| Vaisseau Bretagne (Altaya 1/80°) de MARSOUIN56 | |
|
+33Djodjo gavouot 06 dark83000 Ymod59 BROMURE Black-Crow Gérard KLEIN Marin13 MARSOUIN56 Lostiznaos marcel47 Renaud. bzh22210 Charles Qc andraud 13780 charlesJDT Amigo54 P A B Jo08000 raphael dede_bo pat59 marinpompier13 Jean-Claude 59 WAG07100 ghostidem2003 † papy biquet Ekis Nicolas42 clg78 caputsyl amiral 71 romilly 37 participants |
|
Auteur | Message |
---|
amiral 71 Premier maître
Localisation : crèches sur saône 71680 Navire préféré : les batiments français de la seconde guerre mondiale
| Sujet: Re: Vaisseau Bretagne (Altaya 1/80°) de MARSOUIN56 Lun 28 Mai 2018, 03:51 | |
| Bonjour a tous , je ne viens pas souvent sur le forum en ce moment , je n'ai pas le numéro 32 car il est en ruptur de stock et il me manque aussi un autre numéro que mon buraliste à commandé en même temps que le 32 , bonne journée . | |
|
| |
MARSOUIN56 Maistrancier
Localisation : Morbihan Navire préféré : tous navires de la ROYALE et de l'US NAVY
| Sujet: Re: Vaisseau Bretagne (Altaya 1/80°) de MARSOUIN56 Sam 16 Juin 2018, 18:07 | |
| Bonjour, Après quelques temps d'absence, me revoilà avec mon pont rouge (ne pas confondre avec ma peau rouge due au vent du large mais pas que... ). Malgré pas mal d'occupations, autres que le modélisme, j'ai poursuivi mon LA BRETAGNE. Pour le 8ème envoi, mis en préparation le 1 juin depuis plus rien, problème de fournisseur merci marinpompier13 pour l'info. Quelques photos de l'avancement. Pour la pose des pavois j'ai utilisé les clous avec un bout de plastique pour pouvoir les enlever. Après enlèvement des clous Après un ponçage succinct Et pour finir quelques photos de l'avancement (avec des traces et de la poussière à rectifier plus tard ) _________________ Amicalement Patrick
| |
|
| |
WAG07100 Maître
Localisation : Bouches-du-Rhône Navire préféré : SOVEREIGN OF THE SEAS
| Sujet: Re: Vaisseau Bretagne (Altaya 1/80°) de MARSOUIN56 Sam 16 Juin 2018, 18:15 | |
| Bonsoir , joli montage pour ta Bretagne + a pour la suite _________________ Amitié Antonio
| |
|
| |
dede_bo Maître principal
| Sujet: Re: Vaisseau Bretagne (Altaya 1/80°) de MARSOUIN56 Sam 16 Juin 2018, 23:09 | |
| Bonsoir, Question: N'est ce pas trop délicat de retirer les clous ? Il n'y a pas le danger que le bois se fende?
Merci André | |
|
| |
MARSOUIN56 Maistrancier
Localisation : Morbihan Navire préféré : tous navires de la ROYALE et de l'US NAVY
| Sujet: Re: Vaisseau Bretagne (Altaya 1/80°) de MARSOUIN56 Dim 17 Juin 2018, 08:49 | |
| - dede_bo a écrit:
- Bonsoir,
Question: N'est ce pas trop délicat de retirer les clous ? Il n'y a pas le danger que le bois se fende? Bonjour, Délicat: si on veut, mais les clous se retirent sans trop d'effort mais en faisant attention. Pour le bois j'en sais rien je ne l'ai fait que sur 2 pavois on verra par la suite si cette méthode est valable. De toute façon j'ai pas trouvé autre chose pour maintenir correctement les pavois pendant le séchage. Merci WAGO7100 de suivre ce montage. _________________ Amicalement Patrick
| |
|
| |
MARSOUIN56 Maistrancier
| Sujet: Re: Vaisseau Bretagne (Altaya 1/80°) de MARSOUIN56 Dim 17 Juin 2018, 14:21 | |
| bonjour, Une petite omission sur mon post précédent , sur la photo qui suit il faut remplir les empreintes avec de la pâte à bois puis poncer. Le résultat _________________ Amicalement Patrick
| |
|
| |
dede_bo Maître principal
| Sujet: Re: Vaisseau Bretagne (Altaya 1/80°) de MARSOUIN56 Dim 17 Juin 2018, 21:40 | |
| Bonsoir, J'ai oublié une ou deux petites questions:
- En ce qui concerne les bouts de plastiques, c'est n'importe quel plastique? Comme celui des bouteilles d'eau par exemple?
- Comment fait tu pour retirer les clous? Si je regarde ma tenaille ... Cela sera un jeux de massacre !
Merci André | |
|
| |
pat59 Quartier-maître de première classe
Localisation : ch'nord (Bavay la Romaine) Navire préféré : le Royal louis,le bankeart(remorqueur)l'hermione,steamboat robert e lee
| Sujet: Re: Vaisseau Bretagne (Altaya 1/80°) de MARSOUIN56 Lun 18 Juin 2018, 08:50 | |
| bonjour dede-bo.
pour tes montage,procure toi des petits outils (pince de differentes sortes,petites limes adapté au modelisme etc...)pour enfoncer les clous une cloueuse pour modelisme serait la bienvenue,je me sert de celle reçu en cadeau avec mon abonnement pour la realisation du royal louis,bon matos croit moi il me sert encore,mais tu peus t'en procurer un,regarde sur internet ou un magasin de modelisme si tu en a un pres de chez toi. si tu veus je veus bien mettre une photo de ces differents outils pour te guider .
a plus
bonne journée a tous .
bon travail marsoin 56.
amitié . Patrick (pat59) | |
|
| |
dede_bo Maître principal
| Sujet: Re: Vaisseau Bretagne (Altaya 1/80°) de MARSOUIN56 Lun 18 Juin 2018, 11:15 | |
| Bonjour pat59, En ce qui concerne l'outillage que j'utilise, voici en gros ce que j'ai investi pour la construction du bateau: Je les utilises tous le temps. Génial. Pas encore utilisé. J'ai également des pinces de 3 tailles différentes. Je vais encore devoir acheter 2 serre joints de 30cm. Mais je pense que cela doit suffire (je pense). Qu'en penses tu? Merci d'avance. André | |
|
| |
Jean-Claude 59 contre-amiral
| Sujet: Re: Vaisseau Bretagne (Altaya 1/80°) de MARSOUIN56 Lun 18 Juin 2018, 11:44 | |
| Bonjour, il te faudra aussi une mini perceuse.
_________________ Jean-Claude La discorde est le plus grand mal du genre humain, et la tolérance en est le seul remède. Voltaire Modèle en cours : La Toulonnaise | |
|
| |
Localisation : ch'nord (Bavay la Romaine) Navire préféré : le Royal louis,le bankeart(remorqueur)l'hermione,steamboat robert e lee
| Sujet: Re: Vaisseau Bretagne (Altaya 1/80°) de MARSOUIN56 Lun 18 Juin 2018, 12:00 | |
| re dede_bo
super ,pas mal essai de trouver une "clouseuse" pour modelisme regarde sur des sites de vente de modelisme tu devrai trouver ton bonheur c'est tres pratique pour enfoncer les petites pointes de modelisme .un petit marteau pour modelisme et tu as fait le tour a j'oubliai une mini perceuse electrique te seras tres utile. je vais te mettre dans la journée une photos de mon outillage tu verras ce que tu as c'est pas mal du tout.tu as un appareil pour cintrer alors que moi je les cintre avec un appareil a main ,trempage puis apres on met en forme.
a plus
patrick (pat59) | |
|
| |
| Sujet: Re: Vaisseau Bretagne (Altaya 1/80°) de MARSOUIN56 Lun 18 Juin 2018, 12:05 | |
| autant pour moi et merci jean claude59 j'avais oublié la perceuse .
je l'ai rajouté apres ton message.
milles excuses
patrick (pat59) | |
|
| |
dede_bo Maître principal
| Sujet: Re: Vaisseau Bretagne (Altaya 1/80°) de MARSOUIN56 Lun 18 Juin 2018, 12:12 | |
| pat59, J'ai oublié ... c'est vrai ! La cloueuse je l'ai acheté aussi. Ce soir, je vais acheter une Dremel Voilà ... vous savez tout! André _________________ André
95% des problèmes informatique se situent toujours entre le clavier et la chaise.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Vaisseau Bretagne (Altaya 1/80°) de MARSOUIN56 Lun 18 Juin 2018, 14:19 | |
| waooh ....bel equipement rien a dire.maintenant au boulot..
.pour moi je vais plancher sur le dernier arrivage de l'alphajet.j'attends le prochain arrivage du "bretagne" pas mal de retard ce mois ci!
patrick (pat59 | |
|
| |
dede_bo Maître principal
| Sujet: Re: Vaisseau Bretagne (Altaya 1/80°) de MARSOUIN56 Lun 18 Juin 2018, 17:23 | |
| pat59 Relatif à "l’alpha jet", si je me souviens bien, c'est une construction qui viens de chez "Hachette", correcte?
Si oui, as-tu des problèmes avec eux ? Moi, j'ai claqué la porte. Il ne sont pas sérieux pour un sous ! Andre _________________ André
95% des problèmes informatique se situent toujours entre le clavier et la chaise.
| |
|
| |
MARSOUIN56 Maistrancier
| Sujet: Re: Vaisseau Bretagne (Altaya 1/80°) de MARSOUIN56 Lun 18 Juin 2018, 18:42 | |
| Les Amis si on pouvait revenir à mon LA BRETAGNE MERCI _________________ Amicalement Patrick
| |
|
| |
dede_bo Maître principal
| Sujet: Re: Vaisseau Bretagne (Altaya 1/80°) de MARSOUIN56 Lun 18 Juin 2018, 21:17 | |
| oups .... Pardon! Désolé. André _________________ André
| |
|
| |
MARSOUIN56 Maistrancier
| Sujet: Re: Vaisseau Bretagne (Altaya 1/80°) de MARSOUIN56 Jeu 21 Juin 2018, 08:56 | |
| Bonjour, Avancé du 8ème envoi, en livraison, quand même !!! _________________ Amicalement Patrick
| |
|
| |
| Sujet: Re: Vaisseau Bretagne (Altaya 1/80°) de MARSOUIN56 Jeu 21 Juin 2018, 09:28 | |
| bonjour a tous. pour moi j'attends toujours l'envoi 8 depuis le premier juin date ou l'on m'annonçait sa preparation,et nous sommes le "21"je suis en prelevement automatique bon ça va quand meme mais si il on des problemes d'apro il devrait le signaler sur le site......
si tu le permet marsoin56 une reponse a dede bo contrairement a toi je reçois mes colis(alphajet de chez hachette collection) en temps voulu et a un jour pres a la meme date.j'espere que ça va continuer..... je vois que tu est de Bruxelles,moi j'habite en france bien sur mais a la frontiere a quelque km de MONS environs un petite demie heure.et mon epouse sa maman etait belge des gens formidables.mais bon j'arrete là.
merci marsoins de correspondre un peu sur ton site ,la convivialité et primordiale surtout entre modelistes.bon travail a toi.
merci patrick (pat59) | |
|
| |
dede_bo Maître principal
| Sujet: Re: Vaisseau Bretagne (Altaya 1/80°) de MARSOUIN56 Jeu 21 Juin 2018, 12:32 | |
| Bonjour pat59
La convivialité c'est le plus important ... cela évite les conflits et mets tous le monde de bonne humeur. Et parler n'est pas une maladie dangereuse (quoi qu'en pense certains).
Allez... parlons bateau ...
Nous faisons tous un chouette hobby et voilà ! Je voulais le dire
Bonne après-midi à tous !
André | |
|
| |
MARSOUIN56 Maistrancier
| Sujet: Re: Vaisseau Bretagne (Altaya 1/80°) de MARSOUIN56 Ven 29 Juin 2018, 16:21 | |
| Bonjour, YOUPIMon envoi n°8 est enfin arrivé avec un certain retard :twisted: (en préparation le 1/06/2018 livré le 29/06/2018).Il n'y a plus qu'à!!!!A suivre _________________ Amicalement Patrick
| |
|
| |
| Sujet: Re: Vaisseau Bretagne (Altaya 1/80°) de MARSOUIN56 Ven 29 Juin 2018, 20:38 | |
| Bonsoir Marsoin56 . mon dernier envoi date du 25/4 depuis le 1 juin le suivant est en preparation.apres deux coup de telephone on est incapable de me dire a peut pres la date de mon prochain envoi.je part en vacance lundi je leur ai dit reponse "desolé rupture de stocs" j'ai deja par le passé fait le rl puis la "henzo ferrari"je n'ai jamais eu ce probleme tout arrivait en temps voulu .bon je ne suis pas specialement pressé,mais la moindre des chose c'est de prevenir surtout que j'ai un prelevement automatique et pour cela je pense qu'il n'auront pas de "retard".
enfin bon travail pour toi,continu la plus belle recompense c'est d'aller au bout et d'etre fier de son travail.quand j'ai commencer je me demandais ce que cela allait donner et bien avec perceverance on arrive.j'en suis a ma cinquieme maquette,six avec l'alphajet de chez hachette que je fais en binome avec la bretagne.
amitie
patrick (pat59) | |
|
| |
MARSOUIN56 Maistrancier
| Sujet: Re: Vaisseau Bretagne (Altaya 1/80°) de MARSOUIN56 Ven 20 Juil 2018, 09:37 | |
| Bonjour, POUR INFOS: Hier jeudi le numéro 45 apparaissait NORMALEMENT sur le site ALTAYA. Aujourd'hui vendredi plus de numéro 45 sur le site!!! Que se passe t-il encore surtout que le 9ème envoi est en préparation depuis le 13 juillet et toujours pas d'envoi. Décidément le suivi de livraison du LA BRETAGNE n'est pas un long fleuve tranquille _________________ Amicalement Patrick
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
dede_bo Maître principal
| Sujet: Re: Vaisseau Bretagne (Altaya 1/80°) de MARSOUIN56 Sam 21 Juil 2018, 08:18 | |
| Bonjour Je réagis à Marsouins56: Ici, en Belgique, le dernier fascicule qui viens de paraître est le n° 17. Pour ton info, le n° 12 et 15 ne sont toujours pas paru. J'ai reçu une feuille de leur part signifiant qu'ils ont des soucis de livraison et qu'ils ne savent pas quand ils recevront les pièces !
J'ai visité le site d'Altaya et je constate que le n°12 n'existe pas et le 15 est présent mais sans date.
Heureusement que j'ai suffisamment de travail à coller les baguettes sur le pont. Donc actuellement je suis occupé.
Si cela peut te rassurer! Bon week-end! André | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vaisseau Bretagne (Altaya 1/80°) de MARSOUIN56 | |
| |
|
| |
| Vaisseau Bretagne (Altaya 1/80°) de MARSOUIN56 | |
|