| La fin du Glorieux (diorama de Curro Agudo) | |
|
+16mcpleiades WAG07100 Pierre66 Nicolas42 Lostiznaos fred 44 Magellan buzz l'éclair Olivier78 miel bulledo Cédric BROMURE Ekis chris antoine17690 20 participants |
Auteur | Message |
---|
antoine17690 Quartier-maître de deuxième classe

Localisation : Mortagne Navire préféré : Hermione, Bonhomme Richard, Black Pearl, le Tonnant
 | Sujet: La fin du Glorieux (diorama de Curro Agudo) Sam 25 Nov 2017, 23:27 | |
| | |
|
 | |
chris Amiral

Localisation : Montpellier Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners
 | Sujet: Re: La fin du Glorieux (diorama de Curro Agudo) Dim 26 Nov 2017, 00:15 | |
|  j'suis fan!!! Grandiose. _________________ Christophe... _____________________
http://chris34570.skyrock.com/
De l'audace, toujours... Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)
| |
|
 | |
Ekis Expert

| |
 | |
BROMURE contre-amiral

Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128 Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg
 | Sujet: Re: La fin du Glorieux (diorama de Curro Agudo) Dim 26 Nov 2017, 05:48 | |
| Bien le bonjour
alors la chapeau bas il est pointu arriver à ce resultat à partir d'une photo c'est splendide _________________ /> LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) DANS LE TABLEAU ARRIERE C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN ( 75 mm )
| |
|
 | |
Cédric Lieutenant de Vaisseau

Localisation : Sint-Pieters-Leeuw Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle
 | Sujet: Re: La fin du Glorieux (diorama de Curro Agudo) Dim 26 Nov 2017, 07:32 | |
| Impressionnant !  _________________ Labor omnia vincit
| |
|
 | |
bulledo Maistrancier

| Sujet: Re: La fin du Glorieux (diorama de Curro Agudo) Dim 26 Nov 2017, 07:51 | |
| Bonjour, impressionnant de réalisme,magnifique j'attends la suite. | |
|
 | |
miel Amiral

Localisation : BRIERE Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET
 | Sujet: Re: La fin du Glorieux (diorama de Curro Agudo) Dim 26 Nov 2017, 08:44 | |
| Démat Superbe dio on en redemande  _________________  | |
|
 | |
Olivier78 Quartier-maître de première classe

Localisation : Araujuzon - Pyrénées Atlantiques Navire préféré : Le Superbe
 | Sujet: Re: La fin du Glorieux (diorama de Curro Agudo) Dim 26 Nov 2017, 12:03 | |
| Bonjour C'est tout simplement S.U.P.E.R.B.E !!!!! Un grand bravo pour cette réalisation  _________________ Amicalement, Olivier
| |
|
 | |
Ekis Expert

| Sujet: Re: La fin du Glorieux (diorama de Curro Agudo) Dim 26 Nov 2017, 13:00 | |
| Tu pourrais demander à ton ami de faire de vrais gros plans pour voir le travail de mise en place, de vieillissement, les trous de boulets sur la coque, le déchirement des voiles, les cassures de mâts ? _________________  | |
|
 | |
buzz l'éclair Maistrancier

| |
 | |
antoine17690 Quartier-maître de deuxième classe

Localisation : Mortagne Navire préféré : Hermione, Bonhomme Richard, Black Pearl, le Tonnant
 | Sujet: Re: La fin du Glorieux (diorama de Curro Agudo) Dim 26 Nov 2017, 13:59 | |
| Bonjour
Je ne peux lui demander, pour la simple raison qu'il n'a plus ce diorama. Mais j'ai d'autres photos de divers dioramas ou l'on voit de jolis détails qu'il a réalisés je fais faire la demande à l'admin si je peux les poster. _________________ Antoine L'homme seul ne pourra mettre le bateau à la mer. | |
|
 | |
Magellan Second Maître

| Sujet: Re: La fin du Glorieux (diorama de Curro Agudo) Dim 26 Nov 2017, 15:24 | |
| Comme beaucoup de camarades ici je m'associe aux applaudissements. Oser traiter un sujet pareil n'est pas du tout commun.Traduire cette tragédie au vu d'un tableau est un véritable challenge.De la scène représentée il ressort un sentiment bizarre devant la mort inéluctable d'un géant qui va s'enfoncer à jamais dans une eau bleu-sombre. C'est d'un réalisme saisissant.Bravo! | |
|
 | |
fred 44 Major

Localisation : montoir de bretagne Navire préféré : u boot allemands
 | Sujet: Re: La fin du Glorieux (diorama de Curro Agudo) Dim 26 Nov 2017, 18:26 | |
| salut,superbe ce diorama,il est assez rare d'en voir des comme cela,bravo a lui a+ | |
|
 | |
Lostiznaos Aspirant

Localisation : St Hilaire du rosier 38 Navire préféré : Corvette Flower
 | Sujet: Re: La fin du Glorieux (diorama de Curro Agudo) Lun 27 Nov 2017, 00:11 | |
| Je plussoie, c'est un sujet qui n'est pas évident à traiter et il y a beaucoup de tension dramatique dans le dio.
Lors de la bataille des Saintes, si je me souviens bien, le Glorieux a été pratiquement désamparée par les tirs d'enfilade au moment de la rupture de la ligne française.
Mon bémol, c'est une impression bizarre que j'ai eu du mal à analyser au départ : je me trompe où il n'y a pas un seul homme d'équipage à bord? _________________ Amitiés à tous Gilles(Lostiznaos)
| |
|
 | |
Nicolas42 Major

Localisation : 42450 Sury Le Comtal Navire préféré : Les maquettes navigantes (voiliers et chalutiers)
 | Sujet: Re: La fin du Glorieux (diorama de Curro Agudo) Jeu 30 Nov 2017, 20:02 | |
| Bonsoir,
Une superbe réalisation ! C'est vrai qu'il n'y a pas d'équipage à bord. Un navire en détresse et en dérive... _________________ Nicolas
| |
|
 | |
Pierre66 Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: La fin du Glorieux (diorama de Curro Agudo) Ven 01 Déc 2017, 11:17 | |
| Là effectivement c'est du grand Art !  _________________ Amicalement, Pierre  | |
|
 | |
WAG07100 Maître

Localisation : Bouches-du-Rhône Navire préféré : SOVEREIGN OF THE SEAS
 | Sujet: Re: La fin du Glorieux (diorama de Curro Agudo) Dim 03 Déc 2017, 11:32 | |
| Très beau e très réaliste bravo _________________ Amitié Antonio
| |
|
 | |
mcpleiades Maistrancier

| Sujet: Re: La fin du Glorieux (diorama de Curro Agudo) Dim 05 Juil 2020, 06:05 | |
| Superbe épave. Impressionnant. | |
|
 | |
dark83000 Enseigne de vaisseau de deuxième classe

| Sujet: Re: La fin du Glorieux (diorama de Curro Agudo) Dim 05 Juil 2020, 16:08 | |
| ce dio est magnifique _________________ Patrick
| |
|
 | |
Marin13 Aspirant

| Sujet: Re: La fin du Glorieux (diorama de Curro Agudo) Dim 05 Juil 2020, 17:44 | |
| | |
|
 | |
Yves31 Vice-Amiral

Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin
 | Sujet: Re: La fin du Glorieux (diorama de Curro Agudo) Dim 05 Juil 2020, 19:52 | |
| Chapeau bas ! J'ai pas de mot mais ça fait froid dans le dos. Faut reconnaître qu'il faut du courage et ne pas se planter quand on décide de "massacrer" ainsi une telle maquette. Ça me rappelle mon copain d'enfance (Stéphane) dont la passion était de ne monter des avions civils d'Heller (1/125°) crashés sur la piste, à terre, en mer ou contre un bâtiment... _________________ Bien amicalement & à bientôt, Yves  Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° - Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI ! | |
|
 | |
davou21 Aspirant

| Sujet: Re: La fin du Glorieux (diorama de Curro Agudo) Mer 08 Juil 2020, 11:06 | |
| vraiment manifique superbe travail  _________________ Pour les anciens, la figure de proue détient la mémoire du bateau. Richement décorée et sculptée,elle sera certainement plus crainte que le capitaine lui meme
| |
|
 | |
| La fin du Glorieux (diorama de Curro Agudo) | |
|