| Chasseur de sous-marins CH123 au 1/50 selon plans AAMM | |
|
+29chris dakota59 malva62 Jean VEILLON lamiraldu67 caputsyl gavouot 06 Jean-Claude 59 Castor fred LA VEILLE Clem steph13 wadone GONFARON THIMARIE jcbeynarbonne Lostiznaos fred 44 TENEZE Alain ch'guss romilly Solfig57 32Dundee Pierre66 Stilgart Nicolas42 lionel45 † Stephane80 33 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Pierre66 Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: Chasseur de sous-marins CH123 au 1/50 selon plans AAMM Mar 10 Avr 2018 - 16:14 | |
| Salut Stéphane C'est toujours magique de suivre ce montage.  Pour la 3D, je pense qu'aucun logiciel n'est vraiment facile au début. Avec l’expérience, comme beaucoup de choses, ça va mieux.  _________________ Amicalement, Pierre  | |
|
 | |
Stephane80 Maître

| Sujet: Re: Chasseur de sous-marins CH123 au 1/50 selon plans AAMM Ven 13 Avr 2018 - 10:58 | |
| Bonjour à tous Tout d'abord merci Thierry et Pierre pour vos commentaires bien sympa !  La plateforme arrière est presque terminée. Construction des caissons à munition : plastique de 0,5 pour les parois et petits tasseaux de balsa à l'intérieur pour consolider les angles :  Les caissons de chaque bloc sont en fait collés ensemble et sont fixés légèrement écartés les uns des autres avec de fines entretoises plus petites que les parois pour qu'elles restent invisibles.  ... et après peinture, pose à blanc de l'ensemble pour le plaisir :   Les alignements sont bons et tout prend sa place correctement, ouf ! je suis assez satisfait !  Ne reste plus qu'à fabriquer un dernier caisson et un petit établi qui viendra à l'avant de cette plateforme puis à coller définitivement tout ça ! A bientôt Stéphane | |
|
 | |
TENEZE Alain Major

Localisation : Amiens Navire préféré : Richelieu, cuirassés US, Monitor US, LCM3
 | Sujet: Re: Chasseur de sous-marins CH123 au 1/50 selon plans AAMM Ven 13 Avr 2018 - 12:49 | |
| Salut Christophe,
Toujours un aussi beau travail, c'est super!
Bon tu as pu voir que l'on n'a pas eu plus de résultat en ce qui concerne "notre recherche" ?!
Bon courage pour la suite
Alain | |
|
 | |
TENEZE Alain Major

Localisation : Amiens Navire préféré : Richelieu, cuirassés US, Monitor US, LCM3
 | Sujet: Re: Chasseur de sous-marins CH123 au 1/50 selon plans AAMM Ven 13 Avr 2018 - 12:49 | |
| Pardon Stéphane, c'est Stéphane bien sûr !!! :gne: | |
|
 | |
Stephane80 Maître

| Sujet: Re: Chasseur de sous-marins CH123 au 1/50 selon plans AAMM Ven 13 Avr 2018 - 12:53 | |
| Merci Alain ! Non, malheureusement aucune réponse, mais cela ne m'étonne pas vraiment ... Tiens, j'ai trouvé des photos du CH132 ici : http://alamer.fr/index.php?NIUpage=35&Param1=977Ce sont les seules images d'un CH que j'ai pu trouver ! | |
|
 | |
TENEZE Alain Major

| Sujet: Re: Chasseur de sous-marins CH123 au 1/50 selon plans AAMM Ven 13 Avr 2018 - 13:18 | |
| C'est déjà pas mal!
Reste après la solution des Archives du SHD ou la Bibliothèque du Musée de la Marine de Paris ..... qui est fermé pour un bon bout de temps! | |
|
 | |
lionel45 † Capitaine de Frégate

Localisation : Gron (Sens) 89100 Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres
 | Sujet: Re: Chasseur de sous-marins CH123 au 1/50 selon plans AAMM Ven 13 Avr 2018 - 13:29 | |
| Travail toujours aussi Magnifique bravo à toi  _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
Jean-Claude 59 contre-amiral

| Sujet: Re: Chasseur de sous-marins CH123 au 1/50 selon plans AAMM Ven 13 Avr 2018 - 14:47 | |
| Belle avancée, du très beau travail tout en finesse.
_________________ Jean-Claude La discorde est le plus grand mal du genre humain, et la tolérance en est le seul remède. Voltaire Modèle en cours : La Toulonnaise | |
|
 | |
steph13 Premier maître

| Sujet: Re: Chasseur de sous-marins CH123 au 1/50 selon plans AAMM Ven 13 Avr 2018 - 16:58 | |
| Bonjour,
Quelle précision dans le travail, cela me laisse rêveur ! Tu avances doucement vers le chef-d'oeuvre
Steph | |
|
 | |

| Sujet: Re: Chasseur de sous-marins CH123 au 1/50 selon plans AAMM Mer 18 Avr 2018 - 13:14 | |
| Un travail toujours au "Top niveau" !  _________________ Amicalement, Pierre  | |
|
 | |
Stephane80 Maître

| Sujet: Re: Chasseur de sous-marins CH123 au 1/50 selon plans AAMM Sam 21 Avr 2018 - 9:16 | |
| Merci à vous, Lionel, Jean-Claude, Steph et Pierre ! Le montage des éléments de la plateforme circulaire du canon de 20mm à l'arrière est maintenant terminé ! Quelques images :    Les 3 canons de 20 sont mobiles en rotation et amovibles. Tous les caissons à munitions sont en carte plastique de 0,5 consolidés avec des petits de tasseaux de balsa à l'intérieur. Ne sachant pas trop comment était construit l'établi dans la réalité j'ai choisi de faire son plateau en bois avec des baguettes de samba de 2 x 1 mm. Bon week-end et à bientôt! Stéphane | |
|
 | |
LA VEILLE Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: Chasseur de sous-marins CH123 au 1/50 selon plans AAMM Sam 21 Avr 2018 - 9:26 | |
| bonjour Stéphane un travail dans la même lignée depuis le débuts....précis, net ,sans bavures , du bel ouvrage  bravo pour ton travail cheers nicolas _________________  https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/ | |
|
 | |

| Sujet: Re: Chasseur de sous-marins CH123 au 1/50 selon plans AAMM Sam 21 Avr 2018 - 9:31 | |
| C'est très propre, du beau travail.
_________________ Jean-Claude La discorde est le plus grand mal du genre humain, et la tolérance en est le seul remède. Voltaire Modèle en cours : La Toulonnaise | |
|
 | |
32Dundee Crocodile

| Sujet: Re: Chasseur de sous-marins CH123 au 1/50 selon plans AAMM Sam 21 Avr 2018 - 19:34 | |
| C'est vraiment exceptionnel de constance .... splendide  _________________ Jean-françois
| |
|
 | |
THIMARIE Enseigne de vaisseau de première classe

Localisation : Chelles (77) Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que
 | Sujet: Re: Chasseur de sous-marins CH123 au 1/50 selon plans AAMM Sam 21 Avr 2018 - 20:41 | |
| Bonsoir Stéphane c'est toujours aussi beau et finement réalisé. Thierry _________________ Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme. Bouddha  | |
|
 | |
Stephane80 Maître

| Sujet: Re: Chasseur de sous-marins CH123 au 1/50 selon plans AAMM Jeu 26 Avr 2018 - 11:03 | |
| Un grand merci à vous tous !!  | |
|
 | |
Stephane80 Maître

| Sujet: Re: Chasseur de sous-marins CH123 au 1/50 selon plans AAMM Mer 2 Mai 2018 - 14:51 | |
| Bonjour à tous, Je continue le travail sur l'arrière du bateau : une partie de la rambarde et le youyou sont maintenant posés ainsi que des petits aérateurs et les lance-grenades :   Le youyou est fait à partir d'une petite coque en résine de chez Caldercraft que j'ai rehaussée et aménagée. On approche de la fin maintenant : en gros il me reste à finir les rambardes qui viendront rejoindre la plateforme centrale, installer les 2 radeaux de sauvetage et leurs supports et ... ce sera terminé ! A bientôt Stéphane | |
|
 | |

| Sujet: Re: Chasseur de sous-marins CH123 au 1/50 selon plans AAMM Mer 2 Mai 2018 - 15:09 | |
| Une plate forme bien équipée. Bravo ce sera un superbe modèle.
|
 | |
dakota59 Maître principal

| Sujet: Re: Chasseur de sous-marins CH123 au 1/50 selon plans AAMM Mer 2 Mai 2018 - 17:21 | |
| beau boulot  | |
|
 | |
Stephane80 Maître

| Sujet: Re: Chasseur de sous-marins CH123 au 1/50 selon plans AAMM Ven 4 Mai 2018 - 7:21 | |
| Merci à tous les 4 pour vos appréciations, Jean-Claude, l'Ancien, Dakota et Jérôme !!  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Chasseur de sous-marins CH123 au 1/50 selon plans AAMM Ven 4 Mai 2018 - 12:45 | |
| Une splendeur !  _________________ Amicalement, Pierre  | |
|
 | |
steph13 Premier maître

| Sujet: Re: Chasseur de sous-marins CH123 au 1/50 selon plans AAMM Ven 4 Mai 2018 - 22:08 | |
| Bonjour,
Toujours aussi propre et net, ton montage !
Steph | |
|
 | |
malva62 Premier maître

| Sujet: Re: Chasseur de sous-marins CH123 au 1/50 selon plans AAMM Sam 5 Mai 2018 - 9:10 | |
| Bonjour Stéphane,
On ne peut que te féliciter pour ton travail, le soin, le réalisme et la finesse de ton Chasseur de sous-marins est remarquable! Bravo l'artiste! Amitiés, malva62 | |
|
 | |
Stephane80 Maître

| Sujet: Re: Chasseur de sous-marins CH123 au 1/50 selon plans AAMM Sam 5 Mai 2018 - 11:02 | |
| Merci à vous, Pierre, Steph et Malva62 ! ça fait vraiment plaisir !  | |
|
 | |
amiral 71 Premier maître

Localisation : crèches sur saône 71680 Navire préféré : les batiments français de la seconde guerre mondiale
 | Sujet: Re: Chasseur de sous-marins CH123 au 1/50 selon plans AAMM Dim 6 Mai 2018 - 13:27 | |
| Bonjour , que c'est beau comme montage , toute en finesse , bravo . | |
|
 | |
Stephane80 Maître

| Sujet: Re: Chasseur de sous-marins CH123 au 1/50 selon plans AAMM Ven 18 Mai 2018 - 12:15 | |
| | |
|
 | |

| Sujet: Re: Chasseur de sous-marins CH123 au 1/50 selon plans AAMM Ven 18 Mai 2018 - 12:43 | |
| Bonjour, voila un très beau modèle superbement réalisé. Un grand bravo.
|
 | |

| Sujet: Re: Chasseur de sous-marins CH123 au 1/50 selon plans AAMM Ven 18 Mai 2018 - 14:24 | |
| _________________ Amicalement, Pierre  | |
|
 | |
Stephane80 Maître

| Sujet: Re: Chasseur de sous-marins CH123 au 1/50 selon plans AAMM Ven 18 Mai 2018 - 17:10 | |
| Merci à vous Jean-Claude, Pierre et l'Ancien, ainsi qu'à Amiral71 que j'avais oublié de remercier !!  | |
|
 | |
MTworld Quartier-maître de deuxième classe

Localisation : Douai Navire préféré : Bismarck - Titanic - Georges Leygue
 | Sujet: Re: Chasseur de sous-marins CH123 au 1/50 selon plans AAMM Ven 18 Mai 2018 - 21:53 | |
| impressionnant. La finesse des détails est bluffant. Bravo | |
|
 | |
32Dundee Crocodile

| Sujet: Re: Chasseur de sous-marins CH123 au 1/50 selon plans AAMM Sam 19 Mai 2018 - 10:02 | |
| Il est magnifique, quelle merveille  _________________ Jean-françois
| |
|
 | |
Stephane80 Maître

| Sujet: Re: Chasseur de sous-marins CH123 au 1/50 selon plans AAMM Sam 19 Mai 2018 - 10:10 | |
| Merci MTworld et Jean-François pour vos messages bien sympa !!  | |
|
 | |
LA VEILLE Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: Chasseur de sous-marins CH123 au 1/50 selon plans AAMM Sam 19 Mai 2018 - 10:15 | |
| bonjour superbe travail ...net et sans bavure ......ca donne envie de ce mettre aux grosses échelles félicitation cheers Nicolas _________________  https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/ | |
|
 | |
Stephane80 Maître

| Sujet: Re: Chasseur de sous-marins CH123 au 1/50 selon plans AAMM Sam 19 Mai 2018 - 10:40 | |
| Merci beaucoup Nicolas ! Pour ma part je ne connais pas les petites échelles. Je fais tous mes modèles au 1/50 de façon à avoir une flotte bien homogène. Et puis ça permet de récupérer facilement le rabiot d'un bateau à l'autre. Bien sur l'inconvénient c'est l'encombrement : j'en ai déjà 5 que j'ai construits sur plans et je commence à avoir un peu de mal à leur trouver une petite place à la maison ... Je dois donc me limiter aux bateaux de taille modeste, 1 mètre au 1/50 c'est vraiment un maximum. Heureusement j'ai de la chance, ma femme aime bien ce que je fais sinon, il y a un moment que j'aurai été relégué dans la cabane au fond de la cour !!  | |
|
 | |
| Chasseur de sous-marins CH123 au 1/50 selon plans AAMM | |
|