| DOUGLAS DC-6B SECURITE CIVILE maquette HELLER au 1/72° | |
|
+8migou31 lionel45 † bilou06 BROMURE THIMARIE 32Dundee Pierre66 fred 44 12 participants |
Auteur | Message |
---|
fred 44 Major

Localisation : montoir de bretagne Navire préféré : u boot allemands
 | Sujet: Re: DOUGLAS DC-6B SECURITE CIVILE maquette HELLER au 1/72° Jeu 30 Nov 2017, 18:34 | |
| salut,bien partit pour une belle maquette  ,vivement la suite a+ | |
|
 | |
Pierre66 Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: DOUGLAS DC-6B SECURITE CIVILE maquette HELLER au 1/72° Ven 01 Déc 2017, 11:45 | |
| Bon début, bon courage pour la suite.  _________________ Amicalement, Pierre  | |
|
 | |
32Dundee Crocodile

| Sujet: Re: DOUGLAS DC-6B SECURITE CIVILE maquette HELLER au 1/72° Ven 01 Déc 2017, 12:04 | |
| Good job Laurent  _________________ Jean-françois
| |
|
 | |
32Dundee Crocodile

| Sujet: Re: DOUGLAS DC-6B SECURITE CIVILE maquette HELLER au 1/72° Dim 03 Déc 2017, 18:26 | |
| La vache, tu ne perds pas de temps Laurent  . Au fait ton Klir, tu le trouves où dans le Médoc? _________________ Jean-françois
| |
|
 | |
THIMARIE Enseigne de vaisseau de première classe

Localisation : Chelles (77) Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que
 | Sujet: Re: DOUGLAS DC-6B SECURITE CIVILE maquette HELLER au 1/72° Lun 04 Déc 2017, 21:55 | |
| Bonsoir, cela fera une belle bête. Sympa et intéressant en plus de faire une série de la protection civile, avec Canadair et hélico bombardier d'eau.
Une question pour le Klir (je vais essayer de l'utiliser car cela revient moins cher que les vernis pour modéliste), est ce que la colle adhère bien sur un emplacement qui a été traité au Klir ? Faut il utiliser une colle particulière ? Est ce que les peintures acryliques, les pigments, les jus tiennent bien après? Combien de temps de séchage faut il avant une nouvelle opération sur l'élément qui a été "peint" au Klir ? _________________ Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme. Bouddha  | |
|
 | |
BROMURE contre-amiral

Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128 Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg
 | Sujet: Re: DOUGLAS DC-6B SECURITE CIVILE maquette HELLER au 1/72° Mar 05 Déc 2017, 06:18 | |
| _________________ /> LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) DANS LE TABLEAU ARRIERE C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN ( 75 mm )
| |
|
 | |

Localisation : Chelles (77) Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que
 | Sujet: Re: DOUGLAS DC-6B SECURITE CIVILE maquette HELLER au 1/72° Mar 05 Déc 2017, 06:28 | |
| Merci Bromure pour le lien. J'y ai trouvé mes réponses.
Amicalement
Thierry _________________ Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme. Bouddha  | |
|
 | |
bilou06 Major

| Sujet: Re: DOUGLAS DC-6B SECURITE CIVILE maquette HELLER au 1/72° Mar 05 Déc 2017, 19:24 | |
| Coucou Papy. J'espère que tu as bien calculé le poids de ton lest en plomb car sinon ton beau DC6 va piquer du cul ... Connaissant un peu la maquette HELLER et le DC6, j'ai peur que tu es vu un peu juste ! _________________ Gilles
| |
|
 | |
bilou06 Major

| Sujet: Re: DOUGLAS DC-6B SECURITE CIVILE maquette HELLER au 1/72° Mer 06 Déc 2017, 18:26 | |
| - papylolo a écrit:
avant de fermer la carlingue j'ai rajouté un peu de plomb

Biennnnnn ! Tu sais , si tu as la place, il vaut mieux toujours plus que moins ! Surtout une fois que tu as refermé les des parties du fuselage ! _________________ Gilles
| |
|
 | |
lionel45 † Capitaine de Frégate

Localisation : Gron (Sens) 89100 Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres
 | Sujet: Re: DOUGLAS DC-6B SECURITE CIVILE maquette HELLER au 1/72° Mer 06 Déc 2017, 18:31 | |
| Joli mon Lolo  je pense que tu vas devoir refaire une couche après bouchage  bonne suite à toi biz à vous  _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
lionel45 † Capitaine de Frégate

Localisation : Gron (Sens) 89100 Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres
 | Sujet: Re: DOUGLAS DC-6B SECURITE CIVILE maquette HELLER au 1/72° Mer 06 Déc 2017, 18:32 | |
| Joli mon Lolo  je pense que tu vas devoir refaire une couche après bouchage  bonne suite à toi biz à vous  _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
migou31 Enseigne de vaisseau de première classe

| Sujet: Re: DOUGLAS DC-6B SECURITE CIVILE maquette HELLER au 1/72° Dim 10 Déc 2017, 17:29 | |
| Salut Laurent, Beau travail sur ce kit, et en plus, un avion "Sécurité civile", ce n'est pas fréquent La suite, vite ! Amitiés, Jean _________________ Ce qui n'est pas partagé est perdu  "god save the migou" Gianluca   | |
|
 | |

| Sujet: Re: DOUGLAS DC-6B SECURITE CIVILE maquette HELLER au 1/72° Mar 12 Déc 2017, 18:27 | |
| eBonsoir Laurent, c'est beau, avec ces couleurs ça en jette...  _________________ Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme. Bouddha  | |
|
 | |
32Dundee Crocodile

| Sujet: Re: DOUGLAS DC-6B SECURITE CIVILE maquette HELLER au 1/72° Mer 13 Déc 2017, 20:01 | |
| Il y a des "pétouilles à reprendre", mais ça prend joliment forme Laurent _________________ Jean-françois
| |
|
 | |
32Dundee Crocodile

| Sujet: Re: DOUGLAS DC-6B SECURITE CIVILE maquette HELLER au 1/72° Mer 13 Déc 2017, 21:21 | |
| Sur les canadair je t'attends au tournant  _________________ Jean-françois
| |
|
 | |
32Dundee Crocodile

| Sujet: Re: DOUGLAS DC-6B SECURITE CIVILE maquette HELLER au 1/72° Dim 17 Déc 2017, 17:08 | |
| C'est un excellent travail Laurent. Le challenge de la patine va être relevé pour casser un peu le côté brillant du jaune. Un bon vernis puis la patine à l'huile .... hardi copain! _________________ Jean-françois
| |
|
 | |
bilou06 Major

| Sujet: Re: DOUGLAS DC-6B SECURITE CIVILE maquette HELLER au 1/72° Lun 18 Déc 2017, 19:00 | |
| Si tu le veux en représentation peinture neuve...passe un vernis satiné. Si tu le veux avec une belle carrière derrière lui, tu peux même envisager au 72ème des passages en mat ! J'en ai vu en fin de carrière et c'était peinture devenue mat ! Attention au vernis brillant au 72ème. La majorité du temps on est hors échelle et ça dénature le résultat final et la véracité ... _________________ Gilles
| |
|
 | |
Lostiznaos Aspirant

Localisation : St Hilaire du rosier 38 Navire préféré : Corvette Flower
 | Sujet: Re: DOUGLAS DC-6B SECURITE CIVILE maquette HELLER au 1/72° Lun 18 Déc 2017, 23:35 | |
| Je l'avais raté et c'est dommage, parce u'il a une allure terrible! Bravo... _________________ Amitiés à tous Gilles(Lostiznaos)
| |
|
 | |
migou31 Enseigne de vaisseau de première classe

| Sujet: Re: DOUGLAS DC-6B SECURITE CIVILE maquette HELLER au 1/72° Mar 19 Déc 2017, 12:28 | |
| Encore quelques finitions et il aura un look superbe Jean _________________ Ce qui n'est pas partagé est perdu  "god save the migou" Gianluca   | |
|
 | |

| Sujet: Re: DOUGLAS DC-6B SECURITE CIVILE maquette HELLER au 1/72° Mar 19 Déc 2017, 13:46 | |
| Bonjour Laurent,
bien réussi, il a superbe allure et est lumineux avec ses couleurs.
@+ _________________ Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme. Bouddha  | |
|
 | |
noratlas Maître principal

Localisation : Floirac (33) Navire préféré : Cuirassés Bismarck et Missouri
 | Sujet: Re: DOUGLAS DC-6B SECURITE CIVILE maquette HELLER au 1/72° Jeu 08 Mar 2018, 07:44 | |
| Hello Laurent, Je l'avais raté celui-là Il a une sacrée gueule, il me tarde de le voir terminé Sergio  | |
|
 | |
Gianluca Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: DOUGLAS DC-6B SECURITE CIVILE maquette HELLER au 1/72° Jeu 08 Mar 2018, 12:20 | |
| Salut Laurent,
j'avais raté moi aussi... Superbe réalisation. bravo et bonne suite.... _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |
Yves31 Vice-Amiral

Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin
 | Sujet: Re: DOUGLAS DC-6B SECURITE CIVILE maquette HELLER au 1/72° Jeu 29 Aoû 2019, 14:03 | |
| - papylolo a écrit:
- Je pense plutôt un mat je verrai après l’achat de la peinture à l'huile pour faire mon jus(achat prévue dans la semaine) et après la pose des décals
Salut Lolo. tu a dit "finition" ? Qu'en est-il, cher ami ? n'est-ce pas à cause du "Tube" ? _________________ Mon enfance m'appelle sur des plages de sable, mon enfance m'appelle sur des plages dorées. Sur elle sont venues s'inscrire impitoyables, de nombreuses années... (S. Lama) Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI ! | |
|
 | |
| DOUGLAS DC-6B SECURITE CIVILE maquette HELLER au 1/72° | |
|