| Vaisseau Bretagne (Altaya 1/80°) de MARSOUIN56 | |
|
+33Djodjo gavouot 06 dark83000 Ymod59 BROMURE Black-Crow Gérard KLEIN Marin13 MARSOUIN56 Lostiznaos marcel47 Renaud. bzh22210 Charles Qc andraud 13780 charlesJDT Amigo54 P A B Jo08000 raphael dede_bo pat59 marinpompier13 Jean-Claude 59 WAG07100 ghostidem2003 † papy biquet Ekis Nicolas42 clg78 caputsyl amiral 71 romilly 37 participants |
|
Auteur | Message |
---|
raphael Premier maître

| Sujet: Re: Vaisseau Bretagne (Altaya 1/80°) de MARSOUIN56 Jeu 06 Déc 2018, 21:31 | |
| Hello C'est bizarre je n'ai pas de problème avec l'envoi de mes colis Colis 12 envoyé hier avec le support de présentation dedans. Pour info le kit d'outils sera envoyé avec le colis 13.
Pour info l'AMBITIEUX a un double bondage et pourtant la coque est peinte
Cordialement Raphael | |
|
 | |
MARSOUIN56 Maistrancier

Localisation : Morbihan Navire préféré : tous navires de la ROYALE et de l'US NAVY
 | Sujet: Re: Vaisseau Bretagne (Altaya 1/80°) de MARSOUIN56 Jeu 06 Déc 2018, 23:04 | |
| Bonsoir, Tout pareil Il semblerait que les retards deviennent moins fréquents De toute façon j'attends un peu pour rependre le montage. _________________ Amicalement Patrick
| |
|
 | |
MARSOUIN56 Maistrancier

Localisation : Morbihan Navire préféré : tous navires de la ROYALE et de l'US NAVY
 | Sujet: Re: Vaisseau Bretagne (Altaya 1/80°) de MARSOUIN56 Sam 08 Déc 2018, 10:24 | |
| Bonjour, Je viens de recevoir mon envoi 12 Malheureusement j'ai un petit problème décidément Le n°59 est incomplet il manque les 4 caisses de munitions. C'est pas grave, cela n'empêche pas d'avancer, sauf qu'il faut s'en occuper tout de suite pour ne pas dépasser les délais de réclamations. On verra dans la journée. Bon samedi à tous. _________________ Amicalement Patrick
| |
|
 | |
BROMURE contre-amiral

Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128 Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg
 | Sujet: Re: Vaisseau Bretagne (Altaya 1/80°) de MARSOUIN56 Sam 08 Déc 2018, 18:00 | |
| Bien le bonjour
cette serie est maudite _________________ /> LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) DANS LE TABLEAU ARRIERE C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN ( 75 mm )
| |
|
 | |
raphael Premier maître

| Sujet: Re: Vaisseau Bretagne (Altaya 1/80°) de MARSOUIN56 Sam 08 Déc 2018, 19:04 | |
| Hello, Colis reçu aujourd'hui avec le support de présentation et avec les 4 caisses à munitions dans le n 59 | |
|
 | |
MARSOUIN56 Maistrancier

| Sujet: Re: Vaisseau Bretagne (Altaya 1/80°) de MARSOUIN56 Sam 08 Déc 2018, 21:09 | |
| Bonsoir, Non, je rêve C'est pas la série qui est maudite c'est moi. La construction du LA BRETAGNE ayant été financée par mes ancêtres je devrais être mieux servi quand même, non!!!! _________________ Amicalement Patrick
| |
|
 | |
clg78 Second Maître

| Sujet: Re: Vaisseau Bretagne (Altaya 1/80°) de MARSOUIN56 Lun 10 Déc 2018, 13:50 | |
| Bonjour à tous  pour info je viens aussi de recevoir l'envoi numéro 12 avec les 6 fascicules (57 à 62), le socle de présentation gratuit et un classeur à 8.99 euros (rien demandé ça doit être zautomatic comme les 2 précédents)  j'ai du bol le numéro 59 que j'ai reçu est complet avec les 4 caisses de munitions | |
|
 | |
marinpompier13 Matelot

| Sujet: " La Bretagne " Lun 10 Déc 2018, 17:57 | |
| Bonsoir à tous , les classeurs tu peux les refusés il suffit de leur signaler ! ( 3 euros à Auchan ) A +  | |
|
 | |
pat59 Quartier-maître de première classe

Localisation : ch'nord (Bavay la Romaine) Navire préféré : le Royal louis,le bankeart(remorqueur)l'hermione,steamboat robert e lee
 | Sujet: Re: Vaisseau Bretagne (Altaya 1/80°) de MARSOUIN56 Jeu 20 Déc 2018, 15:28 | |
| bonjour a tous. au sujet du bordage de la coque,je pense ,quasi sur d'avoir recour a un second (bordage)de finition avec des lames de 5/10em d'epaisseur et de 1m de long,et collé avec de la colle de contact neoprene.(ponçage et rectification de la dite coque,enduit etc avant cette finition bien sur.) j'ai trouvé ces lames chez un marchand de modelisme naval et accessoires qui vont avec vers valenciennes .j'ai trouvé ce magasin quand je cherchai sur internet ce genre de produit pour mon hermione car le fabricant préconisait le meme mode operatoire que altaya sur la bretagne.donc vu mon resultat sur la dite hermione je vais retenter celle ci sur la bretagne.
bien entendu je vous tiens au courant.
sur ce je souhaite a tous de tres bonnes fetes de fin d'annee.
plein de reussite dans vos projets.
amitiés Patrick (pat59) | |
|
 | |
marcel47 Quartier-maître de deuxième classe

| Sujet: Re: Vaisseau Bretagne (Altaya 1/80°) de MARSOUIN56 Ven 21 Déc 2018, 14:41 | |
| bonjour a vous je viens de lire vos commentaires et je suis comme vous , le colis N12 toujours pas reçue a ce jours . Jais téléphonée 3 fois et on ma répondue que mon colis avés été retournée chez altaya sans explication , je les ais traitais de tous les non _________________ Marcel :  | |
|
 | |
Gérard KLEIN Quartier-maître de première classe

| Sujet: Re: Vaisseau Bretagne (Altaya 1/80°) de MARSOUIN56 Ven 21 Déc 2018, 15:25 | |
| Bonjour Marcel,
La même mésaventure m'arrivé il y a quelque temps, le problème ne vient pas d'Altaya mais du livreur pour une raison bizarre il était passé par ChronoPoste, avec eux c'est l'horreur. Seulement Altaya on des problèmes pour gérer cette situation (réponse toute faite). Maintenant il te faut de la patience et du courage, il m'a fallut 4 mois pour avoir mon colis. Un conseil pour avoir des réponses n'écris pas au "service clientèle", mais dans "problème avec livraison" en indiquant bien le numéro de colis (réclame une fois par semaine). _________________ Amitiés à Tous, Gérard. Minute de philosophie : Si vous enlevez l'air autour des oiseaux, ils tombent ! (JCVD)
| |
|
 | |
marcel47 Quartier-maître de deuxième classe

| Sujet: Re: Vaisseau Bretagne (Altaya 1/80°) de MARSOUIN56 Ven 21 Déc 2018, 15:47 | |
| merci a toi . Mais pendant ce temps il encaisse +de 50 euro par moi et moi je nais pas les colis , je vais faire ce que tu me dit a bientôt _________________ Marcel :  | |
|
 | |
raphael Premier maître

| Sujet: Re: Vaisseau Bretagne (Altaya 1/80°) de MARSOUIN56 Lun 24 Déc 2018, 12:50 | |
| Hello
Il y a bien un double bordage car à partir du n°65, il y a des baguettes de 0,6*5*250 en tilleul de livré avec le fascicule
Cordialement Raphaël | |
|
 | |
Lostiznaos Aspirant

Localisation : St Hilaire du rosier 38 Navire préféré : Corvette Flower
 | Sujet: Re: Vaisseau Bretagne (Altaya 1/80°) de MARSOUIN56 Lun 24 Déc 2018, 13:03 | |
| C'est assez effrayant de suivre le feuilleton de vos envois! Cela ne donne pas très envie de tenter l'expérience, mais courage à tous! _________________ Amitiés à tous Gilles(Lostiznaos)
| |
|
 | |
dede_bo Maître principal

| Sujet: Re: Vaisseau Bretagne (Altaya 1/80°) de MARSOUIN56 Lun 24 Déc 2018, 16:19 | |
| Bonjour à tous, Avec tout nos problèmes en tout genres ... ce bateau ne devrais plus s'appeller "La Bretagne" mais le "Hollandais Volant" ... Fascicules qui n'arrivent pas, des pièces qui manquent, ma loupe lumineuse qui m'explose à la figure avec en prime un début d'incendie ... Bref un pur bonheur! Altaya pourrait encore dire que "nous sommes négatifs" !  En attendant, nous sommes le jour du réveillon ... soyons heureux... vive nous ! et Joyeux noël à toutes et tous. _________________ André
95% des problèmes informatique se situent toujours entre le clavier et la chaise.
| |
|
 | |

Localisation : ch'nord (Bavay la Romaine) Navire préféré : le Royal louis,le bankeart(remorqueur)l'hermione,steamboat robert e lee
 | Sujet: Re: Vaisseau Bretagne (Altaya 1/80°) de MARSOUIN56 Lun 24 Déc 2018, 16:27 | |
| bonjour a tous
bonne nouvelle de la part de raphael au sujet du second bordage.. pour moi pour l'instant pas de probleme de livraison,si ce n'est qu'un peu de retard a la livraison mais pas consequend.
bonne fetes de noel a tous
amitiés Patrick(pat59) | |
|
 | |
marinpompier13 Matelot

| Sujet: " La Bretagne " Lun 24 Déc 2018, 16:52 | |
| | |
|
 | |
MARSOUIN56 Maistrancier

| Sujet: Re: Vaisseau Bretagne (Altaya 1/80°) de MARSOUIN56 Lun 24 Déc 2018, 21:24 | |
| - raphael a écrit:
- Hello
Il y a bien un double bordage car à partir du n°65, il y a des baguettes de 0,6*5*250 en tilleul de livré avec le fascicule
Cordialement Raphaël Bonsoir à tous J'avais loupé le post de raphael. Si je comprends bien tu as le n° 65 pour cette info sur les baguettes. Cela confirmerait mon interrogation sur le double bordage. Pour l'instant mon LA BRETAGNE est en stand-by (Quelle horreur c'est anglicisme  ) en fin de compte il est en attente de la reprise du montage. Je voulais attendre que tous les "BRETONNANTS" me dépassent pour pouvoir leur "piquer" des astuces  , mais vu qu'Altaya a l'air de vouloir tenir les délais je vais m'y remettre d'ici peu. Bon voilà mon deuxième Noël sur la ROYALE, qui l'eut cru!!! Mon seul et unique forum de ma vie, MERCI à l'ANCIEN (MIKE) et à tous ceux qui entretiennent la flamme JOYEUX NOEL A TOUS _________________ Amicalement Patrick
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Vaisseau Bretagne (Altaya 1/80°) de MARSOUIN56 Jeu 27 Déc 2018, 17:46 | |
| bonsoir a tous j'en suis au numero 54,si quelqu'un a déjà fait le montage de ce dit numero pourait-il mettre un photo de la phase 54j et les suivantes car je ne cerne pas bien leur procédé de coupe des lames de bordées a la poupe !.sur l'hermione et le royal louis les phases pour ce travail etaient mieux presentés.
bonne soirée a tous les charpentiers (naval)de salon.
amitiés Patrick (pat59) | |
|
 | |

| Sujet: Re: Vaisseau Bretagne (Altaya 1/80°) de MARSOUIN56 Mar 01 Jan 2019, 15:11 | |
| bonjour a tous.
je vous souhaite a tous une tres bonne année,et plein de reussite et de bonheur dans vos projets actuels et ceux a venir.quelque soit votre chantier actuel le fait d'aller au bout est déjà un plaisir que l'on garde au plus profond de soit en un mot une fierté.quand vous avez les commentaires de l'Ancien sur votre travail ce qui m'est arrivé pour des maquettes finis c'est une tres grande joie et une reconnaissance du travail realisé.
BONNE ANNEE A VOUS TOUS ET A BIENTOT.
AMITIES PATRICK (pat 59) | |
|
 | |
amiral 71 Premier maître

Localisation : crèches sur saône 71680 Navire préféré : les batiments français de la seconde guerre mondiale
 | Sujet: Re: Vaisseau Bretagne (Altaya 1/80°) de MARSOUIN56 Mar 01 Jan 2019, 19:00 | |
| Bonjour a tous , est il possible de voir une photo du N°59 qui concerne les caisses de munitions car je ne sais pas si le mien est complet , je regarderais la semaine prochaine . Bonne année et bonne santé à toutes et tous . | |
|
 | |
BROMURE contre-amiral

Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128 Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg
 | Sujet: Re: Vaisseau Bretagne (Altaya 1/80°) de MARSOUIN56 Mar 01 Jan 2019, 19:25 | |
| Bien le bonjour
regarde mon sujet sur la Bretagne _________________ /> LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) DANS LE TABLEAU ARRIERE C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN ( 75 mm )
| |
|
 | |
MARSOUIN56 Maistrancier

| Sujet: Re: Vaisseau Bretagne (Altaya 1/80°) de MARSOUIN56 Jeu 17 Jan 2019, 09:37 | |
| Bonjour, Mon 13è envoi est en préparation (le n°67 est enfin en stock!!!). A suivre _________________ Amicalement Patrick
| |
|
 | |
MARSOUIN56 Maistrancier

| Sujet: Re: Vaisseau Bretagne (Altaya 1/80°) de MARSOUIN56 Jeu 24 Jan 2019, 17:05 | |
| Bonjour, Mon 13è envoi est arrivé "sans crier gare" au complet Avec le n°59 et ses 4 caisses de munitions manquantes J'ai regardé vite fait les fascicules, le double bordage est confirmé sur les bandes de sabords. Bon il n'y a plus qu'à faire !!! _________________ Amicalement Patrick
| |
|
 | |
MARSOUIN56 Maistrancier

| Sujet: Re: Vaisseau Bretagne (Altaya 1/80°) de MARSOUIN56 Jeu 24 Jan 2019, 17:57 | |
| Ah oui je ne pensais plus à l'outillage prévu avec le 10è envoi. Pas de nouvelles :twisted: Vous me direz que tout modéliste doit avoir ce qu'il faut pour travailler, ALTAYA pourrait au moins nous tenir au courant des problèmes rencontrés. Cet outillage est prévu il doit nous être envoyé c'est une question de principe. _________________ Amicalement Patrick
| |
|
 | |
MARSOUIN56 Maistrancier

| Sujet: Re: Vaisseau Bretagne (Altaya 1/80°) de MARSOUIN56 Sam 08 Juin 2019, 18:41 | |
| Bonsoir,
Mettant en vente mon habitation il ne m'est plus possible de continuer le montage de mes maquettes "bois" (Hermione et La Bretagne (j'entasse les envois altaya)). Donc je ne posterai plus de messages sur ces sujets. Je verrais si je commence un montage de "coques grises" en attendant le déménagement. Mais je continue à suivre les sujets du forum. Pour le LA BRETAGNE je viens de recevoir le 16è envoi :flower: _________________ Amicalement Patrick
| |
|
 | |
Jean-Claude 59 contre-amiral

| Sujet: Re: Vaisseau Bretagne (Altaya 1/80°) de MARSOUIN56 Dim 09 Juin 2019, 10:06 | |
| Bonjour, tu pourras reprendre ce montage après ton déménagement. _________________ Jean-Claude La discorde est le plus grand mal du genre humain, et la tolérance en est le seul remède. Voltaire Modèle en cours : La Toulonnaise | |
|
 | |
MARSOUIN56 Maistrancier

| Sujet: Re: Vaisseau Bretagne (Altaya 1/80°) de MARSOUIN56 Dim 09 Juin 2019, 10:21 | |
| Bonjour, Je l'espère  _________________ Amicalement Patrick
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Vaisseau Bretagne (Altaya 1/80°) de MARSOUIN56 Dim 09 Juin 2019, 11:42 | |
| Bonjour Patrick,
Je te souhaite de faire une bonne vente pour ton logement, et du courage pour ton déménagement. J'ai également hâte de te revoir sur le site pour la suite de tes constructions. _________________ Amitiés à Tous, Gérard. Minute de philosophie : Si vous enlevez l'air autour des oiseaux, ils tombent ! (JCVD)
| |
|
 | |
MARSOUIN56 Maistrancier

| Sujet: Re: Vaisseau Bretagne (Altaya 1/80°) de MARSOUIN56 Dim 09 Juin 2019, 13:32 | |
| merci c'est très gentil  _________________ Amicalement Patrick
| |
|
 | |
Marin13 Aspirant

| Sujet: Re: Vaisseau Bretagne (Altaya 1/80°) de MARSOUIN56 Mar 10 Mar 2020, 23:28 | |
| Bonsoir Patrick.toujour pas repris la Bretagne?.Amicalement Michel | |
|
 | |
MARSOUIN56 Maistrancier

| Sujet: Re: Vaisseau Bretagne (Altaya 1/80°) de MARSOUIN56 Lun 27 Avr 2020, 18:32 | |
| Bonjour à tous, Je vous donne de mes nouvelles après 11 mois (déjà) de silence. La vente de notre maison et le déménagement se sont très bien passés. Maintenant nous sommes en location en Bretagne en attente de racheter une maison jusqu'à la tout allait bien  . Et vlan le covid19 est arrivé  . Planté au signal (comme disent les ferrovipathes). Je n'avais plus d'endroit pour "maquetter" mais le confinement aidant j'ai pu m'aménager un espace pour pouvoir avancer dans mes projets. Par contre je n'ai jamais quitté le forum en lecture sans intervenir. Sachez que je suis un fervent admirateur de toutes vos publications et montages. Tout d'abord le bois : Je vais peut-être pouvoir reprendre le "LA BRETAGNE" dont je stocke les envois. Par contre je n'ai jamais quitté le forum en lecture sans intervenir. Sachez que je suis un fervent admirateur de toutes vos publications et montages. Pour les coques grises :N'ayant plus la place pour le bois j'ai donc attaqué le montage de la "JEANNE" et du PRE la "SAONE" en voulant suivre les fantastiques montages de DEWOITINE bien mal m'en a pris!!! Mon niveau ne me permet pas la réalisation de tels chefs-d'oeuvre. Ce qui fait que je me suis épuisé à vouloir suivre les pros. Du coup j'ai les 2 bateaux en cours  _________________ Amicalement Patrick
| |
|
 | |
Marin13 Aspirant

| Sujet: Re: Vaisseau Bretagne (Altaya 1/80°) de MARSOUIN56 Lun 27 Avr 2020, 23:07 | |
| Salut Patrick, ça fait plaisir de te lire. @+Michel | |
|
 | |

| Sujet: Re: Vaisseau Bretagne (Altaya 1/80°) de MARSOUIN56 Mar 28 Avr 2020, 09:13 | |
| Bonjour Patrick,Enchanté de te voir revenu aux "affaires", à plus.  _________________ Amitiés à Tous, Gérard. Minute de philosophie : Si vous enlevez l'air autour des oiseaux, ils tombent ! (JCVD)
| |
|
 | |
MARSOUIN56 Maistrancier

| Sujet: Re: Vaisseau Bretagne (Altaya 1/80°) de MARSOUIN56 Ven 29 Mai 2020, 22:39 | |
| Bonsoir à tous Ca y est j'ai repris le montage. Depuis mon arrêt de construction du "LA BRETAGNE" j'ai mis de côté les numéros altaya Autant au début il y a eu des problèmes d'envoi autant la suite s'est bien passée. J'ai reçu 134 numéros sur 140 jusqu'à présent. Plus que 6 numéros !!!!! SUPER NOUVELLE : sur le site altaya le 25ème et dernier envoi est en "préparation". Bon voilà voici l'avancement depuis ma reprise :    Un essai d'enlèvement des clous sans problèmes particuliers  Sur une idée de BROMURE mon amélioration du support    Voilà pour ce soir  _________________ Amicalement Patrick
| |
|
 | |
| Vaisseau Bretagne (Altaya 1/80°) de MARSOUIN56 | |
|