| SCHARNHORST Dragon au 1/350ème | |
|
+28PLEF bazire.patrice fred amiral 71 Nicolas. THIMARIE BROMURE dewoitine bilou06 salanon 123 migou31 Poupou33 Pelikan fred 44 Nicolas42 Js1115 LA VEILLE horos Bubule Pierre66 Tamiya 94 Renaud. Yuth Dagornson denis25 32Dundee lionel45 † Gianluca 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
horos Major

| Sujet: Re: SCHARNHORST Dragon au 1/350ème Mar 06 Mar 2018, 19:44 | |
| Il faudrait voir si on trouve des morceaux de laiton qui s’emboîtent (quitte à les réaléser un petit peu). Puis pour les vergues, il faudra souder des morceaux de tube ou de baguettes en laiton sur le mât. _________________ Philippe
| |
|
 | |
Gianluca Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: SCHARNHORST Dragon au 1/350ème Mar 06 Mar 2018, 19:53 | |
| Eh oui... ça devient un peu compliqué. D'autant que je suis loin d'être sur de récupérer la partie arrière. Il faut que je laisse mûrir un peu tout cela... Bonne soirée et merci de ton intérêt pour ce contretemps. _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |
horos Major

| Sujet: Re: SCHARNHORST Dragon au 1/350ème Mar 06 Mar 2018, 20:15 | |
| avec plaisir  Bonne soirée _________________ Philippe
| |
|
 | |
lionel45 † Capitaine de Frégate

Localisation : Gron (Sens) 89100 Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres
 | Sujet: Re: SCHARNHORST Dragon au 1/350ème Mar 06 Mar 2018, 20:50 | |
| Moi mon tit J Luc je ferais déjà les mats laiton tout bien, tout beau et après je m'occuperais d'enlever les plastiques  je ne suis pas à Gien j'y retourne Samedi j'ai du "mat" laiton dans ma boite à rabiot je te ferais une photo des tit bouts avec les côtes A bientôt mon Ami  _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |

| Sujet: Re: SCHARNHORST Dragon au 1/350ème Mer 07 Mar 2018, 06:36 | |
| Bonjour mon Lionel... Merci à toi. enfin à force de le regarder j'ai trouvé une ficelle trop tendue que je me suis empressé de virer et le mat arrière est redevenu droit. Parce que je ne me sens pas vraiment de charcuter la dedans vu le niveau d'avancement je fais forcement déglinguer quelque chose. Dès que ça ressemble un peu à quelque chose je vous remet des photos...  Bonne journée les copains. _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |
Cédric Lieutenant de Vaisseau

Localisation : Sint-Pieters-Leeuw Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle
 | Sujet: Re: SCHARNHORST Dragon au 1/350ème Mer 07 Mar 2018, 08:03 | |
| Bonjour Gianluca, Juste une petite question bête, c'est l'EZ line qui provoquait ces désordres en mâture ? Je demande car j'en ai commandé pour le Sevastopol et je ne voudrais pas avoir les mêmes problèmes. Bonne suite pour tes travaux.  _________________ Labor omnia vincit
| |
|
 | |
Dagornson Amiral

| Sujet: Re: SCHARNHORST Dragon au 1/350ème Mer 07 Mar 2018, 09:11 | |
| Hello, Je ne sais pas ce que tu as mis comme sorte de fil dans ta mature, mais depuis que j'utilise ça, je n'ai plus aucun problèmes de ce genre:
https://www.uschivdr.com/shopping-categories/shop-rigging-and-various/
C'est un fil élastique, qui ne force pas sur la mature... Christian | |
|
 | |

| Sujet: Re: SCHARNHORST Dragon au 1/350ème Mer 07 Mar 2018, 12:42 | |
| Ben justement Christian c'est ça. Mais je me rends compte que certaines ont été trop tendues... Après j'ai qd même un problème de mats. Et du coup Cédric tu as la réponse... Bonne journée les copains. _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |

| Sujet: Re: SCHARNHORST Dragon au 1/350ème Mer 07 Mar 2018, 17:37 | |
| Bon ! A un moment il faut prendre les décisions qui s'imposent. Après deux nouveaux essais cet après midi, encore une fois infructueux...  J'abandonne l'idée de gréer les vergues. Chaque nouvelle tentative détériore un peu plus le modèle. Alors Stop. La mature n'est pas parfaite mais j'ai décidé de l'accepter en l'état. Je vais finir tranquillou mes rambardes, finir les aériens au mieux et à minima et BASTA !!!! Bonne soirée les copains. _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |
migou31 Enseigne de vaisseau de première classe

| Sujet: Re: SCHARNHORST Dragon au 1/350ème Mer 07 Mar 2018, 18:49 | |
| Salut Jean-Luc, Il existe aussi une méthode "cheap" pour créer des mâtures, regarde là, le maitre Jim Baumann te donne une solution! http://www.shipmodels.info/mws_forum/viewtopic.php?f=60&t=165003 Sinon, les mâts en laiton tournés sont aussi disponibles chez "OUPS" à un prix bien moindre! (pub gratos) http://www.oupsmodel.com/recherche?controller=search&orderby=position&orderway=desc&search_query=Master+Model+SM-350-089+Set+Mats+coniques+No+1+%28Long.+100mm%29+1%2F350+ Courage dear Friend! Jean _________________ Ce qui n'est pas partagé est perdu  "god save the migou" Gianluca   | |
|
 | |

| Sujet: Re: SCHARNHORST Dragon au 1/350ème Mer 07 Mar 2018, 18:55 | |
| Sage décision mon J Luc il sera toujours temps de te remettre dessus plus tard ou pas  le principal étant qu'il te convienne à toi  A bientôt pour la fin mon Ami  _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |

| Sujet: Re: SCHARNHORST Dragon au 1/350ème Mer 07 Mar 2018, 22:35 | |
| Merci les amis. Ben ca va. Il suffisait que je prenne la décision. Et maintenant que c'est fait je vais pouvoir en terminer au mieux. Et ne pas gâcher ce qui avait déjà été fait...  Des photos bientôt les copains. La bonne soirée. _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |

| Sujet: Re: SCHARNHORST Dragon au 1/350ème Sam 10 Mar 2018, 16:54 | |
| Hello les copains, Bon allez, on va dire que c'est quasi terminé... J'ai commencé à faire des essais sur une vieille coque pour le vieillissement... Et reste aussi le socle à faire, je trouve que celui qui est livré avec le kit fait pit'.     Je vous montre le final bientôt... Ouf !! _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |
Dagornson Amiral

| Sujet: Re: SCHARNHORST Dragon au 1/350ème Sam 10 Mar 2018, 17:01 | |
| hello, Ton Scharnhorst est magnifique  C'est un bon début pour la rouille, mais il faut que tu fasse un fondu, là, ça fait trop "goute" qui coule...  Christian | |
|
 | |
Jean-Claude 59 contre-amiral

| Sujet: Re: SCHARNHORST Dragon au 1/350ème Sam 10 Mar 2018, 17:12 | |
| content que tu sois arrivé à rattraper les problèmes de mature. Il est superbe. _________________ Jean-Claude La discorde est le plus grand mal du genre humain, et la tolérance en est le seul remède. Voltaire Modèle en cours : La Toulonnaise | |
|
 | |

| Sujet: Re: SCHARNHORST Dragon au 1/350ème Sam 10 Mar 2018, 17:25 | |
| Merci les amis. C'est prévu Christian. Ce n'est que le debut la. Bonne soirée les amis. _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |
Cédric Lieutenant de Vaisseau

Localisation : Sint-Pieters-Leeuw Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle
 | Sujet: Re: SCHARNHORST Dragon au 1/350ème Sam 10 Mar 2018, 17:50 | |
| Superbe de chez impressionnant ! Bon courage pour la patine.  _________________ Labor omnia vincit
| |
|
 | |
denis25 Elève officier

Localisation : Besançon 25 Navire préféré : Bismarck,Tirpitz,Prinz Eugen, Scharnhorst
 | Sujet: Re: SCHARNHORST Dragon au 1/350ème Sam 10 Mar 2018, 17:54 | |
| C'est vrai, le socle est trop haut, tout comme les socles Tamiya, on a l'impression que le navire est perché; faudrait pouvoir réduire sa hauteur de moitié pour bien faire... | |
|
 | |
LA VEILLE Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: SCHARNHORST Dragon au 1/350ème Sam 10 Mar 2018, 20:35 | |
| salut JL dis moi mis a part ce petit problème d'aérien ....c'est tout beau  vraiment la qualité de ton montage a fait plus que des bons en avant ..bravo  et n'oublie pas ...vaut mieux un weathering léger ...qu'un maquillage de fille de joie  donc la main légère.... quitte a en rajouter si l'effet est trop discret cheers Nicolas _________________  https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/ | |
|
 | |
32Dundee Crocodile

| Sujet: Re: SCHARNHORST Dragon au 1/350ème Sam 10 Mar 2018, 21:25 | |
| Jean-Luc, je ne suis plus vraiment présent sur le forum pour cause de boulot, mais je suis ton montage qui est vraiment très bien. Nicolas à raison, les maquettes maquillées comme une bagnole volée ce n'est pas mon truc, vas-y léger et en plusieurs étapes pour trouver ce qui te plait le plus. Lisse bien à l'essence F, joues avec les pastels et ce sera top. Forza copain!!!! _________________ Jean-françois
| |
|
 | |

| Sujet: Re: SCHARNHORST Dragon au 1/350ème Dim 11 Mar 2018, 11:32 | |
| Merci Nico, Merci Jef... Pas d'inquiétude les copains... Il ne sera pas déguisé en fille de joie. D'abord j'aime pas et ensuite je ne sais pas faire...  Ce matin j'ai fait le socle. Basique mais qui me convient. N'est ce pas l'essentiel ? et j'ai continué mes essais de patine. D'habitude je fais aux pastels et là j'essaie avec les produits AK. C'est plus difficile pour moi de faire léger. (Hein, Nico, tu vois ce que je veux dire...) J'avoue que cela ne me plait que moyennement. Je parle du dessous de l'écubier, et des traces blanches censées représenter le sel.. Si cela continue je vais revenir aux pastels...  Merci de vos avis les copains.   Je vous quitte , on approche de l'heure de l'apéro et je ne voudrais pas être en retard. Bonne journée les copains. _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |

| Sujet: Re: SCHARNHORST Dragon au 1/350ème Dim 11 Mar 2018, 12:01 | |
| salut Jean-Luc ces putain de produits AK sont des attrape c.......s  rappelle toi la petite séance dans le garage ...tes traces de sel peuvent être réalisées avec de la peinture a l'huile blanche (blanc de titane ) micros pointes de peinture sur le haut de la coque (sur un plan horizontal ) et tu étire plus ou moins avec une brosse large imbibée de white spirit ......comme pour les coulures de rouille la le panel est large du orange au marron foncé.le pastel est bien aussi après c'est une question de feeling cheers Nicolas _________________  https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/ | |
|
 | |

| Sujet: Re: SCHARNHORST Dragon au 1/350ème Dim 11 Mar 2018, 14:14 | |
| Hello mon Nico.... Voui... Je vais réessayer les huiles... et comme dit plus haut, si je ne trouve pas mon bonheur je reprendrai les pastels. Bon après midi. _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |

| Sujet: Re: SCHARNHORST Dragon au 1/350ème Dim 11 Mar 2018, 15:04 | |
| Hi... Nouvel essai... Cette fois ça me plait plus. Vos avis les Amis ?  _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |

| Sujet: Re: SCHARNHORST Dragon au 1/350ème Dim 11 Mar 2018, 15:16 | |
| yep .....ca le fait cheers Nicolas _________________  https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/ | |
|
 | |
Jean-Claude 59 contre-amiral

| Sujet: Re: SCHARNHORST Dragon au 1/350ème Dim 11 Mar 2018, 15:16 | |
| Oui, c'est mieux. Peut-être un peu atténué ?
_________________ Jean-Claude La discorde est le plus grand mal du genre humain, et la tolérance en est le seul remède. Voltaire Modèle en cours : La Toulonnaise | |
|
 | |

| Sujet: Re: SCHARNHORST Dragon au 1/350ème Dim 11 Mar 2018, 15:21 | |
| Je ne suis pas pro mais là je préfère aussi  _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
denis25 Elève officier

Localisation : Besançon 25 Navire préféré : Bismarck,Tirpitz,Prinz Eugen, Scharnhorst
 | |
 | |

| Sujet: Re: SCHARNHORST Dragon au 1/350ème Dim 11 Mar 2018, 16:20 | |
| Merci les amis, Bon ben maintenant va falloir reproduire ces traces sur le vrai... A bientôt pour la suite... PS: Je sais bien Denis pour le rouge brique, mais je n'aime décidément pas cette couleur...  _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |

| Sujet: Re: SCHARNHORST Dragon au 1/350ème Lun 12 Mar 2018, 15:58 | |
| _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |
| SCHARNHORST Dragon au 1/350ème | |
|