| SCHARNHORST Dragon au 1/350ème | |
|
+28PLEF bazire.patrice fred amiral 71 Nicolas. THIMARIE BROMURE dewoitine bilou06 salanon 123 migou31 Poupou33 Pelikan fred 44 Nicolas42 Js1115 LA VEILLE horos Bubule Pierre66 Tamiya 94 Renaud. Yuth Dagornson denis25 32Dundee lionel45 † Gianluca 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Gianluca Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: SCHARNHORST Dragon au 1/350ème Dim 22 Oct 2017, 08:52 | |
| Merci Bubule. C'est du sport... Lunettes grossissantes + casque loupe obligatoire.  Et maintenant j'utilise la Cyano colle 21 qui permet un léger temps pour ajuster au mieux avant la prise définitive des "cht'iots bouts de ferraille". Alors ça va un peu mieux...  Bonne journée _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |
lionel45 † Capitaine de Frégate

Localisation : Gron (Sens) 89100 Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres
 | Sujet: Re: SCHARNHORST Dragon au 1/350ème Dim 22 Oct 2017, 08:55 | |
| Une bien belle avancée mon J Luc quand à tes tits tas tu pourrais les mettre dans des tits bouchons de lait histoire de ne pas les perdes En tout cas beau travail mon ami  _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |

| Sujet: Re: SCHARNHORST Dragon au 1/350ème Dim 22 Oct 2017, 08:57 | |
| Peut pas mon Lionel, il y a longtemps que j'ai arrêté de boire du lait...  _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |
Bubule Quartier-maître de deuxième classe

| Sujet: Re: SCHARNHORST Dragon au 1/350ème Dim 22 Oct 2017, 09:02 | |
| - Gianluca a écrit:
- Merci Bubule.
C'est du sport... Lunettes grossissantes + casque loupe obligatoire.  Et maintenant j'utilise la Cyano colle 21 qui permet un léger temps pour ajuster au mieux avant la prise définitive des "cht'iots bouts de ferraille". Alors ça va un peu mieux... 
Bonne journée Je l’utilise aussi, ça change la vie par rapport aux colles cyano bas de gamme de supermarché ! En plus tu peux en mettre une gougoute sur un bout de CP et piocher dedans durant plusieurs minutes avec un épingle pour être précis. Et on n'a pas à la mettre au frigo non plus  . C'est un bon produit. Enregistrer _________________ Jef
| |
|
 | |
32Dundee Crocodile

| Sujet: Re: SCHARNHORST Dragon au 1/350ème Dim 22 Oct 2017, 09:57 | |
| - Gianluca a écrit:
- Peut pas mon Lionel, il y a longtemps que j'ai arrêté de boire du lait...
 Super boulot Jean-Luc, pour tes petites pièces tu peux aussi les mettre dans des capsules de bière.....  _________________ Jean-françois
| |
|
 | |
horos Major

| Sujet: Re: SCHARNHORST Dragon au 1/350ème Dim 22 Oct 2017, 10:16 | |
| didju dis, ca c'est du detaillage...  _________________ Philippe
| |
|
 | |
LA VEILLE Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: SCHARNHORST Dragon au 1/350ème Sam 28 Oct 2017, 09:37 | |
| - Gianluca a écrit:
- ....12 pièces différentes pour un affut. Sont fous chez Dragon...

. salut Jean Luc qui est fous dans l'histoire ...Dragon ou ceusses qui montent leurs kits  le maquettiste est un bon client pour les séances avec des dominatrices ...enfin c'est un bon maso en règle générale jolie travail accomplie pour le moment camarade cheers Nicolas _________________  https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/
Dernière édition par LA VEILLE le Sam 28 Oct 2017, 16:38, édité 1 fois | |
|
 | |

| Sujet: Re: SCHARNHORST Dragon au 1/350ème Sam 28 Oct 2017, 11:42 | |
| Merci les amis... T'as raison mon Nico, les ceusses en question sont peut être bien encore plus fous vu qu'ils achètent...  Ce week end j'aimerais bien terminer mes affuts AA, et attaquer l'artillerie principale. On verra ce qui sera monté demain soir...  La bonne journée les copains. _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |
denis25 Elève officier

Localisation : Besançon 25 Navire préféré : Bismarck,Tirpitz,Prinz Eugen, Scharnhorst
 | Sujet: Re: SCHARNHORST Dragon au 1/350ème Sam 28 Oct 2017, 15:19 | |
| Je ne sais pas pour toi, mais sur l'opération 17, la pièce K70 doit avoir un bastingage entourant une partie de chaque côté, et sur ma mienne, il manque côté bâbord (soit un raté sur mon modèle, soit un problème de fabrication). Je sais que j'en suis plus loin que toi, mais, j'ai laissé de côté toute la dca pour le moment, je garde les galères en réserve. | |
|
 | |

| Sujet: Re: SCHARNHORST Dragon au 1/350ème Sam 28 Oct 2017, 15:39 | |
| Bonjour Denis, Je n'ai pas de bastingage sur la K70 ?? Une petite photo peut être pour qu'on se rende compte. Sur la K38 qui la jouxte effectivement il y a une différence entre bâbord et tribord.  Bonne journée _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |
denis25 Elève officier

Localisation : Besançon 25 Navire préféré : Bismarck,Tirpitz,Prinz Eugen, Scharnhorst
 | Sujet: Re: SCHARNHORST Dragon au 1/350ème Sam 28 Oct 2017, 17:32 | |
| Effectivement, c'est celle là, et il manque bien; moi, j'ai réparé cette erreur avec du plastique découpé | |
|
 | |

| Sujet: Re: SCHARNHORST Dragon au 1/350ème Sam 28 Oct 2017, 17:42 | |
| En fait pas d'erreur sauf encore un oubli de la notice... C'est la K73 qui doit être collée à cet endroit. Font ch... chez Dragon. Belle maquette mais notice de m...  ils moulent la partie tribord mais ajoutent une pièce pour bâbord... Pas simple comme logique.  Bonne soirée les copains. _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent 
Dernière édition par Gianluca le Sam 28 Oct 2017, 23:40, édité 1 fois | |
|
 | |

| Sujet: Re: SCHARNHORST Dragon au 1/350ème Sam 28 Oct 2017, 22:29 | |
| Pinaise, vu le nombre de pièces du kit, si il faut chercher les morceaux manquants façon puzzle ... vous n'êtes pas au bout de vos surprises  . En tout cas il semble donner quand même un résultat plus que sympa une fois déverminé  Bravo pour votre persévérance à tous les deux ... moi j'aurais dis pleins de gros mots aussi... Enregistrer _________________ Jef
| |
|
 | |

| Sujet: Re: SCHARNHORST Dragon au 1/350ème Sam 28 Oct 2017, 23:43 | |
| Bonsoir les amis, Voilà les AA sont terminés. Bon la photo m'a fait voir que je devais redresser un volant de commande mais comme c'est un de ceux que j'ai du scratcher, il est normal qu'il soit différent des autres...  Demain on attaque l'artillerie principale... A suivre donc, Bonne nuit les copains. _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |

| Sujet: Re: SCHARNHORST Dragon au 1/350ème Dim 29 Oct 2017, 08:11 | |
| Ça chemine, ça chemine mon J Luc  Pour ta manivelle tu ne l'aurais pas dis cela ne se voyait pas c'est bien aussi de faire les tits montages avant et pendant car après cela devient vite gonflant de ne faire que de l'artillerie,navions ou canots Le kit à l'air quand même un peu C...C....s au niveau de la doc et du montage, je pensais qu'avec du "Dragon" cela serait beaucoup plus fluide dans la réalisation  Bonne suite à toi mon Ami et bon dimanche  _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
denis25 Elève officier

| Sujet: Re: SCHARNHORST Dragon au 1/350ème Dim 29 Oct 2017, 13:46 | |
| | |
|
 | |

| Sujet: Re: SCHARNHORST Dragon au 1/350ème Dim 29 Oct 2017, 15:31 | |
| Merci mon Lionel, et oui tu as raison c... c... est fort juste.  Reste Calme, Denis, ils ne nous auront pas...  Alors profitant de ce merveilleux temps de Toussaint, j'ai terminé la tourelle Caesar. La PE est un mix de celle fournie par Dragon et du kit MKI Design. Ce n'est pas aussi parfait que je le souhaitais et la macro amplifie les défauts, mais il faut savoir s'en contenter.    En plus comme si les blagues de Dragon ne suffisaient pas, j'ai paumé une des pièces latérales. Il va donc falloir que je m'en scratche une pour Anton... Quand il y a de la gène... Allez zou, bonne fin de journée les copains. Cela sans doute tout pour aujourd'hui, au vu du rythme ou j'avance, Anton et Bruno ne devraient pas être terminées ce soir.  _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |
denis25 Elève officier

| Sujet: Re: SCHARNHORST Dragon au 1/350ème Dim 29 Oct 2017, 15:50 | |
| Je vois que tu es tombé dans le même piège que moi, la tourelle Bruno (sur socle K74) n'a pas de réducteurs de tubes sur ses flancs car elle est perchée, cela dit, pour les tourelles, j'ai les mêmes à la maison, mais toi, c'est de la gastronomie, moi, c'est du fast-food. Ces réducteurs étaient utilisés pour les exercices de tir et économiser les obus de 280mm. | |
|
 | |

| Sujet: Re: SCHARNHORST Dragon au 1/350ème Dim 29 Oct 2017, 16:29 | |
| Non non Denis, j'ai bien remarqué que Bruno n'avait pas les réducteurs. Mais il faut quand même que je m'en retape un pour Anton. C'est ma faute, je n'avais qu'a ranger mes pièces dans des bouchons de... (hein mon Lionel  ) Et je viens de m'apercevoir que j'avais zappé les trappes d'obturation sur les tourelles de 150. Alors carte plastique car pas de PE bizarrement. A suivre les amis... _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |

| Sujet: Re: SCHARNHORST Dragon au 1/350ème Dim 29 Oct 2017, 17:18 | |
| Je vois pas de défauts ... c'est superbe !  _________________ Jef
| |
|
 | |

| Sujet: Re: SCHARNHORST Dragon au 1/350ème Dim 29 Oct 2017, 17:54 | |
| Merci Bubule, Mais il y a quand même quelques ratouilles...  La PE est un peu compliquée à faire pour mes gros doigts... Bonne soirée. _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |

| Sujet: Re: SCHARNHORST Dragon au 1/350ème Dim 29 Oct 2017, 18:55 | |
| salut Jean-Luc ben c'est tout joli et c'est net et précis  en tout cas ca fait plaisir a lire cet énergie positive dans l'adversité  bon courage pour le reste Nicolas _________________  https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/ | |
|
 | |

| Sujet: Re: SCHARNHORST Dragon au 1/350ème Mer 01 Nov 2017, 18:12 | |
| Bonjour à tous, Et merci Nico de tes encouragements... Energie positive j'aime bien l'idée...  La suite de l'artillerie principale: Anton, Bruno et Caesar sont terminées. J'ai pris le parti de suivre ce que j'ai choisi comme doc de référence (Même si l'exactitude n'est pas certaine à 100%). D'où les pièces rapportées sur le sommet de Bruno.  Je vous montre...    Ne reste plus que les affuts doubles de 105 et on pourra passer à autre chose... A suivre donc les copains. Bonne soirée. _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |
32Dundee Crocodile

| Sujet: Re: SCHARNHORST Dragon au 1/350ème Mer 01 Nov 2017, 19:00 | |
| Good job Jean-Luc, les tourelles prennent une belle tournure. _________________ Jean-françois
| |
|
 | |

| Sujet: Re: SCHARNHORST Dragon au 1/350ème Mer 01 Nov 2017, 19:24 | |
| yep!!tout comme Jef ...très chouette travail sur tes tourelles... aucun tube ne louche bravo !!!c'est important ce ne sont pas des pièces a négliger bon courage l'ami nicolas
_________________  https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/ | |
|
 | |

| Sujet: Re: SCHARNHORST Dragon au 1/350ème Mer 01 Nov 2017, 19:27 | |
| Merci les amis... ça chemine doucement... Bonne soirée. _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |

| Sujet: Re: SCHARNHORST Dragon au 1/350ème Sam 04 Nov 2017, 09:50 | |
| Bonjour les amis, Le premier des 5 projecteurs...  Allez, mon Jean-Luc, on continue....  Bon week-end _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |

| Sujet: Re: SCHARNHORST Dragon au 1/350ème Sam 04 Nov 2017, 11:30 | |
| Bonjour mon Ami  beau boulot sur tes tourelles et ton projo n'est pas mal non plus  question pour la peinture tu vas protéger comment la vitre  Tu as monté à blanc  _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |

| Sujet: Re: SCHARNHORST Dragon au 1/350ème Sam 04 Nov 2017, 11:41 | |
| Salut Mon Lionel, Merci de tes encouragements. Ben en fait en suivant "ma bible" je me suis aperçu que les vitres des projos étaient grises elles aussi. Je vais donc tout passer à l'aéro et si besoin je "dégriserai' au blanc - elle est rigolote celle là - ensuite pour nuancer un 'tit peu.. Comme je suis globalement un gros fainéant, le schéma de camouflage du jour ou il a coulé me plait bien. Du Gris, du Gris et encore un chouia de gris...  Bonne journée mon Lionel _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |
Pierre66 Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: SCHARNHORST Dragon au 1/350ème Sam 04 Nov 2017, 15:03 | |
| Projo magnifique et les tourelles sont superbes, les braies en particulier.  _________________ Amicalement, Pierre  | |
|
 | |
denis25 Elève officier

| Sujet: Re: SCHARNHORST Dragon au 1/350ème Sam 04 Nov 2017, 16:33 | |
| Chaque fois que je regarde ton modèle, je me ramasse une "claque", c'est parfait.... | |
|
 | |
Js1115 Quartier-maître de première classe

| Sujet: Re: SCHARNHORST Dragon au 1/350ème Sam 04 Nov 2017, 16:35 | |
| Oui, il y a des merveilles sur ce forum ! _________________ Jean-Paul
| |
|
 | |

| Sujet: Re: SCHARNHORST Dragon au 1/350ème Sam 04 Nov 2017, 17:16 | |
| Merci pour vos encouragements les amis. Pas d'avancée cet après midi, je rentre du stade ou notre grande équipe n'a encore pas su gagner...  Bonne soirée... _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |

| Sujet: Re: SCHARNHORST Dragon au 1/350ème Sam 04 Nov 2017, 19:59 | |
| _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
denis25 Elève officier

| Sujet: Re: SCHARNHORST Dragon au 1/350ème Dim 05 Nov 2017, 16:22 | |
| Tu es sur que l'on fait le même modèle, parce que le mien c'est pas encore top... C'est surement un modèle "spécial Gianluca" !!!!! | |
|
 | |
| SCHARNHORST Dragon au 1/350ème | |
|