| SCHARNHORST Dragon au 1/350ème | |
|
+28PLEF bazire.patrice fred amiral 71 Nicolas. THIMARIE BROMURE dewoitine bilou06 salanon 123 migou31 Poupou33 Pelikan fred 44 Nicolas42 Js1115 LA VEILLE horos Bubule Pierre66 Tamiya 94 Renaud. Yuth Dagornson denis25 32Dundee lionel45 † Gianluca 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Gianluca Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: SCHARNHORST Dragon au 1/350ème Dim 5 Nov 2017 - 16:36 | |
| Merci mon Lionel, Non Denis, c'est le même. Tu sais, ce qui est important c'est que tu fasses plaisir. En plus a chacun de tes montages tu progresses et prends de l'assurance. Sur ce que je vois de tes photos, ton montage à belle allure aussi. J'ai terminé la batterie de projecteurs. l'aérographe commence à me démanger. Mais je vais d'abord terminer toutes les "babioles" ...  A suivre... Bonne soirée les amis. _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |
denis25 Elève officier

Localisation : Besançon 25 Navire préféré : Bismarck,Tirpitz,Prinz Eugen, Scharnhorst
 | Sujet: Re: SCHARNHORST Dragon au 1/350ème Dim 5 Nov 2017 - 17:34 | |
| Bizarre; les projecteurs, c'est pas les mêmes. Heureusement que je progresse, de là ou je suis parti, si tu avais vu mon premier Bismarck Heller, tu en aurais frémi d'horreur en voyant le mat de la tour de combat placé devant la passerelle de commandement au lieu de derrière..... | |
|
 | |
Nicolas42 Major

Localisation : 42450 Sury Le Comtal Navire préféré : Les maquettes navigantes (voiliers et chalutiers)
 | Sujet: Re: SCHARNHORST Dragon au 1/350ème Dim 5 Nov 2017 - 17:48 | |
| Ils sont très sympas ces projecteurs ! _________________ Nicolas
| |
|
 | |

| Sujet: Re: SCHARNHORST Dragon au 1/350ème Dim 5 Nov 2017 - 20:18 | |
| Merci les amis. j'avoue que je suis un peu dans l'inconnu quant à la peinture. C'est la première fois que je monte sans joindre au fil de l'eau. J'espère que la peinture se passera bien... Bonne soirée les amis. PS: Denis, ne te rabaisse pas. Tu sais on en a tous fait des bouses....  _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |
LA VEILLE Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: SCHARNHORST Dragon au 1/350ème Mar 7 Nov 2017 - 18:44 | |
| - Gianluca a écrit:
- ..... l'aérographe commence à me démanger......
ca fait plaisir a lire  car je me rappelle d'un gars qui étais passé par le garage et qui étais un poil dubitatif au sujet de son utilisation belle rangée de projo l'ami cheers Nicolas _________________  https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/ | |
|
 | |
fred 44 Major

Localisation : montoir de bretagne Navire préféré : u boot allemands
 | Sujet: Re: SCHARNHORST Dragon au 1/350ème Mar 7 Nov 2017 - 18:56 | |
| salut,du travaille soignée a ce que je vois,bonne continuation a+ | |
|
 | |

| Sujet: Re: SCHARNHORST Dragon au 1/350ème Mer 8 Nov 2017 - 23:02 | |
| - LA VEILLE a écrit:
- Gianluca a écrit:
- ..... l'aérographe commence à me démanger......
ca fait plaisir a lire car je me rappelle d'un gars qui étais passé par le garage et qui étais un poil dubitatif au sujet de son utilisation
Eh oui Nico, encore un des effets secondaires du garage....  Merci encore. Bonne soirée _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent 
Dernière édition par Gianluca le Mer 8 Nov 2017 - 23:03, édité 1 fois | |
|
 | |

| Sujet: Re: SCHARNHORST Dragon au 1/350ème Mer 8 Nov 2017 - 23:02 | |
| Merci à toi Fred. Bonne soirée. _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |
Pelikan Aspirant

| Sujet: Re: SCHARNHORST Dragon au 1/350ème Jeu 9 Nov 2017 - 14:43 | |
| Comme il y en a deux "en chantier" j'en profite deux fois plus. Si j'ai bien suivi il y a le tien en "top p.e" et l'autre "plus convensionnel,kit". Mais vous ètes des BONS tous les deux. Je "zieute".  ! | |
|
 | |

| Sujet: Re: SCHARNHORST Dragon au 1/350ème Jeu 9 Nov 2017 - 17:43 | |
| Salut Pelikan, Merci de tes encouragements. Mais je n'irais pas jusqu'à top PE... Il y a de biens meilleures réalisations sur ce forum. Ceci dit j'essaie de m'appliquer autant que je peux... Mais boudiou, c'est bien petit par moment...  Bonne soirée. _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent 
Dernière édition par Gianluca le Sam 11 Nov 2017 - 12:21, édité 1 fois | |
|
 | |

| Sujet: Re: SCHARNHORST Dragon au 1/350ème Sam 11 Nov 2017 - 12:20 | |
| Bonjour les amis, Le résultat du matin. La première grue avec la PE MKI. ben je suis pas rendu...  8 pièces de PE par grue.  Bonne journée les copains. _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |
Pierre66 Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: SCHARNHORST Dragon au 1/350ème Sam 11 Nov 2017 - 12:52 | |
| C'est superbe, bravo !  _________________ Amicalement, Pierre  | |
|
 | |

| Sujet: Re: SCHARNHORST Dragon au 1/350ème Sam 11 Nov 2017 - 13:20 | |
| Merci Pierre.
Bonne journée. _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |
32Dundee Crocodile

| Sujet: Re: SCHARNHORST Dragon au 1/350ème Sam 11 Nov 2017 - 17:51 | |
| Elle a de la gueule cette grue, tellement mieux habillée avec de la PE. J'aime  _________________ Jean-françois
| |
|
 | |
Poupou33 Maître

| Sujet: Re: SCHARNHORST Dragon au 1/350ème Sam 11 Nov 2017 - 21:11 | |
| | |
|
 | |

| Sujet: Re: SCHARNHORST Dragon au 1/350ème Dim 12 Nov 2017 - 8:35 | |
| - 32Dundee a écrit:
- Elle a de la gueule cette grue, tellement mieux habillée avec de la PE. J'aime
 Salut jef... Oui avec de la PE c'est quand même beaucoup plus réaliste.  Et merci à toi Poupou. Bonne journée. _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |
LA VEILLE Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: SCHARNHORST Dragon au 1/350ème Dim 12 Nov 2017 - 11:08 | |
| salut Jean-Luc super cette grue  tout de suite ca le fait continu comme cela cheers Nicolas _________________  https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/ | |
|
 | |
denis25 Elève officier

Localisation : Besançon 25 Navire préféré : Bismarck,Tirpitz,Prinz Eugen, Scharnhorst
 | Sujet: Re: SCHARNHORST Dragon au 1/350ème Dim 12 Nov 2017 - 11:11 | |
| Ce n'est pas seulement la PE qui donne du cachet à tes grues, c'est aussi le savoir faire, c'est indéniable. | |
|
 | |

| Sujet: Re: SCHARNHORST Dragon au 1/350ème Dim 12 Nov 2017 - 12:02 | |
| Merci les amis. tout cela donne envie de continuer....  Bonne journée. _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |

| Sujet: Re: SCHARNHORST Dragon au 1/350ème Dim 12 Nov 2017 - 16:36 | |
| Merci mon Jérôme.  Du coup la voilà avec sa sœur et ses deux cousines....  Merci de votre indulgence pour les photos qui ne sont pas terribles.    Prochaines étapes, les plates formes des deux cousines et la catapulte... Bonne soirée les amis. _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |
lionel45 † Capitaine de Frégate

Localisation : Gron (Sens) 89100 Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres
 | Sujet: Re: SCHARNHORST Dragon au 1/350ème Dim 12 Nov 2017 - 19:07 | |
| C'est vrais mon J Luc quelles sont jolies les tites cousines :flower: en plus elles te tendent les bras pour un tit tour d'aero  _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |

| Sujet: Re: SCHARNHORST Dragon au 1/350ème Dim 12 Nov 2017 - 19:10 | |
| Bonsoir mon Lionel, OUI, il va falloir que je m'y mette... Je n'aurai bientôt plus de cure dents...  Bonne soirée mon Ami. _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |
32Dundee Crocodile

| Sujet: Re: SCHARNHORST Dragon au 1/350ème Dim 12 Nov 2017 - 20:57 | |
| Ben voilà du travail à la chaîne Jean-Luc Par contre, pour les petites, elle tient comment la flèche? Pas de câble? _________________ Jean-françois
| |
|
 | |

| Sujet: Re: SCHARNHORST Dragon au 1/350ème Dim 12 Nov 2017 - 21:10 | |
| - 32Dundee a écrit:
- Ben voilà du travail à la chaîne Jean-Luc
Par contre, pour les petites, elle tient comment la flèche? Pas de câble? Tu as l'œil mon bon Jef. Ben c'est qu'il en manque un bout.... Il y a une plate forme qui vient se nicher au-dessus. et là il faudra effectivement rajouter du câble sinon ça va faire peu vraisemblable. Et comme je n'ai pas de PE pour cette partie là, il faudra bidouiller... Bonne soirée. _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent 
Dernière édition par Gianluca le Dim 12 Nov 2017 - 22:18, édité 1 fois | |
|
 | |
32Dundee Crocodile

| Sujet: Re: SCHARNHORST Dragon au 1/350ème Dim 12 Nov 2017 - 21:59 | |
| Je l'ai à l'œil ton montage Jean-Luc, je vais rien laisser passer _________________ Jean-françois
| |
|
 | |
Pelikan Aspirant

| Sujet: Re: SCHARNHORST Dragon au 1/350ème Lun 13 Nov 2017 - 12:02 | |
| De "l'orfévrerie"...et c'est pas fini. Tu nous fais un sacré beau travail,je continue de te suivre avec intéret.  | |
|
 | |

| Sujet: Re: SCHARNHORST Dragon au 1/350ème Lun 13 Nov 2017 - 19:13 | |
| Merci Pelikan pour tes encouragements super sympas. Je te fais confiance mon Jef... Mais sois indulgent avec le pauvre petit scarabée que je suis...  Bonne soirée. _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |

| Sujet: Re: SCHARNHORST Dragon au 1/350ème Mar 14 Nov 2017 - 23:33 | |
| Bonsoir les amis, Montage de la catapulte en PE du kit MKI sans difficultés particulières. Ca repose un peu et ça ne fait pas de mal... A titre de comparaison celle du kit fait plutôt pale figure.    Et sur ce, la bonne nuit, les copains... _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent 
Dernière édition par Gianluca le Mer 15 Nov 2017 - 6:38, édité 1 fois | |
|
 | |
32Dundee Crocodile

| Sujet: Re: SCHARNHORST Dragon au 1/350ème Mer 15 Nov 2017 - 6:39 | |
| Superbe cette catapulte Jean-Luc ! J'ai hâte de la voir avec son Arado  _________________ Jean-françois
| |
|
 | |

| Sujet: Re: SCHARNHORST Dragon au 1/350ème Mer 15 Nov 2017 - 6:41 | |
| Bonjour Jérôme. Merci pour ton appréciation.... et de m'avoir rappelé que c'était une catapulte.  J'étais fatigué hier soir... message édité du coup. Bonne journée. _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |

| Sujet: Re: SCHARNHORST Dragon au 1/350ème Mer 15 Nov 2017 - 6:43 | |
| Merci Jef... J'ai pas fait attention s'il y avait le p'tit navion dans le kit....  Va falloir vérifier ça. Bonne journée. _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |
Pelikan Aspirant

| Sujet: Re: SCHARNHORST Dragon au 1/350ème Mer 15 Nov 2017 - 11:21 | |
| | |
|
 | |

| Sujet: Re: SCHARNHORST Dragon au 1/350ème Dim 19 Nov 2017 - 17:48 | |
| Bonjour les amis... Les travaux du week-end...   On va pouvoir commencer à peindre un peu tous ces ensembles qui attendent la suite... Et après attaque des superstructures.... Je ne suis pas rendu les copains.  Bonne soirée. _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |
32Dundee Crocodile

| Sujet: Re: SCHARNHORST Dragon au 1/350ème Dim 19 Nov 2017 - 18:29 | |
| Ta drome est superbe, comment as-tu fait pour avoir des démarcations aussi franches entre le marron et le gris?  . Tu as peint à l'aéro? Les ajouts de pont en bois sont un vrai plus, je suis bluffé. Bravo Jean-Luc  _________________ Jean-françois
| |
|
 | |
horos Major

| Sujet: Re: SCHARNHORST Dragon au 1/350ème Dim 19 Nov 2017 - 18:35 | |
| Bravo, superbe, Jean-Luc...tes embarquations sont bluffantes _________________ Philippe
| |
|
 | |
| SCHARNHORST Dragon au 1/350ème | |
|