La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionGoélette Pourquoi-Pas? - 1908 [Billing Boats 1/75°] de corre claude - Page 7 Sans_t13
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Goélette Pourquoi-Pas? - 1908 [Billing Boats 1/75°] de corre claude

Aller en bas 
+24
marcel47
dakota59
Lostiznaos
Yves31
Charles Qc
bzh22210
Amigo54
Terminator26
Daniel35
Jean-Claude 59
THIMARIE
Pégase XX
gavouot 06
troyti
WAG07100
ghostidem2003 †
Ekis
lafleur
amiral 71
Magellan
Doulos54
caputsyl
Fred P.
romilly
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
corre claude †
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
corre claude †


Localisation : 29120 Plomeur
Navire préféré : Du Chayla

Goélette Pourquoi-Pas? - 1908 [Billing Boats 1/75°] de corre claude - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Goélette Pourquoi-Pas? - 1908 [Billing Boats 1/75°] de corre claude   Goélette Pourquoi-Pas? - 1908 [Billing Boats 1/75°] de corre claude - Page 7 EmptyMar 26 Mar 2019, 22:37

Mes mats sont enfin posés
Pas trop compliqué grâce aux repères déjà pris.
On pourra voir que les poulies sont déjà posées (je préfère travailler en 2 dimensions, quand c'est possible)
Pour cela, j'ai déjà étudié le parcours des différentes drisses permettant de manœuvrer les voiles, et c'est ainsi que je compte procéder pour les vergues.
Goélette Pourquoi-Pas? - 1908 [Billing Boats 1/75°] de corre claude - Page 7 Img_2618
Goélette Pourquoi-Pas? - 1908 [Billing Boats 1/75°] de corre claude - Page 7 Img_2619
Goélette Pourquoi-Pas? - 1908 [Billing Boats 1/75°] de corre claude - Page 7 Img_2620
Il va falloir que je m'attaque aux enfléchures, en particulier aux caps de moutons,.
J'ai une petite idée sur la question car je me suis déjà entrainé.
Salutations
CC bom
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Claude 59
contre-amiral
contre-amiral
Jean-Claude 59


Localisation : Caudry (59)
Navire préféré : Le Superbe La Venus

Goélette Pourquoi-Pas? - 1908 [Billing Boats 1/75°] de corre claude - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Goélette Pourquoi-Pas? - 1908 [Billing Boats 1/75°] de corre claude   Goélette Pourquoi-Pas? - 1908 [Billing Boats 1/75°] de corre claude - Page 7 EmptyMer 27 Mar 2019, 07:37

Bonjour, très belle avancée.

_________________
Jean-Claude




La discorde est le plus grand mal du genre humain, et la tolérance en est le seul remède.
Voltaire

Modèle en cours : La Toulonnaise
Revenir en haut Aller en bas
Charles Qc
Elève officier
Elève officier
Charles Qc


Localisation : Laval , Quebec , Canada
Navire préféré : La Couronne

Goélette Pourquoi-Pas? - 1908 [Billing Boats 1/75°] de corre claude - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Goélette Pourquoi-Pas? - 1908 [Billing Boats 1/75°] de corre claude   Goélette Pourquoi-Pas? - 1908 [Billing Boats 1/75°] de corre claude - Page 7 EmptyMer 27 Mar 2019, 13:06

Sa commence a prendre forme
Très bien il vas être magnifique cheers

_________________
Charles
Québec, Canada

Soyez gentil
Mais construisez bien
Une planche a la fois
Revenir en haut Aller en bas
corre claude †
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
corre claude †


Localisation : 29120 Plomeur
Navire préféré : Du Chayla

Goélette Pourquoi-Pas? - 1908 [Billing Boats 1/75°] de corre claude - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Goélette Pourquoi-Pas? - 1908 [Billing Boats 1/75°] de corre claude   Goélette Pourquoi-Pas? - 1908 [Billing Boats 1/75°] de corre claude - Page 7 EmptyJeu 25 Avr 2019, 15:07

Un petit travail "amusant"
Gréement des caps de moutonGoélette Pourquoi-Pas? - 1908 [Billing Boats 1/75°] de corre claude - Page 7 Img_2630
Goélette Pourquoi-Pas? - 1908 [Billing Boats 1/75°] de corre claude - Page 7 Img_2631
Goélette Pourquoi-Pas? - 1908 [Billing Boats 1/75°] de corre claude - Page 7 Img_2632
Et voici le résultat 42 éléments prêts à être posés.
Une étape un peu fastidieuse, mais nécessaire avant de continuer
CC Razz
Revenir en haut Aller en bas
gavouot 06
Maître principal
Maître principal



Localisation : nice 06
Navire préféré : chébec indiscret, cutty sark, sérapis

Goélette Pourquoi-Pas? - 1908 [Billing Boats 1/75°] de corre claude - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Goélette Pourquoi-Pas? - 1908 [Billing Boats 1/75°] de corre claude   Goélette Pourquoi-Pas? - 1908 [Billing Boats 1/75°] de corre claude - Page 7 EmptyJeu 25 Avr 2019, 15:34

Bravo pour ta patience et ta minutie. La maquette serra une réussite.
Amitiés.
JPG
Revenir en haut Aller en bas
corre claude †
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
corre claude †


Localisation : 29120 Plomeur
Navire préféré : Du Chayla

Goélette Pourquoi-Pas? - 1908 [Billing Boats 1/75°] de corre claude - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Goélette Pourquoi-Pas? - 1908 [Billing Boats 1/75°] de corre claude   Goélette Pourquoi-Pas? - 1908 [Billing Boats 1/75°] de corre claude - Page 7 EmptyVen 16 Aoû 2019, 17:36

Le Pourquoi-pas 15 08 2019
Après avoir redressé les mats, et les caps de moutons, il faut procéder au haubanage

Une étape significative dans la réalisation.
Tout ce qui est gréement fixe est à poste.
Il ne manque "plus que les enfléchures" (échelles de cordes) .
Mais c'est un point très délicat à réaliser et je poste une photo, tant que le rendu est encore bon, en attendant que l'ouvrage ait quelque peu progressé


Goélette Pourquoi-Pas? - 1908 [Billing Boats 1/75°] de corre claude - Page 7 P1080710

Les enfléchures terminées, il me faudra fabriquer les voiles et les poser.
J'ai quelque peu anticipé cette étape en pré-équipant déjà les vergues, et l'essentiel des manœuvres, il n'y aura plus qu'à...poser tout cela de manière harmonieuse.
Après : les finitions "finales" (accessoires divers à poser)
CC Goélette Pourquoi-Pas? - 1908 [Billing Boats 1/75°] de corre claude - Page 7 327396
Revenir en haut Aller en bas
corre claude †
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
corre claude †


Localisation : 29120 Plomeur
Navire préféré : Du Chayla

Goélette Pourquoi-Pas? - 1908 [Billing Boats 1/75°] de corre claude - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Goélette Pourquoi-Pas? - 1908 [Billing Boats 1/75°] de corre claude   Goélette Pourquoi-Pas? - 1908 [Billing Boats 1/75°] de corre claude - Page 7 EmptyMar 15 Oct 2019, 22:27

Pose des enfléchures
Les haubans étant en place il est  temps de poser les enfléchures.
Le travail n'est pas très compliqué quand on a compris comment faire les nœuds...
Après c'est un travail de patience pour tous les faire (environ 900).
Heureusement, mon papier quadrillé correspond sensiblement à l'écart entre échelons.
Encore faut-il respecter le niveau entre chaque hauban, et serrer les nœuds à la bonne distance.
Inutile de s’énerver, cela ne servirait qu'a fabriquer: un sac de nœuds....
Goélette Pourquoi-Pas? - 1908 [Billing Boats 1/75°] de corre claude - Page 7 Img_2633
Goélette Pourquoi-Pas? - 1908 [Billing Boats 1/75°] de corre claude - Page 7 Img_2713
Goélette Pourquoi-Pas? - 1908 [Billing Boats 1/75°] de corre claude - Page 7 Img_2714
Goélette Pourquoi-Pas? - 1908 [Billing Boats 1/75°] de corre claude - Page 7 Img_2715
Goélette Pourquoi-Pas? - 1908 [Billing Boats 1/75°] de corre claude - Page 7 Img_2717
Goélette Pourquoi-Pas? - 1908 [Billing Boats 1/75°] de corre claude - Page 7 Img_2716
Goélette Pourquoi-Pas? - 1908 [Billing Boats 1/75°] de corre claude - Page 7 Img_2720
Goélette Pourquoi-Pas? - 1908 [Billing Boats 1/75°] de corre claude - Page 7 Img_2718
Goélette Pourquoi-Pas? - 1908 [Billing Boats 1/75°] de corre claude - Page 7 Img_2719
Pas très compliqué, mais au bout d'une heure (presque) tous les jours les jours, les choses avancent.
Et le résultat me convient d'autant plus que presque tous les nœuds sont collés (colle à bois allongée d'eau) pour ne pas faire de gros "paquets", mais impossibles à retoucher.
Encouragé par ce franc succès, je me suis penché sur le problème des voiles, mais seulement dans les détails, pour pouvoir conseiller "une main secourable" qui s'est proposée pour les réaliser.
Je n'ai pas voulu mettre Madame à contribution car il est trop tard pour divorcer après plus 50 ans de mariage, surtout, je le rappelle, j'ai été marié sous le portrait de Charcot, notre gloire communale.
En attendant les voiles je vais réaliser de "petites choses complémentaires"
CC :flower:
Revenir en haut Aller en bas
THIMARIE
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
THIMARIE


Localisation : Chelles (77)
Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que

Goélette Pourquoi-Pas? - 1908 [Billing Boats 1/75°] de corre claude - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Goélette Pourquoi-Pas? - 1908 [Billing Boats 1/75°] de corre claude   Goélette Pourquoi-Pas? - 1908 [Billing Boats 1/75°] de corre claude - Page 7 EmptyMar 15 Oct 2019, 22:30

Bonsoir Claude,

ça progresse bien. Il est vrai que la réalisation des enfléchures est une partie de patience, mais ça rend bien. Bon courage pour la suite.

Amitiés,

Thierry

_________________
Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme.    Bouddha   
   Goélette Pourquoi-Pas? - 1908 [Billing Boats 1/75°] de corre claude - Page 7 Altrui11
Revenir en haut Aller en bas
Yves31
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Yves31


Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits
Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin

Goélette Pourquoi-Pas? - 1908 [Billing Boats 1/75°] de corre claude - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Goélette Pourquoi-Pas? - 1908 [Billing Boats 1/75°] de corre claude   Goélette Pourquoi-Pas? - 1908 [Billing Boats 1/75°] de corre claude - Page 7 EmptyJeu 17 Oct 2019, 14:34

Effectivement, ces enfléchures semblent très réussies et ça "jette" sur la maquette. Le bout du tunnel approche.
J'avoue que l'installation des voiles, haubans, drisses et autres écoutes sur la mienne me turlupine quelque peu.
Revenir en haut Aller en bas
corre claude †
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
corre claude †


Localisation : 29120 Plomeur
Navire préféré : Du Chayla

Goélette Pourquoi-Pas? - 1908 [Billing Boats 1/75°] de corre claude - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Goélette Pourquoi-Pas? - 1908 [Billing Boats 1/75°] de corre claude   Goélette Pourquoi-Pas? - 1908 [Billing Boats 1/75°] de corre claude - Page 7 EmptyJeu 17 Oct 2019, 17:11

Merci de ton appréciations.
Je suis aussi inquiet pour la suite du gréement.
Comme je l'ai dit, j'ai la chance de pouvoir faire sous traiter les voiles.
Mai j'ai déjà étudié le problème en pendant que je haubanais les mats, j'ai aussi étudié le parcours des différents cordages.
Ceci m'a obligé à rajouter quelque poulies et autre points d'encrage autour de la coque, sur les mats...
En même temps je me suis occupé des vergues qui sont "précablées", avec des "boudinettes" pour les drisses en attente.
je ne sais pas si c'est la bonne "tactique", mais je "n'ai plus qu'à fixer les voiles" sur les vergues et sur les mats .
Espérons que le résultat sera au bout.
Revenir en haut Aller en bas
Charles Qc
Elève officier
Elève officier
Charles Qc


Localisation : Laval , Quebec , Canada
Navire préféré : La Couronne

Goélette Pourquoi-Pas? - 1908 [Billing Boats 1/75°] de corre claude - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Goélette Pourquoi-Pas? - 1908 [Billing Boats 1/75°] de corre claude   Goélette Pourquoi-Pas? - 1908 [Billing Boats 1/75°] de corre claude - Page 7 EmptyJeu 17 Oct 2019, 19:08

ha le cordage des heurres de plaisir Saint

_________________
Charles
Québec, Canada

Soyez gentil
Mais construisez bien
Une planche a la fois
Revenir en haut Aller en bas
corre claude †
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
corre claude †


Localisation : 29120 Plomeur
Navire préféré : Du Chayla

Goélette Pourquoi-Pas? - 1908 [Billing Boats 1/75°] de corre claude - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Goélette Pourquoi-Pas? - 1908 [Billing Boats 1/75°] de corre claude   Goélette Pourquoi-Pas? - 1908 [Billing Boats 1/75°] de corre claude - Page 7 EmptyVen 20 Déc 2019, 10:38

Les voiles.
Un gabarit est fourni avec le kit, mais dans mon cas il n'est pas utilisable.
Le tissus est trop raide
Les contours et les lés sont tracés en blanc.
Peinture ou encre ?
Aucune importance, les tracés sont trop larges larges et indélébiles.
Il faut donc reporter les tracés sur un tissus convenable pour faire des voiles.
Il n'y a plus qu'un problème je ne sais pas faire fonctionner une machine à coudre.
De plus les travaux d'aiguille ne sont pas mon fort.
Je fais donc sous traiter la tâche par une tierce personne



Goélette Pourquoi-Pas? - 1908 [Billing Boats 1/75°] de corre claude - Page 7 Img_2733
Goélette Pourquoi-Pas? - 1908 [Billing Boats 1/75°] de corre claude - Page 7 Img_2732

Le résultat me parait convenable.
Les lés sont cousus à la machine.
Les ralingues sont cousues à la main sur tout le périmètre, et présentent un œillet à chaque coin.
Les bords de chaque voile sont collés à la colle tissus, ce que rend très difficile la couture des ralingues.
Travail assez fastidieux mais le résultat me parait réaliste.
Il suffit maintenant d'installer le tout sur le navire.
Je choisis d'installer d'abord les voiles axiales
Les voiles perpendiculaires au bateau seront ensuite fixées  par l'intermédiaire des vergues que j'ai préparées en essayant de prévoir les différent éléments (Poulies drisses) qui peuvent être posés sans "tricoter" autour des mats.
La suite bientôt
CC Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Clément Lenoir
Maître principal
Maître principal
Clément Lenoir


Localisation : Limoges

Goélette Pourquoi-Pas? - 1908 [Billing Boats 1/75°] de corre claude - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Goélette Pourquoi-Pas? - 1908 [Billing Boats 1/75°] de corre claude   Goélette Pourquoi-Pas? - 1908 [Billing Boats 1/75°] de corre claude - Page 7 EmptyVen 20 Déc 2019, 11:52

De très belles voiles que tu nous présentes là!!!
Revenir en haut Aller en bas
corre claude †
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
corre claude †


Localisation : 29120 Plomeur
Navire préféré : Du Chayla

Goélette Pourquoi-Pas? - 1908 [Billing Boats 1/75°] de corre claude - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Goélette Pourquoi-Pas? - 1908 [Billing Boats 1/75°] de corre claude   Goélette Pourquoi-Pas? - 1908 [Billing Boats 1/75°] de corre claude - Page 7 EmptyDim 05 Jan 2020, 22:20

En possession des voiles, il faut se décider.
Faut-il suivre le plan du fournisseur du kit ou celui de la monographie AMM ? Il y a des différences notables
Les éléments qui me sont fournis sont ceux du kit, et je ne peux pas approvisionner des éléments complémentaires manquants. J'opte donc pour le plan du kit.
Par contre pour les fils utilisés, je sais qu'il existe des ouvrages scientifiques qui permettent de définir les diamètres à utiliser. Mais où les trouverai-je ? (Les fils)
J'ai aussi constaté que les fils du kit donnent rarement entière satisfaction (Peluches, couleur).
De plus je fais une évocation du Pourquoi-Pas, et non pas une reconstitution "historique"
Je choisis donc des fils en polyester, d'un diamètre "crédible", et surtout compatibles avec les différents perçages (des poulies en particulier).
A l'expérience, ce choix n'est pas mauvais, mais le fil polyester est difficile à "tourner" (taquets et cabillots) (J'avais déjà fait ce choix pour les enfléchures,et le résultat me convenait.
Je grée déjà les voiles triangulaires.
Voici le résultat en photos.
Goélette Pourquoi-Pas? - 1908 [Billing Boats 1/75°] de corre claude - Page 7 Img_2736
Goélette Pourquoi-Pas? - 1908 [Billing Boats 1/75°] de corre claude - Page 7 Img_2735
Goélette Pourquoi-Pas? - 1908 [Billing Boats 1/75°] de corre claude - Page 7 Img_2737
Goélette Pourquoi-Pas? - 1908 [Billing Boats 1/75°] de corre claude - Page 7 Img_2739
Goélette Pourquoi-Pas? - 1908 [Billing Boats 1/75°] de corre claude - Page 7 Img_2738
Le résultat ne me parait pas convenable.
Mais attention, même en ayant étudié les plans avec toute l'attention possible, il m'a fallu réaliser quelques trous supplémentaires dans la mature, ajouter quelques poulies, et rajouter des points de rappel pour certaines manœuvres.
C'est moins facile que quand les mats sont "à plat", mais en se concentrant bien, on y arrive.
 Les voiles "carrées" étant réalisées il suffit maintenant de les accoupler à leurs vergues, puis à les disposer sur lles mats....
A chaque année suffit sa peine.
Kenavo et bloavez mad à ceux qui veulent encore suivre ma réalisation
CC :pirat:
Ps il reste encore des "pendouilettes" à ranger
Revenir en haut Aller en bas
corre claude †
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
corre claude †


Localisation : 29120 Plomeur
Navire préféré : Du Chayla

Goélette Pourquoi-Pas? - 1908 [Billing Boats 1/75°] de corre claude - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Goélette Pourquoi-Pas? - 1908 [Billing Boats 1/75°] de corre claude   Goélette Pourquoi-Pas? - 1908 [Billing Boats 1/75°] de corre claude - Page 7 EmptyMer 11 Mar 2020, 11:09

Je n'avais pas remarqué ma promotion au grade de quartier maître de 2éme classe.
Mon Pourquoi-Pas suit son petit bonhomme de chemin.
Aussi devant le succès obtenu par la présentation du montage des voiles triangulaires, je vous présente aujourd'hui la fixation des voiles carrées sur leurs vergues.Goélette Pourquoi-Pas? - 1908 [Billing Boats 1/75°] de corre claude - Page 7 P1090922
Goélette Pourquoi-Pas? - 1908 [Billing Boats 1/75°] de corre claude - Page 7 P1090923
Ce ne fût pas facile car ayant déjà posé les poulies, et les différentes manœuvres en attente sous formes de "boudinettes" il a fallu être très attentif à ne pas faire de sacs de nœuds.
Je ne sais pas si cette matière de faire est très orthodoxe, mais je la juge assez esthétique.
Les photos ne sont pas très nettes par manque de lumière, mais au flash c'est pire...
J'espère que mon option de pré-équiper les vergues avant de les présenter sur les mats était la bonne, mais "il n'y a plus quà"...
A bientôt, sans doute.
CC Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ekis
Expert
Expert
Ekis



Goélette Pourquoi-Pas? - 1908 [Billing Boats 1/75°] de corre claude - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Goélette Pourquoi-Pas? - 1908 [Billing Boats 1/75°] de corre claude   Goélette Pourquoi-Pas? - 1908 [Billing Boats 1/75°] de corre claude - Page 7 EmptyMer 11 Mar 2020, 15:18

Je procède comme toi sur mes bateaux : je ne vois pas comment faire autrement pour avoir un résultat correct !
Beau boulot ! sourire

_________________
Goélette Pourquoi-Pas? - 1908 [Billing Boats 1/75°] de corre claude - Page 7 Tete50px-56522c4 Goélette Pourquoi-Pas? - 1908 [Billing Boats 1/75°] de corre claude - Page 7 Signature2022-5941241
Revenir en haut Aller en bas
dark83000
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
dark83000



Goélette Pourquoi-Pas? - 1908 [Billing Boats 1/75°] de corre claude - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Goélette Pourquoi-Pas? - 1908 [Billing Boats 1/75°] de corre claude   Goélette Pourquoi-Pas? - 1908 [Billing Boats 1/75°] de corre claude - Page 7 EmptyMer 11 Mar 2020, 16:49

bon courage ça a pas l air simple tout ça ...... sourire

_________________
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
corre claude †
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
corre claude †


Localisation : 29120 Plomeur
Navire préféré : Du Chayla

Goélette Pourquoi-Pas? - 1908 [Billing Boats 1/75°] de corre claude - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Goélette Pourquoi-Pas? - 1908 [Billing Boats 1/75°] de corre claude   Goélette Pourquoi-Pas? - 1908 [Billing Boats 1/75°] de corre claude - Page 7 EmptyMer 11 Mar 2020, 16:58

Merci, tu me rassure.
Il ne me reste plus qu'à espérer avoir bien lu les plans quand j'ai anticipé le montage des voiles.
Ceci me permettait en même temps de repérer certaines poulies dormantes sur la coque et dans les mats, certains accrochages, et certains perçages dans les mats, avant que le chantier ne soit trop encombré.
à dark 8300 pas simple, c'est bien vrai, mais avec un peu de patience et de réflexion, on progresse doucement.
CC sourire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Goélette Pourquoi-Pas? - 1908 [Billing Boats 1/75°] de corre claude - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Goélette Pourquoi-Pas? - 1908 [Billing Boats 1/75°] de corre claude   Goélette Pourquoi-Pas? - 1908 [Billing Boats 1/75°] de corre claude - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Goélette Pourquoi-Pas? - 1908 [Billing Boats 1/75°] de corre claude
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: