La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionVaisseau Bretagne (Altaya 1/80°) de MARSOUIN56 - Page 6 Sans_t13
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Vaisseau Bretagne (Altaya 1/80°) de MARSOUIN56

Aller en bas 
+33
Djodjo
gavouot 06
dark83000
Ymod59
BROMURE
Black-Crow
Gérard KLEIN
Marin13
MARSOUIN56
Lostiznaos
marcel47
Renaud.
bzh22210
Charles Qc
andraud 13780
charlesJDT
Amigo54
P A B
Jo08000
raphael
dede_bo
pat59
marinpompier13
Jean-Claude 59
WAG07100
ghostidem2003 †
papy biquet
Ekis
Nicolas42
clg78
caputsyl
amiral 71
romilly
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Marin13
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Marin13


Localisation : Marseille

Vaisseau Bretagne (Altaya 1/80°) de MARSOUIN56 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Bretagne (Altaya 1/80°) de MARSOUIN56   Vaisseau Bretagne (Altaya 1/80°) de MARSOUIN56 - Page 6 EmptySam 28 Avr 2018, 08:59

Jo08000 bienvenue sur le site

pour les photos,tu vas dans la quatrième case sur héberger une image,+choisir une image, après avoir choisi ton image tu click sur tout envoyer et quand tous est charger (écritures à la place de la couleur verte tu fait tout insérer.
@+michel

_________________
Bateau fini : Hermione Click ICI !

En cours : Soleil Royal Partie I Click ICI ! - Partie II Click ICI !
Revenir en haut Aller en bas
Jo08000
Nouvel Embarqué



Localisation : Charleville Mézières
Navire préféré : La Bretagne

Vaisseau Bretagne (Altaya 1/80°) de MARSOUIN56 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Bretagne (Altaya 1/80°) de MARSOUIN56   Vaisseau Bretagne (Altaya 1/80°) de MARSOUIN56 - Page 6 EmptyDim 29 Avr 2018, 10:13

Bonjour à tous et bonjour à toi marin peux tu me faire une image du logo à cliquer car j'ai tout essayé et sa veux pas fonctionné en sachant que je suis sur mon téléphone cdl Jonathan
Revenir en haut Aller en bas
amiral 71
Premier maître
Premier maître
amiral 71


Localisation : crèches sur saône 71680
Navire préféré : les batiments français de la seconde guerre mondiale

Vaisseau Bretagne (Altaya 1/80°) de MARSOUIN56 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Bretagne (Altaya 1/80°) de MARSOUIN56   Vaisseau Bretagne (Altaya 1/80°) de MARSOUIN56 - Page 6 EmptyDim 29 Avr 2018, 21:38

Bonsoir , joli montage pour ta Bretagne .
Revenir en haut Aller en bas
http://didier.aubret@orange.fr
Marin13
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Marin13


Localisation : Marseille

Vaisseau Bretagne (Altaya 1/80°) de MARSOUIN56 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Bretagne (Altaya 1/80°) de MARSOUIN56   Vaisseau Bretagne (Altaya 1/80°) de MARSOUIN56 - Page 6 EmptyLun 30 Avr 2018, 09:04

Bonjour  J08000

@+MICHEL

Vaisseau Bretagne (Altaya 1/80°) de MARSOUIN56 - Page 6 Cimg8136

_________________
Bateau fini : Hermione Click ICI !

En cours : Soleil Royal Partie I Click ICI ! - Partie II Click ICI !
Revenir en haut Aller en bas
romilly
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
romilly


Localisation : Romilly/sur/seine - Aube

Vaisseau Bretagne (Altaya 1/80°) de MARSOUIN56 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Bretagne (Altaya 1/80°) de MARSOUIN56   Vaisseau Bretagne (Altaya 1/80°) de MARSOUIN56 - Page 6 EmptyLun 30 Avr 2018, 10:55

pour l'ambitieux je n'ai utilisé aucun clou. De la colle sader à prise rapide avec petit serre joint dans les cas délicat
Revenir en haut Aller en bas
MARSOUIN56
Maistrancier
Maistrancier
MARSOUIN56


Localisation : Morbihan
Navire préféré : tous navires de la ROYALE et de l'US NAVY

Vaisseau Bretagne (Altaya 1/80°) de MARSOUIN56 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Bretagne (Altaya 1/80°) de MARSOUIN56   Vaisseau Bretagne (Altaya 1/80°) de MARSOUIN56 - Page 6 EmptyLun 30 Avr 2018, 12:38

romilly a écrit:
pour l'ambitieux je n'ai utilisé aucun clou.
Donc je suppose que la notice devait en utiliser, que tu ne l'a pas suivi et que cela est très bien comme ça?
Merci à tous Very Happy

_________________
Amicalement
Patrick


Dernière édition par MARSOUIN56 le Lun 30 Avr 2018, 12:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
P A B
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
P A B


Localisation : Région de Fontainebleau
Navire préféré : Двенадцать апостолов (Douze Apôtres)

Vaisseau Bretagne (Altaya 1/80°) de MARSOUIN56 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Bretagne (Altaya 1/80°) de MARSOUIN56   Vaisseau Bretagne (Altaya 1/80°) de MARSOUIN56 - Page 6 EmptyLun 30 Avr 2018, 12:38

Je me joins tardivement, mais avec conviction, au groupe de mes excellents et estimés confrères préférant l'usage de la colle plutôt que du clou.

D'ailleurs, dans le montage du Sovereign of the Seas, Mamie Altaya  préconisait un assemblage collé/cloué, et à 1/3 de la collection indiquait qu'il fallait retirer tous les clous pour "faciliter ... le poncage ... (et) ... la pose du second bordé" *. Idem pour l'Ambitieux, on peut donc supposer qu'il en sera de même pour la Bretagne. Alors autant, comme l'indiquent mes petits camarades, utiliser la bonne colle vinylique des familles, et selon le cas, maintenir le collage au serre-joint, à l'élastique, à la pointe, ou autre moyen adéquat. 

* ce qui ressemble assez fort à une évidence ...

_________________
Patrice aka PAB
Vaisseau Bretagne (Altaya 1/80°) de MARSOUIN56 - Page 6 10825910
И. К. Айванзовский – Смотр черноморского Флота в 1849 году
Revenir en haut Aller en bas
MARSOUIN56
Maistrancier
Maistrancier
MARSOUIN56


Localisation : Morbihan
Navire préféré : tous navires de la ROYALE et de l'US NAVY

Vaisseau Bretagne (Altaya 1/80°) de MARSOUIN56 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Bretagne (Altaya 1/80°) de MARSOUIN56   Vaisseau Bretagne (Altaya 1/80°) de MARSOUIN56 - Page 6 EmptyLun 30 Avr 2018, 12:43

P A B a écrit:
D'ailleurs, dans le montage du Sovereign of the Seas, Mamie Altaya  préconisait un assemblage collé/cloué, et à 1/3 de la collection indiquait qu'il fallait retirer tous les clous pour "faciliter ... le poncage ... (et) ... la pose du second bordé" *. Idem pour l'Ambitieux, on peut donc supposer qu'il en sera de même pour la Bretagne. 

* ce qui ressemble assez fort à une évidence ...
Merci pour cette précision  Very Happy

_________________
Amicalement
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Jo08000
Nouvel Embarqué



Localisation : Charleville Mézières
Navire préféré : La Bretagne

Vaisseau Bretagne (Altaya 1/80°) de MARSOUIN56 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Bretagne (Altaya 1/80°) de MARSOUIN56   Vaisseau Bretagne (Altaya 1/80°) de MARSOUIN56 - Page 6 EmptyLun 30 Avr 2018, 16:53

Bonjour marin Merci pour ta capture mais cela ne fonctionne par sur mon téléphone alors je pense que sur un ordinateur serai plus pratique j'aimerai vous poster mes avancer et pour le pavois j'y ai penser a le colle mais c'est pas première maquette et je n'es pas oser j'ai pris les petits clous bien enfoncé et quand je passe mon doigt on sent pas de bosse donc pour un second bordage il y aura pas de souci et les clous son vraiment fin
Revenir en haut Aller en bas
MARSOUIN56
Maistrancier
Maistrancier
MARSOUIN56


Localisation : Morbihan
Navire préféré : tous navires de la ROYALE et de l'US NAVY

Vaisseau Bretagne (Altaya 1/80°) de MARSOUIN56 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Bretagne (Altaya 1/80°) de MARSOUIN56   Vaisseau Bretagne (Altaya 1/80°) de MARSOUIN56 - Page 6 EmptyLun 30 Avr 2018, 17:11

Pour Jo08000,
N'oublie pas d'ouvrir un sujet pour mettre tes photos et poser tes questions car on on a du mal à les suivre dans mon sujet.
Merci

_________________
Amicalement
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Jo08000
Nouvel Embarqué



Localisation : Charleville Mézières
Navire préféré : La Bretagne

Vaisseau Bretagne (Altaya 1/80°) de MARSOUIN56 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Bretagne (Altaya 1/80°) de MARSOUIN56   Vaisseau Bretagne (Altaya 1/80°) de MARSOUIN56 - Page 6 EmptyMar 01 Mai 2018, 19:49

MARSOUIN56 a écrit:
Pour Jo08000,
N'oublie pas d'ouvrir un sujet pour mettre tes photos et poser tes questions car on on a du mal à les suivre dans mon sujet.
Merci
Bonsoir Patrick je suis nouveau sur un forum un peux difficile a comprendre le fonctionnement et jd comprend pas le faite d'ouvrir un sujet et mettre mes photos! Je peux pas les mettre directement après vos commentaires? Je me suis engistre et je penser poster des photos sur les pages issi! Peux tu m'expliquer le fonctionnement stp car j'aimerai mètres mes photos et vous faire voir mes avancers cdl Jonathan
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Claude 59
contre-amiral
contre-amiral
Jean-Claude 59


Localisation : Caudry (59)
Navire préféré : Le Superbe La Venus

Vaisseau Bretagne (Altaya 1/80°) de MARSOUIN56 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Bretagne (Altaya 1/80°) de MARSOUIN56   Vaisseau Bretagne (Altaya 1/80°) de MARSOUIN56 - Page 6 EmptyMer 02 Mai 2018, 08:26

Bonjour Jonathan,
Le montage de ce bateau va prendre plusieurs années (2 et demi) et chaque membre le construit à son rythme.
C'est donc plus facile à suivre si chacun fait son propre sujet, ça permet de faire des remarques et de donner des conseils pour la bonne réalisation du modèle.
Le but étant bien sûr que tout le monde parvienne à réaliser un beau modèle.
Donc tu tapes sur nouveau sujet et tu donne un titre comma par exemple "La Bretagne par jo08000".
Et nous pourrons t'aider et te guider dans les différentes avancées de ton modèle.
Bon montage


_________________
Jean-Claude




La discorde est le plus grand mal du genre humain, et la tolérance en est le seul remède.
Voltaire

Modèle en cours : La Toulonnaise
Revenir en haut Aller en bas
caputsyl
Maistrancier
Maistrancier
caputsyl


Localisation : Captieux (sud gironde)33
Navire préféré : Soleil royal /riva

Vaisseau Bretagne (Altaya 1/80°) de MARSOUIN56 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Bretagne (Altaya 1/80°) de MARSOUIN56   Vaisseau Bretagne (Altaya 1/80°) de MARSOUIN56 - Page 6 EmptyMer 02 Mai 2018, 08:53

Bonjour  +1 pour les clous a éviter , pour un collage délicat et pas facile a tenir j'utilise la D3 qui prend très vite
A+ jean claude
Revenir en haut Aller en bas
pat59
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : ch'nord (Bavay la Romaine)
Navire préféré : le Royal louis,le bankeart(remorqueur)l'hermione,steamboat robert e lee

Vaisseau Bretagne (Altaya 1/80°) de MARSOUIN56 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Bretagne (Altaya 1/80°) de MARSOUIN56   Vaisseau Bretagne (Altaya 1/80°) de MARSOUIN56 - Page 6 EmptyMar 22 Mai 2018, 16:37

bonjour a tous.
 excuse moi marsoin 56 de cette incursion sur sur ton site .juste pour montrer comment je consois le sujet du fasciculu 27.j'ai recouvert avec des petites lames de ramin le tout encadrer par des baguettes de 2x1mm et recouvert d'un verni polyeruthane incoloresatiné.ce qui me semble a mon humble avis plus dans l'epoque que cette couleur rougeatre preconisé par "mamie altaya".de meme peindre le barreau en noir meme s'il ne se voit pas ....noir quand meme.je l'ai mis en chene foncé satiné.pour le moment une seule couche une deuxieme apres un leger ponçage.

a tous bonne continuation des que j'ai un moment je vais voir pour ouvrir un sujet j'ai pas mal de photos.

Amitiés encore excuse a marsoin.

patrick (pat59)Vaisseau Bretagne (Altaya 1/80°) de MARSOUIN56 - Page 6 00315
Revenir en haut Aller en bas
pat59
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : ch'nord (Bavay la Romaine)
Navire préféré : le Royal louis,le bankeart(remorqueur)l'hermione,steamboat robert e lee

Vaisseau Bretagne (Altaya 1/80°) de MARSOUIN56 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Bretagne (Altaya 1/80°) de MARSOUIN56   Vaisseau Bretagne (Altaya 1/80°) de MARSOUIN56 - Page 6 EmptyMer 23 Mai 2018, 08:49

j'oublié pour les novices en modelisme si on se refere au 27 ,il vaut mieux faire les ajstements et quand c'est ok mise en peinture et collage,car de la facon ou altaya preconise il peut y avoir des coups de peinture sur le pont.en plus rouge........
au fait pour le collage des lames de pont j'ai utilsé de la colle a  bois de marque sa... tres bon resulta .
bonne journée

amitiés  patrick (pat59)
Revenir en haut Aller en bas
amiral 71
Premier maître
Premier maître
amiral 71


Localisation : crèches sur saône 71680
Navire préféré : les batiments français de la seconde guerre mondiale

Vaisseau Bretagne (Altaya 1/80°) de MARSOUIN56 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Bretagne (Altaya 1/80°) de MARSOUIN56   Vaisseau Bretagne (Altaya 1/80°) de MARSOUIN56 - Page 6 EmptyLun 28 Mai 2018, 03:51

Bonjour a tous , je ne viens pas souvent sur le forum en ce moment , je n'ai pas le numéro 32 car il est en ruptur de stock et il me manque aussi un autre numéro que mon buraliste à commandé en même temps que le 32 , bonne journée .
Revenir en haut Aller en bas
http://didier.aubret@orange.fr
MARSOUIN56
Maistrancier
Maistrancier
MARSOUIN56


Localisation : Morbihan
Navire préféré : tous navires de la ROYALE et de l'US NAVY

Vaisseau Bretagne (Altaya 1/80°) de MARSOUIN56 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Bretagne (Altaya 1/80°) de MARSOUIN56   Vaisseau Bretagne (Altaya 1/80°) de MARSOUIN56 - Page 6 EmptySam 16 Juin 2018, 18:07

Bonjour,
Après quelques temps d'absence, me revoilà avec mon pont rouge (ne pas confondre avec ma peau rouge due au vent du large mais pas que... alien).
Malgré pas mal d'occupations, autres que le modélisme, j'ai poursuivi mon LA BRETAGNE.
Pour le 8ème envoi, mis en préparation le 1 juin depuis plus rien, problème de fournisseur merci marinpompier13  pour l'info.
Quelques photos de l'avancement.

Pour la pose des pavois j'ai utilisé les clous avec un bout de plastique pour pouvoir les enlever.

Vaisseau Bretagne (Altaya 1/80°) de MARSOUIN56 - Page 6 Bzh7611

Vaisseau Bretagne (Altaya 1/80°) de MARSOUIN56 - Page 6 Bzh7712

Après enlèvement des clous

Vaisseau Bretagne (Altaya 1/80°) de MARSOUIN56 - Page 6 Bzh7811

Après un ponçage succinct

Vaisseau Bretagne (Altaya 1/80°) de MARSOUIN56 - Page 6 Bzh7911

Et pour finir quelques photos de l'avancement (avec des traces et de la poussière à rectifier plus tard Evil or Very Mad )

Vaisseau Bretagne (Altaya 1/80°) de MARSOUIN56 - Page 6 Bzh8011

Vaisseau Bretagne (Altaya 1/80°) de MARSOUIN56 - Page 6 Bzh8112

Vaisseau Bretagne (Altaya 1/80°) de MARSOUIN56 - Page 6 Bzh8211

Vaisseau Bretagne (Altaya 1/80°) de MARSOUIN56 - Page 6 Bzh8310

Vaisseau Bretagne (Altaya 1/80°) de MARSOUIN56 - Page 6 Bzh8410

_________________
Amicalement
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
WAG07100
Maître
Maître
WAG07100


Localisation : Bouches-du-Rhône
Navire préféré : SOVEREIGN OF THE SEAS

Vaisseau Bretagne (Altaya 1/80°) de MARSOUIN56 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Bretagne (Altaya 1/80°) de MARSOUIN56   Vaisseau Bretagne (Altaya 1/80°) de MARSOUIN56 - Page 6 EmptySam 16 Juin 2018, 18:15

Bonsoir , joli montage pour ta Bretagne + a pour la suite

_________________
Amitié Antonio 
Revenir en haut Aller en bas
dede_bo
Maître principal
Maître principal
dede_bo


Localisation : Bruxelles - Belgique
Navire préféré : Le Vespucci

Vaisseau Bretagne (Altaya 1/80°) de MARSOUIN56 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Bretagne (Altaya 1/80°) de MARSOUIN56   Vaisseau Bretagne (Altaya 1/80°) de MARSOUIN56 - Page 6 EmptySam 16 Juin 2018, 23:09

Bonsoir,
Question: N'est ce pas trop délicat de retirer les clous ?
Il n'y a pas le danger que le bois se fende?

Merci
André
Revenir en haut Aller en bas
MARSOUIN56
Maistrancier
Maistrancier
MARSOUIN56


Localisation : Morbihan
Navire préféré : tous navires de la ROYALE et de l'US NAVY

Vaisseau Bretagne (Altaya 1/80°) de MARSOUIN56 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Bretagne (Altaya 1/80°) de MARSOUIN56   Vaisseau Bretagne (Altaya 1/80°) de MARSOUIN56 - Page 6 EmptyDim 17 Juin 2018, 08:49

dede_bo a écrit:
Bonsoir,
Question: N'est ce pas trop délicat de retirer les clous ?
Il n'y a pas le danger que le bois se fende?
Bonjour,
Délicat: si on veut, mais les clous se retirent sans trop d'effort mais en faisant attention.
Pour le bois j'en sais rien je ne l'ai fait que sur 2 pavois on verra par la suite si cette méthode est valable.
De toute façon j'ai pas trouvé autre chose pour maintenir correctement les pavois pendant le séchage.
Merci WAGO7100 de suivre ce montage.

_________________
Amicalement
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
MARSOUIN56
Maistrancier
Maistrancier
MARSOUIN56


Localisation : Morbihan
Navire préféré : tous navires de la ROYALE et de l'US NAVY

Vaisseau Bretagne (Altaya 1/80°) de MARSOUIN56 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Bretagne (Altaya 1/80°) de MARSOUIN56   Vaisseau Bretagne (Altaya 1/80°) de MARSOUIN56 - Page 6 EmptyDim 17 Juin 2018, 14:21

bonjour,
Une petite omission sur mon post précédent Evil or Very Mad , sur la photo qui suit il faut remplir les empreintes avec de la pâte à bois puis poncer.

Vaisseau Bretagne (Altaya 1/80°) de MARSOUIN56 - Page 6 Bzh7812

Le résultat Laughing

Vaisseau Bretagne (Altaya 1/80°) de MARSOUIN56 - Page 6 Bzh7912

_________________
Amicalement
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
dede_bo
Maître principal
Maître principal
dede_bo


Localisation : Bruxelles - Belgique
Navire préféré : Le Vespucci

Vaisseau Bretagne (Altaya 1/80°) de MARSOUIN56 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Bretagne (Altaya 1/80°) de MARSOUIN56   Vaisseau Bretagne (Altaya 1/80°) de MARSOUIN56 - Page 6 EmptyDim 17 Juin 2018, 21:40

Bonsoir,
J'ai oublié une ou deux petites questions:

- En ce qui concerne les bouts de plastiques, c'est n'importe quel plastique?
  Comme celui des bouteilles d'eau par exemple?

- Comment fait tu pour retirer les clous?
   Si je regarde ma tenaille ... Cela sera un jeux de massacre !

Merci
André
Revenir en haut Aller en bas
pat59
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : ch'nord (Bavay la Romaine)
Navire préféré : le Royal louis,le bankeart(remorqueur)l'hermione,steamboat robert e lee

Vaisseau Bretagne (Altaya 1/80°) de MARSOUIN56 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Bretagne (Altaya 1/80°) de MARSOUIN56   Vaisseau Bretagne (Altaya 1/80°) de MARSOUIN56 - Page 6 EmptyLun 18 Juin 2018, 08:50

bonjour dede-bo.

pour tes montage,procure toi des petits outils (pince de differentes sortes,petites limes adapté au modelisme etc...)pour enfoncer les clous une cloueuse pour modelisme serait la bienvenue,je me sert de celle reçu en cadeau avec mon abonnement pour la realisation du royal louis,bon matos croit moi il me sert encore,mais tu peus t'en procurer un,regarde sur internet ou un magasin de modelisme si tu en a un pres de chez toi.
si tu veus je veus bien mettre une photo de ces differents outils pour te guider .

a plus 

bonne journée a tous .

bon travail marsoin 56.

amitié . 
 Patrick (pat59)
Revenir en haut Aller en bas
dede_bo
Maître principal
Maître principal
dede_bo


Localisation : Bruxelles - Belgique
Navire préféré : Le Vespucci

Vaisseau Bretagne (Altaya 1/80°) de MARSOUIN56 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Bretagne (Altaya 1/80°) de MARSOUIN56   Vaisseau Bretagne (Altaya 1/80°) de MARSOUIN56 - Page 6 EmptyLun 18 Juin 2018, 11:15

Bonjour pat59,

En ce qui concerne l'outillage que j'utilise, voici en gros ce que j'ai investi pour la construction du bateau:
Vaisseau Bretagne (Altaya 1/80°) de MARSOUIN56 - Page 6 Coutea10
Vaisseau Bretagne (Altaya 1/80°) de MARSOUIN56 - Page 6 Set_ci10
Vaisseau Bretagne (Altaya 1/80°) de MARSOUIN56 - Page 6 Set_li10
Vaisseau Bretagne (Altaya 1/80°) de MARSOUIN56 - Page 6 Pince_10
Vaisseau Bretagne (Altaya 1/80°) de MARSOUIN56 - Page 6 Pince_11

Je les utilises tous le temps. Génial.

Vaisseau Bretagne (Altaya 1/80°) de MARSOUIN56 - Page 6 Vis_yo11
Vaisseau Bretagne (Altaya 1/80°) de MARSOUIN56 - Page 6 Ceintr11

Pas encore utilisé.
J'ai également des pinces de 3 tailles différentes. Je vais encore devoir acheter 2 serre joints de 30cm.

Mais je pense que cela doit suffire (je pense). Qu'en penses tu?
Merci d'avance.
André
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Claude 59
contre-amiral
contre-amiral
Jean-Claude 59


Localisation : Caudry (59)
Navire préféré : Le Superbe La Venus

Vaisseau Bretagne (Altaya 1/80°) de MARSOUIN56 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Bretagne (Altaya 1/80°) de MARSOUIN56   Vaisseau Bretagne (Altaya 1/80°) de MARSOUIN56 - Page 6 EmptyLun 18 Juin 2018, 11:44

Bonjour, il te faudra aussi une mini perceuse.


_________________
Jean-Claude




La discorde est le plus grand mal du genre humain, et la tolérance en est le seul remède.
Voltaire

Modèle en cours : La Toulonnaise
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vaisseau Bretagne (Altaya 1/80°) de MARSOUIN56 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Bretagne (Altaya 1/80°) de MARSOUIN56   Vaisseau Bretagne (Altaya 1/80°) de MARSOUIN56 - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vaisseau Bretagne (Altaya 1/80°) de MARSOUIN56
Revenir en haut 
Page 6 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: