| Réalisation de bers et supports de bateaux 1/350 à 1/700 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
lionel45 † Capitaine de Frégate

Localisation : Gron (Sens) 89100 Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres
 | Sujet: Réalisation de bers et supports de bateaux 1/350 à 1/700 Dim 5 Nov 2017 - 10:17 | |
| _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel 
Dernière édition par lionel45 le Lun 16 Avr 2018 - 17:36, édité 2 fois | |
|
 | |
Stilgart Quartier-maître de deuxième classe

Localisation : Bauvin, entre Lens et Lille Navire préféré : Abeille ...
 | Sujet: Re: Réalisation de bers et supports de bateaux 1/350 à 1/700 Dim 5 Nov 2017 - 18:08 | |
| pour des questions de rigidité evoqué sur un autre sujet une solution serait peut être de monter une tige fileté dans le tube et faire un montage avec des boulons le ber serait un peu plus lourd mais la conception et la taille des tubes reste inchangé ++ | |
|
 | |

| Sujet: Re: Réalisation de bers et supports de bateaux 1/350 à 1/700 Dim 5 Nov 2017 - 18:15 | |
| Merci mon tit Lolo Bonsoir Stilgart pour moi je n'ai pas de problèmes de rigidité , serte il est léger mais une fois le bateau fixé cela ne bouge pas car c'est devenu un ensemble rigide Par contre tu réponds exactement à la demande de Nicolas et moi ...... Améliorer le modèle par vos remarques et commentaires et la tige filetée est aussi une solution intéressante Merci à vous  _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Réalisation de bers et supports de bateaux 1/350 à 1/700 Lun 16 Avr 2018 - 17:41 | |
| Je rajoute une photo pour vous montrez la diminution du ber dans sa longueur en modifiant juste les tiges que j'ai adaptées pour les petit 1/350 et aussi des encore plus petites pour le 1/700 Lg 30 cm (pas sur la photo) Photos  Voila voila les Amis bon montage à vous  _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
Castor Enseigne de vaisseau de deuxième classe

| Sujet: Re: Réalisation de bers et supports de bateaux 1/350 à 1/700 Dim 10 Juin 2018 - 10:21 | |
| C'est génial ce tutto! Merci Nico & Lionel! _________________ Hugues.
"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne." F. Sauvage
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Réalisation de bers et supports de bateaux 1/350 à 1/700 Dim 10 Juin 2018 - 12:29 | |
| Sincèrement Hugues je ne me sers plus que de cela depuis  Je vais juste refaire un ber spécifique pour le 1/700 car celui ci est un peu trop haut mais idéal pour les 1/350  _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
Castor Enseigne de vaisseau de deuxième classe

| Sujet: Re: Réalisation de bers et supports de bateaux 1/350 à 1/700 Mer 3 Avr 2019 - 13:46 | |
| Ok, tutto retrouvé! Merci! _________________ Hugues.
"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne." F. Sauvage
| |
|
 | |
titelouze Quartier-maître de première classe

| Sujet: Re: Réalisation de bers et supports de bateaux 1/350 à 1/700 Mer 3 Avr 2019 - 13:54 | |
| Salut !
C'est excellent !! Merci d'avoir partagé ce tuto ! Y'a de fortes chances que je m'en inspire....
@+ Fred | |
|
 | |
Traversseur Quartier-maître de deuxième classe

Localisation : Thouaré sur Loire Navire préféré : USS ENTERPRISE CV-6
 | Sujet: Re: Réalisation de bers et supports de bateaux 1/350 à 1/700 Lun 15 Avr 2019 - 20:17 | |
| Merci Lionel pour ce tuto, la tout de suite je n'ai pas tout lu car je rentre du boulot, mais il est évident qu'il faut que je vois ça de près, je vais voir si je peux faire le même pour ma prochaine maquette, mais en "pinçant" la coque car je ne perce pas mes coques. Oui mes maquettes sont statique, mais flottante, même si je ne joue pas avec dans ma baignoire en prenant mon bain, je les leste pour qu'elle flotte. Bon après elles iront dans ma vitrine et ne verront jamais la couleur de l'eau, mais bon c'est dans ma tête  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Réalisation de bers et supports de bateaux 1/350 à 1/700 Lun 15 Avr 2019 - 20:58 | |
| A toi de trouver la fixation adéquate pour tes modèles  ce qui est intéressant avec ce Ber c'est l'idée pour la manipulation de la maquette Je pense que tu peux quand même laisser une fixation (perdu) à l’intérieur pour la réalisation du modèle tout en restant étanche  A toi de voir mon cher Traversseur  _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
MaquetteTv Second Maître

| Sujet: Re: Réalisation de bers et supports de bateaux 1/350 à 1/700 Mar 18 Juin 2019 - 11:21 | |
| Idée très intéressante pour bien tenir la coque ce qui me refroidi un peu est de percer la coque une fois le modèle finis vous ré faite le mastique et peinture ou laisser les trous comme sa? _________________ Guillaume pour les intimes Liens vers ma chaîne YouTube : Maquette Tv | |
|
 | |

| Sujet: Re: Réalisation de bers et supports de bateaux 1/350 à 1/700 Mar 18 Juin 2019 - 19:56 | |
| Bonsoir MMfr  déjà sur La Royale le "TU" est de rigueur  dès le départ de la maquette je sais et connais son support donc aucun trous visibles ... voir photos Avant la construction j'ai déjà son futur socle en stock exemple (Zeppelin 1/350)  Le voila fini  Pour le 700 idem  Le même fini avec ses copains  Comme tu peux le voir c'est toi qui choisi comment tu le présenteras fini et en fonction de ton choix tu adaptes le support de travail sur le ber Voila voila à pluche  _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
MaquetteTv Second Maître

| Sujet: Re: Réalisation de bers et supports de bateaux 1/350 à 1/700 Mer 19 Juin 2019 - 4:45 | |
| D'accord Lionel maintenant je comprend le truc au final on me sert plus des socles dans le kit mais on l'adapte sur un nouveau socle qui d'ailleurs sera plus jolie. Bon y a plus qu'à faire tous sa alors. A bientôt Guillaume ( eh non pas mmfr sa c est le nom de ma chaîne youtube hihi) _________________ Guillaume pour les intimes Liens vers ma chaîne YouTube : Maquette Tv | |
|
 | |

| Sujet: Re: Réalisation de bers et supports de bateaux 1/350 à 1/700 Mer 19 Juin 2019 - 6:37 | |
| Ok Guillaume  tu pourrais mettre ton prénom dans la signature cela serait sympa pour les copains  pour les chevilles tu peux les remplacer par des tiges filetées  _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
| Réalisation de bers et supports de bateaux 1/350 à 1/700 | |
|