| HMS Lord Nelson 1906 [Hobby Boss 1/350°] de horos | |
|
+23G Chapuis lardy lionel45 † philiparus THIMARIE CALPE Alex M archiane olivier1980 Ptit Loup buzz l'éclair gavouot 06 BROMURE pat68 Nicolas42 Yuth 32Dundee Ekis bilou06 Lostiznaos Pierre66 fred 44 horos 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
horos Major
Localisation : Tintigny
| Sujet: HMS Lord Nelson 1906 [Hobby Boss 1/350°] de horos Jeu 30 Nov 2017, 20:12 | |
| Bonjour,Après plus d'un mois, j'ai enfin réussi a terminer le HMS Lord Nelson. J'ai pris mon temps pour le vieillissement.Le montage se trouve:https://www.laroyale-modelisme.net/t20148-hms-lord-nelson-hobbyboss-1-350eme D'abord un peu d'histoire:Le HMS Lord Nelson était un cuirassé pré-dreadnought de la classe Lord Nelson, lancé en 1906 et achevé en 1908. Il fut le dernier pré-Dreadnought de la Royal Navy. Le navire était le vaisseau amiral de la flotte de la Manche lorsque la Première Guerre mondiale commença en 1914. Le Lord Nelson fut transféré en mer Méditerranée au début de 1915 pour participer à la campagne des Dardanelles . Il est resté là, devenant le vaisseau amiral de l'escadre de la Méditerranée orientale, qui a été rebaptisée plus tard l'escadre égéenne. Après la capitulation ottomane en 1918, le navire fut déplacé vers la mer Noire où il resta comme navire amiral avant de retourner au Royaume-Uni en mai 1919. Le Lord Nelson fut mis en réserve à son arrivée et vendu pour la ferraille en juin 1920.Construction et description La construction du HMS Lord Nelson débuta le 18 mai 1905 à Jarrow sur le chantier naval de la Palmers Shipbuilding and Iron Company et il fut lancé le 4 septembre 1906. Son achèvement fut considérablement retardé par le détournement de ses canons et tourelles de 12 pouces (305 mm) pour accélérer l'achèvement des Dreadnought. et il n'a été complètement achevée qu'en octobre 1908. Bien qu'il n'était pas été le dernier pré-dreadnought prévu pour la Royal Navy, il fut le dernier commandé.Le HMS Lord Nelson déplaçait 18 106 tonnes à pleine charge tel que construit, avec une longueur de 443 pieds 6 pouces (135,2 m), un maître-bau de 79 pieds 6 pouces (24,2 m), et un tirant d'eau de 26 pieds (7,9 m ). Il était propulsé par deux moteurs quatre cylindres inversés à vapeur triple expansion verticale , développant un total de 16 750 chevaux (12 490 kW) et une vitesse maximale de 18 noeuds (33 km / h, 21 mi / h). Il était armé de quatre canons de 12 pouces (305 mm)disposés en deux tourelles jumelles, une tourelle à l'avant et une à l'arrière. Son armement secondaire se composait de dix canons de 234 mm (9,2 pouces), disposés en quatre tourelles jumelées à chaque coin de la superstructure et d'une seule tourelle simple entre les deux. Pour la défense contre les torpilleurs , le Lord Nelson était équipé de vingt-quatre canons de 18 livres QF et deux canons de trois livres. Il était également équipé de cinq tubes lance-torpilles submergés de 18 pouces (457 mm) pour lesquels 23 torpilles étaient rangées à bord.Services :Avant la Première Guerre mondialeLe HMS Lord Nelson a été mis en service dans la réserve pour la première fois le 1er décembre 1908 à Chatham Dockyard , étant rattaché à la division Nore de la Home Fleet avec un équipage de base. Le 5 janvier 1909 , il obtint une commission complète pour relever le HMS Magnificent , vaisseau amiral de la division Nore de la Home Fleet. En avril, il intégra la première division de la Home Fleet. Il fut transférée en janvier 1911 à la deuxième division de la Home Fleet, et en mai 1912 au 2nd Battle Squadron. Il fut temporairement attachée en septembre 1913 au 4ème escadron de bataille. En avril 1914, il releva le navire de guerre HMS Queen en tant que vaisseau amiral de la Flotte de la Manche.Première Guerre mondiale Au début de la Première Guerre mondiale en août 1914, le Lord Nelson devint le navire amiral de la flotte de la Manche et fut basé à Portland. Avec d'autres navires, il assura la sécurité du transport en France de la Force expéditionnaire britannique , sous le commandement de Sir John French. Le 14 novembre, il fut transféré à Sheerness pour garder la côte anglaise contre la possibilité d'une invasion allemande. Le navire retourna au port de Portland le 30 décembre et patrouilla dans la Manche jusqu'en février 1915.Campagne des Dardanelles, 1915-1916 En février 1915, Lord Nelson reçut l'ordre de se rendre aux Dardanelles pour participer à la campagne des Dardanelles . Il quitta Portland le 18 février et rejoint l'escadron britannique des Dardanelles à Mudros huit jours plus tard. Il participa au bombardement des forts intérieurs et soutint les premiers débarquements début mars. Les forts turcs ottomans l'ont bombardé le 7 mars et l'ont frappé à plusieurs reprises, notamment avec un boulet de canon en pierre qui a atterri sur le pont et qui a été gardé en souvenir par le porte-drapeau Arthur Baker à l'église de Longcross ; Il subi des dommages à sa superstructure et à son gréement et fut troué par un coup au-dessous de la ligne de flottaison qui inonda deux bunkers de charbon. Après réparations à Malte , le navire revint participer à l'attaque principale des forts de Narrows le 18 mars. Plus tard, le 6 mai, il a bombardé les batteries de campagne ottomanes avant la deuxième bataille de Krithia . [4]Le Lord Nelson releva le cuirassé Queen Elizabeth en tant que vaisseau amiral de l'escadron britannique des Dardanelles le 12 mai, battant pavillon du vice-amiral Rosslyn Erskine-Wemyss. Le 20 juin, il bombarda des docks et des navires à Gallipoli, aidé par l'observation d'un ballon cerf-volant , et infliga d'importants dégâts. Lord Kitchener fit son quartier général à son bord en novembre et, le 22 décembre le ,Lord Nelson hissa le drapeau du vice-amiral John de Roebeck lorsqu'il succéda à Wemyss.Opérations méditerranéennes, 1916-1918Avec la fin de la campagne des Dardanelles en janvier 1916, durant laquelle le Lord Nelson n'avait pas subi de pertes, les forces navales britanniques furent réorganisées et le Lord Nelson devint le vaisseau amiral de l'escadre de la Méditerranée orientale, rebaptisée l'Aegean Squadron en août 1917; sous l’une ou l’autre dénomination, l'escadron fut dispersé dans toute la région pour protéger les îles alliées, soutenir l' armée britannique à Salonique, et empêcher toute tentative d' évasion des Dardanelles du cuirassé allemand Goeben et du croiseur léger Breslau. Le Lord Nelson passa le reste de la guerre à Salonique et à Mudros, alternant entre les les deux bases avec son jumeau l’Agamemnon ; le navire était basé principalement à Salonique,et l’Agamemnon principalement à Mudros.Selon l'historien naval Ian Buxton, le rôle le plus important de la Royal Navy était de bloquer les Dardanelles et de protéger ainsi la Méditerranée orientale contre une évasion du Goeben . Le 12 janvier 1918, le contre-amiral Arthur Hayes-Sadler hissait son drapeau à bord du Lord Nelson à Mudros en tant que nouveau commandant de l'escadron égéenne. Ayant besoin d’un transport à Salonique pour une conférence avec le commadant de l' armée britannique là-bas, et comme son yacht personnel était indisponible, Hayes-Sadler compta sur le Lord Nelson pour l’emmener sur place, et donc il n’était pas présent lorsque le Goeben et le Breslau firent finalement leur tentative d'évasion le 20 janvier. Le navire ne pouvait pas retourner aux Dardanelles à temps pour participer à la bataille d'Imbros qui en résulta ou intercepter le Goeben avant qu’il put s'abriter dans les Dardanelles. Le Lord Nelson reçut plus tard un bref radoub à Malte en octobre.Après la première guerre mondialeLe Lord Nelson faisait partie de l'escadre britannique qui se rendit à Constantinople en Novembre 1918, suite à l' armistice avec l'Empire ottoman, après quoi elle a servi de phare dans la mer Noire. En avril 1919, il transporta le Grand Duc Nicolas et le Grand Duc Pierre de Russie de la Mer Noire à Gênes . Le Lord Nelson retourna au Royaume-Uni en mai 1919 et fut mis en réserve jusqu'en août 1919, date à laquelle il fut placé sur la liste des ventes. Le 4 juin 1920, elle fut vendu à Stanlee Shipbreaking Company de Douvres . Il fut revendu à la Slough Trading Company le 8 novembre 1920, puis de nouveau aux scrappeurs allemands. Elle a été remorquée en Allemagne pour être démoli en janvier 1922.La Maquette: _________________ Philippe
Dernière édition par horos le Jeu 30 Nov 2017, 20:41, édité 1 fois | |
|
| |
fred 44 Elève officier
Localisation : montoir de bretagne Navire préféré : u boot allemands
| Sujet: Re: HMS Lord Nelson 1906 [Hobby Boss 1/350°] de horos Jeu 30 Nov 2017, 20:31 | |
| salut,en un mot elle est superbe cette maquette,tres bon montage et une peinture nickel,chapeau bas l'ami a+ | |
|
| |
Pierre66 Lieutenant de Vaisseau
Localisation : Perpignan Navire préféré : PA Joffre
| Sujet: Re: HMS Lord Nelson 1906 [Hobby Boss 1/350°] de horos Jeu 30 Nov 2017, 21:11 | |
| Très beau modèle, bien présenté. _________________ Amicalement, Pierre | |
|
| |
Lostiznaos Aspirant
Localisation : St Hilaire du rosier 38 Navire préféré : Corvette Flower
| Sujet: Re: HMS Lord Nelson 1906 [Hobby Boss 1/350°] de horos Ven 01 Déc 2017, 00:11 | |
| Il est magnifique ce Nelson avec une patine superbe! Bravo! _________________ Amitiés à tous Gilles(Lostiznaos)
| |
|
| |
horos Major
Localisation : Tintigny
| Sujet: Re: HMS Lord Nelson 1906 [Hobby Boss 1/350°] de horos Ven 01 Déc 2017, 08:50 | |
| Merci à tous _________________ Philippe
| |
|
| |
bilou06 Major
Localisation : Nice 06 Navire préféré : US NAVY
| Sujet: Re: HMS Lord Nelson 1906 [Hobby Boss 1/350°] de horos Ven 01 Déc 2017, 10:39 | |
| Il est vraiment magnifique Philippe ! Et j'aime beaucoup ta peinture et patine ! _________________ Gilles
| |
|
| |
horos Major
Localisation : Tintigny
| Sujet: Re: HMS Lord Nelson 1906 [Hobby Boss 1/350°] de horos Ven 01 Déc 2017, 11:04 | |
| Merci Gilles _________________ Philippe
| |
|
| |
Ekis Expert
| Sujet: Re: HMS Lord Nelson 1906 [Hobby Boss 1/350°] de horos Ven 01 Déc 2017, 13:21 | |
| Cette maquette est vraiment réaliste : le travail des rouilles, algues, salissures, vieillissement en général est particulièrement balèze !! _________________ | |
|
| |
32Dundee Crocodile
Localisation : Les clayes sous bois Navire préféré : Bismarck
| Sujet: Re: HMS Lord Nelson 1906 [Hobby Boss 1/350°] de horos Ven 01 Déc 2017, 14:03 | |
| Très belle patine sur la coque Philippe, bravo _________________ Jean-françois
| |
|
| |
Yuth Hi Bob !
Localisation : Au bord de la mer Navire préféré : Marine Nationale & IJN
| Sujet: Re: HMS Lord Nelson 1906 [Hobby Boss 1/350°] de horos Ven 01 Déc 2017, 14:31 | |
| tout simplement superbe ! _________________ Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La RépubliqueSi le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov | |
|
| |
horos Major
Localisation : Tintigny
| Sujet: Re: HMS Lord Nelson 1906 [Hobby Boss 1/350°] de horos Ven 01 Déc 2017, 14:43 | |
| merci a vous _________________ Philippe
| |
|
| |
Nicolas42 Major
Localisation : 42450 Sury Le Comtal Navire préféré : Les maquettes navigantes (voiliers et chalutiers)
| Sujet: Re: HMS Lord Nelson 1906 [Hobby Boss 1/350°] de horos Sam 02 Déc 2017, 21:02 | |
| Philippe,
Une très belle réalisation et une patine superbe,
bravo ! _________________ Nicolas
| |
|
| |
horos Major
Localisation : Tintigny
| Sujet: Re: HMS Lord Nelson 1906 [Hobby Boss 1/350°] de horos Dim 03 Déc 2017, 10:59 | |
| Merci Nicolas, merci Jérome _________________ Philippe
| |
|
| |
pat68 Quartier-maître de deuxième classe
Localisation : Froeningen
| Sujet: Re: HMS Lord Nelson 1906 [Hobby Boss 1/350°] de horos Lun 04 Déc 2017, 01:04 | |
| Superbe! Et comme dit plus haut, la patine est magnifique. Bravo!
Patrick | |
|
| |
BROMURE contre-amiral
Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128 Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg
| Sujet: Re: HMS Lord Nelson 1906 [Hobby Boss 1/350°] de horos Lun 04 Déc 2017, 09:04 | |
| Bien le bonjour
belle realisation je l'ai deja dis j'ai une petite faiblesse pour cette époque navale _________________ /> LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) DANS LE TABLEAU ARRIERE C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN ( 75 mm )
| |
|
| |
gavouot 06 Maître principal
Localisation : nice 06 Navire préféré : chébec indiscret, cutty sark, sérapis
| Sujet: Re: HMS Lord Nelson 1906 [Hobby Boss 1/350°] de horos Lun 04 Déc 2017, 10:41 | |
| Je ne suis pas connaisseur de ce type de navire mais c'est une réussite dans l'aspect, la patine etc... Amitiés. JPG | |
|
| |
buzz l'éclair Maistrancier
Localisation : Evreux
| Sujet: Re: HMS Lord Nelson 1906 [Hobby Boss 1/350°] de horos Dim 10 Déc 2017, 00:15 | |
| Il est magnifique !! Bravo !! _________________ | |
|
| |
Ptit Loup Quartier-maître de deuxième classe
Localisation : Le Creusot (71 ) Navire préféré : FLM Suffren
| Sujet: Re: HMS Lord Nelson 1906 [Hobby Boss 1/350°] de horos Dim 10 Déc 2017, 15:56 | |
| Maquette, peinture, patine, socle .... tout est superbe Géant de réalisme ... Chapeau bas Bravo _________________ Le plus fort des nœuds est une épissure, et c'est Dieu qui le fit au cœur de tous les marins
| |
|
| |
horos Major
Localisation : Tintigny
| Sujet: Re: HMS Lord Nelson 1906 [Hobby Boss 1/350°] de horos Dim 10 Déc 2017, 16:51 | |
| Merci à tous _________________ Philippe
| |
|
| |
horos Major
Localisation : Tintigny
| Sujet: Re: HMS Lord Nelson 1906 [Hobby Boss 1/350°] de horos Dim 10 Déc 2017, 17:14 | |
| merci Mike _________________ Philippe
| |
|
| |
olivier1980 Matelot
Navire préféré : sous-marins
| Sujet: Re: HMS Lord Nelson 1906 [Hobby Boss 1/350°] de horos Lun 11 Déc 2017, 19:18 | |
| bravo aussi bien pour le résultat final que pour la très intéressante histoire de ce navire. | |
|
| |
horos Major
Localisation : Tintigny
| Sujet: Re: HMS Lord Nelson 1906 [Hobby Boss 1/350°] de horos Lun 11 Déc 2017, 19:28 | |
| avec plaisir _________________ Philippe
| |
|
| |
archiane Quartier-maître de première classe
Localisation : St Etienne Navire préféré : Chokai, Jintsu, Kirishima
| Sujet: Re: HMS Lord Nelson 1906 [Hobby Boss 1/350°] de horos Mar 12 Déc 2017, 19:39 | |
| Argh ! Syncope..... Ben pas mieux que les copains, une réalisation sublime et un vieillissement à couper le souffle ! Bravissimo | |
|
| |
Alex M Maître
Localisation : Reims. Navire préféré : Ceux du début du 20° siècle,MASSENA. etc...
| Sujet: Re: HMS Lord Nelson 1906 [Hobby Boss 1/350°] de horos Mar 26 Déc 2017, 21:20 | |
| _________________ Enfin, Monsieur, avouez que vous, Français, vous battiez pour l'argent tandis que nous, Anglais, nous battions pour l'honneur… » Surcouf lui répondit d'un ton calme : « Certes, Monsieur, mais chacun se bat pour acquérir ce qu'il n'a pas. ACMSJF | |
|
| |
CALPE Second Maître
Localisation : CALPE ESPAGNE Navire préféré : TITANIC Mantua Model 1/200
| Sujet: Re: HMS Lord Nelson 1906 [Hobby Boss 1/350°] de horos Dim 14 Jan 2018, 17:15 | |
| Superbe sujet et bien réalisé. Pile dans mes tendances actuelles de modèles. Bravo. _________________ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: HMS Lord Nelson 1906 [Hobby Boss 1/350°] de horos | |
| |
|
| |
| HMS Lord Nelson 1906 [Hobby Boss 1/350°] de horos | |
|