Sujet: PT 109 Revell au 1x72 Jeu 30 Nov 2017, 13:07
Je me tourne vers un modèle à mon niveau, puisque il est destiné pour un modéliste de 10 ans avec un nombre impressionnant de pièces (83) et 34cm. le point noir, est que les peintures ne sont pas répertoriée, heureusement, j'ai trouvé un document qui va me permettre de faire les bonnes couleurs (gris vert olive pour le dessus de la coque et le pont au lieu du gris préconisé) Bizarre, il ne semble pas faire partie de la Kriegsmarine...
Sujet: Re: PT 109 Revell au 1x72 Jeu 30 Nov 2017, 14:27
Ce n'était pas une mitrailleuse, mais un canon terrestre de 37mm auquel les roues ont été retirées et qui n'a jamais servi. Dans ton post quelqu'un parle de camouflage avec des bandes noires, ce qui n'a jamais existé sur le PT 109, mais sur le 167. Apparemment, on a le même age (10 ans), je vais quand même essayer de faire aussi bien que toi...
Le modèle Italieri possède ce canon, le modèle est au 1x35.
Sujet: Re: PT 109 Revell au 1x72 Jeu 30 Nov 2017, 17:01
Bien sur, il a déjà réalisé le Scharnhorst Dragon au 1x350 qui me sert de référence (avec celui en cours de Gianluca)
Sujet: Re: PT 109 Revell au 1x72 Ven 01 Déc 2017, 18:32
Oui, bon montage à toi ,,,c·était celui de Kennedy qui accomplira des prouesses pour ramener ses copains à terre ,,,Salut et vivement la suite...A+
lionel45 † Capitaine de Frégate
Localisation : Gron (Sens) 89100 Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres
Sujet: Re: PT 109 Revell au 1x72 Ven 01 Déc 2017, 19:06
Bon montage à toi Denis
_________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700
Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel
Sujet: Re: PT 109 Revell au 1x72 Sam 02 Déc 2017, 14:51
Le montage va être assez rapide, en deux jours, presque la moitié a été réalisée. J'ai trouvé les références peinture sur la notice du PT167 parce que sur la mienne aucun n° de couleur n'est indiqué; j'ai utilisé un gris vert olive de chez Humbrol, un peu plus foncé que sur la photo de la boite, mais c'est la seule en ma possession (quand on n'a pas un magasin près de chez soi et qu'il manque une couleur, c'est les frais de port qui rendent l'achat onéreux). J'ai aussi mastiqué la sortie des arbres d'hélices, car cela faisait une ouverture trop importante. La peinture des œuvres vives de la coque est en gris, car cela semble bien être la véritable couleur de ces navires légers. Il n'y a pas non plus de camouflage, le PT 109 n'en avait pas. J'ai quelques figurines avec ce modèle et je voulais en rajouter une ou deux (de ma réserve), mais la "tronche" des marins allemands ne correspond pas au modèle américain;
Je m'attache aussi aux détails, car sur ce genre de modèle avec peu de pièces cela permet un peu plus d'attention et surtout moins de stress. C'est quand même un modèle très agréable à faire, même s'il est assez ancien (au vu de la notice). Je n'oublie pas mon Scharnhorst, il est au chaud dans sa vitrine.
Sujet: Re: PT 109 Revell au 1x72 Mer 06 Déc 2017, 17:06
Mon Schnellboat vient d'arriver et je suis un peu comme les gosses (quand je l'étais, souvent, je ne dormais pas de la nuit pour être le premier à ouvrir mes cadeaux le matin), pressé d'ouvrir la boite, alors, j'ai passé la surmultipliée pour achever ce modèle, il me reste encore quelques petites choses à faire et surtout des retouches de peinture avant de le passer en modèle terminé et de pouvoir commencer celui qui vient d'arriver.
Tout compte fait le gris vert n'est pas aussi foncé que je le croyais... et la mitrailleuse arrière a une courbe déplaisante (tordue sur la grappe), je vais devoir y remédier sans la casser.....
J'ai aussi créé des attaches pour le canot avant avec du fil Revell.
Sujet: Re: PT 109 Revell au 1x72 Mer 06 Déc 2017, 18:06
Il me reste avec les retouches, les hélices, les barres de protection, le bouées de sauvetage, l'équipage et les décalques...
Sujet: Re: PT 109 Revell au 1x72 Mer 06 Déc 2017, 18:15
Un vieu souvenir pour moi décidement cette maquette! Il me semble bien qu'à l'époque, elle a péri corps et biens en faisant naufrage dans une énorme flaque d'eau du terrain vague en face de chez moi... Bonne finition.
_________________ Amitiés à tous Gilles(Lostiznaos)
salanon 123 Second Maître
Localisation : Pas De LA Case -Andorre Navire préféré : croiseurs/P. Avions et autres
Sujet: Re: PT 109 Revell au 1x72 Mer 06 Déc 2017, 19:26
En attendant la fin, de belles photos ...Salut
philiparus Major
Localisation : TOURS Navire préféré : TOUT CE QUI FLOTTE, MAIS PAS QUE...
Sujet: Re: PT 109 Revell au 1x72 Jeu 07 Déc 2017, 08:50
SALUT! Chouette maquette qui me rappelle bien des souvenirs ! Bonne continuation pour la suite. A+