La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionDio HMS Victory - Ponton-Prison Infamy [Heller 1/100°] de jacknap1948 - Page 2 Sans_t13

Dio HMS Victory - Ponton-Prison Infamy [Heller 1/100°] de jacknap1948

+9
captain Troy
Olivier78
Lostiznaos
chris
amiral 71
caputsyl
Cédric
Pierre66
jacknap1948
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lostiznaos
Aspirant
Aspirant
Lostiznaos

Navire préféré : Corvette Flower

Dio HMS Victory - Ponton-Prison Infamy [Heller 1/100°] de jacknap1948 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dio HMS Victory - Ponton-Prison Infamy [Heller 1/100°] de jacknap1948   Dio HMS Victory - Ponton-Prison Infamy [Heller 1/100°] de jacknap1948 - Page 2 EmptyMer 06 Déc 2017, 18:34

La vache, c'est vrai qu'il ne lui manque que l'odeur à ta vasière... Et les moustiques...
Tu peux le féliciter, d'autant que les figs rendent l'ensemble particulièrement vivant

Sinon un détail qui me vient à l'esprit : je ne demandais s'il n'y aurait quand même pas intérêt à ajouter davantage d'étais le long de ta coque, parce qu'il est très peu enfoncé et qu'un trois ponts cela pèse quand même assez lourd. Là je crains qu'il ne se couche sur le flanc un jour de grand vent d'ouest sur la côte.

jacknap1948
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
jacknap1948

Dio HMS Victory - Ponton-Prison Infamy [Heller 1/100°] de jacknap1948 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dio HMS Victory - Ponton-Prison Infamy [Heller 1/100°] de jacknap1948   Dio HMS Victory - Ponton-Prison Infamy [Heller 1/100°] de jacknap1948 - Page 2 EmptyMer 06 Déc 2017, 18:42

Lostiznaos a écrit:
La vache, c'est vrai qu'il ne lui manque que l'odeur à ta vasière... Et les moustiques... Tu peux le féliciter, d'autant que les figs rendent l'ensemble particulièrement vivant. Sinon un détail qui me vient à l'esprit : je ne demandais s'il n'y aurait quand même pas intérêt à ajouter davantage d'étais le long de ta coque, parce qu'il est très peu enfoncé et qu'un trois ponts cela pèse quand même assez lourd. Là je crains qu'il ne se couche sur le flanc un jour de grand vent d'ouest sur la côte.
Salut Gilles.
Désolé d'avoir joué à la surprise, mais j'attendais d'avoir récupéré mon "INFAMY" pour l'annoncer.
Je viens de revenir de province avec ce très beau diorama dans mon coffre.
Je pense que tu as peut-être raison, je vais revoir toutes les gravures de pontons-prisons échoués.
Il me reste à faire le haubanage des mâts tronqués.
Bonne soirée et à bientôt de voir de nouvelles photographies de celui que tu réalises.
Jacques.

Dio HMS Victory - Ponton-Prison Infamy [Heller 1/100°] de jacknap1948 - Page 2 Signat15
Décor "simpliste" pour refaire, à 9 joueurs, la Bataille d'Eylau en 1807.
Revenir en haut Aller en bas
P A B
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
P A B

Navire préféré : Двенадцать апостолов (Douze Apôtres)

MessageSujet: Re: Dio HMS Victory - Ponton-Prison Infamy [Heller 1/100°] de jacknap1948   Dio HMS Victory - Ponton-Prison Infamy [Heller 1/100°] de jacknap1948 - Page 2 EmptyJeu 07 Déc 2017, 08:03

Salut Jacques !

De plus en plus sublime ce diorama. Bravo !
Mais il y avait juste une petite chose qui m'interpelait, alors j'ai procédé à quelques menues vérifications :

jacknap1948 a écrit:
Seuls les Anglais ou les Espagnols étaient capables de ce type d'Infamie pendant le I° Empire.
Loin de moi l'idée de vouloir prendre la défense de ces champions des droits de l'homme *, mais ils n'ont malheureusement ni le monopole ni la primeur des pontons-prisons. Il semble que le concept ait été introduit ** par les révolutionnaires français pendant la Terreur. Ce qui l'enlève rien à l'horreur de la chose.

Qui plus est, le concept a perduré, les mauvais traitements en moins (?) :

Dio HMS Victory - Ponton-Prison Infamy [Heller 1/100°] de jacknap1948 - Page 2 Mars-s10
* uniquement quand c'est en leur faveur

** entre autres aménités comme par exemple la baignoire nationale

gavouot 06
Maître principal
Maître principal

Navire préféré : chébec indiscret, cutty sark, sérapis

MessageSujet: Re: Dio HMS Victory - Ponton-Prison Infamy [Heller 1/100°] de jacknap1948   Dio HMS Victory - Ponton-Prison Infamy [Heller 1/100°] de jacknap1948 - Page 2 EmptyJeu 07 Déc 2017, 08:52

Waooouh

Amitiés.
JPG
jacknap1948
jacknap1948

MessageSujet: Re: Dio HMS Victory - Ponton-Prison Infamy [Heller 1/100°] de jacknap1948   Dio HMS Victory - Ponton-Prison Infamy [Heller 1/100°] de jacknap1948 - Page 2 EmptyJeu 07 Déc 2017, 15:29

P A B a écrit:
Salut Jacknap ! Superbe ce montage, le rendu fait glauque et sordide à souhait ! La séparation longitudinale sur les ponts, est ce parce que l'intérieur, qui normalement est libre, aurait été cloisonné ? Félicitations ! Patrice aka PAB PS : les figurines, dans la signature, à quelle échelle ? Et quelle règle ?
Salut Patrice.
Dio HMS Victory - Ponton-Prison Infamy [Heller 1/100°] de jacknap1948 - Page 2 1-6-co10
Une coupe du Victory que l'ai retrouvé montrant le cloisonnement intérieur.
P A B a écrit:
Salut Jacques ! De plus en plus sublime ce diorama. Bravo ! Mais il y avait juste une petite chose qui m'interpelait, alors j'ai procédé à quelques menues vérifications :
jacknap1948 a écrit:
Seuls les Anglais ou les Espagnols étaient capables de ce type d'Infamie pendant le I° Empire.
Loin de moi l'idée de vouloir prendre la défense de ces champions des droits de l'homme, mais ils n'ont malheureusement ni le monopole ni la primeur des pontons-prisons. Il semble que le concept ait été introduit par les révolutionnaires français pendant la Terreur. Ce qui l'enlève rien à l'horreur de la chose. Qui plus est, le concept a perduré, les mauvais traitements en moins (?) :
Re-Salut Patrice.
Le concept aurait été introduit par les Anglais déjà pendant la Guerre d'Indépendance Américaine.
La photographie que tu as posté est celle d'une caserne, pas d'une prison.
gavouot 06 a écrit:
Waooouh Amitiés. JPG
Salut JPG.
Merci pour le "Waooouh", je le transmettrai à mon ami Thierry Maxson.
Bonne après-midi à tous et à plus tard.
Jacques.

Dio HMS Victory - Ponton-Prison Infamy [Heller 1/100°] de jacknap1948 - Page 2 Signat15
0582..574 Richard
0582..574 Richard

MessageSujet: Re: Dio HMS Victory - Ponton-Prison Infamy [Heller 1/100°] de jacknap1948   Dio HMS Victory - Ponton-Prison Infamy [Heller 1/100°] de jacknap1948 - Page 2 EmptyMer 02 Fév 2022, 17:55

jocolor

Alors là !!!! y-a du niveau 
Extraordinaire

jocolor

jacknap1948

MessageSujet: Re: Dio HMS Victory - Ponton-Prison Infamy [Heller 1/100°] de jacknap1948   Dio HMS Victory - Ponton-Prison Infamy [Heller 1/100°] de jacknap1948 - Page 2 EmptyMer 02 Fév 2022, 18:00

0582..574 a écrit:
jocolor Alors là !!!! y-a du niveau Extraordinaire jocolor
Re-Salut Richard.
Encore une belle œuvre de mon ami Maxson.

Dio HMS Victory - Ponton-Prison Infamy [Heller 1/100°] de jacknap1948 - Page 2 Je_sui10 Dio HMS Victory - Ponton-Prison Infamy [Heller 1/100°] de jacknap1948 - Page 2 Marian11

Bonne soirée et à plus tard.
Jacques.

0582..574 Richard
0582..574 Richard

MessageSujet: Re: Dio HMS Victory - Ponton-Prison Infamy [Heller 1/100°] de jacknap1948   Dio HMS Victory - Ponton-Prison Infamy [Heller 1/100°] de jacknap1948 - Page 2 EmptyMer 02 Fév 2022, 18:04

jocolor

C'est certain , pour être une belle œuvre c'est une belle œuvre

jocolor

Dio HMS Victory - Ponton-Prison Infamy [Heller 1/100°] de jacknap1948
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2