La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionOù trouver du bois de qualité ? Sans_t13
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Où trouver du bois de qualité ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
THIMARIE
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
THIMARIE


Localisation : Chelles (77)
Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que

Où trouver du bois de qualité ? Empty
MessageSujet: Où trouver du bois de qualité ?   Où trouver du bois de qualité ? EmptyLun 4 Déc 2017 - 22:19

Comme moi, si vous ne connaissez pas une scierie bien achalandée, c'est toujours la galère pour trouver certaines essences comme le poirier, le (vrai) buis, l'érable...

Que nous reste t'il ? Métivier, Cap Maquette, mais avec une offre très limitée. Jusqu'il y a peu de temps, il y avait le site Multimatières (une succursale de Multirex) qui faisait la passerelle avec Baron Models. Ce site a été fermé depuis que Baron Modèle à racheté la marque emblématique pour les modélistes, je veux parler de STAB. 
Il reste Arkowood France, avec son site très ancien et techniquement dépassé.

En cherchant sur le net, j'ai trouvé un autre site, Arkowood Allemagne, qui offre une gamme très large de bois de qualité, dans les mêmes prix qu'Arkowood France et propose aussi des kits de bateaux et de l'accastillage.

Ci dessous le lien :
http://shoptest.arkowood-shop.com

Je compte sur vous pour alimenter la discussion, car c'est un sujet récurent et devant le désert français des fournisseurs pour notre hobby...
Connaissez vous ce site ? Avez vous déjà commandé ? Avez vous d'autres bonnes adresses ? Connaissez vous une scierie en Seine et Marne qui peut fournir ces essences de bois ?

Merci de votre collaboration

@+

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Ekis
Expert
Expert
Ekis



Où trouver du bois de qualité ? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver du bois de qualité ?   Où trouver du bois de qualité ? EmptyLun 4 Déc 2017 - 22:33

THIMARIE a écrit:
Ce site a été fermé depuis que Baron Modèle à racheté la marque emblématique pour les modélistes, je veux parler de STAB.
Juste une précision : BARON MODELS située à Bacqueville-en-Caux (76730) a été déclarée en liquidation judiciaire, date de cessation des paiements le 21 Septembre 2017...

_________________
Où trouver du bois de qualité ? Tete50px-56522c4 Où trouver du bois de qualité ? Signature2022-5941241
Revenir en haut Aller en bas
THIMARIE
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
THIMARIE


Localisation : Chelles (77)
Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que

Où trouver du bois de qualité ? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver du bois de qualité ?   Où trouver du bois de qualité ? EmptyLun 4 Déc 2017 - 22:37

Merci Ekis pour l'info, est ce que ça veut dire que la renaissance de Stab est compromise ?

_________________
Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme.    Bouddha   
   Où trouver du bois de qualité ? Altrui11
Revenir en haut Aller en bas
Ekis
Expert
Expert
Ekis



Où trouver du bois de qualité ? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver du bois de qualité ?   Où trouver du bois de qualité ? EmptyLun 4 Déc 2017 - 22:39

Ben... y a des chances ! A moins qu'un dingue ne reprennent les moules pour faire quelque chose. sourire

_________________
Où trouver du bois de qualité ? Tete50px-56522c4 Où trouver du bois de qualité ? Signature2022-5941241
Revenir en haut Aller en bas
THIMARIE
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
THIMARIE


Localisation : Chelles (77)
Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que

Où trouver du bois de qualité ? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver du bois de qualité ?   Où trouver du bois de qualité ? EmptyLun 4 Déc 2017 - 22:43

Vu l'état du modélisme en France, c'est un mécène un peu dingue comme tu dis..bounce

_________________
Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme.    Bouddha   
   Où trouver du bois de qualité ? Altrui11
Revenir en haut Aller en bas
THIMARIE
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
THIMARIE


Localisation : Chelles (77)
Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que

Où trouver du bois de qualité ? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver du bois de qualité ?   Où trouver du bois de qualité ? EmptyMar 12 Déc 2017 - 13:25

Bonjour,

je déterre ce sujet pour lequel j'aimerai avoir vos avis les amis.

Merci par avance

Thierry

_________________
Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme.    Bouddha   
   Où trouver du bois de qualité ? Altrui11
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Où trouver du bois de qualité ? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver du bois de qualité ?   Où trouver du bois de qualité ? EmptyMar 12 Déc 2017 - 13:58

Démat

Tu as ce site très  pro sunny

https://www.cap-maquettes.com/

_________________
Où trouver du bois de qualité ? Captur15
Revenir en haut Aller en bas
THIMARIE
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
THIMARIE


Localisation : Chelles (77)
Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que

Où trouver du bois de qualité ? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver du bois de qualité ?   Où trouver du bois de qualité ? EmptyMar 12 Déc 2017 - 18:04

Bonsoir Miel,

merci pour ton info. Je suis allé voir le site, mais pour les bois tels que poirier, buis, c'est assez limité.
Je continue mes recherches dans l'attente que des collègues proposent des adresses.

Amicalement

_________________
Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme.    Bouddha   
   Où trouver du bois de qualité ? Altrui11
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Où trouver du bois de qualité ? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver du bois de qualité ?   Où trouver du bois de qualité ? EmptyMar 12 Déc 2017 - 20:24

RE:
tu as également cela:

https://www.rocrimodellismo.com/fr/534-bois?p=2  sunny

_________________
Où trouver du bois de qualité ? Captur15
Revenir en haut Aller en bas
THIMARIE
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
THIMARIE


Localisation : Chelles (77)
Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que

Où trouver du bois de qualité ? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver du bois de qualité ?   Où trouver du bois de qualité ? EmptyMar 12 Déc 2017 - 22:38

Merci beaucoup. C'est une vrai richesse ce site et même s'il y a des frais de port élevés >15 Euros, les prix sont imbattables, j'ai vu des maquettes 20 % moins chères et encore mieux au niveau accastillages.

Amicalement

Thierry

_________________
Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme.    Bouddha   
   Où trouver du bois de qualité ? Altrui11
Revenir en haut Aller en bas
Magellan
Second Maître
Second Maître
Magellan


Localisation : Brest
Navire préféré : Marine XVIII ème, XIX ème

Où trouver du bois de qualité ? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver du bois de qualité ?   Où trouver du bois de qualité ? EmptyMer 13 Déc 2017 - 13:47

THIMARIE a écrit:
Comme moi, si vous ne connaissez pas une scierie bien achalandée, c'est toujours la galère pour trouver certaines essences comme le poirier, le (vrai) buis, l'érable...

Je revient sur ce sujet qui souvent ressurgit dans nos discussions . J'habite l'extrême pointe de la Bretagne en cette région où le poirier n'est pas roi.Je passe souvent voir sur le bon coin voir si par miracle quelques planches de poirier seraient à vendre, pas trop loin d'ici. Il en a certes mais toujours dans les Alpes, dans l'est de la France etc... Toujours trop loin pour vraiment constater l'état du produit.
Le choix d'un autre bois de substitution qui présenterait des caractéristiques similaires au poirier n'est pas évident. L'emploi du pommier est une solution intéressante. La structure de ce dernier ressemble à celle du poirier sans la chaleureuse couleur de ce dernier. Il n' est pas ligneux, je pense légèrement plus dur que le premier et se prête fort bien à nos besoins de modéliste. L'avantage primordial est qu'on le trouve en grand nombre partout en France.
Ce bois est-il employé par quelques uns d'entre-vous?

Où trouver du bois de qualité ? Imgp0018


Où trouver du bois de qualité ? Imgp0019
Revenir en haut Aller en bas
THIMARIE
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
THIMARIE


Localisation : Chelles (77)
Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que

Où trouver du bois de qualité ? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver du bois de qualité ?   Où trouver du bois de qualité ? EmptyMer 13 Déc 2017 - 13:53

Bonjour Magellan, j'en profite aussi pour demander si des collègues connaissent le site Arkowood Allemagne http://shoptest.arkowood-shop.com

_________________
Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme.    Bouddha   
   Où trouver du bois de qualité ? Altrui11
Revenir en haut Aller en bas
Ptit Loup
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
Ptit Loup


Localisation : Le Creusot (71 )
Navire préféré : FLM Suffren

Où trouver du bois de qualité ? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver du bois de qualité ?   Où trouver du bois de qualité ? EmptyLun 25 Déc 2017 - 11:01

Salut à tous
Oui Arkowood.de est connu et je l'utilise occasionnellement ...
Il faut dire qu'il est pas mal et si tu parles Allemand ou Anglais courant tu peux demander des remises supplémentaires
Par exemple frais de port à seulement 7 € au lieu de 15 € habituellement ....
En tous cas JOYEUX NOËL A TOUS.... santa rendeer

_________________
Le plus fort des nœuds est une épissure, et c'est Dieu qui le fit au cœur de tous les marins
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Où trouver du bois de qualité ? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver du bois de qualité ?   Où trouver du bois de qualité ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Où trouver du bois de qualité ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Questions Diverses Modélisme :: Bois, Voiles, Accastillage & Cordages-
Sauter vers: