| SCHARNHORST Dragon au 1/350ème | |
|
+28PLEF bazire.patrice fred amiral 71 Nicolas. THIMARIE BROMURE dewoitine bilou06 salanon 123 migou31 Poupou33 Pelikan fred 44 Nicolas42 Js1115 LA VEILLE horos Bubule Pierre66 Tamiya 94 Renaud. Yuth Dagornson denis25 32Dundee lionel45 † Gianluca 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Gianluca Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: SCHARNHORST Dragon au 1/350ème Sam 03 Fév 2018, 17:16 | |
| Merci Thierry et Mike...  _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |
lionel45 † Capitaine de Frégate

Localisation : Gron (Sens) 89100 Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres
 | Sujet: Re: SCHARNHORST Dragon au 1/350ème Sam 03 Fév 2018, 17:27 | |
| Aaaah ces fameuses rambardes inclinées :twisted: je ne sais pas pour toi mon tit J Luc mais moi c'est toujours la galère avec  tu les as reussi avec brio  bonne suite  _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
32Dundee Crocodile

| Sujet: Re: SCHARNHORST Dragon au 1/350ème Sam 03 Fév 2018, 18:21 | |
| C'est tout bon Jean-Luc, tu as vraiment bien posé toute cette PE  _________________ Jean-françois
| |
|
 | |
fred Maître

| Sujet: Re: SCHARNHORST Dragon au 1/350ème Sam 03 Fév 2018, 18:58 | |
| C est du très beau boulot _________________ Fredo
| |
|
 | |
Pierre66 Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: SCHARNHORST Dragon au 1/350ème Sam 03 Fév 2018, 20:11 | |
| Travail toujours très soigné, bravo !  _________________ Amicalement, Pierre  | |
|
 | |
LA VEILLE Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: SCHARNHORST Dragon au 1/350ème Sam 03 Fév 2018, 20:38 | |
| salut Jean Luc chouette avancée  bravo tout est droit comme un I bonne continuation Cheers Nicolas _________________  https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/ | |
|
 | |

| Sujet: Re: SCHARNHORST Dragon au 1/350ème Sam 03 Fév 2018, 22:43 | |
| Merci tout plein les amis... Les rambardes inclinées, tu as raison mon Lionel, c'est du sport....  Mais la PE se travaille bien... c'est une chance. Bonne nuitée les copains. _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |
dewoitine Aspirant

| Sujet: Re: SCHARNHORST Dragon au 1/350ème Dim 04 Fév 2018, 12:27 | |
| Salut GL Belle maquette avec un assemblage soigné, ça va décoiffer  | |
|
 | |
denis25 Elève officier

Localisation : Besançon 25 Navire préféré : Bismarck,Tirpitz,Prinz Eugen, Scharnhorst
 | Sujet: Re: SCHARNHORST Dragon au 1/350ème Dim 04 Fév 2018, 17:39 | |
| Je continue à suivre, mais là, je ne trouve rien à dire..... (je vais pouvoir reprendre le mien le S100 est quasiment fini.) | |
|
 | |

| Sujet: Re: SCHARNHORST Dragon au 1/350ème Dim 04 Fév 2018, 21:40 | |
| Bonsoir les amis, Merci Denis et Merci Michel pour vos soutiens... Pas fait grand chose aujourd'hui. Juste un peu de collage sur le mat Arrière. Comme vous pouvez le voir, il me reste encore pas mal de PE à mettre en forme et à coller.  A bientôt pour la suite des aventures... Bonne soirée les copains. _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |
Js1115 Quartier-maître de première classe

| Sujet: Re: SCHARNHORST Dragon au 1/350ème Dim 04 Fév 2018, 22:55 | |
| Fascinante cette rambarde inclinée ! Quel effet ...  _________________ Jean-Paul
| |
|
 | |
bazire.patrice Maistrancier

| Sujet: Re: SCHARNHORST Dragon au 1/350ème Lun 05 Fév 2018, 02:50 | |
| super réalisation, comme débutant ,je pensez que les maquettes plastique était plus simple que le bois, je m'apercois que non , car les pieces sont tres petites bravo _________________ tout le temps ,que l'on as des douleurs ,c'est que l'on est pas mort. (ce que disait mon pére)
| |
|
 | |
denis25 Elève officier

Localisation : Besançon 25 Navire préféré : Bismarck,Tirpitz,Prinz Eugen, Scharnhorst
 | Sujet: Re: SCHARNHORST Dragon au 1/350ème Lun 05 Fév 2018, 14:48 | |
| - bazire.patrice a écrit:
- super réalisation, comme débutant ,je pensez que les maquettes plastique était plus simple que le bois, je m'apercois que non , car les pieces sont tres petites
bravo Non seulement, c'est petit, mais quand on voit la notice on a envie de se jeter par la fenêtre. J'ai le même en cours, mais pas du même niveau. | |
|
 | |

| Sujet: Re: SCHARNHORST Dragon au 1/350ème Lun 05 Fév 2018, 17:16 | |
| - denis25 a écrit:
-
- Citation :
- Non seulement, c'est petit, mais quand on voit la notice on a envie de se jeter par la fenêtre.
Ah ça je confirme, mon cher Denis... Une vraie plaie cette notice...  _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |

| Sujet: Re: SCHARNHORST Dragon au 1/350ème Lun 05 Fév 2018, 20:08 | |
| Bonsoir les amis... A y est... Tout est prêt pour une petite séance d'aéro... Je commence à aimer ça...     Bonne soirée les amis... _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |
32Dundee Crocodile

| Sujet: Re: SCHARNHORST Dragon au 1/350ème Mar 06 Fév 2018, 19:16 | |
| Tu excelles dans le pliage de rambardes Jean Luc  _________________ Jean-françois
| |
|
 | |
lionel45 † Capitaine de Frégate

Localisation : Gron (Sens) 89100 Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres
 | Sujet: Re: SCHARNHORST Dragon au 1/350ème Mar 06 Fév 2018, 19:21 | |
| Bonne peinture mon tit J Luc  superbe ta PE  _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |

| Sujet: Re: SCHARNHORST Dragon au 1/350ème Mar 06 Fév 2018, 20:34 | |
| PE toujours magnifiquement bien posée !  _________________ Amicalement, Pierre  | |
|
 | |
Js1115 Quartier-maître de première classe

| Sujet: Re: SCHARNHORST Dragon au 1/350ème Mar 06 Fév 2018, 20:42 | |
| J’ai une question qui me turlupine depuis longtemps.... quand on a un montage aussi complexe et délicat. Comment fait-on pour peindre proprement lorsque l’on doit appliquer plusieurs couleurs ?
Pourras-tu nous expliquer comment tu procèdes ? Merci pour les précisions que tu apporteras. _________________ Jean-Paul
| |
|
 | |

| Sujet: Re: SCHARNHORST Dragon au 1/350ème Mar 06 Fév 2018, 23:45 | |
| Merci à vous les amis pour vos com's sympas. Je me répète mais la PE se travaille bien, ça aide.... Pour répondre à la question de Jean-Paul je peux tout coller dans ce cas parce que tout reçoit la même teinte de peinture. Je ne sais pas faire ce que réussissent certains artistes du forum qui assemblent tout et mettent en peinture ensuite. Je pense à Alain (Nova73), par exemple. Si plusieurs teintes il faut masquer et là... c'est une autre paire de manches...  Bonne nuitée les copains. _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |

| Sujet: Re: SCHARNHORST Dragon au 1/350ème Mer 07 Fév 2018, 05:43 | |
| vous parlé de P E , étant donné que je suis débutant c'est quoi comme abréviation ?
(Je me répète mais la PE se travaille bien, ça aide.). _________________ tout le temps ,que l'on as des douleurs ,c'est que l'on est pas mort. (ce que disait mon pére)
| |
|
 | |

| Sujet: Re: SCHARNHORST Dragon au 1/350ème Mer 07 Fév 2018, 06:16 | |
| Bonjour, PE c'est l'abréviation de Photo Etched, Photo découpe en français. Et certaines PE sont plus faciles à travailler que d'autres. En fonction du métal qui la compose, de son épaisseur, elle est plus résistante et accepte certaines erreurs. Je me souviens particulièrement de celle livrée avec le kit du Béarn, que Jérôme est en train de magnifiquement réaliser, qui se déformait rien qu'en la regardant... Une horreur.  Bonne journée. _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |

| Sujet: Re: SCHARNHORST Dragon au 1/350ème Mer 07 Fév 2018, 06:27 | |
| bien merci , dormirais moins bête ce soir  _________________ tout le temps ,que l'on as des douleurs ,c'est que l'on est pas mort. (ce que disait mon pére)
| |
|
 | |

| Sujet: Re: SCHARNHORST Dragon au 1/350ème Mer 07 Fév 2018, 22:59 | |
| Bonsoir les amis... La peinture s'est bien passée... Mais en tentant un léger montage à blanc je me suis rendu compte que je m'étais un peu emporté sur la PE. Les deux passerelles qui vont sous le mat gênent son installation. Je ressaierai plus tard mais j'ai bien peur d'être obligé de décoller...  Bah... Ce serait trop beau si tout se passait bien...  Bonne nuit les amis... _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |
PLEF Major

Localisation : Les Landes Navire préféré : Navires civils de préférence
 | Sujet: Re: SCHARNHORST Dragon au 1/350ème Jeu 08 Fév 2018, 08:45 | |
| Bonjour Jean-Luc. Montage minutieux, propre, en deux mots, nickel chrome !  . Bonne continuation, a+, PLEF. _________________ Toujours les bateaux sont bons, quand sur dunette et pont, les hommes le sont. - Dicton des anciens de la voile - Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres/descendre.
| |
|
 | |
fred Maître

| Sujet: Re: SCHARNHORST Dragon au 1/350ème Jeu 08 Fév 2018, 08:53 | |
| C est beau c est propre et net bravo _________________ Fredo
| |
|
 | |

| Sujet: Re: SCHARNHORST Dragon au 1/350ème Jeu 08 Fév 2018, 10:16 | |
| Faire et défaire, c'est toujours travailler non ?  _________________ Amicalement, Pierre  | |
|
 | |
migou31 Enseigne de vaisseau de première classe

| Sujet: Re: SCHARNHORST Dragon au 1/350ème Jeu 08 Fév 2018, 10:30 | |
| Bonjour Jean-Luc, En ce moment je suis de loin l'actualité du forum bikoze je suis occupé sur un autre sujet  mais ton Scharnhorst est impressionnant, chapeau pour ta maitrise de la PE Jean _________________ Ce qui n'est pas partagé est perdu  "god save the migou" Gianluca   | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: SCHARNHORST Dragon au 1/350ème Jeu 08 Fév 2018, 11:54 | |
| Bonjour.
Je rejoint l'avis des copains. Très beau montage. Propre et agréable à suivre. Aller vite la suite.
Amicalement. Alain. |
|
 | |

| Sujet: Re: SCHARNHORST Dragon au 1/350ème Jeu 08 Fév 2018, 12:31 | |
| Bonjour les amis...
Merci à tous pour vos encouragements.
J'ai réessayé à la fraiche ce matin et j'ai du me résoudre à faire sauter les deux passerelles que j'avait imprudemment posées trop tôt... Et du coup ça va le faire. (en plus depuis que j'utilise la Colle 21 même le décollage se fait sans trop de mal) Pas de photos car là je suis au boulot mais j'espère avancer un peu ce soir...
Bon après midi les amis. _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |

| Sujet: Re: SCHARNHORST Dragon au 1/350ème Dim 11 Fév 2018, 20:05 | |
| Bonsoir les amis, Bon, je pensais pouvoir vous montrer la partie arrière terminée, mais quelques incidents non prévus ont fait monter le risque d'énervage prononcé...  Du coup mieux vaut laisser reposer.  Je vous montre quand même où en est le chantier.     Il y a un souci avec le mat... Mais je ne désespère pas d'arriver à le redresser. :twisted: Bonne soirée les copains. _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |
32Dundee Crocodile

| Sujet: Re: SCHARNHORST Dragon au 1/350ème Dim 11 Fév 2018, 20:53 | |
| Zen Jean-Luc, tranquille et tu as raison il vaut mieux ne pas forcer le destin.
J'aime beaucoup ta drome, le marron tu l'as fait à la main ou à l'aéro? _________________ Jean-françois
| |
|
 | |

| Sujet: Re: SCHARNHORST Dragon au 1/350ème Dim 11 Fév 2018, 20:58 | |
| Bonsoir Jef A la main le marron. Trop compliqué à masquer... C'est pour cela que je tremble un peu ce soir... lol Bonne soirée. _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |
horos Major

| Sujet: Re: SCHARNHORST Dragon au 1/350ème Dim 11 Fév 2018, 21:04 | |
| Salut Jean Luc, J'aime vraiment ce que tu fais: c'est propre, précis et bien détaillé. Le résultat sera à la hauteur  _________________ Philippe
| |
|
 | |
32Dundee Crocodile

| Sujet: Re: SCHARNHORST Dragon au 1/350ème Dim 11 Fév 2018, 21:07 | |
| - Gianluca a écrit:
- Bonsoir Jef
A la main le marron. Trop compliqué à masquer... C'est pour cela que je tremble un peu ce soir... lol Bonne soirée. Tu utilise quoi comme marque de peinture? Moi avec la Gunze ça foire à chaque fois au pinceau  _________________ Jean-françois
| |
|
 | |
| SCHARNHORST Dragon au 1/350ème | |
|