| SCHARNHORST Dragon au 1/350ème | |
|
+28PLEF bazire.patrice fred amiral 71 Nicolas. THIMARIE BROMURE dewoitine bilou06 salanon 123 migou31 Poupou33 Pelikan fred 44 Nicolas42 Js1115 LA VEILLE horos Bubule Pierre66 Tamiya 94 Renaud. Yuth Dagornson denis25 32Dundee lionel45 † Gianluca 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Gianluca Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: SCHARNHORST Dragon au 1/350ème Ven 02 Mar 2018, 20:53 | |
| Je savais bien que ça allait finir par merder...
Les deux mats viennent d'exploser... Et l'ez-line emmêlée... Ca crispe !!!
Bref... une pause s'impose. J'espère qu'elle ne sera pas trop longue!
Bonne soirée les copains. _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |
fred Maître

| Sujet: Re: SCHARNHORST Dragon au 1/350ème Ven 02 Mar 2018, 21:26 | |
| Ah mince. Il faut savoir laisser de côté et réfléchir pour mieux revenir Il mérite tu la superbement réalisé _________________ Fredo
| |
|
 | |
Dagornson Amiral

| Sujet: Re: SCHARNHORST Dragon au 1/350ème Sam 03 Mar 2018, 07:30 | |
| Dans ces cas là, prends ton temps, étudies au mieux comment tu va t'y prendre... Courage!!!  Christian | |
|
 | |
Jean-Claude 59 contre-amiral

| Sujet: Re: SCHARNHORST Dragon au 1/350ème Sam 03 Mar 2018, 07:50 | |
| Courage, ça m'est arrivé aussi. Laisse tomber la pression quelque temps tu y reviendra ensuite.
_________________ Jean-Claude La discorde est le plus grand mal du genre humain, et la tolérance en est le seul remède. Voltaire Modèle en cours : La Toulonnaise | |
|
 | |

| Sujet: Re: SCHARNHORST Dragon au 1/350ème Sam 03 Mar 2018, 08:28 | |
| Merci les copains. Ça va le faire.... _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |
lionel45 † Capitaine de Frégate

Localisation : Gron (Sens) 89100 Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres
 | Sujet: Re: SCHARNHORST Dragon au 1/350ème Sam 03 Mar 2018, 10:35 | |
| Salut mon J LUC  je constate que c'est un modèle assé revêche :twisted: Un tit pinceau avec soit de l’acétone soit du nettoyant pour les ongles (pour fifilles pas pour mécanos  ) sur tes fixations EZ tu enlèves tout et WK tranquille sur la reprise de tes mats comme au cirque le spectacle continue  bonne suite à toi _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |

| Sujet: Re: SCHARNHORST Dragon au 1/350ème Sam 03 Mar 2018, 10:50 | |
| Salut mon Lionel... Ben vi  C'est fait, j'ai décollé les ficelles et recollé les mats... Maintenant je laisse refroidir... Boudiou la belle colère du Gianluca !!! Je crois que j'ai un peu blasphémé  C'est toujours mon problème en fait, quand arrive la fin, le risque de casser quelque chose est très haut, et en fin de compte ça finit par arriver.... jusque là tout allait bien comme disait le mec qui tombait du 20ème étage... Mais bon, je ne vais pas abandonner si près de l'écurie. Bonne journée les copains. _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |
dewoitine Aspirant

| Sujet: Re: SCHARNHORST Dragon au 1/350ème Sam 03 Mar 2018, 10:56 | |
| Il est vraiment magnifique, quel belle réalisation! La forme en polystyrène est une bonne idée, ça maintien certainement mieux que la mousse Pour l'Ez-line il vaut mieux pratiquer à petites doses  C'est un bon produit avec une traction faible Tous mes encouragements pour la suite de cette merveille Michel | |
|
 | |
Yuth CINCFO

Localisation : Au bord de la mer Navire préféré : Marine Nationale & IJN
 | Sujet: Re: SCHARNHORST Dragon au 1/350ème Sam 03 Mar 2018, 10:59 | |
| on attend la suite après ces péripéties  tu vas nous faire un super truc on a confiance  _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. AsimovUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers Si vis pacem parafilmum | |
|
 | |

| Sujet: Re: SCHARNHORST Dragon au 1/350ème Sam 03 Mar 2018, 11:32 | |
| Merci les amis... Et puis sans soucis, où serais le plaisir....  _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |
denis25 Elève officier

Localisation : Besançon 25 Navire préféré : Bismarck,Tirpitz,Prinz Eugen, Scharnhorst
 | Sujet: Re: SCHARNHORST Dragon au 1/350ème Sam 03 Mar 2018, 14:05 | |
| Si toi, tu a cassé tes mats, j'imagine sans peine le résultat que je vais obtenir si je me risque à réaliser des haubans.... J'ai réussi mes haubans sur le Bismarck Trumpeter car les mats sont beaucoup plus solides... | |
|
 | |

| Sujet: Re: SCHARNHORST Dragon au 1/350ème Sam 03 Mar 2018, 17:55 | |
| Je te le confirme Denis... ils sont bien fragiles... Bon les voilà recollés. Demain je retente les ficelles... Bonne soirée. _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |

| Sujet: Re: SCHARNHORST Dragon au 1/350ème Dim 04 Mar 2018, 10:24 | |
| Merci les copains de votre soutien... Ca y est j'ai réparé au mieux les dégâts. C'est dommage parce que jusque là tout se passait bien. Les haubans sont posés. Bien sur, sur la doc il y en a bien plus que ça, mais vu les difficultés rencontrées... je vais en rester là.  Les hauts sont vraiment très très fragiles. On va continuer tranquillou les rambardes et deux trois bricoles et puis ce sera bien...  Bon dimanche les copains. _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |

| Sujet: Re: SCHARNHORST Dragon au 1/350ème Dim 04 Mar 2018, 11:21 | |
| Content que tu ais pu reprendre tout ce travail. Bonne fin de montage. Il est superbe.
_________________ Jean-Claude La discorde est le plus grand mal du genre humain, et la tolérance en est le seul remède. Voltaire Modèle en cours : La Toulonnaise | |
|
 | |

| Sujet: Re: SCHARNHORST Dragon au 1/350ème Dim 04 Mar 2018, 11:24 | |
| Merci Jean-Claude. moi aussi  ... Bon dimanche. _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |

| Sujet: Re: SCHARNHORST Dragon au 1/350ème Dim 04 Mar 2018, 12:02 | |
| Bon ben ça c'est fait  vivement les photos finales  C'est quoi J Luc ton prochain un tit navion  bon dimanche _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
32Dundee Crocodile

| Sujet: Re: SCHARNHORST Dragon au 1/350ème Dim 04 Mar 2018, 12:24 | |
| Il a quand même une super allure ton Scharnhorst, tu as fait un très beau rattrapage Jean-Luc  _________________ Jean-françois
| |
|
 | |
fred Maître

| Sujet: Re: SCHARNHORST Dragon au 1/350ème Dim 04 Mar 2018, 13:17 | |
| Il est superbe _________________ Fredo
| |
|
 | |

| Sujet: Re: SCHARNHORST Dragon au 1/350ème Dim 04 Mar 2018, 14:05 | |
| Merci les amis. Je ne sais pas encore mon Lionel... Au feeling à l'ouverture du placard, on verra... Maintenant, il faut que je le termine....  Bon dimanche. _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |
denis25 Elève officier

Localisation : Besançon 25 Navire préféré : Bismarck,Tirpitz,Prinz Eugen, Scharnhorst
 | Sujet: Re: SCHARNHORST Dragon au 1/350ème Dim 04 Mar 2018, 14:11 | |
| Tu as bien fait d'alléger les haubans, les mats sont véritablement fragiles; peut-être un mat laiton aurait facilité les choses à la condition toutefois qu'il existe... | |
|
 | |

| Sujet: Re: SCHARNHORST Dragon au 1/350ème Dim 04 Mar 2018, 16:53 | |
| Tu as raison Denis, après je ne sais pas si cela existe en aftermarket. Quoi qu'il en soit maintenant il est trop tard... Bonne fin de journée _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |
horos Major

| Sujet: Re: SCHARNHORST Dragon au 1/350ème Dim 04 Mar 2018, 17:10 | |
| _________________ Philippe
| |
|
 | |

| Sujet: Re: SCHARNHORST Dragon au 1/350ème Dim 04 Mar 2018, 19:02 | |
| _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |

| Sujet: Re: SCHARNHORST Dragon au 1/350ème Dim 04 Mar 2018, 19:44 | |
| Bonsoir Mon tit J Luc  pour limiter la déformation dans le temps tu peux peut être faire le câble supérieur en étire cela soulagera la tension  _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |

| Sujet: Re: SCHARNHORST Dragon au 1/350ème Lun 05 Mar 2018, 06:04 | |
| Merci mon Lionel.... Mais autant que faire se peut je préfère ne plus y toucher. trop fragile.... Enfin je dis ça mais à un moment ça va me prendre a force de voir les vergues piquer du nez... On verra bien.
Bonne journée les amis. _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |

| Sujet: Re: SCHARNHORST Dragon au 1/350ème Lun 05 Mar 2018, 12:48 | |
| - Gianluca a écrit:
- Merci mon Lionel....
Mais autant que faire se peut je préfère ne plus y toucher. trop fragile.... Enfin je dis ça mais à un moment ça va me prendre a force de voir les vergues piquer du nez... On verra bien.
Bonne journée les amis. Je ne croyais pas si bien dire... Je suis rentré ce midi et cette vergue pendante m'a fait mal au cœur.... Zou... Viré les ficelles. On essaiera ce soir de les remettre.... :albino: :albino: :albino: Merci de ne surtout pas faire référence à ma signature... Bonne journée les copains. _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |
denis25 Elève officier

| Sujet: Re: SCHARNHORST Dragon au 1/350ème Lun 05 Mar 2018, 15:36 | |
| Je vais pouvoir te suivre, mais de très loin, j'ai pris la décision de refaire le mien, je viens tout simplement d'en recommander un chez Oups. Je sais 125€ c'est pas donné.... mais pour mon dernier bateau, je ne pouvais pas ne pas le faire. Je vais pouvoir rattraper toutes mes "conneries", on ne peut pas incriminer la notice si on ne prend pas garde aux erreurs. | |
|
 | |

| Sujet: Re: SCHARNHORST Dragon au 1/350ème Mar 06 Mar 2018, 09:42 | |
| Bonjour les amis. Je vais suivre aussi Denis. A propos les amis, l'idée ayant fait son chemin, savez vous s'il existe des kits de mats en laiton pour le Scharnhorst ? Parce que ces mats penchés ça fait un peu pitié. Merci de vos lumières. Bonne journée. _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |

| Sujet: Re: SCHARNHORST Dragon au 1/350ème Mar 06 Mar 2018, 10:01 | |
| Bonjour, c'est rageant d'être bloqué par des mats en plastique en effet. Car après toute la photodécoupe mise sur ce superbe modèle, être à la merci d'un mat qui se tord de rire. Ne serait-il pas possible de le reproduire en profilé de laiton ? Tu as toute une série de ce genre chez l'Octant ou Micromodèle.
|
 | |
horos Major

| Sujet: Re: SCHARNHORST Dragon au 1/350ème Mar 06 Mar 2018, 10:38 | |
| Bonjour Jean Luc Master Model fait deux kits de mats (tapered masts). Peut être que tu trouveras ton bonheur la dedans...
http://www.bassin-maquette.fr/index.php?id_product=7783&controller=product _________________ Philippe
| |
|
 | |

| Sujet: Re: SCHARNHORST Dragon au 1/350ème Mar 06 Mar 2018, 11:35 | |
| +1 avec JC 59 des mats laitons et plein, plein; plein d'aeriens EZ qui ne craignent plus rien  bonne recherche car il le mérite et en plus tu as le temps mon J Luc  _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
denis25 Elève officier

| Sujet: Re: SCHARNHORST Dragon au 1/350ème Mar 06 Mar 2018, 13:31 | |
| Je viens de trouver ceci sur l'octant. Si tu as un pied à coulisse pour la mesure des mats ce serait bien  | |
|
 | |

| Sujet: Re: SCHARNHORST Dragon au 1/350ème Mar 06 Mar 2018, 18:35 | |
| Merci les amis... Peut être en effet que les set Master Models pourraient convenir. Mais il n'y a pas les branches latérales qu'il faudrait rajouter et du coup on repart dans la fragilité. Du coup, je suis dans l'expectative....  tout cela mérite réflexion. Sans compter que tout risque de se barrer en c... au démontage. Le jeu en vaut il la chandelle.... Diantre fichtre bougre.... Bonne soirée les copains. _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |
horos Major

| Sujet: Re: SCHARNHORST Dragon au 1/350ème Mar 06 Mar 2018, 18:48 | |
| Si je ne m'abuse les mâts ne sont pas "en flèche" mais sont constitués d'une succession de morceaux cylindriques qui rétrécissent vers le haut, non? _________________ Philippe
| |
|
 | |

| Sujet: Re: SCHARNHORST Dragon au 1/350ème Mar 06 Mar 2018, 19:39 | |
| Oui c'est cela Philippe, mais en un seul morceau. _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |
| SCHARNHORST Dragon au 1/350ème | |
|