers des classes Surcouf (T47), Duperré (T53) et La Galissonnière (T56). 18 devaient être construits en tant que navires sous-marins, six en tant que navires anti-aériens. Au final, sur la base d'une coque commune, seuls sept navires de chasse U (classe Georges Leygues) et deux navires anti-aériens (classe Cassard) ont été construits. Les navires de la classe Georges Leygues sont appelés frégates de chasse U, mais sont classés comme destroyers (D640 - D646).
Cette classe est une version miniature de la classe Tourville (F67). Il a reçu un armement et un équipement électronique similaires, mais il a été suspendu sur un canon de 10 cm et le lance-roquettes Malafon U-Hunt. Cela a permis à la classe Georges Leygues de dépasser les 1000 tonnes. Comparée à la classe Tourville à turbine à vapeur, la classe Georges Leygues a reçu une propulsion CODOG plus avancée, i. Diesel pour la croisière et les turbines à gaz pour la vitesse maximale. Entre navires, il y a un certain nombre de différences: les deux premiers navires, Georges Leygues et Dupleix, a reçu MM38 Exocet missiles anti-navire, les cinq autres - Montcalm, Jean de Vienne, Primauguet, La Motte-Picquet et Latouche-Tréville - reçu l'Exocet MM40 amélioré avec une portée plus longue. Les trois derniers navires (Primauguet, La Motte-Picquet et Latouche-Tréville) ont reçu un pont surélevé et une électronique améliorée. Les frégates ont été modernisées plusieurs fois en ce qui concerne leur équipement électronique et sonar et ont reçu le démarreur anti-aérien Simbad. Sur La Motte-Picquet et Latouche-Tréville, le mât de tête a été fortement modifié. Seul Georges Leygues n'a pas reçu la dernière modernisation de la défense aérienne et a été utilisé pour la dernière fois comme navire d'entraînement. Dans la première moitié des années 2000, les coques ont dû être renforcées car elles présentaient des signes de fatigue. Le signe le plus visible de ce renforcement est une arête de 60 mètres de large au milieu du pont supérieur. Ces mesures exigeaient également une augmentation du ballast, ce qui réduisait à son tour la quantité de carburant transportée et donc la plage de 20%. Les trois premiers navires de la classe ont été déclassés en 2013-17 et remplacés par des frégates de la classe Aquitaine. Les quatre navires restants seront déclassés d'ici 2020.

 

La Motte-Picquet mesure 139 m de long, 15 m de large et 4750 t de pleine capacité. Il est alimenté par deux moteurs diesel de 5200 ch et deux turbines à gaz de 23100 ch. La vitesse maximale est de 30,5 kn, avec les diesels seuls, 20 noeuds sont atteints. L'équipage comprend 233 hommes et femmes.

armement

1 x 10 cm mod 68 Cadam pistolet

2 x 2 cm F2 mod 76 canons

4 x 1,27 cm M-2 HB Browning Mitrailleuses

8 x MM40 Exocet missiles anti-navires (deux quad-starters, souvent seulement quatre missiles à bord)

1 x démarreur anti-aérien à huit vitesses Crotale EDIR (plus 18 missiles dans le magazine)

2 x Démarreur anti-aérien jumelé Simbad (pour missiles Mistral)

2 torpilles de 32,4 cm (pour 12 torpilles MU90)

2 x hélicoptère Westland WG13 Lynx

Le LaMotte-Picquet (D645) a été construit de 1982 à 1988 au chantier naval de Brest. Il a son port d'attache à Brest. En 1991, il a servi en Somalie, de 1993 à 1995 dans l'Adriatique pendant le blocus pendant la guerre de Bosnie. En 1999, il a été réutilisé dans l'Adriatique pendant la guerre du Kosovo. Dans les années 2000, il a surveillé à plusieurs reprises le trafic maritime en Méditerranée, à partir de 2007 il était de nouveau dans l'océan Indien en usage. En 2015, il a participé à des missions dans la guerre syrienne."


Il faudra re traduire certains termes techniques . . . Rolling Eyes



Jean

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MessageSujet: Re: Le La Motte-Picquet à Copenhague   Le La Motte-Picquet à Copenhague EmptyMer 06 Déc 2017, 09:15

sourire 
Un GRAND MERCI pour la traduction Exclamation 
sourire
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